Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

TFC : le nouveau Diarra poursuit laventure

25/07/2008 - 10 h 21 - Caroline Manin

Cest une bonne nouvelle pour le Téfécé, Moussa Sissoko (18 ans) a prolongé son contrat de deux saisons. Il est désormais lié jusquen 2012 avec le club de la ville rose. Le milieu de terrain est lun des grands espoirs des pitchounes, à limage du jeune attaquant Xavier Pentecôte revenu à la maison après une belle saison à Bastia.

Originaire du Mali, né au Blanc Mesnil, Sissoko nest pas sans rappeler Mahamadou Diarra, son idole. Auteur dune première saison convaincante en Ligue 1 (30 rencontres, 1 but), ses performances ont tapé dans loeil les émissaires de Liverpool, Bolton et plus récemment lInter. Le TFC réussit donc un gros coup.

Sissoko a choisi la stabilité en restant dans son club formateur, parce quil sait quil aura du temps de jeu pour progresser.

ça vient de quel média?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

: La liste pour Malte et la Bosnie

Rédaction Football365 - jeudi 28 août 2008 - 16h18

Erick Mombaerts, le sélectionneur des Espoirs, a retenus 20 joueurs pour les deux derniers matchs des éliminatoires de l'Euro 2009 contre Malte et la Bosnie. Gardiens

Stéphane Ruffier (Monaco)

Rémy Riou (Auxerre)

Défenseurs

Habib Bellaïd (Eintracht Francfort/ALL)

Mouhamadou Dabo (Saint-Etienne)

Romain Danzé (Rennes)

Bira Dembélé (Rennes)

Younes Kaboul (Portsmouth/ANG)

Charles N'Zogbia (Newcastle/ANG)

Milieux

Yohan Cabaye (Lille)

Mathieu Coutadeur (Le Mans)

Elliot Grandin (Marseille)

Blaise Matuidi (Saint-Etienne)

Jérémy Menez (Monaco)

Moussa Sissoko (Toulouse)

Attaquants

Kevin Gameiro (Lorient)

Yoan Gouffran (Bordeaux)

Anthony Mounier (Lyon)

Frédéric Nimani (Monaco)

Dimitri Payet (Saint-Etienne)

Loïc Rémy (Nice)

Lien vers le commentaire

je trouve vraiment qu'il fait un mauvais début de saison...contrôles très approximatifs, passes pratiquement jamais dans le bon sens quand elles arrivent, peu de récupérations...

Je m'attendais à mieux mais bon on n'en est qu'au début de saison, espérons qu'il progresse.

Par contre ça me fait bien marrer quand je lisais dans la Dépêche que des clubs comme Liverpool, la Juve ou l'Inter étaient sur lui. Il est très très loin du niveau requis pour jouer dans ces clubs...pour le moment.

Il est jeune et a du temps devant lui (attention quand même les jeunes percent assez tôt aujourd'hui) mais pour le moment je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Moussa Sissoko et Etienne Capoue ont été sélectionnés avec l'équipe de France Espoirs afin de disputer les barrages de l'Euro 2009 le vendredi 10 et le mercredi 15 octobre contre l'Allemagne.

Le sélectioneur Erick Mombaerts (ancien entraîneur du TFC) a retenu 21 joueurs dont Moussa Sissoko (1 sélection avec les Espoirs) et Etienne Capoue, qui est appelé pour la première fois de sa carrière en Espoirs.

La liste des 21 Bleuets

Gardiens

Stéphane Ruffier (Monaco)

Rémy Riou (Auxerre)

Défenseurs

Habib Bellaïd (Eintracht Francfort, ALL)

Mouhamadou Dabo (Saint-Etienne)

Romain Danzé (Rennes)

Didier Digard (Middlesbrough)

Younes Kaboul (Portsmouth, ANG)

Charles N'Zogbia (Newcastle, ANG)

Milieux

Yohan Cabaye (Lille)

Etienne Capoue (Toulouse)

Mathieu Coutadeur (Le Mans)

Blaise Matuidi (Saint-Etienne)

Dimitri Payet (Saint-Etienne)

Moussa Sissoko (Toulouse)

Attaquants

Kevin Gameiro (Lorient)

Jérémy Ménez (AS Roma)

Anthony Mounier (Lyon)

Frédéric Nimani (Monaco)

Loïc Rémy (Nice)

Julien Quercia (AJ Auxerre)

Kévin Monnet-Paquet (RC Lens)

http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=508056

Mombaerts aime bien le Tèf :blush:

Lien vers le commentaire

C'est bien pour Sissoko et Capoue surtout quand on regarde la qualité des joueurs qui composent le milieu: tous des joueurs qui ont déjà 3 ou 4 ans en tant que titulaire en L1. Quand je pense qu'il y a 10-15 ans l'équipe espoir était aussi composée de nombreux joueurs de D2, je me dis que pour les stars la L1 est largement en-dessous de la Premier League et de la Liga mais pour la classe 20-23 ans notre championnat n'a rien à envier aux autres ligues européennes.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il est incroyable. A chaque match où il joue il a deux ou trois occasions franches et n'en met jamais une seule au fond. Depuis le début de la saison c'est saisissant, il a un déchêt incroyable.

Moi je me demande depuis perpète pourquoi il reçoit autant de louanges. Il est bon dans la récup', il sait organiser le jeu mais offensivement ce n'est clairement pas ça. Il ne sait pas créer, c'est pas son truc. C'est pas un finisseur. J'arrive pas à comprendre qu'on le foute ailier droit. Pour moi c'est clairement le remplaçant de Didot, avec un zeste de déchêt en +.

J'trouve qu'il n'a pas progressé depuis ses débuts où on pouvait légitiment le définir comme prometteur. Il a fait quelques matchs depuis hein..

Je me trompe peut être, j'dis pas que c'est une burne non +.. Pour moi il n'a juste pas le niveau.

ps: je me trompe surement d'ailleurs, parce qu'il est tout le temps appelé en edf espoirs (bon certes, EM qui l'a lancé à tolosa j'crois?) et ponctuellement aligné à droit par casa..

Modifié par Tetedecul
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.