Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je comprend pas pourquoi certains veulent voir revenir Dao, s'il a ete declare comme indesirable c'est bien qu'il y a une raison. Et puis un mec qui n'a pas convaincu a Chateauroux, je suis pas persuade qu'il soit un pilier de notre defense. Et c'est pas non plus parce qu'uil était bon ya 3 ans qu'il l'est toujours, autan faire monter un jeune (Capoue, Mbengue) pour lui donner lui aussi sa chance. J'ai beaucoup de respect pour les mecs qui se sont donnes pour le club, dao en fait parti mais le rappeler pour jouer je suis pas d'ac. Et Ilunga, je vois pas pourquoi vous le voulez dans l'axe, je l'ai toujours connu lateral ...

la même que celle de Santos!! :blush:

Lien vers le commentaire
après peut etre qu'un vrai entraineur ne s'en fout pas lui. :blush:

j'entends bien mais justement je ne suis pas entraineur juste supporter, donc ce qui m'interesse c'est de voir sur le terrain la meilleure équipe possible.... :diable:

Lien vers le commentaire
j'entends bien mais justement je ne suis pas entraineur juste supporter, donc ce qui m'interesse c'est de voir sur le terrain la meilleure équipe possible.... :diable:

Oui parce que l'entraineur, il veut pas la meilleure équipe possible. Il en met une pas trop forte pour pas qu'on s'enflamme :blush:

Lien vers le commentaire
Oui parce que l'entraineur, il veut pas la meilleure équipe possible. Il en met une pas trop forte pour pas qu'on s'enflamme :diable:

ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis... :blush:

je m'exprime autrement : si en début de saison Baup a choisi de garder Fofana et de "virer" Dao de l'équipe, est-ce que c'est uniquement parce qu'il estime Fofana supérieur à Dao ?

A mon humble avis non, et c'est là que les problèmes extra-sportifs rentrent en jeu...

et c'est dans ce sens que je parlais de la meilleure équipe possible....

Maintenant Baup fait ses choix et en aucun cas je ne lui crache dessus.

Lien vers le commentaire
ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis... :blush:

je m'exprime autrement : si en début de saison Baup a choisi de garder Fofana et de "virer" Dao de l'équipe, est-ce que c'est uniquement parce qu'il estime Fofana supérieur à Dao ?

A mon humble avis non, et c'est là que les problèmes extra-sportifs rentrent en jeu...

et c'est dans ce sens que je parlais de la meilleure équipe possible....

Maintenant Baup fait ses choix et en aucun cas je ne lui crache dessus.

Ben parce qu'il estime que la presence de Dao dans le groupe est nuisible. Donc il essaye d'avoir le meilleur groupe et la meilleure equipe possible.

Je vois pas comment des mecs qui savent rien de ce qui se passe peuvent affirmer que telle équipe est à aligner. :diable:

tu laisses de plus clairement entendre que l'extra sportif n'a aucune influence sur le sportif (en gros on peut dissocier ces deux aspects), ce qui est completement faux.

Lien vers le commentaire
Ben parce qu'il estime que la presence de Dao dans le groupe est nuisible. Donc il essaye d'avoir le meilleur groupe et la meilleure equipe possible.

Je vois pas comment des mecs qui savent rien de ce qui se passe peuvent affirmer que telle équipe est à aligner. :blush:

tu laisses de plus clairement entendre que l'extra sportif n'a aucune influence sur le sportif (en gros on peut dissocier ces deux aspects), ce qui est completement faux.

Gros +1. Laissez bosser Baup, c'est pas un manche.

Lien vers le commentaire

23/08/07 - 14:05 // Infos

Des échos du Stadium

Toutes les infos du jour depuis le Stadium... (Blessés, photos...)

Blessés : Herita Ilunga, Mauro Cetto, Achille Emana et Bryan Bergougnoux vont mieux. Ils devraient être dans le groupe annoncé demain midi, après l'entraînement. Côté forfaits, on peut déjà citer Kevin Dupuis (coup à la cheville), Albin Ebondo, Dominique Arribagé et Daniel Congre.

Retour des sélectionnés : C'est cet après midi que les quatre sélectionnés (Mathieu, Mansaré, Elmander et Santos) seront de retour sur Toulouse. Au programme, massages puis point avec le staff, pour connaître leur état de fatigue. Demain matin, ils devraient sauf pépin, réintégrer le groupe pour le dernier entraînement de la semaine.

Du côté de Nice :- Victime d'une déchirure à la cuisse droite dimanche face à Rennes (1-1), Lilian Laslandes sera indisponible pour une période de trois semaines. Il est donc forfait pour ce week-end.

- L'attaquant camerounais de 29 ans, Joseph-Désiré Job, s'est engagé hier, pour deux saisons avec les Aiglons. Il devrait être qualifié pour samedi soir.

Programme :

Vendredi 24 Août : Entraînement à 9h30

Samedi 25 Août : Nice-TFC à 20h00

Dimanche 26 Août : Décrassage à 10h00

Lien vers le commentaire

C'est clair que le staf s'est mis la pression en élargissant la liste des "indésirables", mais comme je le dis à chaque fois, c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses. Si dans neuf mois, l'équipe apparait plus solide et mieux structurée qu'elle ne l'était la saison dernière, ça sera une réussite, si on constate qu'elle s'est lézardée, ça sera un échec.

Bon, on est là pour discuter ça c'est sûr, sinon le forum n'aboutirait à rien et ne signifierait rien, mais de là à se prendre la tête à ce point, à ce point j'insiste, sur des sujets dont nous ne voyons que la partie émergée, il y a une marge. :blush:

Lien vers le commentaire

Tout a fait d'accord Sergio, comme d'hab tu calmes les débats ;-).

Mais de là à ne pas reconnaitre qu'actuellement, quand bien même il y aurait des problèmes extra sportifs, les performances de Issou Dao sur le rectangle vert en défense centrale nous feraient ENORMEMENT de bien .... il me semble quand même que c'est pas non plus faire preuve d'offense ultime envers Fofana au vu de ce qu'il a montré de trouver Issou plus régulier sur ce que l'on a vu jusqu'a ce jour; ni faire preuve d'offense ultime envers Baup que de se demander pourquoi, au vu des performances sportives, l'équipe est actuellement celle-ci.

Je ne dis pas qu'il a tort, seul l'avenir nous le dira, je dis simplement que l'on peut se poser des questions ;-)

En gros pour répondre à "NicoPaviot" sur cette phrase : "Je vois pas comment des mecs qui savent rien de ce qui se passe peuvent affirmer que telle équipe est à aligner".

Je ne suis pas d'accord avec toi on ne prétend pas tout savoir et tout connaitre à la vie du groupe. Seulement, à la vision du match et des résultats on constate que ce n'est pas ça. C'est ultra-objectif. Vu qu'actuellement, on viens de perdre les deux derniers, on dit simplement que Dao en défense centrale aurait pu être essayé, de toute façon, cela n'aurait pu être pire, puisque nous avons perdu.

Apres, peut-etre que dans 1 Mois tout sera rentré dans l'ordre, et que les joueurs en dilletante aujourd'hui seront beaucoup plus performant, je te l'accorde. On verra ...

Et vivement samedi soir....

Lien vers le commentaire
En gros pour répondre à "NicoPaviot" sur cette phrase : "Je vois pas comment des mecs qui savent rien de ce qui se passe peuvent affirmer que telle équipe est à aligner".

Je ne suis pas d'accord avec toi on ne prétend pas tout savoir et tout connaitre à la vie du groupe. Seulement, à la vision du match et des résultats on constate que ce n'est pas ça. C'est ultra-objectif. Vu qu'actuellement, on viens de perdre les deux derniers, on dit simplement que Dao en défense centrale aurait pu être essayé, de toute façon, cela n'aurait pu être pire, puisque nous avons perdu.

Apres, peut-etre que dans 1 Mois tout sera rentré dans l'ordre, et que les joueurs en dilletante aujourd'hui seront beaucoup plus performant, je te l'accorde. On verra ...

Et vivement samedi soir....

Et ben non, je suis toujours pas du tout d'accord. Si Baup met certains joueurs à l'ecart c'est pas par plaisir de se passer d'eux par défi. C'est qu'il juge que s'il les fait jouer ça aura des conséquences négatives pour le club à plus ou moins long terme.

De plus, du point de vue sportif si Dao avait fait de très bon match pour son retour dans l'equipe la saison dernière, il reste toutefois sur des performances médiocres sur ses dernières titularisations (comme à Nancy par exemple) qui valaient bien le match raté de Fofana à Valenciennes.

Lien vers le commentaire

Dao ne fait même plus parti du groupe, en tout cas il n'est pas marqué dans l'équipe sur le site off. Des problèmes extrasportifs avec lui ne datent pas d'hier. Et on n'est pas dans un Football Manager sur PC qui ne prends pas en charge des conflits entre joueurs / staff / direction. Et dire que dans certains cas il faut regarder plus loin que son interêt perso c'est bien, mais dans la réalité une utopie.

D'ailleurs, tout le monde dit qu'on est court en défence. Mathieu, Cetto, Ilunga, Jönsson, Fofana et M'Bengue, si je compte bien, ça fait quand même 6 pour 4 places disponibles, sachant que Sirieix et Dieuze peuvent descendre également en defence.

Lien vers le commentaire

allez, on va clôre ce débat stérile : Baup est un dieu omnipotent et ses décisions ne souffrent aucune contestation possible (sous peine de châtiments corporels).

tout le monde est content comme ça ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
allez, on va clôre ce débat stérile : Baup est un dieu omnipotent et ses décisions ne souffrent aucune contestation possible (sous peine de châtiments corporels).

tout le monde est content comme ça ??? :rolleyes:

Si tu crois que c'est en sortant des absurdités pareilles que tu vas avoir raison (precher le pire pour obtenir le mieux), oui on va s'arreter là :unsure:

Lien vers le commentaire
Si tu crois que c'est en sortant des absurdités pareilles que tu vas avoir raison (precher le pire pour obtenir le mieux), oui on va s'arreter là :unsure:

jettes un coup d'oeil à ma signature........spécial dédicace pour toi.

Lien vers le commentaire
Comment tu sais que c'est pas lui qui a sorti cette expression à la base ? :rolleyes:

Parce que je crois pas que Jean Gabin (ou Audiard pour l'auteur si vous preferez) soit supporter du TFC. Et de plus il saurait faire la difference entre "Baup est nettement mieux informé que nous" et "Baup ne fait jamais d'erreurs, c'est un dieu vivant". :unsure:

Lien vers le commentaire
Et ben non, je suis toujours pas du tout d'accord. Si Baup met certains joueurs à l'ecart c'est pas par plaisir de se passer d'eux par défi. C'est qu'il juge que s'il les fait jouer ça aura des conséquences négatives pour le club à plus ou moins long terme.

De plus, du point de vue sportif si Dao avait fait de très bon match pour son retour dans l'equipe la saison dernière, il reste toutefois sur des performances médiocres sur ses dernières titularisations (comme à Nancy par exemple) qui valaient bien le match raté de Fofana à Valenciennes.

bon j'ai pas vu les matches pour cause de vacances :unsure:. Mais je suis d'accord avec ton raisonnement, quand on titularise un mec les conséquences ne sont pas visibles uniquement sur le court terme, à moyen terme, cela peut avoir des conséquences surtout avec un gars comme Dao qui a déjà posé des problèmes disciplinaires. Ceci dit, si Fofana est passé à côté de son match contre VA, la question que je me pose, c'est combien de bonnes prestations il a déjà réussi depuis qu'il joue en équipe première? Je sais qu'il est jeune mais pour le comparer avec quelqu'un qui est comparable, Congré a montré très rapidement des signes de progression. Maintenant, il est vrai que chaque joueur a sa courbe de progression, et une progression est rarement linéaire. Je me demande si Fofana va décoller un jour. :rolleyes:

Après il est clair qu'on fait avec les moyens du bord...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.