Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bon j'ai pas vu les matches pour cause de vacances :unsure:. Mais je suis d'accord avec ton raisonnement, quand on titularise un mec les conséquences ne sont pas visibles uniquement sur le court terme, à moyen terme, cela peut avoir des conséquences surtout avec un gars comme Dao qui a déjà posé des problèmes disciplinaires. Ceci dit, si Fofana est passé à côté de son match contre VA, la question que je me pose, c'est combien de bonnes prestations il a déjà réussi depuis qu'il joue en équipe première? Je sais qu'il est jeune mais pour le comparer avec quelqu'un qui est comparable, Congré a montré très rapidement des signes de progression. Maintenant, il est vrai que chaque joueur a sa courbe de progression, et une progression est rarement linéaire. Je me demande si Fofana va décoller un jour. :rolleyes:

Après il est clair qu'on fait avec les moyens du bord...

J'avoue que je suis pas devin pour Fofana et que pour le moment ses performances sont rarement extrêmement enthousiasmante mais pas catastrophiques (hormis a VA). Après le poste de DC est un poste où l'expérience et la maturité peut transfigurer un joueur et peut etre qu'un jour Fofana sera un excellent defenseur.

Lien vers le commentaire
J'avoue que je suis pas devin pour Fofana et que pour le moment ses performances sont rarement extrêmement enthousiasmante mais pas catastrophiques (hormis a VA). Après le poste de DC est un poste où l'expérience et la maturité peut transfigurer un joueur et peut etre qu'un jour Fofana sera un excellent defenseur.

En tout cas, je l'espère, car sur le plan de la mentalité, de ce que j'ai vu y a rien à dire. :unsure:

Lien vers le commentaire
allez, on va clôre ce débat stérile : Baup est un dieu omnipotent et ses décisions ne souffrent aucune contestation possible (sous peine de châtiments corporels).

tout le monde est content comme ça ??? :unsure:

Non, EB n'est pas un dieu, mais on ne peut pas le critiquer sur un sujét dont on ne connais absolument pas les coulisses. Une équipe de foot c'est ~25 personnes, des etres humains, pas des machines ou des numéros dans un collectif.

Si EB ne compte pas sur Dao, c'est qu'il a ses raisons. Je ne suis peut-être pas d'accord avec lui, pour dire vrai ça me fait chier qu'il y a apparament un different entre lui et Dao, mais au final, c'est EB qui a le bras le plus long et qui est responsable. En tout cas, le staff donne l'impression d'être derriere lui, aussi dans le cas Dao.

Lien vers le commentaire

Et donc on en revient finalement a la même conclusion tous, puisque pour l'instant vous avez l'air d'accord pour dire que c'est pas ça ;-).

Par contre a moyen terme, une fois l'intégration terminée, ce sera peut être autre chose... et le fait d'avoir choisi cette option peut s'avérer payant sur le moyen / long terme.

Mais ça, seul l'avenir nous le dira.

putain vivement vraiment demain soir ... ;-)

Lien vers le commentaire
Et donc on en revient finalement a la même conclusion tous, puisque pour l'instant vous avez l'air d'accord pour dire que c'est pas ça ;-).

Par contre a moyen terme, une fois l'intégration terminée, ce sera peut être autre chose... et le fait d'avoir choisi cette option peut s'avérer payant sur le moyen / long terme.

Mais ça, seul l'avenir nous le dira.

putain vivement vraiment demain soir ... ;-)

Je n'ai pas bien compris là :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le groupe Toulousain

18 joueurs ont été retenus pour Nice-TFC, comptant pour la cinquième journée de L1 Jönsson est incertain...

Le groupe : Douchez, Riou Ilunga, M'Bengue ou Jönsson, Cetto, Mathieu, Fofana - Sissoko, Dieuze, Fabinho, Batlles, Emana, Cesar, Sirieix Mansaré, Elmander, Gignac, Bergougnoux.

Absents : Arribagé (entorse genou), M'Bengue ou Jönsson, Dupuis, Santos, Akpa, Taïder, Dao, Mermillod (CFA), Congre (épaule), Ebondo (cuisse droite), Constant.

Jon Jönsson est incertain suite à un problème derrière le mollet. S'il déclare forfait, ce sera M'Bengue qui prendra sa place.

Lien vers le commentaire
Le groupe Toulousain

18 joueurs ont été retenus pour Nice-TFC, comptant pour la cinquième journée de L1 Jönsson est incertain...

Le groupe : Douchez, Riou Ilunga, M'Bengue ou Jönsson, Cetto, Mathieu, Fofana - Sissoko, Dieuze, Fabinho, Batlles, Emana, Cesar, Sirieix Mansaré, Elmander, Gignac, Bergougnoux.

Absents : Arribagé (entorse genou), M'Bengue ou Jönsson, Dupuis, Santos, Akpa, Taïder, Dao, Mermillod (CFA), Congre (épaule), Ebondo (cuisse droite), Constant.

Jon Jönsson est incertain suite à un problème derrière le mollet. S'il déclare forfait, ce sera M'Bengue qui prendra sa place.

J'aurai bien aimé voir Dupuis au moins dans le groupe.

Si Fabinho est dans ce groupe je pense pas qu'il parte du TFC.

Sirieix en milieu ahhhh je respire. Mathieu en défense ouyouyouy.

Et j'espère qu'il y aura qqs changements sur le 11 de départ.

Lien vers le commentaire
J'aurai bien aimé voir Dupuis au moins dans le groupe.

Il me semble qu'il s'est blessé, c'est la raison de son absence.

Si Fabinho est dans ce groupe je pense pas qu'il parte du TFC.

Pas forcément :rolleyes:

Sirieix en milieu ahhhh je respire. Mathieu en défense ouyouyouy.

La compo telle qu'elle est présentée sur le site ne montre pas la disposition alignée demain, donc je pense que Pantxi sera a nouveau ALD, à moins que PC ne descende.

Lien vers le commentaire
La compo telle qu'elle est présentée sur le site ne montre pas la disposition alignée demain, donc je pense que Pantxi sera a nouveau ALD, à moins que PC ne descende.

C'est sûr surtout quand on voit toujours Bergougnoux et Mansaré comme attaquants alors qu'ils sont milieux.

On n'est pas prêt d'être rassurés avec nos défenseurs latéraux actuels, surtout face à Nice qui joue beaucoup par les côtés (même style que Strasbourg).

J'espère vraiment avoir une bonne surprise quand même.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Lens et Toulouse déjà en danger

Guy Roux a beau trouver des excuses, souvent valables par ailleurs, à ses joueurs, Lens doit tout de même se décider à passer la vitesse supérieure. Même s'il compte un match de moins, à jouer à Lyon, le RCL occupe une peu reluisante 18e place, avec deux points à la clé et encore aucun but inscrit. Le premier pourrait bien arriver sur la pelouse de Strasbourg, l'étonnant promu. Mais il ne serait pas forcément synonyme de victoire face à des Alsaciens décidément joueurs et qui restent sur deux victoires significatives face à Auxerre (3-0) et à Toulouse (3-1). Une troisième leur offrirait le podium et donnerait une sacrée migraine à leur hote d'un soir. Toulouse, 16e, est à peine mieux loti que Lens. Malgré une victoire courageuse face à Lyon (1-0), l'impression d'ensemble est encore mitigée pour les hommes d'Elie Baup, qualifiés pour un tour préliminaire de la Ligue des champions qui leur a certainement fait tourner la tête à un moment donné. Il leur faut cette fois se reconcentrer sur le Championnat et sur le déplacement à Nice, plutôt fragile à l'extérieur mais assez fiable à domicile.

Lien vers le commentaire

ça m'énerve c'est commentaire de journaliste la LDC nous a fais tourner la tete ! Au vu des matches je ne crois pas mais ce qui est sur c'est que l'on plus d'assise défensive avec toutes les blessures, la défense c'est la base d'une equipe et la rampe de lancement de la constuction du jeu si on est fragile a ce niveau là pas la peine d'espérer des resultats !

Lien vers le commentaire
ça m'énerve c'est commentaire de journaliste la LDC nous a fais tourner la tete ! Au vu des matches je ne crois pas mais ce qui est sur c'est que l'on plus d'assise défensive avec toutes les blessures, la défense c'est la base d'une equipe et la rampe de lancement de la constuction du jeu si on est fragile a ce niveau là pas la peine d'espérer des resultats !

Encore un match sous la canicule, 33°C a Nice à 12h... :)

De telles températures là bas, sont très rares, et faut que ca tombe aujourd'hui. :grin:

Lien vers le commentaire
Encore un match sous la canicule, 33°C a Nice à 12h... :blush:

De telles températures là bas, sont très rares, et faut que ca tombe aujourd'hui. :ninja:

Ca va faire 4 ans que je vis à Nice et je peux te dire qu'il y fait chaud. J'ai du dégeler la voiture qu'une ou deux fois. Par contre il fera pas 33 dégrés le soir, on est pas sous les tropiques ici.

La clé du match ne sera donc pas la chaleur mais plutôt notre capacité a répondre au défi physique niçois et contrer leur attaque qui bouge bien, avec des mecs qui provoquent.

Lien vers le commentaire
Ca va faire 4 ans que je vis à Nice et je peux te dire qu'il y fait chaud. J'ai du dégeler la voiture qu'une ou deux fois. Par contre il fera pas 33 dégrés le soir, on est pas sous les tropiques ici.

La clé du match ne sera donc pas la chaleur mais plutôt notre capacité a répondre au défi physique niçois et contrer leur attaque qui bouge bien, avec des mecs qui provoquent.

Tu dégèles la voiture que 1 ou 2 fois pendant l'été? Pas mal en effet... :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis pas du tout confiant pour ce match.

On a entendu beaucoup de joueurs dire que Strasbourg, ils n'y etaient pas, qu'ils allaient se rattraper à Nice mais... le groupe n'a pas pu travaillé ensemble cette semaine entre les bléssés et les selectionnés. Et je ne vois pas pourquoi notre jeu et la cohesion vont s'ameliorer depuis le dernier match. J'espere qu'on repondra au moins par l'envie.

Tres pesimiste donc. :ninja:

Lien vers le commentaire

En parlant de cohésion, le site officiel suggère un couloir droit inédit 100% Do Brajil : Paulo César - Fabinho. Pourquoi pas après tout, dans la mesure où l'on est obligé (?!) de titulariser Fabinho (voir les propos de son site officiel traduits par la dépêche) je préfère le voir milieu droit (3 buts entre août et décembre 06) qu'au milieu de terrain. Par contre, concernant le couloir gauche, ça me ferait presque chier de voir Mathieu défenseur après avoir regardé son match aux A' en tant que milieu !

Mon petit 4-4-2 avec milieu en losange (tactique adoptée par Nice lors de la précédente journée) qui n'existera jamais chez nous bien sûr :ninja:

-------------Douchez--------------

César - Cetto - Jönsson - Ilunga

-------------Dieuze----------------

Fabinho--------------------Mathieu

-------------Emana----------------

-----Elmander - Gignac-----------

Lien vers le commentaire
-------------Douchez--------------

César - Cetto - Jönsson - Ilunga

-------------Dieuze----------------

Fabinho--------------------Mathieu

-------------Emana----------------

-----Elmander - Gignac-----------

Elle est quand même pas mal cette compo, avec juste Emana un cran en dessous ce srait pas mal,mais comme tu dis cela va pas arrivé........ :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.