Aller au contenu

UEFA 2007/2008


neo1x

Messages recommandés

Faut pas non plus déplacer les matchs à tout va non plus surtout quand ça concerne des équipes qui n'ont rien demandé.

La solution c'est 6 matchs le samedi. M'estounerait que les télés refusent publiquement.

De toutes facons 6 ou 7 matches qu'est ce que ca change ? Si l'OM joue le samedi les supporters marseillais regarderont Canal le samedi et s'ils jouent le dimanche, il regarderont le dimanche !!!

On regarde un match pour voir ce match, on s'en fout qu'il y en ait 5 ou 6 autres qui aient lieu en même temps !!!

Lien vers le commentaire
De toutes facons 6 ou 7 matches qu'est ce que ca change ? Si l'OM joue le samedi les supporters marseillais regarderont Canal le samedi et s'ils jouent le dimanche, il regarderont le dimanche !!!

On regarde un match pour voir ce match, on s'en fout qu'il y en ait 5 ou 6 autres qui aient lieu en même temps !!!

le nombre de 7 matchs était important pour la chaine qui a les droits de montrer les buts le lendemain midi (dimanche). Ils trouvaient que certains week ends avec de nombreux matchs le dimanche, ils n'avaient pas assez de matière pour meubler leur émission ;)

Lien vers le commentaire
Faut pas non plus déplacer les matchs à tout va non plus surtout quand ça concerne des équipes qui n'ont rien demandé.

La solution c'est 6 matchs le samedi. M'estounerait que les télés refusent publiquement.

C'est sûr, mais des contrats sont signés avec certaines conditions. En ce sens, il est difficile de bricoler. Seul Canal pouvait nous aider mais c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ben, la LFP dans sa grande mansuétude acceptera que le TFC commence à 20h30 contre Lens ... ce sera le résultat de l'appel que fera (peut-être) le TFC.

Ensuite, quid de Caen en Coupe de la Ligue ? Là on ne sait rien du tout.

Lien vers le commentaire
C'est sûr, mais des contrats sont signés avec certaines conditions. En ce sens, il est difficile de bricoler. Seul Canal pouvait nous aider mais c'est trop tard.

Il peut y avoir des dérogations quand toutes les parties sont ok, suffit que cet affaire prenne un peu de l'ampleur et France2 et Canal+ ne pourront qu'accepter sinon ça pourrait nuire à leur image.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas logique. Si le TFC ne fait pas appel, le reglement n'est pas respecté ;)

Actuellement voici ce que dit la LFP :

Article : Ligue Facilitant la Pénétration

Ligue 1 Orange - 05/09/2007

Ligue 1 Orange, 9e journée :

PSG-Bordeaux décalé au dimanche

0607_psg_bordeaux_2_art.jpgComme Rennes, Sochaux, Lyon et Lille, le PSG et Bordeaux, qui s'affrontent à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 Orange, joueront eux aussi le dimanche.

Le 9 février 2007, le Conseil d'administration de la LFP a adopté une règle claire afin que les diffuseurs des magazines du samedi soir et du dimanche matin puissent disposer du plus grand nombre d'images de matches. Cette règle précise que la LFP doit organiser ses compétitions de manière à garantir la tenue d'un minimum de sept matches de Ligue 1 le samedi.

Cette règle peut donc amener certains clubs qualifiés en Coupe de l'UEFA, disputant leurs rencontres européennes le jeudi, à rejouer dès le samedi.

Afin de départager les clubs confrontés à cette situation, la LFP a fixé un certain nombre de critères prenant en compte les contraintes rencontrées par les clubs, et notamment le fait qu'ils jouent leurs matches à domicile ou à l'extérieur.

Cette disposition trouve à s'appliquer à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 qui est précédée par un tour de qualification de la Coupe UEFA le jeudi précédent, auquel participent les clubs de Bordeaux, Lens, Rennes, Sochaux et Toulouse.

Canal+ ayant choisi de programmer le dimanche 23 septembre RENNES-SOCHAUX et LYON-LILLE, cela laisse trois clubs concernés par l'application de « la règle des 7 matches » : Bordeaux, Lens et Toulouse.

Lens vient d'obtenir à sa demande une dérogation de l'UEFA pour jouer son match contre Copenhague le mercredi 19 septembre et non le jeudi 20 septembre et pourra donc disputer son match de championnat le samedi suivant dans les conditions habituelles..

Cela laisse deux clubs à départager pour jouer le samedi 22 septembre. Bordeaux devant jouer ses deux rencontres de Coupe UEFA et de championnat à l'extérieur, et subissant donc le maximum de contraintes, disputera son match comptant pour la 9e journée de Ligue 1 le dimanche 23 septembre à 18h, en application des critères fixés par la LFP.

Toulouse qui, dans le même temps, évoluera à deux reprises à domicile, disputera sa rencontre de championnat le samedi à 20h.

Le programme de la 9ème journée sera donc le suivant :

Samedi 22 septembre

Auxerre-Marseille à 17h10

Caen-Metz à 20h00

Nancy-Lorient à 20h00

Nice-StEtienne à 20h00

Strasbourg-Le Mans à 20h00

Toulouse-Lens à 20h00

Valenciennes-Monaco à 20h00

Dimanche 23 septembre

Paris SG-Bordeaux à 18h00

Rennes-Sochaux à 18h00

Lyon-Lille à 21h00

Donc la sans appel la règle n'est pas respecté :grin:

Lien vers le commentaire

vu dans l'equipe aujourd'hui

Le match entre le Paris-SG et Bordeaux comptant pour la 9e journée de L1 a été déplacé par la Ligue du samedi 22 au dimanche 23 septembre (18h00), en raison de la participation des Girondins à la Coupe de l'UEFA le jeudi précédent. La Ligue devait choisir entre décaler le match de Bordeaux et celui de Toulouse pour maintenir sept matches le samedi comme l'y engage son accord avec Canal+. Elle a estimé que la situation de Toulouse était moins handicapante que celle de Bordeaux, les Girondins devant se déplacer jeudi en Finlande pour affronter Tampere United, tandis que le TFC reçoit lui le CSKA Sofia. Bordeaux aura donc trois jours de récupération entre son déplacement en Finlande et sa visite au Parc contre deux seulement à Toulouse (Europe le jeudi, championnat le samedi).

Les trois autres clubs français engagés en UEFA auront trois jours de battement, comme Bordeaux. Rennes et Sochaux joueront l'Europe le jeudi avant de s'affronter le dimanche en championnat tandis que Lens a obtenu une dérogation pour avancer son match européen du jeudi au mercredi

Je pense qu'on est en train de se faire baiser.

Je souhaite quand même qu'on ne lache pas le match de l'uefa,car la coupe d'europe est importante pour le développement du club même si le championnat reste la priorité.

Allez Mr Sadran montrer que le TFC n'est pas un petit club ;)

Lien vers le commentaire
Non mais c'est pas logique. Si le TFC ne fait pas appel, le reglement n'est pas respecté ;)

Comme Bernard Caïazzo le dit :

Olivier Sadran, le Président de Toulouse, me fait savoir qu'il est très intéressé par Gomis. Je l'informe qu'il n'est pas transférable, et que Laurent Roussey tient à le conserver. Par une indiscrétion, nous apprenons que le TFC lui a déjà fait une proposition financière, avec un salaire doublé. La saison passée, il avait agit de la même façon avec Julien Sablé. Nous écrivons à la ligue un courrier qui reste sans réponse, comme tous ceux adressé pour l'affaire Piquionne. Elle ne semble pas avoir l'envie ou le pouvoir de faire respecter les règlements.

Pour moi cette phrase dit long sur la LFP.

vu dans l'equipe aujourd'hui

Bordeaux aura donc trois jours de récupération entre son déplacement en Finlande et sa visite au Parc contre deux seulement à Toulouse (Europe le jeudi, championnat le samedi).

A l'équipe ils ne sont pas capable de compter, ça fait 47h30, donc même pas deux jours :grin:

Lien vers le commentaire
Non, cette phrase ne sort pas d'une bouche innocente. Et ce genre de truc c'est difficile à prouver si le joueur ne balance pas...la LFP ne peut rien faire à part faire des rappels à l'ordre.

Ce que je retiens c'est que la LFP ne veut ou ne peut pas faire respecter son reglement. Et justement quand ça vient d'une bouche qui n'est pas innocente, ça veut tout dire sur la LFP.

Lien vers le commentaire

Faut pas oublier que c'est politique aussi. Qui postule pour le poste du CA de la ligue laissé vacant par Gripond ? Caiazzo

Des lors quoi de mieux que de casser ses petits copains et se poser en justicier que cette sortie médiatique ? Mais faut reconnaitre que c'est fait tout en finesse, l'air de pas y toucher.

Le mec se pose en légaliste (© Guy Roux), donne des leçons c'est tout bénéf pour se faire élire voilà tout. La presse sportive c'est un outil de communication à disposition des acteurs du milieu il ne faut pas l'oublier. Ya pas plus de sincérité la dedans que dans le discours d'un joueur dont le seul but et de revaloriser son contrat.

Lien vers le commentaire
Dans l'Equipe papier ça avait fait les gros titre lorsque Lens devait jouer deux matchs en moins de 48h. Pareil dans France 2 Foot, il me semble il y avait carrément un reportage. Je me demande bien si le TFC aura le même traitement de faveur... :mellow:

Biensur que non ...

Lien vers le commentaire
Faut pas oublier que c'est politique aussi. Qui postule pour le poste du CA de la ligue laissé vacant par Gripond ? Caiazzo

Des lors quoi de mieux que de casser ses petits copains et se poser en justicier que cette sortie médiatique ? Mais faut reconnaitre que c'est fait tout en finesse, l'air de pas y toucher.

Le mec se pose en légaliste (© Guy Roux), donne des leçons c'est tout bénéf pour se faire élire voilà tout. La presse sportive c'est un outil de communication à disposition des acteurs du milieu il ne faut pas l'oublier. Ya pas plus de sincérité la dedans que dans le discours d'un joueur dont le seul but et de revaloriser son contrat.

justement je vois pas l'interet dans le sens ou ce sera pas les supporters qui éliront le CA ... mais ses collègues dirigeants qu'il montre du doigt en disant machin a fait ci et machin avait fait ca

comme dans ce milieu c'est copinage et sur-copinage a part se faire mal voir des autres présidents encore un peu plus je vois pas quel serait son interet

Lien vers le commentaire

Franchement, moi aussi je trouve ça idiot, 2 matches en 3 jours, c'est chaud, surtout pour une histoire de droits TV.

Maintenant, comment reprocher ça à C+ ? Tous les clubs sont quand même bien contents de se mettre les droits TV dans leur poche, et grace à ça, leur budget a été sacrément gonflés ces dernières années. Par ailleurs, il est normal qu'en priorité, ce soit le match de Bordeaux qui soit décalé (et dieu sait si je peux pas blairer cette équipe) vu leur déplacement.

Je vois pas trop de solution là, à part faire une entorse à l'histoire des 7 matches du samedi soir, mais à ce moment là C+ va gueuler, et ils auront raison qq part, vu le prix qu'ils ont payé, de faire respecter les clauses de leur contrat avec la LFP.

Lien vers le commentaire
Franchement, moi aussi je trouve ça idiot, 2 matches en 3 jours, c'est chaud, surtout pour une histoire de droits TV.

Maintenant, comment reprocher ça à C+ ? Tous les clubs sont quand même bien contents de se mettre les droits TV dans leur poche, et grace à ça, leur budget a été sacrément gonflés ces dernières années. Par ailleurs, il est normal qu'en priorité, ce soit le match de Bordeaux qui soit décalé (et dieu sait si je peux pas blairer cette équipe) vu leur déplacement.

Je vois pas trop de solution là, à part faire une entorse à l'histoire des 7 matches du samedi soir, mais à ce moment là C+ va gueuler, et ils auront raison qq part, vu le prix qu'ils ont payé, de faire respecter les clauses de leur contrat avec la LFP.

enfin le deplacement à Tampere c'est eux qui l'ont demandé et ca les avantage bien en UEFA :mellow:

Lien vers le commentaire
Franchement, moi aussi je trouve ça idiot, 2 matches en 3 jours, c'est chaud, surtout pour une histoire de droits TV.

Maintenant, comment reprocher ça à C+ ? Tous les clubs sont quand même bien contents de se mettre les droits TV dans leur poche, et grace à ça, leur budget a été sacrément gonflés ces dernières années. Par ailleurs, il est normal qu'en priorité, ce soit le match de Bordeaux qui soit décalé (et dieu sait si je peux pas blairer cette équipe) vu leur déplacement.

Je vois pas trop de solution là, à part faire une entorse à l'histoire des 7 matches du samedi soir, mais à ce moment là C+ va gueuler, et ils auront raison qq part, vu le prix qu'ils ont payé, de faire respecter les clauses de leur contrat avec la LFP.

Ca n'a rien a voir avec C+, c'est du coté de France 2 qu'il faut chercher la raison des 7 matchs du samedi !

Lien vers le commentaire
Franchement, moi aussi je trouve ça idiot, 2 matches en 3 jours, c'est chaud, surtout pour une histoire de droits TV.

Maintenant, comment reprocher ça à C+ ? Tous les clubs sont quand même bien contents de se mettre les droits TV dans leur poche, et grace à ça, leur budget a été sacrément gonflés ces dernières années. Par ailleurs, il est normal qu'en priorité, ce soit le match de Bordeaux qui soit décalé (et dieu sait si je peux pas blairer cette équipe) vu leur déplacement.

Je vois pas trop de solution là, à part faire une entorse à l'histoire des 7 matches du samedi soir, mais à ce moment là C+ va gueuler, et ils auront raison qq part, vu le prix qu'ils ont payé, de faire respecter les clauses de leur contrat avec la LFP.

C'est plus de France 2 que vient cette demande et même officiellement c'est une initiative de la ligue pour faire plaisir aux diffuseurs. Je pense que ça faisait parti des exigences de France 2 dans son offre.

Je vais encore me répéter mais France 2 ou Canal + ne vont jamais gueuler, ce sont bien eux qui font des reportages sur les calendriers chargés, que c'est pas normal, etc... là ils sont la cause immédiate, il serait mal venu qu'ils gueulent publiquement.

enfin le deplacement à Tampere c'est eux qui l'ont demandé et ca les avantage bien en UEFA :mellow:

Oui ça rajoute une pointe humouristique à l'histoire surtout qu'il semblerait qu'il n'y ait même pas de match de rugby :ninja:

Mais bon ils se déplacent quand même en championnat, dans l'état actuel des choses c'est normal que ça soit nous les baisés. Ce qui est pas normal c'est cette règle des 7 matchs...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.