Aller au contenu

UEFA 2007/2008


neo1x

Messages recommandés

enfin le deplacement à Tampere c'est eux qui l'ont demandé et ca les avantage bien en UEFA B)

c'est sûr que vu comme ça...J'ai l'impression que beaucoup de clubs obtiennent ce qu'ils veulent, que ce soit en UEFA ou en championnat...sauf nous :ninja:

Je pense que ça nous aurait arrangés aussi de nous déplacer pour le 1er match en UEFA...et du coup on aurait eu 1 jour de + pour récupérer...

Les histoires de fric c'est une chose, mais au final c'est les joueurs qui trinquent...

Lien vers le commentaire
Et qu'est ce que tu veux mettre à la place?

Ben pas de règle B)

C'est normal que C+ veuille des garanties pour son émission de Jour de Foot, c'est eux qui "financent"..

C'était surtout pour France 2 cette règle. Et oui c'est normal qu'ils aient des exigences. Mais je le répète pour la 10eme fois, France 2 a souvent critiqué le calendrier chargé, là ils en sont les responsables. Ca me paraît être la meilleure solution "d'attaquer" France 2 sur ça. Ca serait le rôle de Sadran mais bon ça pourait rajouter une couche à notre mauvaise image.

Lien vers le commentaire
Le problème vient de canal ?

B)

Je sais pas d'où vient le problème.. du système surement. Canal+ apporte beaucoup beaucoup de fric, et en signant le contrat exigent avoir un nombre de matchs le samedi pour assurer l'émission hebdomadaire.

La LFP, son seul recours est de négocier, mais j'imagine qu'elle a peu de poids.

Après, faut se démerder avec.

Dans ce cas ci, la faute doit être imputée à canal+ qui pourrait s'abstenir de diffuser un match entre non européens et de foutre TFC/LENS, ça simplifierait le problème.

Après, dans une optique générale, faut trouver un autre équilibre, mais bon c'est pas évident.. vive le frooc

Lien vers le commentaire
Ben pas de règle B)

C'était surtout pour France 2 cette règle. Et oui c'est normal qu'ils aient des exigences. Mais je le répète pour la 10eme fois, France 2 a souvent critiqué le calendrier chargé, là ils en sont les responsables. Ca me paraît être la meilleure solution "d'attaquer" France 2 sur ça. Ca serait le rôle de Sadran mais bon ça pourait rajouter une couche à notre mauvaise image.

T'es bien idéaliste :ninja:

Comment tu veux que France2foot ou canal+ pour jour de foot, apporte du fric en sachant qu'il peut très bien y avoir que 3 matchs le samedi, comme 6 ou 8. Ils ont aucune garantie, et ça devient moins intéressant d'avoir l'émission hebdo..

Lien vers le commentaire
T'es bien idéaliste :ninja:

Comment tu veux que France2foot ou canal+ pour jour de foot, apporte du fric en sachant qu'il peut très bien y avoir que 3 matchs le samedi, comme 6 ou 8. Ils ont aucune garantie, et ça devient moins intéressant d'avoir l'émission hebdo..

Ben écoute, ça c'est toujours passé comme ça jusqu'à présent, et TF1 et Canal+ ont toujours continuer à acheter les droits (pour TF1.... jusqu'à que franceTV s'en mêle.. B) )

France2 ont un discours publique différent de leur agissement, je pense qu'il faut s'appuyer sur ça.

PS : ca vient de France2 c'est la ligue qui l'a dit...

Lien vers le commentaire
comme dans ce milieu c'est copinage et sur-copinage a part se faire mal voir des autres présidents encore un peu plus je vois pas quel serait son interet

Caiazzo n'a pas l'air de le blairer à OS vu ses ptits commentaires dans son journal de bords de transferts (dans FF) que je me suis lu hier...en plus il ne se prend pas pour une demi-bouse le Nanard B)

Lien vers le commentaire
Quand on voit l'énergie qu'on va dépenser pour l'argent que ça rapporte, ça laisse perplexe ...

c'est sur, ca paie juste un trimestre de Santos :ninja:

Mais l'avantage, c'est que dans l'avenir ca nous evitera de nous taper Liverpool en tour preliminaire de LDC en etant tete de serie B)

Lien vers le commentaire

De toute facon l'UEFA pour faire du fric c'est pas le mieu ... La preuve ont joue le jeudi a 20h30 ... Mais il faut arreter aussi de voir les revenus et penser un peu à l'histoire et l'aventure qu'une competition comme l'UEFA apporte au joueur et au supporters ... Moi je prefere voir le TFC gagner et se faire une petite reputation européenne que une grosse féssée en LDC et denigré le football francais deja mal en point par rapport au gros championnat (premier , liga , bundes ) .

Lien vers le commentaire

Oui c'est sûr que ça rapporte que dalle niveau finances, mais coté image (française+européenne) c'est jackpot. Surtout en France où seul l'OM et le PSG ont gagné une coupe d'europe....les 2 clubs les plus populaires. :ninja:

A choisir a participer a 5 Ligue des champions et ne pas atteindre les 1/8ème ou gagner la coupe UEFA, je prend la seconde option sans hésiter. Je comprends pas pourquoi ces dernières années, les clubs français ne la joue pas a fond. Ca peut permettre a des clubs de moyenne envergure de se rapprocher des dits "grands clubs nationaux".

Si le TFC a comme objectif d'atteindre de temps en temps la LdC et surtout de faire le plus possible de beaux parcours en UEFA, moi ça me va.

Je pense que l'OL aurait plus gagner de remporter une coupe UEFA que de pédaler dans la choucroute en LdC...

Lien vers le commentaire
Oui c'est sûr que ça rapporte que dalle niveau finances, mais coté image (française+européenne) c'est jackpot. Surtout en France où seul l'OM et le PSG ont gagné une coupe d'europe....les 2 clubs les plus populaires. :ninja:

A choisir a participer a 5 Ligue des champions et ne pas atteindre les 1/8ème ou gagner la coupe UEFA, je prend la seconde option sans hésiter. Je comprends pas pourquoi ces dernières années, les clubs français ne la joue pas a fond. Ca peut permettre a des clubs de moyenne envergure de se rapprocher des dits "grands clubs nationaux".

Si le TFC a comme objectif d'atteindre de temps en temps la LdC et surtout de faire le plus possible de beaux parcours en UEFA, moi ça me va.

Je pense que l'OL aurait plus gagner de remporter une coupe UEFA que de pédaler dans la choucroute en LdC...

est ce que les clubs francais de moyenne envergures ont la capacité de la jouer a fond ? ont-ils les effectifs suffisament solides pour jouer sur autant de compétitions je ne le pense pas

financièrement la Coupe de la Ligue rapporte rapidement plus que l'UEFA

Lien vers le commentaire

C'est évident que l'on a pas la même puissance financière que d'autres clubs européens qui ont des effectifs a ralonge. Mais ce qui me gène, c'est le fait de dire en longueur de saison que l'on souhaite accrocher une place européenne pour au final la mettre de coté la saison suivante.

Puis vu qu'on se troue toujours dans les coupes nationales, autant essayer autre chose. :ninja:B)

Après je ne renie pas les objectifs du club qui doivent être dans l'ordre à ce jour:

1-Championnat: gagne pain a péréniser

2-Coupe de la Ligue: peu de matchs et pas mal d'

3-Coupe de l'UEFA: pour l'image du club

4-Coupe de France: pour le fun :ninja: ...prestige national

Ps: Ce qui est "bien" avec la nouvelle formule de la coupe de la Ligue, c'est qu'au moins grâce au tirage au sort intégral, on peut décider d'intervertir les priorités avec la coupe de l'UEFA. On ne sait jamais avec la chance que l'on a: on aura p'têt droit encore a un bon tirage en bois si l'on parvient a passer le prochain tour (quoique on sera tête de série ? vu que l'on a terminé 3ème)

Lien vers le commentaire
...

4-Coupe de France: pour le fun :ninja: ...prestige national

J'suis pas trop d'accord vu que Platini a proposé qu'à partir de 2008 (je crois :ninja: ) le vainqueur de chaque coupe nationale soit qualifié en Champions League (pour le 3ème tour préliminaire il me semble) et non plus en UEFA. Reste à savoir si la proposition va être adoptée...

Lien vers le commentaire

Article : lfp.fr

Commission d'Appel - 11/09/2007

Toulouse-Lens maintenu au samedi

La Commission dAppel de la LFP a confirmé, ce jour, la décision de la Commission d'Organisation des Compétitions et maintenu la rencontre Toulouse-Lens au samedi 22 septembre 2007 à 20h.

La Commission dAppel de la LFP a confirmé, ce jour, la décision rendue par la Commission dOrganisation des Compétitions le 5 septembre dernier, fixant, dans le respect de larticle 312 des règlements de la LFP et des critères énoncés par la décision du Conseil d'administration du 9 février 2007, le déroulement du match Toulouse-Lens au samedi 22 septembre 2007 à 20h.

:blush-anim:

Lien vers le commentaire
Article : lfp.fr

Commission d'Appel - 11/09/2007

Toulouse-Lens maintenu au samedi

La Commission dAppel de la LFP a confirmé, ce jour, la décision de la Commission d'Organisation des Compétitions et maintenu la rencontre Toulouse-Lens au samedi 22 septembre 2007 à 20h.

La Commission dAppel de la LFP a confirmé, ce jour, la décision rendue par la Commission dOrganisation des Compétitions le 5 septembre dernier, fixant, dans le respect de larticle 312 des règlements de la LFP et des critères énoncés par la décision du Conseil d'administration du 9 février 2007, le déroulement du match Toulouse-Lens au samedi 22 septembre 2007 à 20h.

:diable:

T'as oublié la fin de l'article:

...et avec ceci, la ligue de football et son président offre aux toulousains un pot du produit suivant:

vaseline.jpg

:diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.