Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

«Le scientifique a toutefois souligné que cette donnée "n'est pas valable en tant que tendance d'un changement climatique»

Lui aussi tu vas l'envoyer au goulag?

tumblr_m88r13pzIG1qjjhbco1_500.gif

une donnée n'est pas une tendance. oui. C'est exactement pour cela que l'autre jour je venais dire qu'on ne pouvait pas comparer le record de 1926 et celui d'aujourd'hui : parce qu'il faut regarder la tendance.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Sandwich2Ross a dit :

 

une donnée n'est pas une tendance. oui. C'est exactement pour cela que l'autre jour je venais dire qu'on ne pouvait pas comparer le record de 1926 et celui d'aujourd'hui : parce qu'il faut regarder la tendance.

A partir de combien de données tu obtient une tendance?

Une donnée reste toujours une donnée. Même une donnée consistante avec une tendance reste une donnée qui isolée n'est pas un exemple ou une preuve que la tendance est juste. Tu vas dire que j'encule les mouches mais les climatoscéptiques sont prêts à exploiter le moindre interstice.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

A partir de combien de données tu obtient une tendance?

Une donnée reste toujours une donnée. Même une donnée consistante avec une tendance reste une donnée qui isolée n'est pas un exemple ou une preuve que la tendance est juste. Tu vas dire que j'encule les mouches mais les climatoscéptiques sont prêts à exploiter le moindre interstice.

Post le plus chiant de l'année, pour le moment. 

:ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 15/02/2020 à 08:12, elkjaer a dit :

A partir de combien de données tu obtient une tendance?

Une donnée reste toujours une donnée. Même une donnée consistante avec une tendance reste une donnée qui isolée n'est pas un exemple ou une preuve que la tendance est juste. Tu vas dire que j'encule les mouches mais les climatoscéptiques sont prêts à exploiter le moindre interstice.

Je te le confirme. Leur principale contribution est d'ailleurs là : obliger la science à rester elle-même. Rigoureuse. Je suis agréablement surpris par ta mise au point, à cet égard ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 29 minutes, ma2t a dit :

Pfff quelle propagande... que des conneries. Ils te font voir des grandes cultures au début et a coté un champs de fourrage... 

que des conneries? :lol2: 

tu peux développer?

BEUWAAAA la méchante propagande du ministère de l'agriculture : https://www.agroforesterie.fr/documents/FICHES-FILIERES/fiche-AFAF-agroforesterie-filiere-Grandes-cultures.pdf 

Lien vers le commentaire

Oui les images sont une vaste connerie ! D'un côté une culture de blé de l'autre une culture de fourrage. Cest deux culture n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre...

Le mec qui regarde ces images ensuite pense quand il voit les grands champs du lauragais de céréales que si tu y plante quelques arbres et bien il y aura plus besoins de produits une meilleure rentabilité sans aucun apport de fertilisant ou autre... ce qui est complètement faux...

Juste un exemple parmi tant d'autre: va faire pousser du blé sous un arbre ça va être clairsemé et pour finir le tout lorque les feuilles de l'arbre vont tomber vont étouffer ce qui reste... 

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2020 à 16:57, ma2t a dit :

Oui les images sont une vaste connerie ! D'un côté une culture de blé de l'autre une culture de fourrage. Cest deux culture n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre...

Le mec qui regarde ces images ensuite pense quand il voit les grands champs du lauragais de céréales que si tu y plante quelques arbres et bien il y aura plus besoins de produits une meilleure rentabilité sans aucun apport de fertilisant ou autre... ce qui est complètement faux...

Juste un exemple parmi tant d'autre: va faire pousser du blé sous un arbre ça va être clairsemé et pour finir le tout lorque les feuilles de l'arbre vont tomber vont étouffer ce qui reste... 

ca existe, pourtant, le blé en agroforesterie.  Regarde la vidéo : https://www.val-de-seudre-identi-terre.com/ble-et-feverole-en-agroforesterie-les-cultures-associees-expliquees

et tiens, pour ta gouverne également : http://www1.montpellier.inra.fr/safe/presse/french/environnement.gouv.f.pdf

 

Et sinon, les feuilles, elles tombent à quelle époque chez toi :ninja:

c'est justement l'intérêt de nourrir le sol avec la décomposition des feuilles, il me semble.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Le compostage.

dans un immeuble équipé d'un composteur, seule une minorité des résidents y apporte ses épluchures.

que faire pour que ça évolue ?

Et aussi, le tri des emballages, beaucoup de gens refusent de le faire. le toulousain moyen est très en retard sur cette question, il a de gros progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Le 31/05/2020 à 22:53, sujet a dit :

Le compostage.

dans un immeuble équipé d'un composteur, seule une minorité des résidents y apporte ses épluchures.

que faire pour que ça évolue ?

Et aussi, le tri des emballages, beaucoup de gens refusent de le faire. le toulousain moyen est très en retard sur cette question, il a de gros progrès à faire.

tu peux étendre le "toulousain moyen" à beaucoup plus large

En bas de l'immeuble que je connais, les gens gavent les poubelles de tous leurs déchets (revalorisables compris) alors qu'il y a a des bacs de collectes à 20m (sans exagérer). Et leur encombrants avec !!! (chaises, tapis, climatiseur HS)

La semaine dernières, les éboueurs ont vidé tout ce qui n'avait rien à faire dans les poubelles au sol. Un beau merdier. Qui donne ensuite une lutte entre la municipalité et le gestionnaire de la résidence (qui est Hérault Logement,  établissement public )

Sachant aussi qu'il y a une asso qui récupère les encombrant pour les revaloriser. 

Mais bon, déjà que 20m, c'est trop pour certains, alors l'asso ou la déchetterie ou même le bord du trottoir d'en face le jour où passent les encombrants, c'est la même musique

 

Prêts à payer plus d’impôts déguisés (taxes en tous genres) que de se bouger le cul, alors que la majorité ne roule pas sur l'or. Mais bon, là ca demande d'avoir un minimum de jugeote, et ca ca n'est pas donné à tout le monde. 

Ne me parlez pas d'éducation car c'est à tous les ages, y compris ceux qui sont sensibilisés à ca à l'école.

 

On ne peut cependant pas obliger les gens à trier (il me semble)

Bref... il reste le bûcher... pour les déchets... à minima :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...
il y a 4 minutes, GG a dit :

C'est grâce aux apôtres du réchauffement climatique qu'il y a eu l'organisation des COPs et c'est grâce aux COPs qu'on a inversé la tendance :rolleyes:

:ninaj:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.