Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

en tout cas Emma Haziza elle est vraiment super intéressante à écouter, hier j'étais parti pour écouter quelques minutes comme ça, je me suis finalement bouffé les 2h.

les seuls moments chiants c'est quand le mec parlait en fait :vrai:  :ninja: 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Présenté comme ça oui. 

 

Juger les actions passées sur l'écologie d'une ministre de l'écologie est une si mauvaise chose ? On doit la juger sur son brushing plutôt ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Juger les actions passées sur l'écologie d'une ministre de l'écologie est une si mauvaise chose ? On doit la juger sur son brushing plutôt ?

:mode_chieur_on:

Elle a peut-être voté "pour" sur une centaine d'autres sujet qui auraient fait passer les contres pour anecdotiques.

De même que GG pourrait me convaincre que se passer de glyphosate serait une connerie, peut-être que les questions d'épandage ou d'indemnisations sont plus complexes que le seul titre du sujet du vote (quelqu'un à lu les textes en entier ?)

Et aussi bien elle est pire que ce qu'à voulu montrer régis. 

En gros, c'est pas se genre de truc qui me permet de juger, non.

Pour ça il faudrait que je passe des heures à  me renseigner, ou qu'à minima on trouve des explications sur ses votes. 

:mode_chieur_on: :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Miguelita a dit :

Bouduuuu... c'est quand même un tout petit peu plus compliqué que ça.

D'abord l'Europe n'est pas la seule à importer du soja, donc lui imputer totalement la déforestation c'est quand même malhonnête.

Ensuite on pourrait parfaitement produire notre propre soja, ce serait pas un problème, on sait faire en France. Mais pour vendre des Airbus voyez-vous, ben faut s'enquiller le soja Brésilien et Argentin. 

Enfin le soja ca pousse sans engrais, et avec des semences fermières. Y a pire comme culture :rolleyes:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VIX15 a dit :

Elle a peut-être voté "pour" sur une centaine d'autres sujet qui auraient fait passer les contres pour anecdotiques.

A des faits établis par des professionnels, tu réponds que peut-être elle a voté des choses que les professionnels n’auraient pas mis dans leur décompte ? 

Effectivement, ça me parait quand même relativement peu objectif comme critères :ninja:

Si vraiment tu penses ça, pourquoi pas le vérifier. Mais là c’est du doute gratuit et très partisan.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

A des faits établis par des professionnels, tu réponds que peut-être elle a voté des choses que les professionnels n’auraient pas mis dans leur décompte ?

Je sais pas si c'est toi qui a pas compris ce que j'ai dit ou si c'est moi   :ninja:

il y a une heure, Vistule a dit :

Si vraiment tu penses ça, pourquoi pas le vérifier.

Parce que j'ai pas le temps ni même l'envie d'ailleurs. 

il y a une heure, Vistule a dit :

Mais là c’est du doute gratuit et très partisan

Je suis pas partisan,  j'ai bien précisé qu'elle est peut-être pire que ce qu'on veut nous faire croire. En fait je ne tire aucune conclusion d'un document comme celui de Régis,  quand bien même c'est factuel.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Bouduuuu... c'est quand même un tout petit peu plus compliqué que ça.

D'abord l'Europe n'est pas la seule à importer du soja, donc lui imputer totalement la déforestation c'est quand même malhonnête.

Ensuite on pourrait parfaitement produire notre propre soja, ce serait pas un problème, on sait faire en France. Mais pour vendre des Airbus voyez-vous, ben faut s'enquiller le soja Brésilien et Argentin. 

Enfin le soja ca pousse sans engrais, et avec des semences fermières. Y a pire comme culture :rolleyes:

T'as pas tout compris Gérard Gabriel , il s'agit de débunker la positions européenne fumeuse. 

Allez fais une effort de compréhension. 🤗

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Miguelita a dit :

T'as pas tout compris Gérard Gabriel , il s'agit de débunker la positions européenne fumeuse. 

Allez fais une effort de compréhension. 🤗

Bon courage,  tu sais pas à qui tu t'adresses :ninja:

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, VIX15 a dit :

En fait je ne tire aucune conclusion d'un document comme celui de Régis,  quand bien même c'est factuel.

Ah :ninja: 
Je ne dis rien parce que Forrest va pas être content sinon :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Ah :ninja: 
Je ne dis rien parce que Forrest va pas être content sinon :ninja: 

Bin oui, pour moi c'est un peu comme une carte sans légende (c). 

Est-ce qu'ils ont juste sorti les absences et votes "contre" d'une liste qui comprend 500 propositions et pour lesquelles elle a voté "pour" et était présente ?

S'est elle expliquée de ses choix ? 

J'aurai aucun mal à considérer que c'est une connasse si les réponses aux questions ci-dessus s'avairaient négatives...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Bin oui, pour moi c'est un peu comme une carte sans légende (c). 

Est-ce qu'ils ont juste sorti les absences et votes "contre" d'une liste qui comprend 500 propositions et pour lesquelles elle a voté "pour" et était présente ?

S'est elle expliquée de ses choix ? 

J'aurai aucun mal à considérer que c'est une connasse si les réponses aux questions ci-dessus s'avairaient négatives...

Ca vient d'un document où sont recensées toutes les propositions ayant trait à l'écologie pendant le dernier quinquennat, et l'ensemble des votes de tous les députés sur ces propositions là, avec un classement ensuite, avec leur propre barème de points et selon leurs critères. Elle arrive donc 595e sur 648, selon ces observateurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Ca vient d'un document où sont recensées toutes les propositions ayant trait à l'écologie pendant le dernier quinquennat, et l'ensemble des votes de tous les députés sur ces propositions là, avec un classement ensuite, avec leur propre barème de points et selon leurs critères. Elle arrive donc 595e sur 648, selon ces observateurs. 

Non mais laisse tomber, il n'a pas envie d'y croire par position partisane. Il va te dire que les observateurs ne sont pas impartiaux, qu'il faut la comprendre la pauvre c'est dur d'être une parlementaire de droite, etc ...

C'est une illustre inconnue qui s'en fout complet de l'écologie, Macron le sait très bien et d'ailleurs les observateurs politiques ont avancé que le but pourrait d'ailleurs être de raccrocher ce porte-feuille à Bercy avec cette scission du ministère. C'est l'ancien conseiller de De Rugy qui le dit :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/05/24/au-ministere-de-l-ecologie-sans-convictions-la-voie-de-passage-est-quasiment-impossible_6127529_823448.html

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

Ca vient d'un document où sont recensées toutes les propositions ayant trait à l'écologie

Un extrait donc.

il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

Elle arrive donc 595e sur 648, selon ces observateurs. 

Ça c'est déjà plus parlant ! :grin:

Mais du coup ça me pose la question pourquoi ressortir ces quelques votes et pas toute la liste... bon là oui j'abuse :ninja:

En fait ça m'énerve tellement quand les gens se font une opinion juste avec des trucs de ce genre (comme par exemple la supposée incompétence  d'une personne qui trouve pas ses mots dans ce qui a été posté récemment), que dès que j'en vois passer ça me saoule. Et c'est pas du niveau que j'étais habitué à  voir ici, c'est tout. 

 

il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Non mais laisse tomber, il n'a pas envie d'y croire par position partisane.

:crylol:

Non, en fait venant de toi :crylol: :crylol: :crylol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Un extrait donc.

Ça c'est déjà plus parlant ! :grin:

Mais du coup ça me pose la question pourquoi ressortir ces quelques votes et pas toute la liste... bon là oui j'abuse :ninja:

En fait ça m'énerve tellement quand les gens se font une opinion juste avec des trucs de ce genre (comme par exemple la supposée incompétence  d'une personne qui trouve pas ses mots dans ce qui a été posté récemment), que dès que j'en vois passer ça me saoule. Et c'est pas du niveau que j'étais habitué à  voir ici, c'est tout. 

 

Mais parce que tu pars du principe que les gens qui parlent ne se sont pas renseignés. Si on balance ces articles / infos / graphiques / ce que tu veux, c'est parce qu'on a lu, qu'on s'est renseignés. Vistule, Régis, elmö ou moi (et j'en oublie, pardon), on passe notre temps à étayer nos propos de liens divers et variés pour justement montrer qu'on ne balance pas juste des saloperies pour le plaisir.  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.