Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

c'est ceux qui sont susceptibles de causer le plus de perturbations qui doivent être les plus écoutés ? bravo, belle conception de la république -_-

A fortiori quand une mesure est débile faut bien le faire comprendre à tout le monde oui :grin:

ne fais pas semblant de ne pas comprendre :rolleyes:

Ah non désolé, je vois vraiment pas où tu veux en venir. Si le maïs n'est pas irrigué, ou irrigué à partir de retenues remplies en hiver, je ne vois pas le problème vis à vis de la gestion de l'eau :unsure2:

j'ai pris l'éducation nationale comme premier exemple qui me passait par la tête, sans faire de recherche...j'aurais pu citer les privatisations des entreprises publiques (France Telecom, EDF), la réforme ANPE/Assedic, et plein d'autres choses encore...ce que je voulais simplement dire c'est quand l'état veut vraiment faire appliquer un truc, il n'y a pas concertation

Non mais là d'abord on parle d'agriculture, pas d'entités publiques, et en plus c'est l'Europe qui gère tout ca. Tes exemple sont complètement hors de propos.

Lien vers le commentaire
A fortiori quand une mesure est débile faut bien le faire comprendre à tout le monde oui :grin: Ah non désolé, je vois vraiment pas où tu veux en venir. Si le maïs n'est pas irrigué, ou irrigué à partir de retenues remplies en hiver, je ne vois pas le problème vis à vis de la gestion de l'eau :unsure2: Non mais là d'abord on parle d'agriculture, pas d'entités publiques, et en plus c'est l'Europe qui gère tout ca. Tes exemple sont complètement hors de propos.

tu vois pas ou je veux en venir ? je pense que ton cerveau aussi est en manque d'irrigation :ninja:

putain c'est la 3ème fois que tu me le fais répéter : LA CULTURE DU MAIS EST LA CULTURE LA PLUS CONSOMMATRICE D'EAU

la remplacer par n'importe quelle autre culture signifie économie d'eau + moins de pesticides.

et même si certains irriguent le mais à partir de retenues d'eau remplies en hiver, ça n'empêche pas que l'économie d'eau induite par une culture différente pourrait servir à autre chose qu'à l'irrigation :unsure2:

si tu ne vois toujours pas le problème vis à vis de la gestion de l'eau, désolé je ne peux plus rien pour toi :P

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Bon mon cher Ekelund, je pense que tu as besoin d'un bon petit rattrapage en agronomie :grin:

Oui le maïs est la plante qui consomme le plus de flotte, mais quand la flotte n'est pas un facteur limitant !

Si tu remplaces le maïs par une prairie, un tournesol, un sorgho, ou je ne sais quoi d'autres, je crois que tu trompes lourdement si tu crois que ces cultures de remplacement ne vont pas pomper l'eau dans le sol ;)

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Ah bon? Je ne l'ai pas entendu évidemment mais je pense que jamais Joel n'a dû avoir plus de 14 lorsqu'il devait réciter une poésie devant toute la classe.

14 j'aurais été content ;) , aprés c'était ma premiére intervention sur une radio en direct et j'avoue que j'étais pas mal stréssé quand même. Mais l'essentiel n'était pas ma performance mais de nous faire entendre.

Lien vers le commentaire
Bon mon cher Ekelund, je pense que tu as besoin d'un bon petit rattrapage en agronomie :grin: Oui le maïs est la plante qui consomme le plus de flotte, mais quand la flotte n'est pas un facteur limitant ! Si tu remplaces le maïs par une prairie, un tournesol, un sorgho, ou je ne sais quoi d'autres, je crois que tu trompes lourdement si tu crois que ces cultures de remplacement ne vont pas pomper l'eau dans le sol ;)

bien sur qu'elles vont en pomper, mais moinsse :grin:

Lien vers le commentaire

bien sur qu'elles vont en pomper, mais moinsse :grin:

Que ce soit le maïs ou une autre, elles va tout pomper si le sol est en déficit hydrique, et c'est généralement le cas hors irrigation.

De plus, je ne t'apprendrai rien, mais le cycle de l'eau est sans fin, lorsque le maïs pompe l'eau, il la rejette à un moment ou à un autre, l'eau n'est pas "perdue".

Car si on suit ton argument, on peut aussi raisonner par l'absurde, et dire que les forêts pompent toute l'eau du sol, il faut donc les raser :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.