Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

Voir le messageRegistered, le 04 juillet 2012 - 23:49 , dit :

Ca commence à me gonfler sévère qu'un ado débile fasse le discours tout seul en répondant à coté de la plaque J'ai pas arreté de défendre des position écolo sur ce forum, mais visiblement tu n'as rien lu de tout ça.

---------

Et bien ignore moi si je te gonfle, au lieu de me tendre la perche à chaque intervention; y a une fonction très utile qui le permet il me semble.

Si j'en juge ton profil je suis plus âgé de 7ans. Je souhaite à tous les ados d'être aussi débile que moi, à respecter le vivant et à s'émerveiller chaque jour, à prendre conscience qu'on va droit dans le mur et à tout mettre en œuvre pour ne plus cautionner la destruction du cosmos planétaire, et à militer pour sa protection.

Quant à tes possibles positions écolos... c'est peut-être sincère, mais tes réponses destructrices les ont totalement annihilées.

Pour ceux qui voudraient que je change, que je promeus une forme d'écologie douce et l'oxymore développement durable et bien je vais continuer à les décevoir. :grin:

Après 30ans à nous mettre du dd plein la tête vous devriez vous rendre compte que cela ne fonctionne pas. Et je n'ai pas l'intention de prendre un cul de sac.

Entre mon "radicalisme" (qui l'est bien moins que d'autres, je peux vous assurer) et le grand greewashing mondial, à chacun de trouver sa voie, pour ma part elle est toute trouvée et j'essaie de partager autant que je peux mon point de vue, qui n'est nullement négociable. Tout comme n'est pas négociable mon aversion à la connerie humaine.

Je ne serais pas le Hulot ou le YAB du forum, navré, ce ne sont pas mes modèles.

http://www.ecologie-radicale.org/index.php?option=com_content&view=article&id=295:mais-bon-sang-&catid=48:opinions&Itemid=70

http://www.notre-pla...etour_Terre.php

http://www.atlantico...5.html?page=0,1

http://vivresanshuil...me.blogspot.fr/

http://www.terresacr...400?filtre=date

http://www.terresacr...384?filtre=date

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

premier truc lu sur un lien de Thomas.

Un consommateur humain qui passe au tout végétal, ne serait-ce qu’une fois par semaine, fait montre d’une solidarité planétaire de l’ordre de 5.000 litres d’eau par an.

L'eau n'est pas un objet de solidarité planétaire. L'eau est présent dans l'atmosphère, circule, et arrose certaines régions plus abondamment que d'autres, indépendamment de la volonté des hommes (en l'état actuel des connaissanceen météorologie en tout cas). Autrement dit, une région fortement arrosé peu s'amuser à cultiver du riz et des boeufs, et ce sans qu'on puisse crier au scandale écologique!

Ainsi, l'eau n'est pas un problème dans les régions du Brésil où sévit l'agriculture intensive qui dévaste la forêt. Pour éviter toute contre attaque foireuse : oui, la déforestation, c'est mal. Mais le sujet ici, c'est l'eau.

En revanche, l'eau manque dans certaines régions, qui donne rarement dans la culture de viandasse, mais... de légumes et de fruit pour l'exportation!

Alors si vous voulez faire un geste pour la géographie de l'eau, plutôt que de vous priver d'un bon steack VF ( :diable:), consommez des légumes de saisons produits localement, et surtout, méfiez vous des salades vertes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

excellent l'avatar :lol2:

sinon je viens d'apprendre que Thomas avait mon âge, ça fait flipper :unsure2::ninja:

Psychokwak, Patrick Vieira et Romain Magellan aussi. ;) Je me demande bien quel évènement cosmochimique a pu perturber à ce point la santé mentale des bébés nés en 1976. :unsure2:

Lien vers le commentaire
Psychokwak, Patrick Vieira et Romain Magellan aussi. ;) Je me demande bien quel évènement cosmochimique a pu perturber à ce point la santé mentale des bébés nés en 1976. :unsure2:

je voulais dire "approximativement" (pensant qu'il avait une vingtaine d'années tout au plus) :grin:

tu peux refaire ta théorie avec l'année 75 ? :siffle:

Lien vers le commentaire

Psychokwak, Patrick Vieira et Romain Magellan aussi. ;) Je me demande bien quel évènement cosmochimique a pu perturber à ce point la santé mentale des bébés nés en 1976. :unsure2:

Il est marrant l'oisillon avec son trouble de la personnalité et son déni de sexualité. :lol:

Dis moi, quelle belle année à eut la chance de voir naître un tel spécimen ?

Je dirais génération Tchernobyl. C'est bien, c'est raccord avec le topic au moins.

Lien vers le commentaire

je voulais dire "approximativement" (pensant qu'il avait une vingtaine d'années tout au plus) :grin:

tu peux refaire ta théorie avec l'année 75 ? :siffle:

Ta naissance conjuguée à celle de Nicolas Paviot ( le vrai) ont perturbé pendant un an le cycle des marées. :rolleyes:

Il est marrant l'oisillon avec son trouble de la personnalité et son déni de sexualité. :lol:

Dis moi, quelle belle année à eut la chance de voir naître un tel spécimen ?

Je fais partie intégrante de la génération née juste après la catastrophe de Tchernobyl du coup j'ai des circonstances atténuantes. :rolleyes: Et ce qui est troublant c'est que cet évènement a eu lieu dix ans après l'année 1976. :o

Lien vers le commentaire

Je fais partie intégrante de la génération née juste après la catastrophe de Tchernobyl du coup j'ai des circonstances atténuantes. :rolleyes:

Merci de lever les yeux et de reconnaitre ma sagacité. -_-

je voulais dire "approximativement" (pensant qu'il avait une vingtaine d'années tout au plus) :grin:

TEH OLD

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.