Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'aimerais qu'on arrête avec Santos...

Non, Santos n'a jamais eu le rendement qu'on lui demandait (celui de Sochal, voire mieux)

Oui, Santos fait parti de notre effectif.

Oui, Santos a un salaire comme n'importe quel salarié en France

Oui, Santos gagne xx'xxx/mois

Oui, Santos a refusé certaines offres. C'est comme si je gagnais 3000/mois et que mon employeur, me proposait a une autre entreprise pour faire le meme job mais au Smic. Je refuserais.

Alors, oui, Baup a voulu faire rentrer Santos, pour remettre Gignac a sa place? J'en sais rien, j'espere pas, ce serait instrumentaliser Santos et c'est déguelasse.

Mais hier, Santos, avec 2 ballons en 15 minutes, s'il avait planté deux bubuts, le TFC arrachant ainsi le point (immérité) du match "nul", combien de paquets de mouchoirs auraient été consommés aujourd'hui?

Respectons ce joueur, NOTRE joueur. Je fais parti de ceux qui blaguent sur lui, jamais méchemment ("joueur le plus cher de l'histoire de la CFA") juste pour relever le triste sort qu'est offert à un joueur pas d'exception mais qui s'est souvent sorti du lot footballistiquement.

Juste pour voir, j'aimerais que Santos plante un but important pour le Tef, pour mesurer les changements de comportement de certains.

Amen.

au moins il a une fonction, celle de bouc émissaire. Non mais c'est vrai, on a tout dit à son sujet : il a rien apporté au TEF, il touche un salaire d'un joueur expérimenté et ayant fait ses preuves en championnat, il a refusé de partir au qatar etc. Donc ouais faut arrêter les commentaires sur lui pour la moindre chose qu'il fait, qu'il ne fait pas, qu'il n'a pas fait ou qu'il aurait pu faire.

Lien vers le commentaire

pourquoi est ce inadmissible de siffler un joueur on va pa lui dire cotinu comme ça quand même? Il a fait un non match comme l'equipe en entier certes il en prends plus que ce qu'il ne merite point. C'est comme ça partout ! En esperant qu'il se remette en question avec l'ensemble de ses coéquipiers. Siffler c'est le seul moyen du public d'exprimer son mecontentement et dans certains cas j'approuve dans d'autre non... car il na faut pas tombre dans le 'prise à parti' d'un joueur (ex: avec Fauré a l epoque) c'est ça le seul probleme car : A TROP JUGé ON PREJUGE!!

Allez le TFC ! Il faut se battre sur le terrain c'est tout , mordre le ballon et pas le joueur comme la fait Batlles !! Le TFC est trop Statique avec du mouvement et un pressing plus haut cela va aller mieux. mais ce qui me fait peur c'est nos millieux qui ne sont que 'des récupérateurs' (c'est déja pas mal) pour l'ensemble et bien trop défensif n'apportant pas un plus dans les attaque du Tef.

Lien vers le commentaire
pourquoi est ce inadmissible de siffler un joueur on va pa lui dire cotinu comme ça quand même? Il a fait un non match comme l'equipe en entier certes il en prends plus que ce qu'il ne merite point. C'est comme ça partout ! En esperant qu'il se remette en question avec l'ensemble de ses coéquipiers. Siffler c'est le seul moyen du public d'exprimer son mecontentement et dans certains cas j'approuve dans d'autre non... car il na faut pas tombre dans le 'prise à parti' d'un joueur (ex: avec Fauré a l epoque) c'est ça le seul probleme car : A TROP JUGé ON PREJUGE!!

Il y a quand même un grand pas entre siffler et dire "c'est bien continue comme ça". Et si vraiment tu veux montrer ton mécontentement tu le fais à la fin du match comme je l'ai dis dan sun précédent post.

Le truc c'est que les siffleurs n'encouragent jamais l'équipe d'une part donc ne savent faire que râler et d'autre part l'équipe ne peut que jouer encore plus mal avec les sifflets.

Lien vers le commentaire
pourquoi est ce inadmissible de siffler un joueur on va pa lui dire cotinu comme ça quand même?

Quand un élève prend une banane en math, qu'est ce qui va le motiver à faire des efforts, l'enfoncer encore plus ou l'encourager à faire mieux ?

Ce qui est inadmissible c'est de voir que le Stadium a toujours eu la facheuse tendance à se trouver des têtes de turcs :

Pedemas, Sachy, Santos, Fauré, Pavon, ...

ps : Ca ferait du bien à certains supporters de faire face à Mickael Pagis pour ceux qui ont vu sa réaction quand il est allait saluer le supporter braillard de la semaine dernière dans les tribunes

Lien vers le commentaire

mais surtout ca apporte rien!!! on dit pas qu il faile applaudir a tout rompre, mais les mecs sur le terrain sont des competiteurs, leur but c est d amener l equipe a gagner. Les siffler ne sert strictement a rien a par leur confirmer l idee que le public du stadium est rempli de Je t'aime.

Lien vers le commentaire

La seule chose que je sais siffler, c'est le Pont de la Rivière Kwai, et encore mal. Je parle d'aujourd'hui bien sur, pas de ce temps où j'étais jeune homme, quand je sifflais abondamment du pastis. En ce qui concerne les sifflets, les vrais, ceux qu'on entend dans un stade, ils sont la plupart du temps isolés, jaillissant de coins en coins, contrairement aux applaudissements, qui sont communicatifs. J'en déduis que les siffleurs de tribunes, tel cet individu qui essayait de prendre à partie Pagis, sont des êtres solitaires et dépourvus d'amis. Le stade est pour eux, la seule façon d''exprimer leurs frustrations. Le foot ça sert à ça, aussi , à faire du social. C'est pour cette raison qu'il faut leur accorder des circonstances atténuantes.

Lien vers le commentaire
La seule chose que je sais siffler, c'est le Pont de la Rivière Kwai, et encore mal. Je parle d'aujourd'hui bien sur, pas de ce temps où j'étais jeune homme, quand je sifflais abondamment du pastis. En ce qui concerne les sifflets, les vrais, ceux qu'on entend dans un stade, ils sont la plupart du temps isolés, jaillissant de coins en coins, contrairement aux applaudissements, qui sont communicatifs. J'en déduis que les siffleurs de tribunes, tel cet individu qui essayait de prendre à partie Pagis, sont des êtres solitaires et dépourvus d'amis. Le stade est pour eux, la seule façon d''exprimer leurs frustrations. Le foot ça sert à ça, aussi , à faire du social. C'est pour cette raison qu'il faut leur accorder des circonstances atténuantes.

Les "bouhhh" sont inclus dans les sifflets et de même pour les pseudos sifflets. Tous ce qui est associé au mépris quoi. Du coup c'est moins isolé et c'est beaucoup plus communicatif que les applaudissements.

Lien vers le commentaire
Les "bouhhh" sont inclus dans les sifflets et de même pour les pseudos sifflets. Tous ce qui est associé au mépris quoi. Du coup c'est moins isolé et c'est beaucoup plus communicatif que les applaudissements.

Ouais, mais quand tu fais "bouhh", tu passes en plus auprès de tes voisins, pour un mec qui sait pas siffler. Un eunuque, quoi, pas foutu de jouer du clairon ou de disposer très virilement langue et dents, pour en sortir des sons qui font de toi le mec le plus adulé à la récré. La super honte que tu te payes !

Lien vers le commentaire
Ouais, mais quand tu fais "bouhh", tu passes en plus auprès de tes voisins, pour un mec qui sait pas siffler. Un eunuque, quoi, pas foutu de jouer du clairon ou de disposer très virilement langue et dents, pour en sortir des sons qui font de toi le mec le plus adulé à la récré. La super honte que tu te payes !

:ninja:

J'ai l'impression que ça te gêne un peu de pas savoir siffler :ninja:

Lien vers le commentaire
J'aimerais qu'on arrête avec Santos...

Non, Santos n'a jamais eu le rendement qu'on lui demandait (celui de Sochal, voire mieux)

Oui, Santos fait parti de notre effectif.

Oui, Santos a un salaire comme n'importe quel salarié en France

Oui, Santos gagne xx'xxx/mois

Oui, Santos a refusé certaines offres. C'est comme si je gagnais 3000/mois et que mon employeur, me proposait a une autre entreprise pour faire le meme job mais au Smic. Je refuserais.

Alors, oui, Baup a voulu faire rentrer Santos, pour remettre Gignac a sa place? J'en sais rien, j'espere pas, ce serait instrumentaliser Santos et c'est déguelasse.

Mais hier, Santos, avec 2 ballons en 15 minutes, s'il avait planté deux bubuts, le TFC arrachant ainsi le point (immérité) du match "nul", combien de paquets de mouchoirs auraient été consommés aujourd'hui?

Respectons ce joueur, NOTRE joueur. Je fais parti de ceux qui blaguent sur lui, jamais méchemment ("joueur le plus cher de l'histoire de la CFA") juste pour relever le triste sort qu'est offert à un joueur pas d'exception mais qui s'est souvent sorti du lot footballistiquement.

Juste pour voir, j'aimerais que Santos plante un but important pour le Tef, pour mesurer les changements de comportement de certains.

Amen.

+1

Lien vers le commentaire
Oui, Santos a refusé certaines offres. C'est comme si je gagnais 3000€/mois et que mon employeur, me proposait a une autre entreprise pour faire le meme job mais au Smic. Je refuserais.

Ton parallèle me semble un rien osé... Comparer un SMIC a un salaire de joueur "titulaire de 2nde zone", c'est limite indécent.

Alors, oui, Baup a voulu faire rentrer Santos, pour remettre Gignac a sa place? J'en sais rien, j'espere pas, ce serait instrumentaliser Santos et c'est déguelasse.

Je doute qu'il ait fait rentrer Santos pour ses qualités intrinsèques.

Lien vers le commentaire
Ton parallèle me semble un rien osé... Comparer un SMIC a un salaire de joueur "titulaire de 2nde zone", c'est limite indécent.

Il ne faut pas se baser sur le smic mais sur l'ecart entre les 3000 et le Smic, soit 3 fois moins. :ninja:

Je doute qu'il ait fait rentrer Santos pour ses qualités intrinsèques.

J'en doute aussi, et je trouve pas ça terrible. Mais d'un autre côté, ça ne m'etonnerait pas de la part d'EB.

edit : plutôt d'accord avec Chronos qui a posté pendant que je rédigeais.

Lien vers le commentaire
Vous savez ce qu'il nous manque : DES JOUEURS DE CARACTERE

pour le vestiaire et le terrain, et si possible en milieu defensif (des styles gatuso ou keane), il en faut deux dans l'entre jeu, et vu qu'on a emana en 9et demi il faut que ces deux joueurs soit fort techniquement dans la relance pour apporter le surnombre et qu'ils marquent. Voila ce qu'il faut a une equipe qui joue dans notre systeme de jeu, or ces deux joueurs on les a pas, on a dieuze et sirieix qui sont combatif et defensifpoint final. Mais ils manquent de technique de relance, d'acceleration et de realisme devant le but ou au dixhuit . Ils ne marquent jamais. C'est ca notre probleme. Il nous faut revoir l'entrejeu, avec des recrues capables de venir faire la difference, de rentrer dans la surface sur les centres. Notre jeu offensif est trop previsible ( si on muselle elmander et emana c'est impossible de marquer). Recrutons au milieu !

Allez y lynchez moi :ninja:

c'est pour ca que baup voulait gravensen ou costa mais arribage s'est blessé donc on a recruter Cetto

Lien vers le commentaire
c'est pour ca que baup voulait gravensen ou costa mais arribage s'est blessé donc on a recruter Cetto

On vit une saison difficile aussi parce qu'on a des blessés : pas mal de nos joueurs de haut niveau (ceux qui tenaient l'équipe l'an dernier et la tiendraient cette année) ont été (Arribagé, Congré, Ebondo) ou sont (Mathieu, Paulo Cesar) sur le flanc. On a dû prendre Cetto en catastrophe et sacrifier le MD relanceur dont on a (et je rejoins cette opinion) vraiment besoin. Sirieix est quasiment titulaire à chaque fois, Batlles aussi, l'an dernier il me semble que ces joueurs ciraient le banc parce qu'il ya avait meilleur qu'eux...

De plus, on ne s'est pas vraiment renforcés : Ilunga supplée le départ d'Aubey, Jonsson a disparu, Gignac est un gamin un peu écervelé avec 30 matches de L1 dans les jambes et beaucoup de choses à apprendre sur le foot de haut niveau (dans le jeu et l'attitude). Seul Cetto est une réussite.

Dans une configuration d'effectif come la notre, si vous avez plusieurs blessures à des postes-clés (ce que sont les latéraux dans notre style de jeu) plus des matches supplémentaires (LDC, UEFA), etre 10ème au 1/4 du Championnat et qualifié pour l'UEFA, encore une fois, c'est correct. On pourrait être relégables et éliminés comme Sochaux ou Lens, qui ont un effectif quantitativement mieux fourni et qui s'en sortent moins bien.

Lien vers le commentaire
On va pas te lyncher pour ça, je pense que tu as tout a fait cerné le problème essentiel du club. On a un souci dans la construction au milieu de terrain. Sirieix et Dieuze ne donnent pas suffisament d'allant offensif. Regardez ce que fait Dernis (milieu def) sur le 2e but, c'est lui qui cree le desequilibre par sa course... Toutes les equipes ont ce genre de joueur, ratisseur mais aussi capable d'accelerer pour apporter du danger devant le but. Chez nous, si ca passe pas sur les cotés ou si achille/ johan sont muselés, on y arrive pas.

on en a 2 comme ça chez nous....

mais l'un (Emana) est positionné plus haut sur le terrain, et l'autre (Sissoko) ben..... parait qu'il faut le préserver.

Une petite précision sur les sifflements "pour" Gignac. Dites moi un bon appel qu'il a fait ? les seules frappes c'est Mauro Cetto qu'il est a a faite...le défenseur central. Ensuite par rapport à l'article de la depeche, je pense que c'est une interview qui date de quelques jours et la depeche la sortie avant le match contre St Etienne. Mais Gignac ne peut pas demander a être titulaire si c'est pour faire des prestations aussi faible en plus a domicile. Certes ce n'est pas sa faute pour le reste du collectif qui n'a pas été bon samedi mais un bon attaquant doit fournir des solutions et désolé je ne les ai pas vu donc j'ai siffler Gignac que je remercie de nous avoir qualifier pour L'UEFA quand même. Ensuite quand Santos est rentré c'était ironique les encouragement le gars il pas joué depuis 2006 avec le TEF donc c'était bien rigolo de le voir sur le terrain.

qu'on dise d'un attaquant qu'il est mauvais parce qu'il vendange des occases, Ok.

mais sur le match de samedi, est-ce que tu peux affirmer que Gignac a été approvisionné en ballon de but par son milieu de terrain ??

moi, je ne crois pas.

alors c'est sur quand on a un joueur (Elmander) qui se crée lui-même les occasions qu'il conclue, c'est plus facile.

mais on ne va tout de même pas reprocher à Gignac de ne pas être Elmander.

Lien vers le commentaire

Gignac c'est pas Elmander c'est sur mais quand dsans la surface A Deux reprise tu vois Cetto tiré et pas Gignac , c 'est qui l'attaquant ? Aprés c'est sur que qund Fodé centre 10 fois a udeuxime poteau alors qu'il y apersonne Gignac n'y peut rien . Mais ça sert a rien de polémiquer Gignac et toute l'equipe non pas été bons. jeudi il y a l UEFA pour se rattraper profitons en...

Lien vers le commentaire
:lol2:

J'ai l'impression que ça te gêne un peu de pas savoir siffler :grin:

ben moi , je ne changerai pas :ninja:

c'est une pipe , et celà restera une pipe -_- (dorée je vous l'accorde)

de là a ce qu'il marque un but ..... s'il avait dû en marquer , il l'aurait déjà fait quant il était titulaire ; alors maintenant ....... c'est une utopie :ninja:

J'èspère que tu veux pas le faire passer pour un sauveur ..... -_-

Lien vers le commentaire

Globalement, je retrouve sur ce forum les mêmes reproches que je formulais au sujet de Baup lorsqu'il était à Saint-Etienne :

- frilosité dans les schémas tactiques mis en place (ultra-défensifs)

- difficulté à remotiver une équipe, à gérer un effectif

- incapacité à trouver des solutions, pour tenter d'inverser le cours de match

Je note également que comme lors de son passage à Sainté, il a fait une bonne première saison et une deuxième (même si le championnat est loin d'être terminé) plus difficile.

Lien vers le commentaire
Globalement, je retrouve sur ce forum les mêmes reproches que je formulais au sujet de Baup lorsqu'il était à Saint-Etienne :

- frilosité dans les schémas tactiques mis en place (ultra-défensifs)

- difficulté à remotiver une équipe, à gérer un effectif

- incapacité à trouver des solutions, pour tenter d'inverser le cours de match

Je note également que comme lors de son passage à Sainté, il a fait une bonne première saison et une deuxième (même si le championnat est loin d'être terminé) plus difficile.

pour comparer avec l ASSE a t il eu la meme cascade de blesser a l epoque ?

et quelle était votrez effectif aussi en terme quanti et quali ?

Lien vers le commentaire
pour comparer avec l ASSE a t il eu la meme cascade de blesser a l epoque ?

et quelle était votrez effectif aussi en terme quanti et quali ?

On avait en effet quelques blessés (notamment le grand espoir stéphanois, aujourd'hui capitaine, Loic Perrin). Je pense que Baup était un peu dans la même position qu'il l'est actullement au TFC. A savoir qu'il dispose d'une équipe type plutôt compétitive, mais d'un banc relativement léger (c'est en tout cas, mon ressenti sur l'effectif du TFC cette année). Disons aussi que j'ai toujours trouvé Baup très frileux au niveau du coaching et un peu limite dans la gestion d'un grand effectif. Il a 11 titulaires et point barre. Les remplaçants rentrent à 10 minutes de la fin et même s'ils se défoncent à l'entrainement, ils ne seront jamais considérés comme des titulaires potentiels. Ca avait fait grincer des dents de beaucoup de joueurs stéphanois à l'époque. Difficile alors de motiver tout le monde : les titulaires sont assurés de leur place, donc ils ne se battent plus et les remplaçants baissent les bras, puisque reléguer à chaque fois sur le banc de touche. Le TFC de samedi soir m'a rappelé la dernière saison de l'ASSE avec Baup aux commandes : on attend l'adversaire dans notre camp, on lui laisse la balle, on oublie complètement le pressing, on ne fait pas le jeu (rien à foutre qu'on joue à domicile).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est effectivement ce qui se passe.

Comme je l'écrivais ce matin c'est un "têtu parmi les têtus" ...

C'est vrai qu'il a ses têtes et que certains choix depuis le début de saison sont difficiles à comprendre.

Jusqu'à présent on est passé (miraculeusement) à travers les gouttes par des points pris in extremis autour de la 90ème et par une qualification UEFA à la 96ème !!!

Ce qui montre aussi qu'on se bat jusqu'à la dernière seconde et ça c'est une énorme qualité.

Mais tout ça reste flatteur par rapport au (non-) jeu proposé.

Lien vers le commentaire
On avait en effet quelques blessés (notamment le grand espoir stéphanois, aujourd'hui capitaine, Loic Perrin). Je pense que Baup était un peu dans la même position qu'il l'est actullement au TFC. A savoir qu'il dispose d'une équipe type plutôt compétitive, mais d'un banc relativement léger (c'est en tout cas, mon ressenti sur l'effectif du TFC cette année). Disons aussi que j'ai toujours trouvé Baup très frileux au niveau du coaching et un peu limite dans la gestion d'un grand effectif. Il a 11 titulaires et point barre. Les remplaçants rentrent à 10 minutes de la fin et même s'ils se défoncent à l'entrainement, ils ne seront jamais considérés comme des titulaires potentiels. Ca avait fait grincer des dents de beaucoup de joueurs stéphanois à l'époque. Difficile alors de motiver tout le monde : les titulaires sont assurés de leur place, donc ils ne se battent plus et les remplaçants baissent les bras, puisque reléguer à chaque fois sur le banc de touche. Le TFC de samedi soir m'a rappelé la dernière saison de l'ASSE avec Baup aux commandes : on attend l'adversaire dans notre camp, on lui laisse la balle, on oublie complètement le pressing, on ne fait pas le jeu (rien à foutre qu'on joue à domicile).

c'est sur que roussey et les changements en première mi temps ca doit vous changer :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.