Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

pour revenir sur tout cela.........

je suis d'accord avec vous sur un point : les sifflets sur Gignac n'étaient pas mérités....meme si ces declarations dans la depeche sont quand meme plus que maladroites...là aussi je pense que les gens ont aussi sifflé a cause de dela

mais apres que l'on siffle l'equipe etc..faut comprendre aussi les gens! hier certains joueurs ne se sont pas battus sur le terrain, n'avaient pas la gnac, étaient a la rue complets....ca c'est pas normal et c'edt innadmissible.....je comprends les sifflets pour cela.

gueuler "public de merde" moi je trouve que c'est encore plus regrettable... tout le monde ne peut pas faire partie du kop...etc nos supporters en virage sont beaucoup de famille (eh ben oui c'est ce que veut Sadran!) et donc des gens moins passionnées que nous..dc ils reagissent differemmt t ca se comprends aussi...ils viennent pour voir un spectacle qui n'est pas au rendez vous!

Pour la rentree de santos, moi je suis plutot content des encouragements....parce que certes santos est payé 80 000euros a rien foutre mais c'est pas lui qui decide si il joue le we! c'est baup qui ne le fait pas jouer et non pas santos qui ne veut pas jouer, faut pas confondre!un tel joueur c'est dommage de ne pas lui laisser plus d'occasion de jouer...

Lien vers le commentaire
Pour la rentree de santos, moi je suis plutot content des encouragements....parce que certes santos est payé 80 000euros a rien foutre mais c'est pas lui qui decide si il joue le we! c'est baup qui ne le fait pas jouer et non pas santos qui ne veut pas jouer, faut pas confondre!un tel joueur c'est dommage de ne pas lui laisser plus d'occasion de jouer...

+1, à croire que certains n'ont pas pigé que ce ne sont pas les joueurs qui font les compos ... et encore moins les supporters...

Lien vers le commentaire

Ce qui manque aux joueurs toulousains, c'est de perdre sa place suite à une mauvaise prestation et de jouer en CFA le week end suivant. Mais à cause de notre effectif limité on peut pas se le permettre. Mais que ça ferait du bien à certains....

Vu le spectacle pitoyable offert samedi, aucune envie, aucun collectif, des joueurs qui n'arrivent même pas à faire une passe, qui se jettent comme des débutants, qui taclent à tout va, qui rouspetent alors qu'ils ont un carton jaune, on se demande où ils veulent en venir.

Si on continue avec cette attitude c'est la ligue 2 qui nous attend.

Il faut pas oublier que le championnat est notre pain quotidien.

J'ai un peu peur pour notre saison avec tous ces matchs.

Lien vers le commentaire
je suis d'accord avec vous sur un point : les sifflets sur Gignac n'étaient pas mérités....meme si ces declarations dans la depeche sont quand meme plus que maladroites...là aussi je pense que les gens ont aussi sifflé a cause de dela

Pour les sifflets sur Dédé pas certain que ce soit à cause de son interview ( je suis pret à parier que la plupart des personnes ayant sifflé n'avait surement meme pas lu l'article en question). Je me trompe peut etre mais j'ai plus le sentiment qu'il à malheuresement pris pour toutes l'équipe. C'est tombé sur lui comme ca aurait pu tomber sur Fodé ou un autre si il était sortit à sa place...Après ca n'excuse en aucun cas les sifflets bien au contraire... :ninja:

Lien vers le commentaire

On continue et on continuera à tourner en rond !!!

Pour certains le mot supporter n'a pas la même définition. Mais cela ne donne aucun droit à siffler un joueur ou à "chanter" un doux poème à un certain public...

Tout ça, ce n'est que du foot...

Cela n'a choqué personne de voir autant de flic ? un hélico qui tournait au dessus de notre tête pendant 3 h ? tout cela me fait peur et la dérive ne fait que commencer. Je voulais amener mon gamin de 5 ans voir son premier match, profitant d'un match à 16h00 un samedi apm, et j'ai bien fait finalement de reporter cela, on vera peut etre contre metz.

Non sans rire, des supporters qui insultes d'autres, certains qui sifflent un joueur à sa sortie et d'autres qui ont un orgasme à la rentrée d'un autre, que l'on a pas vu depuis des mois.....

Non triste spectacle à la fois sportif mais aussi dans les tribunes.

Que dire, trouver le juste milieu entre le supporter aveugle qui pense déjà au prochain match et le gars qui vient et qui passe tout le match à siffler des la première mauvaise passe de Sirieix andco... pas facile.

Maintenant, comme certains d'entre vous qui viennent à tous les matchs comme moi, seules les joueurs ont la solution à tout ça, de retrouver l'envie de joueur, de se faire plaisir sur le terrain, moi c'est que je demande. Après les dires d'un tel dans la dépêche ou dans voici, je m'en fous. Mais qu'ils fassent attention, car la saison est déjà bien avancé, et les matchs vont se multiplier, effectif ou pas effectif, il faut avec.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne sais pas si l'hélico était lié au match, je ne le pense pas puisqu'il semble qu'il ait tourné les jours précédents, et il y a d'autres graves problèmes à Toulouse ces derniers jours que ceux liés à un match de foot.

Quant aux CRS en nombre conséquent, étant donné que les supporters adverses ne sont plus en cage, il faut bien qu'il y ait une force de dissuasion et d'éventuelle répression.

Par contre beaucoup de supporters verts en tribunes, fiers de leurs couleurs, à côté de supporters en violet et aucun incident à signaler.

Lien vers le commentaire

Une petite précision sur les sifflements "pour" Gignac. Dites moi un bon appel qu'il a fait ? les seules frappes c'est Mauro Cetto qu'il est a a faite...le défenseur central. Ensuite par rapport à l'article de la depeche, je pense que c'est une interview qui date de quelques jours et la depeche la sortie avant le match contre St Etienne. Mais Gignac ne peut pas demander a être titulaire si c'est pour faire des prestations aussi faible en plus a domicile. Certes ce n'est pas sa faute pour le reste du collectif qui n'a pas été bon samedi mais un bon attaquant doit fournir des solutions et désolé je ne les ai pas vu donc j'ai siffler Gignac que je remercie de nous avoir qualifier pour L'UEFA quand même. Ensuite quand Santos est rentré c'était ironique les encouragement le gars il pas joué depuis 2006 avec le TEF donc c'était bien rigolo de le voir sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Une petite précision sur les sifflements "pour" Gignac. Dites moi un bon appel qu'il a fait ? les seules frappes c'est Mauro Cetto qu'il est a a faite...le défenseur central. Ensuite par rapport à l'article de la depeche, je pense que c'est une interview qui date de quelques jours et la depeche la sortie avant le match contre St Etienne. Mais Gignac ne peut pas demander a être titulaire si c'est pour faire des prestations aussi faible en plus a domicile. Certes ce n'est pas sa faute pour le reste du collectif qui n'a pas été bon samedi mais un bon attaquant doit fournir des solutions et désolé je ne les ai pas vu donc j'ai siffler Gignac que je remercie de nous avoir qualifier pour L'UEFA quand même. Ensuite quand Santos est rentré c'était ironique les encouragement le gars il pas joué depuis 2006 avec le TEF donc c'était bien rigolo de le voir sur le terrain.

Ben c juste con de siffler un joueur comme Gignac qui n a pas la reussite avec lui pour le moment. Si il sort sans marquer il sait de tt maniere deja qu il a fait un mauvais match en rajouter avec des sifflets ca en devient une punition, qu il ne merite pas.

Lien vers le commentaire
Une petite précision sur les sifflements "pour" Gignac. Dites moi un bon appel qu'il a fait ? les seules frappes c'est Mauro Cetto qu'il est a a faite...le défenseur central. Ensuite par rapport à l'article de la depeche, je pense que c'est une interview qui date de quelques jours et la depeche la sortie avant le match contre St Etienne. Mais Gignac ne peut pas demander a être titulaire si c'est pour faire des prestations aussi faible en plus a domicile. Certes ce n'est pas sa faute pour le reste du collectif qui n'a pas été bon samedi mais un bon attaquant doit fournir des solutions et désolé je ne les ai pas vu donc j'ai siffler Gignac que je remercie de nous avoir qualifier pour L'UEFA quand même. Ensuite quand Santos est rentré c'était ironique les encouragement le gars il pas joué depuis 2006 avec le TEF donc c'était bien rigolo de le voir sur le terrain.

+1 je pense la méme chose et moi aussi j'ai sifflé

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne pense pas que les encouragements aient été ironiques !!!

Santos ne se plaint jamais, ne râle pas, il est disponible, accepte de cirer le banc depuis des mois, est toujours d'humeur égale, n'accuse personne.

Et ça le public apprécie.

Vous me direz, avec un chèque de 80 000 euros en fin de mois, ça aide à passer sur beaucoup de choses ...

D'un autre côté ce n'est pas de la faute de Santos si Baup, excellent entraineur ... mais têtu parmi les têtus, a décidé un jour qu'il ne correspondait pas au style de jeu du TFC.

Quand on voit les prestations actuelles de nos joueurs offensifs (exceptés bien sûr Johan et Achille), donner enfin une nouvelle chance à Santos semble une planche de salut dont le TFC aurait tort de se priver : ce ne sera pas pire offensivement que contre Caen à 2 reprises ou contre St Etienne ...

Lien vers le commentaire

Faut comprendre que siffler ne fait qu'empirer les choses, vous en êtes conscient de ça ? ne sous estimez pas le pouvoir du public. Ce qui est sûr, c'est que l'équipe ne se transcendera jamais sous les siffets et donc en quelques sorte, avec ce public, si l'équipe commence à mal jouer, elle ne renversera jamais la situation.

Tou lou sain > les encouragements de Santos étaient bien sûr majoritairement du 2nd degré, et peut être certain du 3eme, mais pas du 1er quoi :ninja:

Lien vers le commentaire

Sincerement samedi ça m'a fait chier de voir un tel match de la part du TFC, et aucun sentiment de révolte et de combativité alors qu'il ya plus de 10 jours de treve et de repos. En plus être à domicile et voir que c'est Saint etienne qui fait le jeu ça énerve. Siffler son equipe ça mal a ucoeur mais quand elle ne produit pas de jeu et ne fais pas ce qu'il faut c'est la sanction (Quand le Tef a perdu contre Sochaux l'année dernier on les a pas sifflé car ils on été bon même s'ils ont perdus)

Concernant Baup son premier critere c'est la puissance physique...Dommage pour ceux qui ne correspondent pas (ex: Santos,...) je trouve dommage que cela soit mis autant en avant même si pour les duels c'est important.

Lien vers le commentaire

C'est trop Con de siffler que ce soit nos joueurs ou nos adversaires.

Dans un stade il ne devrait y avoir que des chants et des encouragements.....ce ne sont pas les jeux du cirque de la rome antique.

Quand à "public de merde" c'est le summun de la bassesse.......j'espère que ceux qui le chante s'incluent dans ce public....

Allez sur tous les stades , que ce soit à St Etienne, Lens, Marseille (regardez la sortie de Cissé hier soir) une partie du public siffle quand il n'est pas satisfait de ses joueurs ou de son equipe..... Bonjour tristesse on devrait venir au stade pour la Fête et on se comporte comme des idiots...

Lien vers le commentaire
Tou lou sain > les encouragements de Santos étaient bien sûr majoritairement du 2nd degré, et peut être certain du 3eme, mais pas du 1er quoi :ninja:

Sincèrement je crois pas...

Depuis que Santos est au TFC, et qu'il rentre en cours de match, en remplaçant, il a droit à de grosses ovations. Pourtant on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup amené au club (par contre il a beaucoup pris...).

C'est sûr que "Santos" ça sonne toujours mieux que "Gignac".

Lien vers le commentaire
Sincerement samedi ça m'a fait chier de voir un tel match de la part du TFC, et aucun sentiment de révolte et de combativité alors qu'il ya plus de 10 jours de treve et de repos. En plus être à domicile et voir que c'est Saint etienne qui fait le jeu ça énerve. Siffler son equipe ça mal a ucoeur mais quand elle ne produit pas de jeu et ne fais pas ce qu'il faut c'est la sanction (Quand le Tef a perdu contre Sochaux l'année dernier on les a pas sifflé car ils on été bon même s'ils ont perdus)

Concernant Baup son premier critere c'est la puissance physique...Dommage pour ceux qui ne correspondent pas (ex: Santos,...) je trouve dommage que cela soit mis autant en avant même si pour les duels c'est important.

Ben le sentiment de révolte ils l'auront jamais sous les sifflets. C'est pour ça qu'il faut continuer à les encourager. S'ils ont été minables, exprime ton mécontentement quand le match est fini. En bref, s'ils font un bon match tu les applaudis à la fin du match sinon tu fais rien, ils vont bien comprendre que tu n'es pas content vu que c'est ça que tu veux.

C'est trop Con de siffler que ce soit nos joueurs ou nos adversaires.

Siffler nos joueurs c'est indiscutable mais pour l'adversaire si ce n'est pas ciblé, si c'est ponctuel et si les encouragements restent largement prédominant dans le match pourquoi pas, ça met la pression sur l'adversaire. Mais aucun éléments au stadium et ailleurs en France est réuni pour ça donc pour l'instant c'est non :ninja:

Quand à "public de merde" c'est le summun de la bassesse.......j'espère que ceux qui le chante s'incluent dans ce public....

Ben un public qui siffle et qui se barre avant la fin, oui c'est un public de merde.

Le chanter c'est bien sur discutable parce que le but du Kop c'est de rassembler le virage et chanter ça ça n'aide pas. Mais bon c'est pour montrer un ras de bol et le côté fataliste de la chose (que de toute façon quoiqu'on fasse les gens qu ne chantent pas ne chanteront pas et ceux qui sifflent continueront à siffler).

Sincèrement je crois pas...

Depuis que Santos est au TFC, et qu'il rentre en cours de match, en remplaçant, il a droit à de grosses ovations. Pourtant on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup amené au club (par contre il a beaucoup pris...).

C'est sûr que "Santos" ça sonne toujours mieux que "Gignac".

Ben des encouragements accompagnés de fou rire, c'est pas trop habituel.

Lien vers le commentaire

On savait que cette saison serait dure, mais là on est en train de prendre l'eau , et ca fait plusieurs matchs que l'équipe reagit (et encore c'est un euphemisme) plutot qu'elle agit.

Je suis tres inquiet quand je vois comment nos milieux defensifs ont mangé, et le pire c'est que sur le banc il n'y a pas mieux pour les remplacer...ca sent la lutte pour le maintien cette histoire, la saison galère.

Que va t il nous arriver quand elmander va se barrer ? Pourquoi avoir preté bonnet en debut de saison ? Les prestations de sirieix et dieuze sont elles toujours aussi nulles (je demande à ceux qui vont voir tous les matchs) ?

Lien vers le commentaire
Concernant Baup son premier critere c'est la puissance physique...Dommage pour ceux qui ne correspondent pas (ex: Santos,...) je trouve dommage que cela soit mis autant en avant même si pour les duels c'est important.

Sincèrement je crois pas...

Depuis que Santos est au TFC, et qu'il rentre en cours de match, en remplaçant, il a droit à de grosses ovations. Pourtant on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup amené au club (par contre il a beaucoup pris...).

C'est sûr que "Santos" ça sonne toujours mieux que "Gignac".

Bon je revois ma position :ninja:

Si en effet il y en a qui sont toujours sous l'effet de sa côte, effectivement c'est pathétique.

Mais sachez aussi que dans le tas il y avait des applaudissements habituels d'un joueur qui rentre et pas mal de rigolade. Le tout fait qu'il a eu droit à des encouragements plus fort (malheureusement mais bon je préfère que ce soit dans ce sens)

Lien vers le commentaire

Vous savez ce qu'il nous manque : DES JOUEURS DE CARACTERE

pour le vestiaire et le terrain, et si possible en milieu defensif (des styles gatuso ou keane), il en faut deux dans l'entre jeu, et vu qu'on a emana en 9et demi il faut que ces deux joueurs soit fort techniquement dans la relance pour apporter le surnombre et qu'ils marquent. Voila ce qu'il faut a une equipe qui joue dans notre systeme de jeu, or ces deux joueurs on les a pas, on a dieuze et sirieix qui sont combatif et defensifpoint final. Mais ils manquent de technique de relance, d'acceleration et de realisme devant le but ou au dixhuit . Ils ne marquent jamais. C'est ca notre probleme. Il nous faut revoir l'entrejeu, avec des recrues capables de venir faire la difference, de rentrer dans la surface sur les centres. Notre jeu offensif est trop previsible ( si on muselle elmander et emana c'est impossible de marquer). Recrutons au milieu !

Allez y lynchez moi :ninja:

Lien vers le commentaire

Au delà de la prestation globale de l'équipe, ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui ce sont peut être les réactions et analyses de Baup, voir de certains joueurs...Franchement, Baup est rarement enthousiaste mais là, il a l'air complètement abattu, blasé, dépité...pour pas dire résigné...Ses dernières interviews donnent vraiment l'mage d'un type qui n'a même plus l'envie et la force de "remettre les choses en place" tellement il a l'air déçu du comportement de son équipe...On a l'impression qu'il est totalement dégoûté de constater que c'est toujours la même chose qui se reproduit, qu'il est fatigué de mettre des coups de pieds au cul et de répéter 100 fois les mêmes choses en mettant systématiquement les joueurs face à leurs responsabilités pour finalement s'apercevoir que c'est sans le moindre effet ...et qu'au bout du compte, il voit plus trop ce qu'il peut dire et faire tant les joueurs n'ont plus du tout l'air réceptifs à son message...comme si un truc était cassé...J'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression....

Lien vers le commentaire
Au delà de la prestation globale de l'équipe, ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui ce sont peut être les réactions et analyses de Baup, voir de certains joueurs...Franchement, Baup est rarement enthousiaste mais là, il a l'air complètement abattu, blasé, dépité...pour pas dire résigné...Ses dernières interviews donnent vraiment l'mage d'un type qui n'a même plus l'envie et la force de "remettre les choses en place" tellement il a l'air déçu du comportement de son équipe...On a l'impression qu'il est totalement dégoûté de constater que c'est toujours la même chose qui se reproduit, qu'il est fatigué de mettre des coups de pieds au cul et de répéter 100 fois les mêmes choses en mettant systématiquement les joueurs face à leurs responsabilités pour finalement s'apercevoir que c'est sans le moindre effet ...et qu'au bout du compte, il voit plus trop ce qu'il peut dire et faire tant les joueurs n'ont plus du tout l'air réceptifs à son message...comme si un truc était cassé...J'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression....

Il donne cette impression mais ne sous estime pas Baup :ninja:

Il n'est pas abattu et j'espère qu'il prend ça comme un réel défi. Faut pas oublier qu'on a fait de bons matchs de merde aussi l'an dernier donc ce n'est pas dramatique si on en fait cette année puisque c'est pas vraiment étonnant et ça n'empêche pas de réussir. L'étape supplémentaire de notre progression est la régularité. Je pense et ça va être difficile parce qu'à part Lyon personne de l'est.

Après, le retour de Paolo Cesar et ensuite de Mathieu va changer la donne. Ce n'est pas sa qualité première mais Mathieu va nous apporter une sérénité défensive sur ce côté gauche, de même pour le brésilien sur le plan offensive.

Lien vers le commentaire

J'aimerais qu'on arrête avec Santos...

Non, Santos n'a jamais eu le rendement qu'on lui demandait (celui de Sochal, voire mieux)

Oui, Santos fait parti de notre effectif.

Oui, Santos a un salaire comme n'importe quel salarié en France

Oui, Santos gagne xx'xxx/mois

Oui, Santos a refusé certaines offres. C'est comme si je gagnais 3000/mois et que mon employeur, me proposait a une autre entreprise pour faire le meme job mais au Smic. Je refuserais.

Alors, oui, Baup a voulu faire rentrer Santos, pour remettre Gignac a sa place? J'en sais rien, j'espere pas, ce serait instrumentaliser Santos et c'est déguelasse.

Mais hier, Santos, avec 2 ballons en 15 minutes, s'il avait planté deux bubuts, le TFC arrachant ainsi le point (immérité) du match "nul", combien de paquets de mouchoirs auraient été consommés aujourd'hui?

Respectons ce joueur, NOTRE joueur. Je fais parti de ceux qui blaguent sur lui, jamais méchemment ("joueur le plus cher de l'histoire de la CFA") juste pour relever le triste sort qu'est offert à un joueur pas d'exception mais qui s'est souvent sorti du lot footballistiquement.

Juste pour voir, j'aimerais que Santos plante un but important pour le Tef, pour mesurer les changements de comportement de certains.

Amen.

Lien vers le commentaire
Vous savez ce qu'il nous manque : DES JOUEURS DE CARACTERE

pour le vestiaire et le terrain, et si possible en milieu defensif (des styles gatuso ou keane), il en faut deux dans l'entre jeu, et vu qu'on a emana en 9et demi il faut que ces deux joueurs soit fort techniquement dans la relance pour apporter le surnombre et qu'ils marquent. Voila ce qu'il faut a une equipe qui joue dans notre systeme de jeu, or ces deux joueurs on les a pas, on a dieuze et sirieix qui sont combatif et defensifpoint final. Mais ils manquent de technique de relance, d'acceleration et de realisme devant le but ou au dixhuit . Ils ne marquent jamais. C'est ca notre probleme. Il nous faut revoir l'entrejeu, avec des recrues capables de venir faire la difference, de rentrer dans la surface sur les centres. Notre jeu offensif est trop previsible ( si on muselle elmander et emana c'est impossible de marquer). Recrutons au milieu !

Allez y lynchez moi :ninja:

On va pas te lyncher pour ça, je pense que tu as tout a fait cerné le problème essentiel du club. On a un souci dans la construction au milieu de terrain. Sirieix et Dieuze ne donnent pas suffisament d'allant offensif. Regardez ce que fait Dernis (milieu def) sur le 2e but, c'est lui qui cree le desequilibre par sa course... Toutes les equipes ont ce genre de joueur, ratisseur mais aussi capable d'accelerer pour apporter du danger devant le but. Chez nous, si ca passe pas sur les cotés ou si achille/ johan sont muselés, on y arrive pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.