Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a peut être des choses a recadrer , ou du moins , a penser lors d'un match de football pro.

La première , c'est qu'il y a des supporters et des spectateurs . :ninja:

les supporters , fidèles parmi les fidèles sont là au stadium a (presque) tous les matchs , se passionnent pour leur équipe et la défendent quoi qu'il arrive , c'est normal . Ils sont inconditionnels :grin:

Les spectateurs , souvent amateurs de football :grin: ,passionnés et avides de joli jeu :ninja: , souvent pères de famille , aimant aussi le club qu'il viennent soutenir , car il faut aimer le foot et le TFC pour se promener dans les travées du stadium , pour sacrifier un samedi soir , et je le rajoute , une bonne vingtaine d'euros pour s'aquitter de son titre d'accés .

Là ou je veux en venir , c'est tout simplement que tout ces gens là , ont droit a

Oui mais vous spectateur il faut que vous comprennez que sifflet un joueur comme ça ne mène nul part a part l'enfoncer et qu'il joue encore plus mal le prochain match.

ouais on va en rester là je pense.

Ils sont marrants chronos et NP. -_-

J'adore :lol2:

Aller foutez vous sur la gueule une fois pour toute! -_-

Lien vers le commentaire
Oui mais vous spectateur il faut que vous comprennez que sifflet un joueur comme ça ne mène nul part a part l'enfoncer et qu'il joue encore plus mal le prochain match.

J'adore B)

Aller foutez vous sur la gueule une fois pour toute! :cry:

Entièrement d'accord , je suis spectateur , je me lève quand le TFC marque , mais je ne siffle jamais lors d'un match de foot .

Je rale :blush: , lorsquon perd , mais je ne siffle pas :ninja: , et pourtant certaines fois , ca me gonffle grave ! -_-

je ne me sent pas concerné , tu dois faire erreur :grin:

Je ne veux pas rentrer dans le débat Chronos/np , mais je mise 2 euros sur Chronos :D

Lien vers le commentaire
Entièrement d'accord , je suis spectateur , je me lève quand le TFC marque , mais je ne siffle jamais lors d'un match de foot .

Je rale :blush: , lorsquon perd , mais je ne siffle pas :ninja: , et pourtant certaines fois , ca me gonffle grave ! -_-

je ne me sent pas concerné , tu dois faire erreur :grin:

Je ne veux pas rentrer dans le débat Chronos/np , mais je mise 2 euros sur Chronos B)

Et bien le public de merde n'est pas chanter pour toi,(pour a part) :cry: après je respecte entièrement celui qui s'assoie., comme toi, mais j'ai du mal a encadrer les types qui passent leur match a chier sur le tef, a les sifflet... .

Si on vient au stade c'est pas pour faire la gueule ! ça arrive de perdre, on est 10 ème on fait pas un mauvais début de saison avec tous les matchs qu'il ya ... . Et on se plaint !

Si vous en avez mare aller supporter Lyon.

Faites vous plaisir quand vous venez a un match, c'est pas la fin du monde si on perd, on les encourages pour le prochain match, au moins au prochains ils rentrerons sur le térrain avec moins de préssion a savoir que leur supporters sont toujours dèrrière eux même quand ils ont un moins bien.

Ils auront pas peur de tenter, de jouer, de prendre des bons risques...

La le prochain match Gignac rentrera avec la peur de se refaire sifflet... c'est nul

Qu'on mèttent toute nos chance de notre côté !!

Perdre ça artrive a tout le monde, je comprend les mec qui viennent de loin après un match comme ça soit un peu dégouté, mais de sifflet mène nulle part, de chanter je pense un peu plus.

Lien vers le commentaire
Et bien le public de merde n'est pas chanter pour toi,(pour a part) :cry: après je respecte entièrement celui qui s'assoie., comme toi, mais j'ai du mal a encadrer les types qui passent leur match a chier sur le tef, a les sifflet... .

Si on vient au stade c'est pas pour faire la gueule ! ça arrive de perdre, on est 10 ème on fait pas un mauvais début de saison avec tous les matchs qu'il ya ... . Et on se plaint !

Si vous en avez mare aller supporter Lyon.

Faites vous plaisir quand vous venez a un match, c'est pas la fin du monde si on perd, on les encourages pour le prochain match, au moins au prochains ils rentrerons sur le térrain avec moins de préssion a savoir que leur supporters sont toujours dèrrière eux même quand ils ont un moins bien.

Ils auront pas peur de tenter, de jouer, de prendre des bons risques...

La le prochain match Gignac rentrera avec la peur de se refaire sifflet... c'est nul

Qu'on mèttent toute nos chance de notre côté !!

Perdre ça artrive a tout le monde, je comprend les mec qui viennent de loin après un match comme ça soit un peu dégouté, mais de sifflet mène nulle part, de chanter je pense un peu plus.

Perdre , non ce n'est pas la fin du monde , mais quant on voit une équipe apathique , blasée , sans âmes , si :grin:

On est dixième , certes , mais regardes le classement plus vers le bas et tu verras , qu'on commence a sentir le brasier s'approcher , et il y a fort a parier que dans ces équipes là , il y ait quelques morts de faim :ninja:

Quant au fait d'aller supporter Lyon , sûrement pas , je ne lacherai pas le morceaux comme celà , le TFC doit changer a ce niveau là , se doit de se bouger .

Et puis si tous les mécontents doivent ne plus venir au stadium , vous pourrez aller jouer a Riberechioulet , le stade sera assez grand pour vous -_- Je ne suis pas sûr que les investisseurs pensent comme toi ....

La remise en question est une étape nécessaire pour cette équipe .

Tu es content du jeu produit , celà te satisfait ?

On est 10° , a 5 points de Lens premier relégable , 4 de l'OM 17° , si celà te semble suffisant , moi pas , car ces grosses écuries vont monter en puissance , elles ont amorcé un jeu cohérent qui va leur donner une confiance .

Nous , n'en sommes pas là au TFC , on a un gros déficit confiance , on n'a pas de panache , on est blème .

Je ne dis pas ca uniquement pour critiquer mais il faut avoir les yeux ouverts . J'aime le jeu , quand je m'emm.... , je le dis , je paye .

Celà ne donne en aucune façon le droit de siffler , de se comporter comme un goujat , mais de gueuler , si . point barre .

Si vous n'aimez pas , aprés tout , allez au trianon , au nouveautés , là , c'est du cinéma et du vrai :blush:

Lien vers le commentaire
Perdre , non ce n'est pas la fin du monde , mais quant on voit une équipe apathique , blasée , sans âmes , si :grin:

On est dixième , certes , mais regardes le classement plus vers le bas et tu verras , qu'on commence a sentir le brasier s'approcher , et il y a fort a parier que dans ces équipes là , il y ait quelques morts de faim :ninja:

Quant au fait d'aller supporter Lyon , sûrement pas , je ne lacherai pas le morceaux comme celà , le TFC doit changer a ce niveau là , se doit de se bouger .

Et puis si tous les mécontents doivent ne plus venir au stadium , vous pourrez aller jouer a Riberechioulet , le stade sera assez grand pour vous :cry: Je ne suis pas sûr que les investisseurs pensent comme toi ....

La remise en question est une étape nécessaire pour cette équipe .

Tu es content du jeu produit , celà te satisfait ?

On est 10° , a 5 points de Lens premier relégable , 4 de l'OM 17° , si celà te semble suffisant , moi pas , car ces grosses écuries vont monter en puissance , elles ont amorcé un jeu cohérent qui va leur donner une confiance .

Nous , n'en sommes pas là au TFC , on a un gros déficit confiance , on n'a pas de panache , on est blème .

Je ne dis pas ca uniquement pour critiquer mais il faut avoir les yeux ouverts . J'aime le jeu , quand je m'emm.... , je le dis , je paye .

Celà ne donne en aucune façon le droit de siffler , de se comporter comme un goujat , mais de gueuler , si . point barre .

Si vous n'aimez pas , aprés tout , allez au trianon , au nouveautés , là , c'est du cinéma et du vrai -_-

Et pourquoi nous comme tu dis de l'OM ou Lens on aurait pas bientot notre moment fort ?

C'est sur que si les joueurs on ton mental, "merde on est a 4 points de Lens eux ils sont fort nous on est mauvais", on risque pas d'aller loin.

La confiance ne pourrait pas venir si au lieu de les siffler on les encourrages, je pense que quand tu vas au taf si ton patron croit en toi même quand tu loupe une ou deux vente (pour un vendeur :blush: ) tu travaillera bien mieux que si au bout de deux jours il te demande d'en faire autant qu'un type qui est la depuis plus d'un an. (Pour le cas de Gignac)

Ils le savent tous comme toi et moi qu'ils ont pas bien jouer samedi, il ya un début de saison dur pour Toulouse avec beaucoup de changement d'équipe, de bléssés, beaucoup de match... Il faut le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Perdre , non ce n'est pas la fin du monde , mais quant on voit une équipe apathique , blasée , sans âmes , si :grin:

On est dixième , certes , mais regardes le classement plus vers le bas et tu verras , qu'on commence a sentir le brasier s'approcher , et il y a fort a parier que dans ces équipes là , il y ait quelques morts de faim :ninja:

Quant au fait d'aller supporter Lyon , sûrement pas , je ne lacherai pas le morceaux comme celà , le TFC doit changer a ce niveau là , se doit de se bouger .

Et puis si tous les mécontents doivent ne plus venir au stadium , vous pourrez aller jouer a Riberechioulet , le stade sera assez grand pour vous :cry: Je ne suis pas sûr que les investisseurs pensent comme toi ....

La remise en question est une étape nécessaire pour cette équipe .

Tu es content du jeu produit , celà te satisfait ?

On est 10° , a 5 points de Lens premier relégable , 4 de l'OM 17° , si celà te semble suffisant , moi pas , car ces grosses écuries vont monter en puissance , elles ont amorcé un jeu cohérent qui va leur donner une confiance .

Nous , n'en sommes pas là au TFC , on a un gros déficit confiance , on n'a pas de panache , on est blème .

Je suis assez d'accord avec toi, en meme tps c pas nvo. On a jamais reussi a prendre le jeu a notre compte, a imposer notre maniere de faire ne serait ce qu au stadium. Mais ca viendra, j'ai confiance, parceque progressivement on arrive a batir une equipe competitive. Tout le monde ici le dit le pb c qu on a une equipe type de tt premier plan avec notamment PC-Ebondo et Mathieu-Mansaré sur les flancs mais des remplacant qui soit ne sont pas assez bon pour les utiliser a leur poste de predilection (Batlles-Bergou) soit n ont pas assez d exp alors que leur poste en demande beaucoup (M'Bengue-Fofana-(Sissoko)) bref c du bricolage et ca donne pas gd chose.

J insiterais pas d'avantage sur le fait que Santos ne se soit pas barre cet inter saison mais l'echarde est bel et bien la, des MD de qualite il y en avait pour pas trop cher le pb c que les 80k sont pris par un mec qui nous sert a rien. Esperons que les qualif pour l Uefa et la CF marchent bien et on ira denicher un MD de qualite cet hiver pour le mercato.

Lien vers le commentaire
Et bien le public de merde n'est pas chanter pour toi,(pour a part) :grin: après je respecte entièrement celui qui s'assoie., comme toi, mais j'ai du mal a encadrer les types qui passent leur match a chier sur le tef, a les sifflet... .

Si on vient au stade c'est pas pour faire la gueule ! ça arrive de perdre, on est 10 ème on fait pas un mauvais début de saison avec tous les matchs qu'il ya ... . Et on se plaint !

Si vous en avez mare aller supporter Lyon.

Faites vous plaisir quand vous venez a un match, c'est pas la fin du monde si on perd, on les encourages pour le prochain match, au moins au prochains ils rentrerons sur le térrain avec moins de préssion a savoir que leur supporters sont toujours dèrrière eux même quand ils ont un moins bien.

Ils auront pas peur de tenter, de jouer, de prendre des bons risques...

La le prochain match Gignac rentrera avec la peur de se refaire sifflet... c'est nul

Qu'on mèttent toute nos chance de notre côté !!

Perdre ça artrive a tout le monde, je comprend les mec qui viennent de loin après un match comme ça soit un peu dégouté, mais de sifflet mène nulle part, de chanter je pense un peu plus.

Assez d'accord avec tout ca, on est supporter ou pas.

Maintenant Gignac est jeune mais je sents pas le potentiel de grande classe, il peux mettre des buts mais doit s'améliorer techniquement et c'est pas le plus simple. Il est puissant mais un peu bourrin, enfin il ne sert en rien de siffler, lui ou un autre.

Elmander est loin devant.

La présence de Sissoko risque se s'imposer dans l'avenir. Le retour des PC, Elmander puis Mathieu vont faire du bien.

On risque de galèrer mais rien de catastrophique.

On peux se rattraper dés jeudi, avec un sacré match à jouer.

Lien vers le commentaire
E

C'est sur que si les joueurs on ton mental

Ne ^parles pas de ce que tu ne connais pas s'il te plaît :ninja:

La confiance ne pourrait pas venir si au lieu de les siffler on les encourrages, je pense que quand tu vas au taf si ton patron croit en toi même quand tu loupe une ou deux vente (pour un vendeur :blush: ) tu travaillera bien mieux que si au bout de deux jours il te demande d'en faire autant qu'un type qui est la depuis plus d'un an. (Pour le cas de Gignac)

Certes mais le patron te demandera peut être des comptes a un moment ou a un autre :grin:

Il manque de solidarité dans cette équipe , c'est flagrant , les gars ne semblent pas concernés , certains seraient aux fraises ce serait pareil B)

Ils manquent d'esprit commando :cry: et je parle d'esprit , pas de Batlles :D

Ils le savent tous comme toi et moi qu'ils ont pas bien jouer samedi

Samedi , et la fois d'avant et d'autres encores ... -_-

Lien vers le commentaire

Ma2t :

Euh faut pas abuser la quand même les gars arrétez de regarder les médias, et regardez la vie de votre propre oeil !! Faites vous un propre avis !

A Toulouse ca crain rien du tout d'aller au stadium, tout comme a Paris ou j'y suis aller et si tu cherche pas, ou autre tu risque rien du tout !

Mes propos t'ont parues peut etre un peu simplisiste, mais je te rassure je ne sors pas de ma campagne 1 fois par mois.... :ninja: et je ne me laisse pas en dormir par les médias :grin:

Je trouvais le dispositif plutot impressionnant ( c'est surement le but ) pour un match de foot et du sport en générale. Si cela ne choque personne et bien tant mieux.

Lien vers le commentaire
Perdre , non ce n'est pas la fin du monde , mais quant on voit une équipe apathique , blasée , sans âmes , si :grin:

On est dixième , certes , mais regardes le classement plus vers le bas et tu verras , qu'on commence a sentir le brasier s'approcher , et il y a fort a parier que dans ces équipes là , il y ait quelques morts de faim :ninja:

Quant au fait d'aller supporter Lyon , sûrement pas , je ne lacherai pas le morceaux comme celà , le TFC doit changer a ce niveau là , se doit de se bouger .

Et puis si tous les mécontents doivent ne plus venir au stadium , vous pourrez aller jouer a Riberechioulet , le stade sera assez grand pour vous :cry: Je ne suis pas sûr que les investisseurs pensent comme toi ....

La remise en question est une étape nécessaire pour cette équipe .

Tu es content du jeu produit , celà te satisfait ?

On est 10° , a 5 points de Lens premier relégable , 4 de l'OM 17° , si celà te semble suffisant , moi pas , car ces grosses écuries vont monter en puissance , elles ont amorcé un jeu cohérent qui va leur donner une confiance .

Nous , n'en sommes pas là au TFC , on a un gros déficit confiance , on n'a pas de panache , on est blème .

Je ne dis pas ca uniquement pour critiquer mais il faut avoir les yeux ouverts . J'aime le jeu , quand je m'emm.... , je le dis , je paye .

Celà ne donne en aucune façon le droit de siffler , de se comporter comme un goujat , mais de gueuler , si . point barre .

Si vous n'aimez pas , aprés tout , allez au trianon , au nouveautés , là , c'est du cinéma et du vrai -_-

Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Sans des blessures à des postes clés, et sans une compétition supplémentaire à gêrer, nous avons un groupe capable de figurer dans le premier tiers de tableau. Mais en ce moment, il faut bien faire avec ce qu'on a : les matchs on ne peut les gagner qu'à l'énergie. Et l'énergie, c'est une chose qu'il faut utiliser avec discernement. C'est pas très sexy, mais quelles sont les alternatives ? Mettre la tête dans le guidon et se jeter dans la gueule du loup à tous les matchs ? Pourquoi pas, mais je ne suis pas sur qu'au décompte final on s'y retrouverait. Compte tenu de notre effectif, serions-nous en L1 et disputerions-nous une coupe UEFA, si nous faisions passer le panache avant les calculs ?

C'est quoi le mieux ? Etre en L1 et faire tout pour y rester ? Ou faire l'ascenseur avec panache ? Pourquoi pas après tout, les ascenseurs ne manquent pas de charme, mais il faut assumer.

C'est sur qu'on peut toujours dire qu'il faudrait acheter untel ou untel, pour avoir un groupe susceptible de lier jeu débridé et résultats. Certes, certes, mais c'est plus facile à faire sur le papier que dans la réalité. Wiltord sur le côté, Mavuba ou Matuidi au centre, et hop ! :blush:

Je connais les siffleurs, les mécontents chroniques, les râleurs du siège voisin. Je les pratique depuis 1960 au stadium. Ils n'arrivent pas à comprendre que Toulouse n'est pas Barcelone. Peut-être qu'un jour pourquoi pas ! Ce qui est sur, c'est que si ce jour arrive, ils n'y seront pour rien.

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Sans des blessures à des postes clés, et sans une compétition supplémentaire à gêrer, nous avons un groupe capable de figurer dans le premier tiers de tableau. Mais en ce moment, il faut bien faire avec ce qu'on a : les matchs on ne peut les gagner qu'à l'énergie. Et l'énergie, c'est une chose qu'il faut utiliser avec discernement. C'est pas très sexy, mais quelles sont les alternatives ? Mettre la tête dans le guidon et se jeter dans la gueule du loup à tous les matchs ? Pourquoi pas, mais je ne suis pas sur qu'au décompte final on s'y retrouverait. Compte tenu de notre effectif, serions-nous en L1 et disputerions-nous une coupe UEFA, si nous faisions passer le panache avant les calculs ?

C'est quoi le mieux ? Etre en L1 et faire tout pour y rester ? Ou faire l'ascenseur avec panache ? Pourquoi pas après tout, les ascenseurs ne manquent pas de charme, mais il faut assumer.

C'est sur qu'on peut toujours dire qu'il faudrait acheter untel ou untel, pour avoir un groupe susceptible de lier jeu débridé et résultats. Certes, certes, mais c'est plus facile à faire sur le papier que dans la réalité. Wiltord sur le côté, Mavuba ou Matuidi au centre, et hop ! :ninja:

Je connais les siffleurs, les mécontents chroniques, les râleurs du siège voisin. Je les pratique depuis 1960 au stadium. Ils n'arrivent pas à comprendre que Toulouse n'est pas Barcelone. Peut-être qu'un jour pourquoi pas ! Ce qui est sur, c'est que si ce jour arrive, ils n'y seront pour rien.

et ce jour-la au lieu de siffler ils crieront tous "fuera, fuera" :grin:

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt

et reconnaître que la troisième place tient plus d'un miraculeux concours de circonstances que d'une conséquence du potentiel de l'Equipe .Personnellement (çà n'est qu'un avis),je crois que nous n'avons pas "un groupe capable de figurer dans le premier tiers du classement". Et dire "serions-nous en UEFA si nous faisions passer le panache avant les calculs" tient plus du raisonnement par l'absurde que de la logique des faits.

Depuis trois saisons,le TFC n'a pas de milieu de terrain et Paulo Cesar qui n'en est pas un spécifique est le seul capable d'assurer des passes,tenir le ballon et créer des décalages en donnant des ballons dans les pieds des attaquants.Avec en plus ,deux coffres à ballons perdant 80% des ballons qu'ils touchent,la mise en place d'un 4/4/2 est impossible.Et c'est ce qui nous vaut ce jeu à base d'ogives de 40m que Gignac ou Elmander doivent se dém.......de récupérer.

"Toulouse n'est pas Barcelone"...Caen,Le Mans ,VA,Strasbourg le sont-ils?Ce qui ne les pas empêché de "trouver" des Sessegnon,Cohade,Sanchez,Nivet,Cabaye,Abriel etc......apparemment aussi performants que Batlles,Sireix,Bergougnou,Fabinho et qui ont coûté moins cher.

Lien vers le commentaire
Caen,Le Mans ,VA,Strasbourg le sont-ils?Ce qui ne les pas empêché de "trouver" des Sessegnon,Cohade,Sanchez,Nivet,Cabaye,Abriel etc......apparemment aussi performants que Batlles,Sireix,Bergougnou,Fabinho et qui ont coûté moins cher.

pourquoi? ces équipes ont prouvées qu'elles avaient l'effectif pour tenir coupe d'europe et haut du tableau de championnat en même temps?

De plus tu connais le prix de tous ces joueurs, et même le prix auquel on a acheté les notres? (Notamment Sirieix que tu cites, on l'a eu en fin de contrat, hein...).

Pour finir c'est Sirieix et Bergougnoux, pas Sireix et Bergougnou. Depuis le temps qu'ils sont au club, un si grand amateur du TFC qui ne fait pas de fautes pour les joueurs des autres clubs devrait le savoir.

Lien vers le commentaire
"Toulouse n'est pas Barcelone"...Caen,Le Mans ,VA,Strasbourg le sont-ils?Ce qui ne les pas empêché de "trouver" des Sessegnon,Cohade,Sanchez,Nivet,Cabaye,Abriel etc......apparemment aussi performants que Batlles,Sireix,Bergougnou,Fabinho et qui ont coûté moins cher.

Donc la politique du club ne serait pas la bonne au niveau recrutement d'après toi ?

- Ca se défend, bien que je pense que le taux d'échec soit à peu près le même pour tous les clubs, mais comme on suit les autres d'assez loin, on ne s'en rend pas compte.

Il faudrait trouver des inconnus pas cher ?

- Pourquoi pas. Quoiqu'il y ait beaucoup de déchet ailleurs, mais on ne le sait pas. Chez les autres, on ne voit que la partie émergée de l'iceberg... Elmander était inconnu ou presque, puisque personne ne semblait convaincu quand il a signé. Sissoko que d'aucuns qualifient de diamant brut, est-il inférieur aux etc. de ta liste ? Batlles et Sirieix pour ne citer qu'eux, ont-ils coûté cher ? Emana était un inconnu pas cher, ainsi que Congré et Ebondo. Paulo Cesar n'a rien coûté. Ca fait du monde quand même.

Peut-on affirmer que Caen, Le Mans, VA, Strasbourg ont une meilleure stratégie à long terme que le TFC ? Leur parcours n'est pas si linéaire que ça, quand on y réfléchit deux secondes, et qu'on sort d'une photographie en instantané... Qu'en sera-t-il en fin de saison, ou dans quelques années ? Disputent-ils une coupe d'Europe ?

Lien vers le commentaire
et reconnaître que la troisième place tient plus d'un miraculeux concours de circonstances que d'une conséquence du potentiel de l'Equipe .Personnellement (çà n'est qu'un avis),je crois que nous n'avons pas "un groupe capable de figurer dans le premier tiers du classement". Et dire "serions-nous en UEFA si nous faisions passer le panache avant les calculs" tient plus du raisonnement par l'absurde que de la logique des faits.

Depuis trois saisons,le TFC n'a pas de milieu de terrain et Paulo Cesar qui n'en est pas un spécifique est le seul capable d'assurer des passes,tenir le ballon et créer des décalages en donnant des ballons dans les pieds des attaquants.Avec en plus ,deux coffres à ballons perdant 80% des ballons qu'ils touchent,la mise en place d'un 4/4/2 est impossible.Et c'est ce qui nous vaut ce jeu à base d'ogives de 40m que Gignac ou Elmander doivent se dém.......de récupérer.

"Toulouse n'est pas Barcelone"...Caen,Le Mans ,VA,Strasbourg le sont-ils?Ce qui ne les pas empêché de "trouver" des Sessegnon,Cohade,Sanchez,Nivet,Cabaye,Abriel etc......apparemment aussi performants que Batlles,Sireix,Bergougnou,Fabinho et qui ont coûté moins cher.

Crois-tu qu'à la vue de la dernière journée 2006/07, Bordeaux mérite notre place finale ? Crois-tu que Lens balayè par Troyes, Rennes incapable de tenir le résultat à Lille méritent cette 3ème place ?

Ce superbe match de la 38 ème journée, n'est-il pas le match référence de l'année, celui qui nous a fait chavirer de bonheur ?

Le potentiel, montré ce jour là, n'annonce-t'il pas des jours meilleurs lorsque l'équipe sera au complet.

Je crois dur comme fer en ce TFC là qui, certes me déçoit mais avec des circonstances atténuantes, mais va, au complet, faire une superbe fin de saison avec, qui sait, un ou deux renforts bien pensés (pour palier autant de départ) au mercato d'hiver ?

J'ai par habitude de ne jamais regarder dans la gamelle des autres et de me contenter de ce que j'ai dans mon assiette dans la mesure où je ne fais ni les courses ni la cuisine et que je ne suis pas le maitre des lieux. Sinon je change de "cantine" mais très peu pour moi même si ces repas manquent parfois de saveur.

Lien vers le commentaire
Par habitude,je ne regarde pas dans la gamelle des autres,me contentant de ce que j'ai dans l'assiette....sinon je change de cantine mais très peu pour moi,même si ces repas manquent de saveur....

Entièrement d'accord......quelques exemples pour ta gouverne:.... au printemps 70,il n'y avait plus d'équipe à Toulouse et Bordeaux rencontrait le Real en amical au Stadium et l'année suivante Lilian Buzzichelli créa l'UST avec le maillot sang et or de son équipe corpo..et ce devant une moyenne de 1500 spectateurs sur la saison.

Tu peux donc constater que certains se sont contentés de ce "qu'ils avaient dans l'assiette même si cela manquait de saveur....et ce sans cha

J'ai par habitude de ne pas regarder dans la gamelle des autres et de me contenter de ce que j'ai dans l'assiette...Sinon je change de cantine mais très peu pour moi,même si ces repas manquent de saveur

J'agis de même mon cher...pour l'anecdote: au printemps 70,il n'y avait plus d'équipe à Toulouse et Lilian Buzzichelli dont l'équipe Corpo avait remporté la Coupe de France des Clubs Corpos ,eut l'idée d'un match amical au Stadium :Bordeaux,Réal de Madrid.Une semaine plus tard c'était Angoulême-Standard de Liège et le Stadium était aux 3/4 vide.La saison suivante l'UST est née...et attire 1500 spectateurs de moyenne sur la saison.

Tout ça pour te démontrer que tu n'es pas le seul à te contenter de ce que tu as dans l'assiette ,sans pour autant changer de cantine.

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Sans des blessures à des postes clés, et sans une compétition supplémentaire à gêrer, nous avons un groupe capable de figurer dans le premier tiers de tableau. Mais en ce moment, il faut bien faire avec ce qu'on a : les matchs on ne peut les gagner qu'à l'énergie. Et l'énergie, c'est une chose qu'il faut utiliser avec discernement. C'est pas très sexy, mais quelles sont les alternatives ? Mettre la tête dans le guidon et se jeter dans la gueule du loup à tous les matchs ? Pourquoi pas, mais je ne suis pas sur qu'au décompte final on s'y retrouverait. Compte tenu de notre effectif, serions-nous en L1 et disputerions-nous une coupe UEFA, si nous faisions passer le panache avant les calculs ?

C'est quoi le mieux ? Etre en L1 et faire tout pour y rester ? Ou faire l'ascenseur avec panache ? Pourquoi pas après tout, les ascenseurs ne manquent pas de charme, mais il faut assumer.

C'est sur qu'on peut toujours dire qu'il faudrait acheter untel ou untel, pour avoir un groupe susceptible de lier jeu débridé et résultats. Certes, certes, mais c'est plus facile à faire sur le papier que dans la réalité. Wiltord sur le côté, Mavuba ou Matuidi au centre, et hop ! :lol:

Je connais les siffleurs, les mécontents chroniques, les râleurs du siège voisin. Je les pratique depuis 1960 au stadium. Ils n'arrivent pas à comprendre que Toulouse n'est pas Barcelone. Peut-être qu'un jour pourquoi pas ! Ce qui est sur, c'est que si ce jour arrive, ils n'y seront pour rien.

euh , j'aurai quand même un peu de mal a me cacher derrière mon petit doigt .... :ninja:

Je suis d'accord sur les blessures et le peu de récup avant le match de Lens .

Puis , ce n'est pas tant le résultat qui me fait râler que le comportement de l'équipe qui semble incapable de faire quoi que ce soit en ce moment . ca m'inquiète vraiement -_-

Je ne suis pas sûr non plus , que notre troisième place soit obtenue en calculant beaucoup , car si c'était le cas , il faudrait bientôt penser a accrocher quelques points , l'hiver s'approche , celà pourrait manquer au final ;) au football , on peut calculer oui , mais quant on mène 3-0 a 3 mn de la fin ..... et encore :P:ninja:

Puis il faudrait peut être arrêter avec les clichés raccourcis , des siffleurs , râleurs et mécontents ! il y en a toujours eu et il ne sont pas responsables non plus , des suffisances de certains ( joueurs ) .

Quant au fait de savoir si ces gens là ne seront pour rien dans l'éclosion d'un TFC magique ;) , tu n'en sais rien non plus , car ils auront un jour , peut être , aidé à se poser de vraies questions , des questions qui dérangent , des questions qui écorchent un peu , des questions qui empêchent de passer son temps a se regarder le nombril :o

Un jour , OS , s'est dit : Je reprend le TFC !!! ce jour là , il n'a pas manqué de panache , lui -_-

Je tiens a rajouter même si ce n'est pas le sujet du topic , que je félicite l'organisation du TFC de mettre les places a 1 euro pour les -16 ans lors de TFC-METZ . :shock:B)

ca c'est bien de fidéliser le public , et de faciliter l'accés au match a tous ;) Bravo

Lien vers le commentaire
Entièrement d'accord......quelques exemples pour ta gouverne:.... au printemps 70,il n'y avait plus d'équipe à Toulouse et Bordeaux rencontrait le Real en amical au Stadium et l'année suivante Lilian Buzzichelli créa l'UST avec le maillot sang et or de son équipe corpo..et ce devant une moyenne de 1500 spectateurs sur la saison.

Tu peux donc constater que certains se sont contentés de ce "qu'ils avaient dans l'assiette même si cela manquait de saveur....et ce sans cha

J'agis de même mon cher...pour l'anecdote: au printemps 70,il n'y avait plus d'équipe à Toulouse et Lilian Buzzichelli dont l'équipe Corpo avait remporté la Coupe de France des Clubs Corpos ,eut l'idée d'un match amical au Stadium :Bordeaux,Réal de Madrid.Une semaine plus tard c'était Angoulême-Standard de Liège et le Stadium était aux 3/4 vide.La saison suivante l'UST est née...et attire 1500 spectateurs de moyenne sur la saison.

Tout ça pour te démontrer que tu n'es pas le seul à te contenter de ce que tu as dans l'assiette ,sans pour autant changer de cantine.

Par honnêteté, j'aimerai que lorsque tu cotes, tu n'élimines pas certains mots importants car "... Sinon je change de "cantine" mais très peu pour moi même si ces repas manquent parfois de saveur." n'a pas la même signification que lorsque tu retires de la phrase le terme "parfois".

Puisque tu es pointilleux, tu comprendras, MERCI.

euh , j'aurai quand même un peu de mal a me cacher derrière mon petit doigt .... :ninja:

Je suis d'accord sur les blessures et le peu de récup avant le match de Lens .

Puis , ce n'est pas tant le résultat qui me fait râler que le comportement de l'équipe qui semble incapable de faire quoi que ce soit en ce moment . ca m'inquiète vraiement ^_^

Je ne suis pas sûr non plus , que notre troisième place soit obtenue en calculant beaucoup , car si c'était le cas , il faudrait bientôt penser a accrocher quelques points , l'hiver s'approche , celà pourrait manquer au final :D au football , on peut calculer oui , mais quant on mène 3-0 a 3 mn de la fin ..... et encore :D:ninja:

Puis il faudrait peut être arrêter avec les clichés raccourcis , des siffleurs , râleurs et mécontents ! il y en a toujours eu et il ne sont pas responsables non plus , des suffisances de certains ( joueurs ) .

Quant au fait de savoir si ces gens là ne seront pour rien dans l'éclosion d'un TFC magique :D , tu n'en sais rien non plus , car ils auront un jour , peut être , aidé à se poser de vraies questions , des questions qui dérangent , des questions qui écorchent un peu , des questions qui empêchent de passer son temps a se regarder le nombril :D

Un jour , OS , s'est dit : Je reprend le TFC !!! ce jour là , il n'a pas manqué de panache , lui -_-

Je tiens a rajouter même si ce n'est pas le sujet du topic , que je félicite l'organisation du TFC de mettre les places a 1 euro pour les -16 ans lors de TFC-METZ . ^_^^_^

ca c'est bien de fidéliser le public , et de faciliter l'accés au match a tous :D Bravo

J'aurai du mal à me cacher derrière mon gros doigt, aussi, alors le petit ...

Ce ne sont pas les siffleurs, les râleurs ou les mécontents qui font ou feront avancer le club mais les gens aux critiques aiguisées mais justes qui ne se sont jamais regardé le nombril parce que leur abdomen s'est arrondi et que leur souplesse "physique" légendaire les a lâchement abandonné.

Monsieur Sadran fait progresser notre TFC (5 ans de suite en L1 avec la "réussite" que l'on sait la saison dernière) et lui asséner tous les lendemains de défaite des vérités qu'il connait mieux que personne (et pour cause ...), ne sert à rien surtout lorsqu'il y a pénurie de joueurs cadres pour cause de blessure ou autre depuis ce début de saison.

Mais je partage ton avis sur un point important, celui de la motivation. Je trouve inconcevable, même si les matchs se bousculent dans un calendrier délirant, que certains donnent l'impression de paresser sur le terrain alors qu'ils ont une chance inouïe de pratiquer un tel sport à ce niveau. N'oublions pas, non plus, qu'ils sont redevables d'un niveau de prestation honorable, à leurs fidèles supporters quel que soit le résultat.

Le TFC grandit lentement mais surement et les erreurs de casting (inévitables) se rarifieront avec l'expérience, les confrontations avec des équipes d'autres championnats (merci la LDC et l'UEFA) nous feront progresser et nos revers d'aujourd'hui seront nos succès de demain (j'y crois).

Une remarque pour finir, le recrutement ne s'arrête pas à la L1 et ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir renforcé significativement, notre CFA composées pour l'essentiel de nos 18 ans, par des jeunes de talent qui "trainent" dans nos divers championnats.

Lien vers le commentaire

bonjour la troupe

bon le tef ne ns satisfait pas beaucoup en ce moment :tt le monde est d'accord

esperons que contre leverkusen on fasse un petit 1-1

en outre quand on parle ds les journeaux dédé, il faut faire un beau match ds les jours qui suivent

bon j'ai lu ds la depeche qu'il y aurait un tifo geant sur toulouse 2013 ds lequel je suis benevole

je n'ai rien vu:pourquoi n' y a t il pas eu de tifo???

bises

cg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.