Aller au contenu

Nos Adversaires en UEFA


Toulousiano

Messages recommandés

Concernant Valenciennes et caen, ils ont tout deux un stade qui tourne aux alentours des 18 000 voire 20 000.

En terme de chiffre on les bats sur la saison dernière :shock:

Et non :

Valenciennes c'est 40 000 hab et 14 000 spect. de moyenne (taux de remplissage 85 %) - Tarif le moins elevé en championnat (match normal) : 11 (selon site officiel)

Caen c'est 110 000 hab et 19 000 spect de moyenne (taux de remplissage 82 %) - Tarif le moins elevé en championnat (match normal) : 13,50 (selon site officiel)

Toulouse c'est 450 000 hab et 18 000 spect de moyenne (taux de remplissage 49 %) - Tarif le moins elevé en championnat (match normal) : 11 (selon site officiel)

Le taux de remplissage des stade de Ligue 1

(données LFP.fr)

Club % Moyenne Capacité

1 Marseille 91,97 % 55 192 60 013

2 Nancy 91,15 % 18 309 20 087

3 Lyon 87,76 % 36 019 41 044

4 Lens 84,85 % 34 985 41 233

5 Valenciennes 84,70 % 14 015 16 547

6 Saint Etienne 82,04 % 29 221 35 616

7 Bordeaux 81,76 % 27 961 34 198

8 Caen 81,61 % 18 659 22 864

9 Lorient 79,48 % 12 614 15 870

10 Rennes 78,72 % 24 503 31 127

11 Paris SG 76,33 % 36 204 47 428

12 Strasbourg 75,40 % 21 865 29 000

13 Lille 75,27 % 13 520 17 963

14 Sochaux 72,72 % 14 547 20 005

15 Monaco 65,98 % 12 220 18 521

16 Metz 64,44 % 17 181 26 661

17 Le Mans 63,61 % 10 560 16 600

18 Nice 58,57 % 10 950 18 696

19 Toulouse 48,67 % 17 768 36 508

20 Auxerre 45,46 % 10 680 23 493

L'année dernière, nous étions le stade le moins cher de Ligue 1.

A Toulouse, ce n'est pas une question de prix...

Celui qui ne va pas au Stade à cause du prix, se cherche un pretexte ou une excuse.

Je suis allé au théatre vendredi, ça m'a coûté 20...

Moi je dis qu'il y a eu pleins de matchs partout à 5 euros et pourtant le stadium n'était pas rempli. Donc le problème ne vient vraisemblablement pas de là.

+1...

Lien vers le commentaire
ces tarifs n'empêchent pas les anglais d'avoir un taux de remplissage de 95% quel que soit le match

Sport populaire ,le football anglais est devenu depuis 15 ans le symbole du foot business.Avec les sommes énormes des opérateurs télé ,les clubs anglais ont construit des stades ultramodernes qu'il faut rentabiliser.En 1990 le prix moyen d'un billet pour un match de prestige était de 5,40£.Aujourd'hui une même place est un luxe.La Premier League,produit d'appel très demandé,se paie cher.Aujourd'hui il est presque impossible d'acheter un billet à l'unité.Seule solution :s'abonner à l'année.Et là ,la ségrégation sociale intervient .A domicile ,pour voir Arsenal=885£ et en tribune supérieure l'abonnement dans le confortable Emirates=1825£ par saison .(1£=1,50)Les autres clubs ne font pas non plus cadeaux à leurs abonnés:M.U entre 475 et836£,Chelsea 530 à 1150£,Liverpool entre 650 et 700£ et les modestes Newcastle(380-970£)West Ham(595-850£)

En France l'OL(195-1350)est abordable.

Il y a longtemps que les clubs anglais n'évoluent plus sur la même planète économique que les français.

Pas étonnant que la qualité technique du jeu pratiqué et celle des joueurs et donc du spectacle proposé ne soit pas à notre avantage.

Lien vers le commentaire

Faudrai aussi penser a faire des stades de foot digne de ce nom. La vue est misérable dans le Stadium. Aucune verticalité dans les tribunes. Les 2/3 des stades français sont inadaptés au football, ils servent à tout et n'importe quoi. En Angleterre ce sont partout des stades nikel pour voir un match de foot ou de rugby et de plus modernes pour la plupart. On a organisé la Coupe du Monde il y a 10 ans mais a part le Stade de France et peut etre le Vélodrome (et Montpellier dans une moindre mesure) on a pas suffisemment modernisé nos stades qui aujourd'hui sont dépassés et incomfortable. Regardez en Allemagne ils se sont pas tromper avec la Coupe du monde cgez eux, ils ont désormais des stades dignes de ce nom. et cela aussi joue a attirer du monde au stade. J'en suis le premier désolé mais quand je vais au stadium je ne prend pas de plaisir a regarder un match tel qu'il soit car c'est mal aménager et tout le monde s'en plain. Alors vivement qu'on construise des stades ou le comfort, la visibilité, l'accouïstique..etc soit étudié comme il se doit. L'évolution du Foot français passe aussi par là.

Lien vers le commentaire

Ocechico, on est 9eme sur les affluences, c'est pas trop mal. Dis pas non à Tfcweb alors que lui il parlait d'affluence alors que toi tu parles de taux de remplissages :shock: Bon après on peut discuter du fait qu'on soit une grande ville, qu'on ait plusse de potentiel public, etc.... mais bon...

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne la frequentation, la reputation du Tef a été tres mauvaise durant les 20 dernieres années, le club était la risé de toute la region car il est tellement plus facile d'encourager une equipe qui gagne.

Par contre un evenement nous a fait enormement de mal, c'est lors de la deuxieme saison en L1, jusque la le taux de remplissage croissait mais on a eu 10 defaites, si je me souviens bien, consecutives et la c'est comme si on avait reculé, cela a refroidit le frequentation.

Avant cet envenement, le stade se remplissait plus facilement, alors était ce l'effet monté en L1?

En tout cas grâce a l'an dernier, je pense que la frequentation va augmenter et j'espere qu'on depassera notre record d'affluence depuis notre remonté.

Pour le prix des billets je les trouve assez cher même si je sais les tarifs appliqués sont en deça des tarifs appliqués en France. Etant etudiant je dois me contenter de 5 a 10 matchs par an et pas forcement les matchs de Gala. L'abonnement est par contre pas cher et chaque année je me fais avoir car je le prends pas pensant que je le rentabiliserais pas.

Il manquerait vraiment un tarif etudiant pour peut etre seduire un peu plus la deuxieme ville etudiante de France.

Lien vers le commentaire
Faudrai aussi penser a faire des stades de foot digne de ce nom. La vue est misérable dans le Stadium. Aucune verticalité dans les tribunes. Les 2/3 des stades français sont inadaptés au football, ils servent à tout et n'importe quoi. En Angleterre ce sont partout des stades nikel pour voir un match de foot ou de rugby et de plus modernes pour la plupart. On a organisé la Coupe du Monde il y a 10 ans mais a part le Stade de France et peut etre le Vélodrome (et Montpellier dans une moindre mesure) on a pas suffisemment modernisé nos stades qui aujourd'hui sont dépassés et incomfortable. Regardez en Allemagne ils se sont pas tromper avec la Coupe du monde cgez eux, ils ont désormais des stades dignes de ce nom. et cela aussi joue a attirer du monde au stade. J'en suis le premier désolé mais quand je vais au stadium je ne prend pas de plaisir a regarder un match tel qu'il soit car c'est mal aménager et tout le monde s'en plain. Alors vivement qu'on construise des stades ou le comfort, la visibilité, l'accouïstique..etc soit étudié comme il se doit. L'évolution du Foot français passe aussi par là.

Ben la différence c'est que tu va pas organiser une coupe du monde tous les 8 ans non plus, donc nos stades ont formés moins d'innovation que ceux des allemands car ils les ont fait 8 ans apres. En 98 c'était notre tour, le stade de France a l'époque on en a fait tout un patacaisse maintenant il est "normal" car il est de huit ans plus vieux. Compare pas des stades qui viennent d'étre refait avec les notres car il n'y a rien a comparer

Lien vers le commentaire
Foot mercato

LEst saffirme : Spartak Moscou annonce un budget de 70 M

16/10/2007 - 11 h 16 - Aristide Mamilo

Le Spartak Moscou annonce un budget de 70 M, ce qui fait de lui le deuxième club le plus riche de Russie, derrière celui du Zenith St-Petersbourg, qui sélève à 98 millions , léquivalent de celui de lOM.

Les clubs de lEst ont des ambitions, et les dirigeants nhésitent plus à aligner les millions pour de couteux transferts, et à recruter dans les championnats occidentaux et sud-américains (Lucarelli et Willian Borges à Donetsk, Wagner Love au CSKA, Advocaat et Ricksen au Zenith, Diakhaté et Bangoura à Kiev, Maxi Lopez et une floppée dArgentins au Torpedo, Custodio et Danny -POR- au Dinamo Moscou, etc.)

Lien vers le commentaire
Ocechico, on est 9eme sur les affluences, c'est pas trop mal. Dis pas non à Tfcweb alors que lui il parlait d'affluence alors que toi tu parles de taux de remplissages :blush: Bon après on peut discuter du fait qu'on soit une grande ville, qu'on ait plusse de potentiel public, etc.... mais bon...

Comme tu dis on a beaucoup plus de potentiel public que Caen ou Valenciennes...Je voulais juste faire comprendre à Tfcweb que le problème ne vient pas du prix des places, car les autres clubs de L1 remplissent d'avantage leur stade (dont la capacité est généralement proportionnelle à la taille de la ville et au potentiel public), alors même que nous pratiquons les tarifs les moins elevés...

Si les gens ne viennent pas aux matchs de coupes d'Europe, c'est trop facile d'incriminer le prix des places, qui sont par ailleurs amplement justifiés au regard de ce qui se pratique ailleurs...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le taux de remplissage n'est pas significatif :

allons jouer aux 7 Deniers et, avec le même nombre de spectateurs, il deviendra alors très bon !

Il est difficile de comparer des potentiels publics.

18 000 à Toulouse (400 000 habitants) c'est bien mieux que 36 000 à Paris (2 000 000 d'habitants) ou 11 000 à Nice (350 000),

moins bien que à Marseille : 55 000 (800 000), à Lille : 13 500 (226 000 mais 1 200 000 dans l'agglo ...)

beaucoup moins bien que à Valenciennes : 14 000 (41 000 mais aussi 350 000 dans l'agglo ...) ou Lens 35 000 (36 000 mais 375 000 dans l'agglo ...).

Ce que l'on peut dire c'est que Toulouse n'est pas une ville où on se passionne vraiment pour le foot.

Ni pour le rugby, qui fait des affluences équivalentes au TFC, avec pourtant une équipe au sommet national et européen depuis 20 ans.

Ni pour les autres équipes (hand, volley, rugby à XIII, ...) qui font quelques centaines de spectateurs.

Toulouse première ville sportive de France pour le nombre d'associations et de clubs à haut niveau.

Mais pas pour l'engouement et la fidélité de ses différents publics.

Lien vers le commentaire

et ne pas oublier que Toulouse est la ville qui a connu la plus forte progression démographique ces dernières années ; au-delà des chiffres et des statistiques, ce qu'il y a derrière ça c'est qu'il y a beaucoup d'habitants dans le secteur qui sont ici simplement parce que leur boulot y est, ou leur conjoint, et donc à priori n'ont pas le coeur toulousain côté sportif....

Ca viendra plus ou moins rapidement pour certains (pour moi ça a mis 7 ou 8 ans), pour d'autres jamais car ils resteront supporters de leur club d'origine (ou de leur sport), et pour d'autres encore ça viendra avec leurs enfants qui eux se sentiront plus toulousains car nés ou grandis ici.

Lien vers le commentaire
et ne pas oublier que Toulouse est la ville qui a connu la plus forte progression démographique ces dernières années ; au-delà des chiffres et des statistiques, ce qu'il y a derrière ça c'est qu'il y a beaucoup d'habitants dans le secteur qui sont ici simplement parce que leur boulot y est, ou leur conjoint, et donc à priori n'ont pas le coeur toulousain côté sportif....

Ca viendra plus ou moins rapidement pour certains (pour moi ça a mis 7 ou 8 ans), pour d'autres jamais car ils resteront supporters de leur club d'origine (ou de leur sport), et pour d'autres encore ça viendra avec leurs enfants qui eux se sentiront plus toulousains car nés ou grandis ici.

Ca rejoint exactement ce que je disais il y a quelques temps : http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=608197 :blush:

Lien vers le commentaire
Le taux de remplissage n'est pas significatif :

allons jouer aux 7 Deniers et, avec le même nombre de spectateurs, il deviendra alors très bon !

Il est difficile de comparer des potentiels publics.

18 000 à Toulouse (400 000 habitants) c'est bien mieux que 36 000 à Paris (2 000 000 d'habitants) ou 11 000 à Nice (350 000),

moins bien que à Marseille : 55 000 (800 000), à Lille : 13 500 (226 000 mais 1 200 000 dans l'agglo ...)

beaucoup moins bien que à Valenciennes : 14 000 (41 000 mais aussi 350 000 dans l'agglo ...) ou Lens 35 000 (36 000 mais 375 000 dans l'agglo ...).

Ce que l'on peut dire c'est que Toulouse n'est pas une ville où on se passionne vraiment pour le foot.

Ni pour le rugby, qui fait des affluences équivalentes au TFC, avec pourtant une équipe au sommet national et européen depuis 20 ans.

Ni pour les autres équipes (hand, volley, rugby à XIII, ...) qui font quelques centaines de spectateurs.

Toulouse première ville sportive de France pour le nombre d'associations et de clubs à haut niveau.

Mais pas pour l'engouement et la fidélité de ses différents publics.

Comparons ce qui est comparable, je suis pas aussi pessimiste que toi, pour le rugby Toulouse possède la meilleure affluence du top 14 (si on enlève les 3 matchs au sdf pour le sf) et même par rapport à l'angleterre pays où il y a pourtant plus de licencié dans ce sport.

Le rugby est encore loin de l'engouement du foot et à fortiori à Toulouse, malgré le palmares du stade. C'est incomparable avec le foot à tous les autres niveaux également : économique, marketing, médiatique... De plus n'oublions pas que ce sport est passé pro il y a pas si longtemps (1997 il me semble).

Le tef aurait l'équivalent du palmares du stade en foot, on aurait 80000 socios assurément. -_-

Après le potentiel public, c'est en effet un bien grand concept, à paris je verrais plus 11 M et à Toulouse 1,2M mais surtout, outre le nombre d'habitant, on remarque que ce sont les clubs qui ont des titres qui remplissent. C'est ça la clé, il y a pas de spécialité "toulousaine" comme certains peuvent le penser.

Cette évidence est d'autant plus vrai (pléonasme volontaire) que Toulouse est une grande ville, ce signifie donc une plus grande attente des consomateurs habitants. Or si palmares=0 d'où attente non comblé d'où Tx remplissage tend vers 0 (oui j'ai fait S :blink: ).

Et je terminerais par un exemple : pour une ville comme Toulouse, être en ligue1 est complètement banal et ne doit pas constituer une fin en soit alors que pour une ville comme caen (qui a dû stopper sa campagne d'abonnement car stade trop petit) c'est déjà un exploit.

Enfin voila mon avis sur la question :ninja:

Lien vers le commentaire

Les clubs allemands continuent de bien réussir aux français ces dernieres années.. Une nouvelle preuve avec Lyon qui bat Stuttgart 0-2.

Et le Slavia Prague perd 7-0 contre Arsenal =)

Ca devrait donc être une partie de plaisir contre leverkusen et le sparta prague :ninja:

Lien vers le commentaire
Les clubs allemands continuent de bien réussir aux français ces dernieres années.. Une nouvelle preuve avec Lyon qui bat Stuttgart 0-2.

Et le Slavia Prague perd 7-0 contre Arsenal =)

Ca devrait donc être une partie de plaisir contre leverkusen et le sparta prague :ninja:

Ouais, mais à Toulouse, on n'aime pas les séries des autres, on va toujours en contre sens. Avant samedi, l'ASSE avait des stats pitoyables à l'exterieur. Pareil pour Nantes la saison derniere. Pourquoi c'est toujours nous l'exeption qui confirme la regle ?

:ninja:

Lien vers le commentaire

Que des matchs nuls pour nos futurs adversaires européens ce week-end:

FC Thun 1 - 1 FC Zurich

1-0 61'

1-1 65'' par un but contre son camp

Slovan Liberec 1 - 1 Slavia Prague

Slavia Prague reduit à 10 à la 28eme minute

0-1 35'

1-1 78'

FK Saturn 0 - 0 Spartak Moscou

Lien vers le commentaire
Que des matchs nuls pour nos futurs adversaires européens ce week-end:

Slovan Liberec 1 - 1 Slavia Prague

Slavia Prague reduit à 10 à la 28eme minute

0-1 35'

1-1 78'

Sauf que nous, on joue contre le Sparta de Prague qui a gagné 4-1 à domicile. Ils sont 4è au classement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.