Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

...j'utilise même pas tout l'espace disponible et de loin :grin:

Parce que t'es pauvre et que tu peux pas acheter des trucs pour le remplir :rolleyes:

Sinon en ce qui me concerne, j'avais un garage de 45 m², et pour l'aménager j'ai construit un mur de séparation au milieu, et sur une moitié j'ai condamné le portail, mis une fenêtre, un vélux, fait du placo partout, un parquet flottant et ça me fait une salle de jeux :ninja:

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

Parce que t'es pauvre et que tu peux pas acheter des trucs pour le remplir :rolleyes:

Sinon en ce qui me concerne, j'avais un garage de 45 m², et pour l'aménager j'ai construit un mur de séparation au milieu, et sur une moitié j'ai condamné le portail, mis une fenêtre, un vélux, fait du placo partout, un parquet flottant et ça me fait une salle de jeux :ninja:

 

Le fisc te remercie pour cette information et t'envoie une correction d’impôts dans les plus brefs délais. :ninja: 

Et tu rentres pas le Grand C4 Picasso par grand froid ?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VIX15 a dit :

Parce que t'es pauvre et que tu peux pas acheter des trucs pour le remplir :rolleyes:

Sinon en ce qui me concerne, j'avais un garage de 45 m², et pour l'aménager j'ai construit un mur de séparation au milieu, et sur une moitié j'ai condamné le portail, mis une fenêtre, un vélux, fait du placo partout, un parquet flottant et ça me fait une salle de jeux :ninja:

 

C'est flippant parfois.

Mon garage fait 43 m2 et là j'ai besoin de l'aménager le temps de trouver un moyen de ranger tout mieux ailleurs, car à terme il est prévu de mettre un mur de séparation, de condamner un portail et d'en faire une chambre supplémentaire / salle de jeux :grin:

Bon sinon les vélos c'est le plus chiant, je sais pas comment les mettre. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Piou a dit :

C'est flippant parfois.

Mon garage fait 43 m2 et là j'ai besoin de l'aménager le temps de trouver un moyen de ranger tout mieux ailleurs, car à terme il est prévu de mettre un mur de séparation, de condamner un portail et d'en faire une chambre supplémentaire / salle de jeux :grin:

Bon sinon les vélos c'est le plus chiant, je sais pas comment les mettre. 

Les clubs les mettent au plafond. Peut-être une piste ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zitoun a dit :

Le fisc te remercie pour cette information et t'envoie une correction d’impôts dans les plus brefs délais. :ninja: 

Et tu rentres pas le Grand C4 Picasso par grand froid ?

C'est déclaré -_- Parce qu'en même temps j'ai fait une extension pour relier la maison au garage qui étaient séparés à l'origine :grin:

Et le Grand Scénic dort dehors -_- jusqu'à ce que fasse un abri, mais faut d'abord que je fasse celui du barbecue :ninaj: 

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Bon sinon les vélos c'est le plus chiant, je sais pas comment les mettre. 

J'ai essayé les vélos sur le mur, mais au final ça prend autant de place et c'est galère. Dans tous les cas si tu veux les ranger correctement il te faut minimum 5 m²...  Du coup maintenant je fais un "tas" dans un coin :grin:

Il y a 2 heures, Piou a dit :

 d'en faire une chambre supplémentaire

Alors que moi j'ai fait une chambre d'amis -_-:ph34r:

Lien vers le commentaire
Le 22/12/2020 à 20:28, VIX15 a dit :

Tout à fait, ne fait surtout pas ça ! Si tu tiens à faire du béton, fait simplement des plots, et tu fixeras les pieds dessus (avec des équerres inox) . Le tout recouvert d'un peu de terre, et on verra rien ! ( Tu peux aussi sceller des pattes de fixation dans le béton, mais faut bien mesurer avant) .

Hé bien j'ai fait cette méthode pour permettre d'avoir tout de niveau (sur les 4 pieds aux extrémités) et les 2 pieds du milieu des pieds a sceller seulement dans la terre. -_- 

Merci les bricolix ! 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 3 minutes, VIX15 a dit :

20 m2 c'est petit, mais si tu le fais de 15m de haut, ça fait un beau volume déjà ! 

19,99m² pour ne pas avoir à demander un permis de construire :smoke:

Pas con l'idée de la hauteur, avec un ascenseur dans un coin, je pourrais faire une dizaine d'étages avec des chambres à louer sur Airbnb !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Par contre il te faudra quand même une DP :ninja:

 

exact, par contre juste pour info complémentaire si ça peut intéresser quelqu'un :

j'ai acheté ma baraque actuelle alors que l'ancien proprio n'avait pas fait de DP pour la construction d'un garage.

il était donc dans l'illégalité administrative.

par contre le fait de stipuler dans l'acte de vente par notaire (qui est transmis de fait à la commune pour information) qu'une construction a été faite à une année A, si la commune ne conteste pas la construction à l'année A+10, il n'y a plus aucun recours pour cette dernière pour contester la légalité de la construction.

j'ai été très attentif à ce point précis de la légilslation étant donné que j'ai acheté à A+9 et que j'ai flippé pendant 1 an que la mairie me contacte (alors qu'ils en avaient apparemment rien à foutre) :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi se limiter à la déclaration préalable pour ne pas avoir à remplir de PC ? Franchement, sorti de l'instruction [deux mois contre un, sauf avis ABF (un mois) je crois], le CERFA à compléter, et les restrictions dans les prescriptions d'urbanisme selon les zonages sont quasiment les mêmes...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Caramel a dit :

Pourquoi se limiter à la déclaration préalable pour ne pas avoir à remplir de PC ? Franchement, sorti de l'instruction [deux mois contre un, sauf avis ABF (un mois) je crois], le CERFA à compléter, et les restrictions dans les prescriptions d'urbanisme selon les zonages sont quasiment les mêmes...

Sur le cas de mon quartier avec beaucoup d'agrandissements, avec les DP, beaucoup ont fait des toits plats. J'ai fait une demande de PC avec toit plat pour être raccord, refusé car soit disant dénature le quartier. Donc maintenant je suis le seul sans toit plat :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, GG a dit :

Sauf si tu es dans le périmètre des bâtiments de France :ninaj:

Non mais il suffit de pas leur demander leur avis :ninaj:

Il y a 14 heures, VIX15 a dit :

Par contre il te faudra quand même une DP :ninja:

Oui ça me fait déjà un peu chier... j'ai une phobie administrative :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Caramel a dit :

Pourquoi se limiter à la déclaration préalable pour ne pas avoir à remplir de PC ? Franchement, sorti de l'instruction [deux mois contre un, sauf avis ABF (un mois) je crois], le CERFA à compléter, et les restrictions dans les prescriptions d'urbanisme selon les zonages sont quasiment les mêmes...

y'a pas aussi une histoire d'imposition (#onyrevienttoujours) ? genre le PC automatiquement transmis aux services des impots ce qui va faire gonfler ta TF ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

y'a pas aussi une histoire d'imposition (#onyrevienttoujours) ? genre le PC automatiquement transmis aux services des impots ce qui va faire gonfler ta TF ?

Si, mais au final, même avec une DP, si tout est "déclaré" dans les règles, et que les gens font leur boulot dans les administrations, tout sera régularisé. 

Il y a 4 heures, PaG a dit :

Sur le cas de mon quartier avec beaucoup d'agrandissements, avec les DP, beaucoup ont fait des toits plats. J'ai fait une demande de PC avec toit plat pour être raccord, refusé car soit disant dénature le quartier. Donc maintenant je suis le seul sans toit plat :ninja:

Bah normalement c'est instruit de la même manière... Que ce soit sous RNU ou PLU, y'a rien qui change entre PC et DP. C'est juste que lors des commissions, ils s'en balek, ils passent rapidement les DP et s'attardent sur les PC pour la forme, pareil pour leur service instructeur (ce qui est un peu plus grave), et/ou que ta gueule leur revenait pas. 

:ninaj:

 

 

Je m'aperçois que ma secrétaire est trop au point sur ces procédures, et que l'élu à l'urbanisme est un poil casse-couilles :ninaj: Je plains les administrés de la Commune où je bosse en fait... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.