Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Caramel a dit :

Si, mais au final, même avec une DP, si tout est "déclaré" dans les règles, et que les gens font leur boulot dans les administrations, tout sera régularisé. 

Bah normalement c'est instruit de la même manière... Que ce soit sous RNU ou PLU, y'a rien qui change entre PC et DP. C'est juste que lors des commissions, ils s'en balek, ils passent rapidement les DP et s'attardent sur les PC pour la forme, pareil pour leur service instructeur (ce qui est un peu plus grave), et/ou que ta gueule leur revenait pas. 

:ninaj:

 

 

Je m'aperçois que ma secrétaire est trop au point sur ces procédures, et que l'élu à l'urbanisme est un poil casse-couilles :ninaj: Je plains les administrés de la Commune où je bosse en fait... 

C'est exactement ca, j'ai donc redeposé mon PC quand la connasse a pris 15 jours de vacances et c'est passé sur les autres motifs qu'elle refusait :ninja:

A toulouse je pense pas qu'ils aient le temps d'étudier toutes les DP. 

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Piou a dit :

Vous payez combien le godet de sable ? 

Je crois que je me suis fait entuber :angry:

J'avais trouvé ça cher aussi (sans me souvenir combien), mais je ne serais pas surpris que ça ait pris une claque au niveau tarif actuellement ! (Comme le bois et l'acier ! :o:wacko: )

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, GG a dit :

Je viens de faire ramoner mon poêle à granulés. 75€ pour 15min de prestation :ninja: 

 

Je ne connais pas le montage de ton conduit, mais faire le ramonage soi-même c'est souvent accessible

Après, c'est comme tout, il faut prendre quelques précautions pour ne pas en mettre partout et surtout éviter l'accident

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PatMan a dit :

Je ne connais pas le montage de ton conduit, mais faire le ramonage soi-même c'est souvent accessible

Ah oui pas de problème pour ça. Mais mon assurance m'a déjà prévenu qu'elle ne me couvrait pas en cas de sinistre lié au poêle si je n'avais pas la facture d'un ramoneur agrée.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PatMan a dit :

Je ne connais pas le montage de ton conduit, mais faire le ramonage soi-même c'est souvent accessible

Après, c'est comme tout, il faut prendre quelques précautions pour ne pas en mettre partout et surtout éviter l'accident

Sauf qu'au niveau de l'assurance, si ca prend feu, tu n'es pas couvert -_- 

Qqfois c'est même 2 fois dans l'année sur le contrat.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Ah oui pas de problème pour ça. Mais mon assurance m'a déjà prévenu qu'elle ne me couvrait pas en cas de sinistre lié au poêle si je n'avais pas la facture d'un ramoneur agrée.

 

 

Ben si tu ramones correctement et que ton conduit est aux normes et en bon état, pourquoi y aurait-il incendie ? Je fais ça 2 fois par an et depuis 27 ans (cheminée avec insert puis poêle à bois).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Valentine a dit :

Ben si tu ramones correctement et que ton conduit est aux normes et en bon état, pourquoi y aurait-il incendie ? Je fais ça 2 fois par an et depuis 27 ans (cheminée avec insert puis poêle à bois).

En cas d'incendie, même si l'origine n'est pas le conduit, ton assurance peut te mettre en défaut d'entretien. Alors c'est casse couille de payer cher pour 15 minutes de taf, mais ça t'apporte aussi un élément de protection en cas de problème. :) 

C'est comme si tu changes tes disques et plaquettes à la voiture, toi même ou au black, c'est pas sorcier mais en cas de soucis, c'est pour toi. :) 

J'ai été locataire d'une maison avec cheminée, j'ai du faire ramoner la cheminée lors de mon départ et apporter la facture pour éviter de payer plein pot un ramonage. Ca fait chier, mais c'est comme ça. Et tu as aussi des ramoneurs qui bossent bien, qui prennent le temps. Sur le même sujet, tu as les entretiens de chaudières, les tarifs vont du simple au double (voire triple) mais l'entretien n'est pas le même. :) 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 25 minutes, PaG a dit :

J'ai un ampli home cinéma qui s'allume seulement avec une télécommande, elle est malheureusement décédée...

Vous connaissez des mecs qui réparent ca? la télécommande universelle marche pas dessus :( 

Certains magasins d'électromenager.

Sinon voir sur l'occasion si ca ne se trouve pas (peu probable cependant)

C'est quel modèle de Home Cinéma ?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, PaG a dit :

J'ai un ampli home cinéma qui s'allume seulement avec une télécommande, elle est malheureusement décédée...

Vous connaissez des mecs qui réparent ca? la télécommande universelle marche pas dessus :( 

T'as essayé avec une appli smartphone genre Android TV ? Certaines marques ont leur propre appli aussi (ça fonctionne bien chez moi avec Panasonic)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GG a dit :

T'as essayé avec une appli smartphone genre Android TV ? Certaines marques ont leur propre appli aussi (ça fonctionne bien chez moi avec Panasonic)

 

Il y a 11 heures, PatMan a dit :

Certains magasins d'électromenager.

Sinon voir sur l'occasion si ca ne se trouve pas (peu probable cependant)

C'est quel modèle de Home Cinéma ?

C'est un Home cinéma Sublym de Essentiel B (Boulanger); le modèle a 10 ans donc plus de SAV effectué dessus et malheureusement pas de gestion en CEC (allumage automatique) et pas de gestion via smartphone. 

En gros y'a un bouton pour allumer le home cinéma, il se trouve alors en veille et ensuite la télécommande pour allumer complètement. Mais sans la télécommande il reste en veille..

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.