Aller au contenu

Coup de gueule


mario

Messages recommandés

ouh la il y a des histoires d'importations et exportations d'autres produits qui rentrent en compte .. c'est toute une économie qui tourne sur la base de l'importation du pétrole vois-tu :blush:

toujours est-il que les USA ne font pas partie de l'OPEP, organisation qui regroupe les 7 ou 8 plus gros producteurs :grin:

Lien vers le commentaire
toujours est-il que les USA ne font pas partie de l'OPEP, organisation qui regroupe les 7 ou 8 plus gros producteurs :grin:

Ils sont 11 et pas forcément les 11er producteur. Mais je crois qu'ils détiennent le 3/4 du pétrole mondial. :grin:

Mais les Etats Unis doivent avoir le reste.Yoda doit savoir ça :blush:

Lien vers le commentaire
Ils sont 11 et pas forcément les 11er producteur. Mais je crois qu'ils détiennent le 3/4 du pétrole mondial. :grin:

Mais les Etats Unis doivent avoir le reste.Yoda doit savoir ça :blush:

une grosse partie du reste on va dire.

beaucoup de petits gisements sont éparpillés dans le monde.

même en France on en a !!! si si c'est vrai ..... à peu près de quoi alimenter une twingo pendant 1 an :grin:

Lien vers le commentaire
non pas du tout, les experts tablent sur une échéance 2020/2025.....

quant aux réserves des USA, elles sont très maigres comparées à celles du Moyen-orient.

la preuve : elles ne suffisent même pas à leur propre conso et ils sont donc eux aussi obliger d'importer...

Les experts tablent sur ça si on continue avec les méthodes de forage actuelles. Mais la recherche avance, et dans quelques années des gisements qui sont inaccessibles aujourd'hui le deviendront demain et augmenteront ainsi les réserves. Tout ca pour dire que je suis certain que l'on verra pas de notre vivant la fin du pétrole sur terre!!!

Lien vers le commentaire
non pas du tout, les experts tablent sur une échéance 2020/2025.....

quant aux réserves des USA, elles sont très maigres comparées à celles du Moyen-orient.

la preuve : elles ne suffisent même pas à leur propre conso et ils sont donc eux aussi obliger d'importer...

les professionnels du petrole ne disent pas cela, tu es pessimiste, cette date est plutot celle du piK oil, c'est a dire la date a laquelle la moitié des reserves serait épuisée

Lien vers le commentaire
les professionnels du petrole ne disent pas cela, tu es pessimiste, cette date est plutot celle du piK oil, c'est a dire la date a laquelle la moitié des reserves serait épuisée

La moitié des réserves que l'on peut récupérer et raffiner en plus. Dans les calculs d'évaluation des réserves de pétrole, on ne compte pas les réserves de pétrole qu'on ne peut pas exploiter faute de moyens technologiques suffisant.

Lien vers le commentaire
les professionnels du petrole ne disent pas cela, tu es pessimiste, cette date est plutot celle du piK oil, c'est a dire la date a laquelle la moitié des reserves serait épuisée

ben j'espère avoir mal compris alors :blush:

mais j'en suis pas quand même persuadé à 100% :grin:

Lien vers le commentaire

Yoda > stress provoqué par qui/quoi?

les élèves? la hierarchie?

J'ai eu de très mauvaises nuits pendant les périodes chaudes au boulot, c'est ignoble de se reveiller toutes les heures en pensant qu'au taf. :blink:

Bon sinon perso, coup de gueule contre le prix de l'essence, je suis sur du SP95 : 1,33/L

coup de gueule qui n'a rien d'exceptionnel mais ça fait caguer quand meme...

Lien vers le commentaire

prix moyen carburant mois par mois

en faisant cette recherche, je viens de voir en Belgique, SP95 : 1,48/L !!!

Rappelez vous en 2002 (année de mon permis) ou le SP95 était entre 0,92 et 0,97/L :blink:

En Espagne, nouveau record : "De acuerdo con los datos que las gasolineras proporcionan diariamente al Ministerio de Industria, Turismo y Comercio, el litro de gasolina sin plomo 95, la más consumida, cuesta hoy de media 1,019 euros, frente a 84,1 céntimos de comienzos de año, lo que representa un incremento del 21,1%. "

Lien vers le commentaire
prix moyen carburant mois par mois

en faisant cette recherche, je viens de voir en Belgique, SP95 : 1,48/L !!!

Rappelez vous en 2002 (année de mon permis) ou le SP95 était entre 0,92 et 0,97/L :o

En Espagne, nouveau record : "De acuerdo con los datos que las gasolineras proporcionan diariamente al Ministerio de Industria, Turismo y Comercio, el litro de gasolina sin plomo 95, la más consumida, cuesta hoy de media 1,019 euros, frente a 84,1 céntimos de comienzos de año, lo que representa un incremento del 21,1%. "

En espagne 1,09 le litre en SP95 :blink:

Lien vers le commentaire
Le stress peut être lié à certaines classes ou certains dont le gestion se révèle difficile, mais aussi aux classes à examen (le programme, faut absolument finir le programme), les corrections, les questions existentielles de profs (est-ce que j'ai été clair, est-ce qu'ils ne s'ennuient pas, est-ce que je les forme correctement, est-ce qu'ils ont compris l'enjeu de tel thème ?...) puis il est un peu du à moi seul aussi. Et puis parfois j'ai le sentiment qu'il est impossible d'agir sur 30 élèves de manière efficace... Bref, pas de quoi fouetter un chat, mais qui parfois rendent mon sommeil fragile.

Mais je ne me plains pas, pour avoir des amis qui sont commerciaux, je sais que le stress est un compagnon fidèle (pression hiérarchie, horaires, objectifs a atteindre, clients pas toujours contents...).

Mais tu bosses avec quelles types de classes?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.