Aller au contenu

TFC 2 - Sparta Prague 3 / 2è journée des poules Europa League


Modérateur

Messages recommandés

Oui, il est certain que la blessure de Mathieu en particulier nous a fait beaucoup beaucoup de mal. Mais je suis contre l'idée d'avoir 25 titulaires dans l'effectif, avec certains joueurs qui se tournent les pouces les 3/4 du temps ...

25 titulaires ca ne sert à rien, bien d'accord avec toi. Mais le probleme c'est que mis a part notre équipe type on a pas de joueur qui peut rentré en cours de match et faire la différence. J'espère que Sissoko sera un de cela et se transformera en grand joueur (laissons lui le temps) mais force et de constater que BB ou LB sont en dessous de leur niveau. J'attend plus de ces mecs la, ils ont un bon bagage techniques, de l'expérience du haut niveau (BB un peu moins mais quand meme champion de France avec Lyon) alors je pense qu'ils pourraient etre plus décisif qu'ils ne le sont. Ils en ont les capacités !!

Apres notre milieu axial, tout a deja été dit, je preferais une paire Dieuze Fabinho avec Sissoko remplacant. Et puis le cas Gignac, je le sens réellement mal par contre. On va en faire un deuxieme bergougnoux si ca continue. Faire jouer le mec contre nature ne sert pas a grand chose excepté peut etre lui faire perdre la confiance. Apres ca si EB l'utilise comme ca il doit bien avoir une raison valable, en tout cas j'espère.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Sur les trois matchs qui concernaient les clubs français, le meilleur et le plus intéressant a sans conteste été celui du TFC. Il faut dire que le Sparta était sacrément coriace et a profité sans vergogne des erreurs défensives toulousaines. Après trois bons mois de compétition, cette équipe du Téfécé est toujours un mystère pour moi.

Soyons francs, elle n'a aucun fond de jeu. Mais de temps en temps, elle arrive à faire la différence grâce à ses qualités athlétiques et à certaines de ses individualités. Le problème, c'est que lorsqu'Emana ou Elmander ne sont pas au mieux, ça ne passe pas.

C'est le commentaire de P. Menez sur son blog.

Je n'apprécie que modérément le personnage, mais il ne nous casse pas trop cette fois et sa synthèse est pas mal.

Lien vers le commentaire
. Faire jouer le mec contre nature ne sert pas a grand chose excepté peut etre lui faire perdre la confiance. Apres ca si EB l'utilise comme ca il doit bien avoir une raison valable, en tout cas j'espère.

1) quelle est sa vrai nature ? je dis pas ca pour le casser mais vu qu'on l'a vu que dans ce schéma difficile de savoir comment il aime jouer.

2) si EB l'utilise comme ca c'est parce qu'il a pas le choix par rapport à son effectif l'associer à Elmander veut dire supprimer un milieu soit deux solutions :

- remettre emana sur le coté ( ca serait dommage) et rester avec deux recups,

- laisser emana dans l'axe et enlevé un récup, mais pour ca (je sais je me repete) on a pas un recup assez fort pour le laisser seul ou il faut redescendre achille ce qui serait à mon avis pas trés judicieux.

- ou pardon il y en a une troisieme : joué à trois defenseur et vu nos derniéres prestations défensives ce serait un suicide.

Lien vers le commentaire
Moi je crois que la defaite d'hier soir et les mauvais resultats recents, ce n'est pas un probleme d'effectif, de qualités de joueurs ou de tactique. ( à notre niveau de L1 evidemment ). On peut jouer en 442, avec Mathieu, avec qui vous voulez, quand le mental n'est pas là ca ne sert à rien. Je suis persuadé que le même match, avec les même joueurs sur la pelouse, au mois de Mars, on leur colle 3-0 aux Tchèques ... quand physiquement on est pas au top, le mental s'en ressent, le collectif en pâtit, et les perfs sont mauvaises voilà tout.

Bref, je ne crois absolument pas aux miracles. C'est pas parcequ'on va virer Ilunga ou acheter un milieu relayeur que tout va s'arranger d'un coup de baguette magique, ce serait trop facile.

En conclusion moi je crois en tous nos joueurs ( sauf Santos, cas particulier ), je crois en Baup, je crois en Sadran et son équipe. En ce moment le club a besoin d'encouragements. Les critiques et les sifflets, ca fait rarement du bien ( même si je peux comprendre qu'un match comme celui du Sparta peut foutre franchement les boules )

C'est évident que lorsque le physique n'est pas là, le mental flanche surtout lorsque l'équipe n'est pas dans sa globalité réputée très technique. La technique permet beaucoup de chose, garder la balle dans les moments délicats, faire courir l'adversaire, récupérer ... etc ...

Les blessures a répétition de nos joueurs clé explique grandement nos prestations actuelles.

Par contre, les faiblesses avérées de certains de nos joueurs sont pénalisantes pour le rendement de l'équipe surtout lorsqu'elle doute comme actuellement. Ce n'est pas mon exercice préféré que d'accabler nos joueurs mais force est de constater que le faible niveau affiché par certains depuis leur arrivée est préoccupant. Ces gars là n'ont pas leur place dans l'effectif, même dans celui d'un TFC en petite forme.

Je terminerai, en martelant à nouveau, de vous demander à tous de ne pas oublier le dernier match de la saison dernière et la joie que nous avons partagé jusqu'à l'enivrement. Ces moments là, c'est avec le TFC que je veux les revivre et s'il faut passer par une saison galère voire 2, eh! bien j'accepte de souffrir pour y regoutter.

Lien vers le commentaire
Moi je dis qu'on n'est pas dans une plus mauvaise situation qu'avant le dégagement de Douchez à la 95ème à Sofia...

Plus que 2 victoires et on est qualifié :ninja:

oui c'est vrai qu'il y a la deception mais rien n'est perdu, il nous reste 2 matchs à jouer maintenant il faut aller la chercher cette qualification comme à Sofia, j'y crois et je suis sur que tous les joueurs sont capables de le faire pour eux, pour notre club et pour nous

Lien vers le commentaire
oui c'est vrai qu'il y a la deception mais rien n'est perdu, il nous reste 2 matchs à jouer maintenant il faut aller la chercher cette qualification comme à Sofia, j'y crois et je suis sur que tous les joueurs sont capables de le faire pour eux, pour notre club et pour nous

Je sais pas, mais il me semble (d'après mes calculs :grin: ) qu'avec 2 victoires dont 1 par + d'1 but d'écart on serait automatiquement qualifié. Mais là j'en appelle à NP et ses simulations.

On peut même finir 1er si on gagne nos 2 matchs et que les autres font tous match nul :ninja:

Lien vers le commentaire
- ou pardon il y en a une troisieme : joué à trois defenseur et vu nos derniéres prestations défensives ce serait un suicide.

Justement pourquoi ne pas essayer cette solution aussi. On rale parce que l'on a pas de bons joueurs de couloirs alors pourquoi ne pas passer a 3 centraux derrière avec des latéraux qui monte intelligement quand il le peuvent, ca nous permet de rester serein derrière tout en jouant avec nos deux fleches devant. J'ajouterais que je sortirais Ilunga qui n'est pas bon en ce moment en faisant rentrer Sirieix en déf gauche ou sa combativité nous servira dans ce role et ou son manque de relance sera surement moins préjudiciable que au miliue du terrain. Ca nous laisse un milieu de terrain avec Dieuze a la récup et Fabihno (par ex) en demi def et devant eux Emana en électron libre qui se tient derrière nos deux attaquants. Et des deuxiemes attaquants au tef, c'est pas ce qui manque : Mansaré, Bergou, Gignac et le petit Dupuis qui ne demande que ca. Au départ je m'orienterais vers un duo Elmander Mansaré mais en attendant que Gignac ai eu le temps de mieux s'adapter au jeu de Yohan. Avec Bergou qui rentre comme Joker pour dynamiser le jeu. Emana pouvant etre remplacer par Batlles

On prends quand meme 3 buts moisi en 451, je pense pas que l'on en prenne plus a 3 derrière. Evidement on construira moins le jeu (encore que ca reste a prouver), mais je prefere moins construire et gagner contre Moscou que encore une fois perdre et que tous les journaleux viennent nous casser du sucre sur le dos en disant que l'on a pas le niveau. Pourquoi ne pas l'essayer

Une compo comme ca me conviendrait

Douchez

Domi - Congré - Cetto

Ebondo Sirieix

Dieuze - Fabihno

Emana

Elmander - Mansaré

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match mais prendre trois buts en deuxième mi-temps alors que c'est un match qu'on maîtrise (en tout cas d'après RTL) c'est comme l'a dit Gastby, un problème physique d'abord, mental ensuite.

je n'ai pas les stats en tête mais il me semble que tous les ans, on traverse un trou à cette période de l'année (du 15 octobre au 15 novembre, en gros) avant l'entrée de l'hiver, décembre et surtout janvier ou on est beaucoup mieux. je ne sais pas dans quelle mesure notre préparation physique de l'été influe sur l'état de forme à l'automne mais l'an dernier à cette époque on avait perdu au Stadium devant Sochaux et pris 3-0 à St Etienne et l'année passée on avait perdu au Stadium devant l'OL (au terme certes d'un beau match) et pris un joli 4-1 à Rennes. Alors on est peut-être dans notre creux de vague de Toussaint et comme 0n ne rejoue pas en UEFA avant fin novembre, il me semble non plus que rien n'est perdu pour la qualif.

Je ne crois pas non plus qu'on sacrifie le championnat pour l'UEFA. Il n'ya pas de vérité là-dedans : Nancy l'an dernier marchait super bien en UEFA et en Championnat et c'est au printemps qu'ils ils ont craqué en championnat après l'élimination. Non, notre problème est notre état physique, les blessés (Mathieu nous manque teriblement) et un banc insuffisant : au milieu compte tenu de notre système en 4-5-1, il faudrait s'étoffer au centre et sur les cotés (je trouve aussi que Batlles n'apporte pas assez avec son expérience).

Quant à l'attaque, si Elmander est blessé, c'est un peu la cata. Gignac est insuffisamment décisif et on n'a personne à mettre à la place.

Lien vers le commentaire
Je sais pas, mais il me semble (d'après mes calculs :grin: ) qu'avec 2 victoires dont 1 par + d'1 but d'écart on serait automatiquement qualifié. Mais là j'en appelle à NP et ses simulations.

On peut même finir 1er si ......................

Si , si , si ......avec des si ...... :grin:

0 - 1 , 2 - 3 , .......si , siiiiiii, si............................ :ninja:

Lien vers le commentaire
Par contre juste un truc.

J'ai un peu la sensation que l'equipe selectionne ses matches. Faut pas deconner quand on voit le match a leverkussen puis ce soir on arrive pas a se procurer 2 occasions contre metz. Je veux bien la fatigue mais bon. A mon avis si on se fait sortir de l'uefa on va jouer le maintien et ca va partir en debandade

Completement d'accord avec toi! c'est flagrant! Cela aurait été irreprochable si ils avaient gagnés hier soir mais bon decidement..........le :ninja: nous pourris l'existence.

Quel dommage..........

Ps:N oubliez pas qu ils se sont qt mm arrachés pour revenir a 2-2,ce soir c'est tres dur pour tout le monde et 3 fautes de niveau minimes dans le match suffisent pour nous enfoncer.

Allo docteur ? Mon equipe est malade..............

Lien vers le commentaire

Désolé mais je n'ai pas tout lu.

Hier soir, je ne pouvais pas être au stadium physiquement, j'ai donc regardé le match dans mon fauteuil...

Mon sentiment :

Je ne vais pas citer de nom, d'un tel, mauvais, ou l'autre plutot bon, moi ce qui m'a "gonflé", c'est de voir malheureusement un trop grand décalage entre notre attaquant et nos milieux. combien de situation de centre en retrait ou d'action de but, sans le soutien des lignes arrières ? On ne porte pas assez devant les buts.

J'ai bien peur que tout ça mine le moral des troupes. A voir la réaction au prochain match en championnat.

Lien vers le commentaire
sur la manière oui et encore mais pas sur le bilan comptable

à 21H45 on menait encore 1-0 <_<

Je sais pas, mais il me semble (d'après mes calculs :grin: ) qu'avec 2 victoires dont 1 par + d'1 but d'écart on serait automatiquement qualifié. Mais là j'en appelle à NP et ses simulations.

On peut même finir 1er si on gagne nos 2 matchs et que les autres font tous match nul :grin:

je pense qu'il y a un paquet de cas ou on passe avec 6 points. Mathématiquement c'est pas le cas je crois, faut effectivement peut etre en passer par la difference de buts.

Mais notre interet est surtout qu'il y ait un paquet de matchs nuls dans les autres confrontations.

Lien vers le commentaire
je pense qu'il y a un paquet de cas ou on passe avec 6 points. Mathématiquement c'est pas le cas je crois, faut effectivement peut etre en passer par la difference de buts.

Mais notre interet est surtout qu'il y ait un paquet de matchs nuls dans les autres confrontations.

d'après mes petits calculs je pense que le seul cas de figure où une équipe ayant 6 points peut -être éliminée, c'est que les 5 équipes de la poule comptent 2 victoires et 2 défaites, donc toutes à 6 points !!! (la séléction se faisant alors à la seule différence de buts).

il suffit qu'il y ait un seul match nul dans les 3 journées restantes pour qu'une équipe de cette poule ayant 6 points soit automatiquement qualifiée.

enfin, si je dis pas de conneries.... <_<

Lien vers le commentaire
Sur les trois matchs qui concernaient les clubs français, le meilleur et le plus intéressant a sans conteste été celui du TFC. Il faut dire que le Sparta était sacrément coriace et a profité sans vergogne des erreurs défensives toulousaines. Après trois bons mois de compétition, cette équipe du Téfécé est toujours un mystère pour moi.

Soyons francs, elle n'a aucun fond de jeu. Mais de temps en temps, elle arrive à faire la différence grâce à ses qualités athlétiques et à certaines de ses individualités. Le problème, c'est que lorsqu'Emana ou Elmander ne sont pas au mieux, ça ne passe pas.

C'est le commentaire de P. Menez sur son blog.

Je n'apprécie que modérément le personnage, mais il ne nous casse pas trop cette fois et sa synthèse est pas mal.

Comme s'il avait vu les 3 matchs... <_< J'ai regardé et ils ont très bien joués après avoir encaissé le but..rien qui rentrés, un peu comme nous..

les photos du match :

http://kiketfc.site.voila.fr/

Mici

Lien vers le commentaire

Jamais on aurait du perdre mais en restant à un zéro et en tuant pas le match on c'est grillé tout seul.En fait je suis encore VERT DE RAGE.Même mon meilleur copain qui regarde tous les matchs des verts( son fils est au centre de formation de asse) ne reconnait pas Ilunga depuis qu'il est au TFC <_<:huh::grin::shock::grin::angry:

Lien vers le commentaire
le problème n'est pas du au 4-5-1au contraire même, regardez Lyon qui en jouant avec un seul attaquant de pointe en a mis 4 mercredi soir !!!

la condition pour que cela marche c'est que l'attaquant ne doit pas être isolé en pointe il doit avoir ses 2 ailiers pas très loin de lui donc des gars offensif avec de la vitesse du style Fodé

au milieu il faut que le gars qui organise le jeu ( chez nous achille ) ne soit pas obligé de courir partout pour récuperer les ballons et surtout ne redescende pas trop bas sinon equipe trop étiré. Mais pour cela il faut des bons milieux Déf.

et enfin des arrières latéraux qui soient capables de monter pour apporter des dédoublements avec les milieux.

PC est le milieux déf que l'on cherche depuis longtemps !!!

placé dans l'axe avec à droite un ailier offensif de formation ( et surtout de qualité ) et je suis sur que l'equipe aura moins de dechets avec une meilleur conservation du ballon et de plus un attaquant moins isolé.

rajoutons à cela le retour providenciel de Mathieu à gauche et on retrouvera peut-être une équipe !!!

ps : et surtout arretons d'associer Dieuze et Sirieix <_<

Pour moi, c'est clairement si.

Jouer avec des milieux excentrés qui arrivent à déborder pour au final n'avoir personne à la retombée du centre, personne au 2ème poteau,... je vois pas l'intérêt.

Bon j'ai pas réagi sur le match encore et j'ai pas lu les commentaires du forum mais notre défense a vraiment du mal.

G des collègues pro-stéphanois qui ne reconnaissent plus le Ilunga de St-Etienne.

Et puis toujours cet attentisme... Y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux quand on voit la passivité de nos défenseurs. Ils regardent les adversaires, les laissent tirer sans mettre une opposition.

Rien ne change quoi. Toujours les mêmes buts que l'on se prend.

Après le manque de réalisme c'est grave aussi.

Si on fait le compte depuis le début de saison, y a pas de quoi être satisfait.

Elle est loin l'ère des pittbulls....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.