Aller au contenu

TFC 2 - Sparta Prague 3 / 2è journée des poules Europa League


Modérateur

Messages recommandés

).

Ce soir, les bourdes de Congré/Arribagé/Ilunga ont beau nous coûter le match,

Non. Ce qui nous coûte le match et qui hélas nous en coûtera d'autres, c'est qu'on a des problèmes récurrents sur les côtés, qui font que le milieu adverse au bout d'un moment se retrouve en surnombre.

Lien vers le commentaire
Non mais je pense qu'il faut faire la part des choses dans le discours de Baup. C'est une stratégie de communication, en particulier à l'encontre de ses joueurs. On peut ne pas adhérer à ce genre de communiqué mais c'est son style. Moi je pense qu'on peut être satisfait de la performance globale de l'équipe, c'est à dire quand on fait la moyenne des performances. ça permet de gommer les prestations catastrophiques de certains par la bonne performance des autres.

Je ne crois pas que ça soit une statégie de communication mais bel et bien ce qu'il ressent! Lorsqu'on arrive pas à battre une équipe bien plus faible que soit, c'est qu'il y a un probléme! Et c'est pas uniquement un arbitrage pas très éclairé ou un joueur qui a complètement foiré son match! Le mot qui me vient en premier c'est Naif! On es très naif et inexpérimenté. Ce soir on a constaté qu'on a pas l'expérience suffisante pour gérer un match comme il le faudrait, on ne sait pas analyser l'adversaire et utiliser ses faiblesses pour gagner le match!

Individuellement, tous nos joueurs sont bons (enfin presque...) mais après dans la façon d'aborder le match, la concentration, l'envie et la gestion des temps forts et des moments ou il faut faire tourner le ballon, on ne sait pas faire!

Lien vers le commentaire
Non. Ce qui nous coûte le match et qui hélas nous en coûtera d'autres, c'est qu'on a des problèmes récurrents sur les côtés, qui font que le milieu adverse au bout d'un moment se retrouve en surnombre.

Certes, on peut toujours partir du principe que si une balle débarque dans notre surface, c'est parce que le milieu ou les couloirs n'ont pas bien tenu, mais est-ce une raison pour occulter la faute du dernier défenseur ? Congré se rate sur le premier but, et Arribagé sur le second, il n'y a aucune contestation possible sur ces faits. Et ça ne ternit selon moi que très peu leur prestation globale...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Inexpérimentés ? On n'a plus une équipe de pitchouns de 20 ans pour avancer cela !!!

27, 36, 23, 22, 25, 25, 26, 28, 27, 29, 26 : c'est l'âge des 11 titulaires.

32, 24, 22 : celui des remplaçants.

On n'a en rien une équipe jeune mais plutôt des joueurs qui devraient être pour la plupart au mieux de leur forme, celle que l'on possède autour de 24-26 ans.

Lien vers le commentaire
Jusqu'à présent, à bien des moments, on a sacrifié le championnat au profit de l'UEFA. Mon opinion, c'est que si on continue dans ce registre, on s'expose à de très grosses déconvenues.

Tout a fait d'accord, on aurait du jouer a fond contr eMetz et ca a pas été le cas... Ca commence à sentir mauvais cette saison... :ninja:

Lien vers le commentaire
Inexpérimentés ? On n'a plus une équipe de pitchouns de 20 ans pour avancer cela !!!

27, 36, 23, 22, 25, 25, 26, 28, 27, 29, 26 : c'est l'âge des 11 titulaires.

32, 24, 22 : celui des remplaçants.

On n'a en rien une équipe jeune mais plutôt des joueurs qui devraient être pour la plupart au mieux de leur forme, celle que l'on possède autour de 24-26 ans.

L'expérience n'est pas seulement liée à l'âge... Cf. Arribagé et sa première titularisation en coupe d'europe.

Lien vers le commentaire

J'ai vu juste la 2e mi temps (pas dans son ensemble faute à une connexion internet foireuse), mais j'ai pu aperçevoir les trois buts encaissés. C'est sur que c'était des buts facilement évitables, mais c'est là qu'on voit la différence entre les équipes habituées à l'Europe et les autres.

Mon père m'a toujours dit que c'était en faisant des erreurs qu'on progressait, donc ce soir on a bien progressé (surtout Ilunga :ninja:). En clair, soit on tire parti de cette défaite en faisant en sorte que les points négatifs clairement identifiés ce soir disparaissent dans le futur , soit on s'apitoye sur notre sort, et on traine ce match comme un boulet toute la saison.

La fin de saison risque d'être un peu tristoune dans tous les cas, avec un tef (probablement) éliminé de l'uefa et qui jouera le ventre-mou du championnat. Ca restera une saison un peu bâtarde, mais une saison où l'on aura progressé quoi qu'il arrive (enfin, j'espère).

Lien vers le commentaire

Exactement.

Des collégiens qu'ils étaient en L2, nos joueurs sont devenus des lycéens en L1.

Maintenant, après le bac que représentait la 3ème place de l'an passé, l'Europe c'est l'Université, où l'autonomie, la gestion de soi font la différence. Bien souvent tu chies la première année, mais ensuite, si t'as compris, tu assures.

Vivement la prochaine rentrée... :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai vu juste la 2e mi temps (pas dans son ensemble faute à une connexion internet foireuse), mais j'ai pu aperçevoir les trois buts encaissés. C'est sur que c'était des buts facilement évitables, mais c'est là qu'on voit la différence entre les équipes habituées à l'Europe et les autres.

Mon père m'a toujours dit que c'était en faisant des erreurs qu'on progressait, donc ce soir on a bien progressé (surtout Ilunga :ninja:). En clair, soit on tire parti de cette défaite en faisant en sorte que les points négatifs clairement identifiés ce soir disparaissent dans le futur , soit on s'apitoye sur notre sort, et on traine ce match comme un boulet toute la saison.

La fin de saison risque d'être un peu tristoune dans tous les cas, avec un tef (probablement) éliminé de l'uefa et qui jouera le ventre-mou du championnat. Ca restera une saison un peu bâtarde, mais une saison où l'on aura progressé quoi qu'il arrive (enfin, j'espère).

Ben dit dis donc si c'est en faissant des erreurs qu'on progresse, Marseille suit une progression extraordinaire. :grin:

Lien vers le commentaire
Exactement.

Des collégiens qu'ils étaient en L2, nos joueurs sont devenus des lycéens en L1.

Maintenant, après le bac que représentait la 3ème place de l'an passé, l'Europe c'est l'Université, où l'autonomie, la gestion de soi font la différence. Bien souvent tu chies la première année, mais ensuite, si t'as compris, tu assures.

Vivement la prochaine rentrée... :ninja:

:grin: Espérons! Alors, école d'ingénieur ou doctorat au final?

Lien vers le commentaire

disparaissent dans le futur , soit on s'apitoye sur notre sort, et on traine ce match comme un boulet toute la saison.

La fin de saison risque d'être un peu tristoune dans tous les cas, avec un tef (probablement) éliminé de l'uefa et qui jouera le ventre-mou du championnat. Ca restera une saison un peu bâtarde, mais une saison où l'on aura progressé quoi qu'il arrive (enfin, j'espère).

Lien vers le commentaire

Premièr constat, je n'ai jamais vu le stadium aussi vide! Quelle tristesse, en même temps 1450 pour voir un match de ce niveau c'est cher payer (et en ajoutant la coupe du monde de rugby, la LDC qui a certainement vidé les portefeuille). On a plus gagné au stadium depuis plus de 2 mois :ninja:

En ce qui concerne le match en lui même, cela fait un énième match ou l'on est incapable de convertir nos NOMBREUSES occassions de buts (Leverkusen, Le Mans, Metz et maintenant Prague). On ne peut pas constament jeter la piere sur Gignac qui a signé (rappelons le) pour jouer aux cotés de Elmander et non être un remplacant de luxe. Et Gignac n'est pas un joueur capable d'évoluer seul en attaque, il lui faut un soutien.

L'absence de Mathieu nous fait trés trés mal, ilunga n'est pas au niveau, des replacements défensifs hazardeux, des passes en bois et une animation offensives défaillantes.

Pour le reste, Mansaré a été le meilleur joueur coté toulousain en ayant fait du Mansaré, du trés bon et du trés mauvais (voire du comique lorsqu'il dribble pour aller en touche). Elmander est indispensable, pour moi le seul qui joue a fond à chaque fois qu'il est sur le terrain. Nos milieux défensifs sont perdu sur le terrain, je n'arrive pas a comprendre comment un joueur adverses peut faire un lob alors qu'on est censé défendre sur lui.

Y'a énormement de chose à dire sur ce match, et certainement sur les prochains si les joueurs ne montrent pas plus d'engagement, d'intelligence dans leur jeu. (les gris gris c'est bien joli, mais à ce niveau, il vaut mieux s'attacher à faire des passes dans les pieds.)

Lien vers le commentaire
Inexpérimentés ? On n'a plus une équipe de pitchouns de 20 ans pour avancer cela !!!

27, 36, 23, 22, 25, 25, 26, 28, 27, 29, 26 : c'est l'âge des 11 titulaires.

32, 24, 22 : celui des remplaçants.

On n'a en rien une équipe jeune mais plutôt des joueurs qui devraient être pour la plupart au mieux de leur forme, celle que l'on possède autour de 24-26 ans.

Tu t'es fais chier à relever l'âge de chaque joueur pour sortir une énorme connerie! :ninja:

L'expérience n'est pas seulement liée à l'âge... Cf. Arribagé et sa première titularisation en coupe d'europe.

Mais c'est clair!!!

Lien vers le commentaire
Pour le reste, Mansaré a été le meilleur joueur coté toulousain en ayant fait du Mansaré, du trés bon et du trés mauvais (voire du comique lorsqu'il dribble pour aller en touche).

:ninja::grin:

Faut arrêter un peu ! Fodé a pas été bon hier soir, il a tout raté toute la soirée ! Ah oui il met un but que le gardien lui donne. Quand même ça sert à quoi d'essayer de dribbler toute la défense si il centre jamais. Puis quand il y arrive c'est derrière les cages ! En plus il a le ballon du 2-0 et il essaye de tuer un pigeon qui dort tranquillou sous le toit du stadium !

Ce gars serai un excellent Joker pour notre équipe, rentrer à 20 min de la fin et mettre le feu.

Moi il m'a gavé.

Sylvain énervé.

bye

Lien vers le commentaire

J'étais au match hier et ce que je pense c'est que nos joueurs ( à part Elmander comme d'habitude ) seront en pleine forme pour le match de Lorient :ninja: . Je les ai trouvés mous , lents , sans envie , et cela dure depuis beaucoup de matchs . Le plus inquiétant , c'est le non match d'Emana , et pour moi c'est le signe que quelquechose ne tourne plus rond dans le groupe . J'ai fais plusieurs fois la remarque , mais cela me rappelle les années où Mombaerts était là et les ballons balancés à Moreira. J'ai vu tres tres peu de mouvements collectifs interressants , on s'en est souvent remis à un exploit d'Elmander , un grigri de Mansaré mais beaucoup aussi à une erreur de l'adversaire . Le tournant est la balle de 2-0 raté honteusement par Fodé , qui a été tres peu intelligeant ce soir et n'a pas compris que son défenseur contrait la pluspars de ses feintes , et que physiquement il ne fesait pas le poids .

Le fond de jeu est le plus problematique dans notre équipe . Et je continu , et je continurais longtemps à dire que le soucis dans le collectif , c'est le milieu défensif , cette doublette Dieuze-Sirieix , qui doit faire rire tous nos adversaires . Faut arreter de déconner , on peut pas leurs retirer qu'ils sont combatifs , mais apres...quel pietre niveau . Les relances , c'est catastrophique . Les ballons de contre attaques sont bien souvent des ballons que l'on remet derriere . Leur niveau offensif , ça crin du boudin . Et le jeu de tête , tout juste foutu de s'imposer sur un corner à cause d'un tres mauvais placement .

Alors je suis d'accord il ne faut pas cibler des joueurs dans la défaite , mais c'est pas le premier match qu'on a un milieu de terrain d'un niveau de L2 .

De toute maniere hier soir toute l'équipe sauf Elmander , a fait un match de branleur , pas pro les gars . C'est limite à s'en arracher le scheveux tellement que c'est rageant .

Mais je me suis fait chier les 3/4 du match . Pourquoi ne pas pratiquer un foot champagne , avec des déboulés d'occases . On a pratiqué un football sans relief , un football attentiste , où peu de joueurs prennent d'initiatives

Et je ne vois pas l'avenir , du moins la première partie de saison toute rose . Pour moi Emana va se barrer , tout comme Elmander et je les comprend .

Faut pas déconner , on ne se donne pas les moyens de réussir .

Un autre point aussi , pourquoi ne pas avoir fait jouer Sissoko , ou Constant en milieu , sans déconner , je reviens à la doublette qui me hante , mais au dela de l'envie , je pense que notre centre de formation possède de bons joueurs et qui faut les lancer . J'aurai aimé voir jouer Sissoko et Constant hier .

Et pour finir , il faut rajouter le pietre niveau de l'équipe adversaire . Egal à celui de Beauvais , ou Angouleme . C'est aussi problematique de ne pas s'imposer dans le jeu contre ça .

Le seul point positif , le confort des sièges

Menfin au final , on s'est jeté la honte sur notre soit disant esprit rugby , aux valeurs de combativités . Hier soir , j'ai vu des branleurs , et le symbole de tout ça , c'est l'acclamation d'Elmander , non pas pour son but , mais pour sa générosité , son envie , mais pas comme ce pauvre Sirieix qui cous comme un dératé pour pas grand chose , mais intelligement , avec un tranchant qui tire l'équipe . En revanche le reste de l'équipe a récolté une huée , qui est loin d'être imméritée .

Pauvre soirée , et je pense que sur les 2 équipes rencontées ... on était bien meilleurs . C'est dommage car au lieu d'aller se frotte contre un AJAX , ou le Bayern , on se contentera d'un championnat oléolé , et on ne verra le vrai TFC que le jour de grand match ( Lyon , Marseille , Paris ) , apres ...morne saison

Quelle désillution :grin:

Lien vers le commentaire

j ecoute a la radio 1-0 pour Le Tef au debut de la deuxieme mi temps je rentre chez moi jallume la TV on se prend deux buts... degouté !

(pour info le match de qualification contre sofia je regarde tout le match on se prend le but j'étein la Tv à la 94 eme je descends dégouté à la voiture RMC info "Le TFC est qualifié", la on hallucine avec les potes explosion de joie => conclusion faut pas que je regarde les matchs)

A part c'était un match variment sympa a voir mai encore une fois Elmander sort une minute plus tard on se prend deux minutes cherchez l'erreur. On est dans une Elmander dependande complete pa uniquement sur le jeu mais psychologiquement il arrive à faire jouer correctement les uatres jouers avec son abnegation communicative.

Dommage ce manque de concentration encore une fois et aussi de combativité certains momentes n'est ce pas Iunga. Vivement que Mathieu revienne car ce joueur il est venu au Tef uniquement car Baup le connaissait et l'aimait bien...pourquoi??? bonne question car depuis son arrivée il est pas mirobolant. Je pense aussi que les choix de Baup avec uniquement de joueur physique plus que technique se retrouve perdant on le vois ce soir. enfin dommage car entre le match a leverkusen et contre le sparta on mérité au total en tre 4 et 6 points ...dommage.

Allez le TEf, jouer chaque match avec l'envie de gagner et ça passera, on regrette juste que pour une fois on est meilleur offensivement (retour elamnder) et beaucoup moiuns realiste defensivement...

Lien vers le commentaire

Cette défaite compromet tres certainement nos chances de faire quoi que soit en coup d'Europe cette année. Mais elle a aussi pour moi une autre conséquence facheuse c'est que l'on doit s'attendre à voir nos meilleurs elements partir soit au mercato d'hiver soit cet été. On a beau dire ce que l'on veut cette année on ne s'est pas donné les moyens de nos ambitions. A partir de la je vois mal les Elmander, Emana voir Ebondo et Mathieu rester dans un club qui stagne. Apres les blessures, les décisions d'arbitrages et tout le reste ca fait parti du jeu. Je reste persuadé qu'il n'ai pas normal de perdre a domicile contre cette équipe de Prague, et que malgré les efforts fait par les joueurs je ne peut honnetement pas dire qu'ils aient fait un bon match. Si ont commence à se réfugier dans le manque d'expérience on trouvera normal de perdre alors que l'on domine outrageusement

Donc je sens une bonne vieille année de transition ou on va jouer dans le ventre mou du classement et un pillage au mercato d'été, youpi :ninja:

Lien vers le commentaire

being moi suis pas d'accord avec toi sergio :

paulo cesar est un joueur trés précieux par sa qualité de passe, hier encore c'est lui qui donne le but et il effectue notamment un centre parfait en deuxiéme mi-temps ou deux toulousain se jettent mais personne la reprend.

Mansaré lui c'est la grande intérogation, il est capable de dribbler une défense entiére à tout moment mais pour ca il perd 10 ballons avant est ce intéressant?, néammoins le seul milieu qui a un vrai bagage technique.

par contre nos milieux axiaux sont d'une faiblesse technique affligeante, qui peut créer du jeu ?, ils sont vaillants certe mais associer les deux ne sert à rien offensivement ! moi je serais plus d'avis de laisser dieuze (experience) et de changer Sirieix, pour un vrai milieu "relayeur", je persiste d'ailleurs pour dire que dans l'effectif actuel le plus intéressant à ce poste reste fabi.

Pour finir pour moi le troisieme il est pour douchez s'il est pas avancé le tcheque ne tente jamais le lob dans sa position !!!

j'etais hier soir au stadium et c'est vraiment triste de voir un stade aussi vide aprés 20 ans de disette, bravo au indians qui n'ont rien lachés.

sinon je comprends pas quand j'avais dit avant l'uefa qu'il fallait 7 points tout le monde m'a dit non 6 et t'es qualifié, or il reste 2 matchs donc si mes calculs sont bon 2 x 3 = 6 on est donc pas eliminé me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
sinon je comprends pas quand j'avais dit avant l'uefa qu'il fallait 7 points tout le monde m'a dit non 6 et t'es qualifié, or il reste 2 matchs donc si mes calculs sont bon 2 x 3 = 6 on est donc pas eliminé me trompe-je ?

non on est pas éliminé mathématiquement.

c'est peut-être le seul point positif : désormais il n'y a plus de calculs à faire....

2 victoires et on passe, tout autre résultat et on est éliminé.....

Lien vers le commentaire
+1

le truc qui me fait le plus peur aujourd'hui c'est que Baup décide de se barrer !!!

je pense qu'il doit pas être loin de dégoupiller, son discours c'est évident ne passe plus...

mais comment expliquer que l'année dernière ça fonctionné ?!?!

Déjà l'année dernière, on n'avait pas disputé des matchs supplémentaires avec risques de blessures, de suspensions et d'essoufflements. Et Elmander était en pleine bourre au lieu d'être soit blessé, soit en face de reprise les 4/5emes du temps. Ca n'avait pas été tout rose de surcroît, il ne faut pas avoir la mémoire courte...

En debut de saison, EB a déclaré qu'on aurait de gros problèmes dans la première partie de championnat étant donné l'accumulation des matchs. Et encore, il n'avait sans doute pas prévu la longue indisponibilté de Mathieu, qui nous fait très mal, et les blessures à répétition d'Elmander qui nous font encore plus mal...

C'est pour ces raisons que je ne crois pas que ça soit un problème de discours, auquel de toute façon on accorde une importance démesurée. C'est un problème d'effectif :

- Pas de banc. Sur les côtés, ça en est même effrayant.

- Blessures d'éléments clés.

- Recrutement globalement décevant : Jonsson aux oubliettes, Ilunga insuffisant. Cetto recruté pour pallier la blessure d'Arribage, alors que ce poste n'était pas une priorité au départ. Je persiste à penser que contrairement aux apparences et de ce qui se dit ça et là, la priorité de recrutement devrait porter sur des joueurs excentrés plutôt que sur des axiaux.

Lien vers le commentaire

Une mention particulière au meilleur homme du match : le public ! Soit très peu nombreux mais l'ambiance était magnifique.

@Indians : Vous avez fait honneur au club...

On s'est caillé les miches mais c'était bon d'y être.

L'ovation reservée à Elmander lors de sa sortie...ouahou...j'ai eu la chair de poule.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.