Aller au contenu

TFC 2 - Sparta Prague 3 / 2è journée des poules Europa League


Modérateur

Messages recommandés

Globalement tu resume mon avis, avec la compo de Metz on aurait probablement gagné ce match, pourtant Johan avait montré la voie, quand on fait un pressing comme lui, on recupere le ballon plus haut et on joue plus offensif, malheureusement ses coequipiers ne le suivent pas suffisement...

Je vous trouve tous assez gentils avec notre defense, L'ambulance étant déjà criblée je ne reparlerais pas d'Ilunga, mais je trouve quand meme qu'on a toujours pas revu l'Ebondo des grands soir, un peu trop timoré encore et quelques relances hasardeuses ou il envoie Paolo au charbon, Congré reste un trés bon joueur, mais j'ai l'impression qu'il la joue un peu trop facile depuis quelques temps, et je suis pas super rassuré par Douchez non plus.

En fait c'est le genre de match que je deteste, on joue bien et on perd contre un adversaire au niveau peu élevé, meme s'ils sont expérimentés et qu'il ont quand meme pas mal tiré au but.

A moins d'un exploit a Zurich, on peut dire adieu a l'europe, esperons qu'on ne paiera pas trop cher l'experience acquise durant le reste de la saison.

ebondo je trouve qu'il a fait un bon match, de belles montées et de beaux centres. Il peut surement faire mieux encore mais je trouve qu'il assure.

Lien vers le commentaire
Mon opinion :

Le seul point positif de la soirée, c'est qu'on n'a plus d'illusions à se faire en coupe UEFA, enfin moi je ne m'en fais plus, et j'espère bien fort que c'est pareil pour les joueurs et le staf. On pourra ainsi se consacrer au championnat, et ça ne sera pas du luxe, à la lumière de ce qu'on vient de voir.

je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

si tout ce travail a ete fait la saison passé pour accrocher l'europe, c'est surement pas pour abandonner a la moitie du chemin.

C'est pas pour faire mon menez mais ca sert a rien de viser l'europe si c'est pour sacrifier les matches qui vont avec au profit du championnat

Lien vers le commentaire

Ebondo a été effectivement un des tous meilleurs toulousains ce soir. Quand on voit ce qu'il apporte par rapport à son collègue de l'autre aile, c'est le jour et la nuit. :lol:

On peut quand meme dire que sur ce match, on est tout sauf vernis : blessure d'elmander, sur le contre, mauvais degagement du ballon par Congré et but. Penalty oublié sur Mansaré... Transversale qui retombe sur un attaquant qui fait un tacle superbe dans le petit filet, Douchez était a la parade si le tir était moins croisé. Quand ca veut pas, ca veut pas...

Lien vers le commentaire
Je ressens cette défaite comme une humiliation pour nous

Uh, Baup craque un peu là, non ? S'il y a bien un match que l'on a perdu la tête haute cette saison, c'est celui-ci...

Le costume de l'Europe trop grand ? Alors qu'on était ô combien supérieur à tous nos adversaires continentaux (Sofia, Leverkusen, Prague).

Si on est dernier de notre poule ce soir, c'est bien sûr parce qu'on est pas capable de tuer le match quand il faut, mais c'est aussi grace à des décisions arbitrales farfelues (Leverkusen) et des erreurs individuelles contre l'équipe la plus opportuniste du monde (Prague). Ils se sont procurés quoi comme occasion les Tchèques ce soir, je veux dire des occasions nées de leur construction de jeu ? C'était le zéro absolu, alors que le TFC, en dehors d'une fin de première mi-temps passive, n'a pas arrêté de provoquer le destin, malgré les handicaps (Elmander qui sort, Mathieu qui fait défaut à notre couloir gauche, et Cetto sur le flanc).

Ce soir, les bourdes de Congré/Arribagé/Ilunga ont beau nous coûter le match, elle ternissent à peine leurs prestations globales, excellentes pour les deux premiers, suffisante pour le dernier. Donc en dehors de ce scénario tragique, moi j'ai envie de féliciter les joueurs, et pas de leur dire qu'ils ne sont pas au niveau pour l'UEFA. Les circonstances de ces deux défaites sont révoltantes, mais pour moi les joueurs de Baup peuvent, et doivent, garder la tête haute. Et contrairement à Rennes et Bordeaux, on n'a pas eu droit à notre petit pénalty nous ce soir. Ce petit pénalty qui évite la défaite aux Bretons et le nul aux Girondins.

Lien vers le commentaire

J'ai mal au TFC ce soir... :lol:

Pour le reste, je pense que tout a été dit, je crois que l'équipe n'a tout simplement pas le niveau européen... Si l'on ajoute à cela un manque évident de réussite, ça fait un cocktail bizarre au final.

Je crois qu'avec 2 collègues on a été les seuls à voir un pénalty évident au bout d'une minute de jeu pour le TFC...

Déjà à l'échauffement l'arbitre central faisait du footing, puis il a enchainé les mauvais choix ce pauvre homme. C'était décidément pas la soirée du football ce soir.

Lien vers le commentaire
Et contrairement à Rennes et Bordeaux, on n'a pas eu droit à notre petit pénalty nous ce soir. Ce petit pénalty qui évite la défaite aux Bretons et le nul aux Girondins.

+1 et dire que c'est une histoire de pénalty qui fait se révolter Riolo par rapport au tef, il a fer mé sa gueule pour les 2 autres équipes... :lol:

Lien vers le commentaire
Uh, Baup craque un peu là, non ? S'il y a bien un match que l'on a perdu la tête haute cette saison, c'est celui-ci...

Le costume de l'Europe trop grand ? Alors qu'on était ô combien supérieur à tous nos adversaires continentaux (Sofia, Leverkusen, Prague).

Si on est dernier de notre poule ce soir, c'est bien sûr parce qu'on est pas capable de tuer le match quand il faut, mais c'est aussi grace à des décisions arbitrales farfelues (Leverkusen) et des erreurs individuelles contre l'équipe la plus opportuniste du monde (Prague). Ils se sont procurés quoi comme occasion les Tchèques ce soir, je veux dire des occasions nées de leur construction de jeu ? C'était le zéro absolu, alors que le TFC, en dehors d'une fin de première mi-temps passive, n'a pas arrêté de provoquer le destin, malgré les handicaps (Elmander qui sort, Mathieu qui fait défaut à notre couloir gauche, et Cetto sur le flanc).

Ce soir, les bourdes de Congré/Arribagé/Ilunga ont beau nous coûter le match, elle ternissent à peine leurs prestations globales, excellentes pour les deux premiers, suffisante pour le dernier. Donc en dehors de ce scénario tragique, moi j'ai envie de féliciter les joueurs, et pas de leur dire qu'ils ne sont pas au niveau pour l'UEFA. Les circonstances de ces deux défaites sont révoltantes, mais pour moi les joueurs de Baup peuvent, et doivent, garder la tête haute. Et contrairement à Rennes et Bordeaux, on n'a pas eu droit à notre petit pénalty nous ce soir. Ce petit pénalty qui évite la défaite aux Bretons et le nul aux Girondins.

Non mais je pense qu'il faut faire la part des choses dans le discours de Baup. C'est une stratégie de communication, en particulier à l'encontre de ses joueurs. On peut ne pas adhérer à ce genre de communiqué mais c'est son style. Moi je pense qu'on peut être satisfait de la performance globale de l'équipe, c'est à dire quand on fait la moyenne des performances. ça permet de gommer les prestations catastrophiques de certains par la bonne performance des autres.

Lien vers le commentaire

GROUPE E

1- FC Zurich : 3 points (+1)

2- Spartak Moscou : 3 points (+1)

3- Leverkusen : 3 points (0)

4- Sparta Prague : 3 points (0)

5- Toulouse : 0 point (-2)

Jeudi 29 novembre 2007

FC Zurich - Toulouse

Sparta Prague - Spartak Moscou

Jeudi 6 décembre 2007

Spartak Moscou - FC Zurich

Leverkusen - Sparta Prague

Mercredi 19 décembre 2007

FC Zurich - Leverkusen

Toulouse - Spartak Moscou

Putain allez les gars, ya moyen qu'on finisse 3eme !

Lien vers le commentaire
Non mais je pense qu'il faut faire la part des choses dans le discours de Baup. C'est une stratégie de communication, en particulier à l'encontre de ses joueurs. On peut ne pas adhérer à ce genre de communiqué mais c'est son style. Moi je pense qu'on peut être satisfait de la performance globale de l'équipe, c'est à dire quand on fait la moyenne des performances, ce qui permet de gommer les prestations catastrophiques de certains par la bonne performance des autres.

c'est sur qu'il nous change d' EM sur ce coup là, mais c'est aussi un style que j'aprecie, mais amene t il le resultat voullu? qui sait?....

Lien vers le commentaire
J'ai pris l'exemple de M'bengue parce que je sais pas qui d'autre en CFA pourrait occuper ce poste. Quelle autre alternative on a à gauche?

Cherfa et Camara :grin:

Dont on m'expliquait encore hier que ce n'était pas du tout une bêtise que de les avoir prêtés en même temps :ninja:

Sinon je ne sais pas qui joue dans le couloir gauche en CFA, à droite je sais qu'après Ebondo et César on a Karaboualy, qui s'est entrainé une fois avec le groupe pro, en même temps qu'un attaquant dont le nom m'échappe (Filippa ?).

Lien vers le commentaire
je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

si tout ce travail a ete fait la saison passé pour accrocher l'europe, c'est surement pas pour abandonner a la moitie du chemin.

C'est pas pour faire mon menez mais ca sert a rien de viser l'europe si c'est pour sacrifier les matches qui vont avec au profit du championnat

Jusqu'à présent, à bien des moments, on a sacrifié le championnat au profit de l'UEFA. Mon opinion, c'est que si on continue dans ce registre, on s'expose à de très grosses déconvenues.

Lien vers le commentaire
Jusqu'à présent, à bien des moments, on a sacrifié le championnat au profit de l'UEFA. Mon opinion, c'est que si on continue dans ce registre, on s'expose à de très grosses déconvenues.

C'est clair qu'à part Sirieix, tout le monde avait joué dimanche dernier. Ce qui est rageant c'est qu'on perd sur tous les tableaux.

Lien vers le commentaire
On peut ne pas adhérer à ce genre de communiqué mais c'est son style.

Mais justement, d'ordinaire je le trouve toujours laconique et mesuré, même après nos pires prestations :ninja:

Après je lui en veux absolument pas du tout parce que c'est pas comme si j'avais la même pression que lui à relâcher :grin:

Lien vers le commentaire
Uh, Baup craque un peu là, non ? S'il y a bien un match que l'on a perdu la tête haute cette saison, c'est celui-ci...

Le costume de l'Europe trop grand ? Alors qu'on était ô combien supérieur à tous nos adversaires continentaux (Sofia, Leverkusen, Prague).

Ben je pense qu'on a perdu ces matchs par manque d'expérience alors qu'on avait le niveau. Peutêtre qu'il a dit que le costume est trop grand par rapport à ce manque d'expérience. En mangeant des matchs européens, on pourra remplir le costume. Ou peut être, comme le dit Baker, que c'est une stratégie de communication, parce que lui il a l'expérience :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon, j'y vais de mon analyse.

Beaucoup de choses ont été dites.

Je crois effectivement que nous n'avons pas eu ce soir la réussite qui nous fuit déjà depuis quelques temps.

Réussite offensive, mais défensive aussi. Nous n'avons pas été à la hauteur dans les zones de vérité, notamment les surfaces de réparation.

Je suis déçu, car nous aurins pu prolonger un peu plus le parcours européen, mais à moins de miracle, on a plus rien à attendre de cette compétition.

Pour autant, je ne suis pas inquiet pour le maintien, on retrouvera notre rythme de croisière de l'an passé après les fêtes.

Enfin, un mot sur le Kop : toujours là pour encourager, certes, mais quand j'entends qu'on ironise sur les autistes ou qu'on dit qu'on a vu un match pourri, on peut pas cautionner... :ninja:

Lien vers le commentaire
Mais justement, d'ordinaire je le trouve toujours laconique et mesuré, même après nos pires prestations :ninja:

Après je lui en veux absolument pas du tout parce que c'est pas comme si j'avais la même pression que lui à relâcher :grin:

L'an dernier il avait fait pareil après nantes, il avait dit même qu'ils allaient pas avoir de congés. C'est un sanguin mais un malin aussi. C'est sûr qu'à un moment ça peut devenir risqué je pense.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Nos 2 seuls joueurs décisifs sont l'un (Achille) fatigué, l'autre (Johan) blessé.

Je partage l'inquiétude de Sergio, ça commence à sentir certaines saisons de la décennie précedente.

La spirale négative doit être stoppée, mais comment, tellement les alternatives sont peu nombreuses ?

A Baup de jouer et à Sadran de voir financièrement ce qui peut être fait pour améliorer certains points.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.