Aller au contenu

TFC 2 - Sparta Prague 3 / 2è journée des poules Europa League


Modérateur

Messages recommandés

Un esprit malfaisant rodait lorsque Dieuze roule sur le ballon et amène le premier but. J' ai trouvé cette 2 ème mi-temps trés bizarre ( arrivée au stade à la 40 ème minute du au retard habituel et à une erreur de 15 minutes dans l' horaire :lol: ) mais le sort a choisi le camp des spartiates de Praha :angry: .

Lien vers le commentaire
je ne dis pas qu'il a été mauvais, mais avec son experience qu'il a de l'europe, il doit pesé sur ces partenaires comme le fait Elmander( son influence est flagrante ce soir), je ne le sens pas prendre la place de patron de l'equipe, peut etre me trompe je.

Ouais mais il est clair que lorsque le TFC perd Elmander on est beaucoup moins féroce. Faut dire quand même que des joueurs qui ont le mental et l'energie d'elmander dans l'equipe il y en a pas beaucoup, en même temps c'est l'un des seuls internationaux (avec ilunga bien sûr :lol:)

Lien vers le commentaire
je ne dis pas qu'il a été mauvais, mais avec son experience qu'il a de l'europe, il doit pesé sur ces partenaires comme le fait Elmander( son influence est flagrante ce soir), je ne le sens pas prendre la place de patron de l'equipe, peut etre me trompe je.

Peut être qu'il n'en a tout simplement pas (plus) l'envergure, je sais pas vous mais je trouve que Batlles passe une saison pépère et qu'il ne cherche pas a apporter ce que l'on attend de lui.

Lien vers le commentaire
Peut être qu'il n'en a tout simplement pas (plus) l'envergure, je sais pas vous mais je trouve que Batlles passe une saison pépère et qu'il ne cherche pas a apporter ce que l'on attend de lui.

Peut être qu'il en a moins les moyens physiques et que moins il joue plus c'est le cas. Moi son entrée ne m'a pas choqué parce que jusqu'au bout, nous pouvions marquer et que sa participation n'a pas influencé négativement l'esprit d'équipe.

Lien vers le commentaire

Mon opinion :

Le seul point positif de la soirée, c'est qu'on n'a plus d'illusions à se faire en coupe UEFA, enfin moi je ne m'en fais plus, et j'espère bien fort que c'est pareil pour les joueurs et le staf. On pourra ainsi se consacrer au championnat, et ça ne sera pas du luxe, à la lumière de ce qu'on vient de voir.

Autant contre St Etienne ou Metz, c'était difficile de juger, autant ce soir, où on a joué le match à fond, nos points faibles ont éclaté au grand jour : notre côté gauche est inexistant dans le jeu sans ballon, qui est primordial, et inefficace dans le jeu avec ballon. Si on ajoute à droite, le volume de jeu de Paulo Cesar, se déplaçant péniblement d'un périmètre de jeu à l'autre, on se retrouve avec nos trois milieux axiaux au four et au moulin en train de boucher les trous, et bien sur, à un moment le fil à force de s'étirer, casse.

Avec les problèmes sur les côtés que nous avons, je crains qu'on s'expose à une suite de championnat très compliquée. Mathieu reviendra me direz-vous, et tant mieux. Elmander se rétablira, certes. Mais en attendant, si on ne trouve pas une solution pour régler ces problèmes, on va se faire très peur. D'autant qu'il n'y a pas de solution interne - Batlles et/ou Bergougnoux sur les côtés, ça ne rime à rien - . Et les solutions externes... on ne sait jamais sur quoi on va tomber, on a payé pour le savoir.

Lien vers le commentaire

Franchement, là je vous trouve vraiment très sympa avec notre équipe!!!

Pour ce qui est de la rentrée de Batlles il n'y a rien à dire, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse basculer le match à lui tout seul en 20min!!!

Emana a été bien en dessous de ses capaticités et ce qui est ennuyeux c'est que ça commence à faire un moment! Peut être faudrait il le laisser un peu souffler...

Lien vers le commentaire

Il ne sert à rien de taper sur l'un ou sur l'autre même si on peut être clairement déçu après ce match que l'on doit gagner largement, comme à Leverkusen.

Voilà, il nous manque ce petit quelque chose qui fait qu'à l'heure actuelle nous devrions avoir 6 points et non pas zéro. On est petit, on apprend. Il faut se servir de ce genre de match pour progresser.

Lien vers le commentaire
Mon opinion :

Le seul point positif de la soirée, c'est qu'on n'a plus d'illusions à se faire en coupe UEFA, enfin moi je ne m'en fais plus, et j'espère bien fort que c'est pareil pour les joueurs et le staf. On pourra ainsi se consacrer au championnat, et ça ne sera pas du luxe, à la lumière de ce qu'on vient de voir.

Autant contre St Etienne ou Metz, c'était difficile de juger, autant ce soir, où on a joué le match à fond, nos points faibles ont éclaté au grand jour : notre côté gauche est inexistant dans le jeu sans ballon, qui est primordial, et inefficace dans le jeu avec ballon. Si on ajoute le volume de jeu de Paulo Cesar, se déplaçant péniblement d'un périmètre de jeu à l'autre, on se retrouve avec nos trois milieux axiaux au four et au moulin en train de boucher les trous, et bien sur, à un moment le fil à force de s'étirer, casse.

Avec les problèmes sur les côtés que nous avons, je crains qu'on s'expose à une suite de championnat très compliquée. Mathieu reviendra me direz-vous, et tant mieux. Elmander se rétablira, certes. Mais en attendant, si on ne trouve pas une solution pour régler nos problèmes sur les côtés, on va se faire peur. D'autant qu'il n'y a pas de solution interne - Batlles et/ou Bergougnoux sur les côtés, ça ne rime à rien - .

On sait à quoi s'attendre au moins. Tu crois que la solution passe par un recrutement, un changement tactique ou bien il faut attendre la saison prochaine et limiter les dégats au maximum? ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Peut être qu'il en a moins les moyens physiques et que moins il joue plus c'est le cas. Moi son entrée ne m'a pas choqué parce que jusqu'au bout, nous pouvions marquer et que sa participation n'a pas influencé négativement l'esprit d'équipe.

Je suis d'accord avec toi, cela n'a pas influencer négativement mais si on lui demande de rentrer c'est pas pour etre aussi bon que le titulaire c'est d'apporter un plus, surtout lui qui a connu l'europe avec Marseille et qui a des qualités techniques indéniables. Alors certes ils n'amenent rien de Negatif mais rien non plus de Positif et c'est ca que je comprend pas ... Un remplacant, s'il ne doit pas etre meilleur que le titulaire sur la periode ou il joue ca sert a rien de le faire rentrer. Decu mais maintenant faut se reprendre et repenser a la L1 !!! Allez les violets

Lien vers le commentaire
Franchement, là je vous trouve vraiment très sympa avec notre équipe!!!

Pour ce qui est de la rentrée de Batlles il n'y a rien à dire, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse basculer le match à lui tout seul en 20min!!!

Emana a été bien en dessous de ses capaticités et ce qui est ennuyeux c'est que ça commence à faire un moment! Peut être faudrait il le laisser un peu souffler...

Faudrait peut-être que tu revois ton analyse aussi pcq t'es le premier à voir le match de cette manière ...

Lien vers le commentaire
Ilunga est catastrophique.

Autant Congré et Arribagé sont largement pardonnable sur ce match autant Ilunga est a dégager tout simplement et pas juste sur ce match je pense que c le toulousains le plus mauvais de ce début de saison. Vivement le retour de Mathieu.

Je n'aurais pas pu dire mieux, quelle honte... En dehors de son potentiel offensif plus que limité, il n'est même pas capable de faire son boulot et tenir la barraque un minimum.

Quel dégoût.

Lien vers le commentaire
Il ne sert à rien de taper sur l'un ou sur l'autre même si on peut être clairement déçu après ce match que l'on doit gagner largement, comme à Leverkusen.

En général je suis d'accord avec toi mais là il y a quand même des erreurs et c'est la gravité et la répétition qui m'amène à m'interroger sur ilunga. Franchement, je préfèrerais un joueur de CFA à la place d'ilunga, jusqu'à ce qu'il se réveille ou bien qu'il parte s'il a pas le niveau.

Lien vers le commentaire

Au vu du match, il a plusieurs conclusion à tirer pour moi:

1 vivement le retour de Mathieu

2 j'aimerais bien voir jouer un peu plus Sissoko

3 un recrutement de d'un voire deux latéraux serait souhaitable

4 un type comme Balmont en milieu de terrain, ferait du bien dans le jeu et aussi dans l'état d'esprit!

bon j'arrête de poster, je suis bien dégoutté et il vaut mieux analyser à froid.

Faudrait peut-être que tu revois ton analyse aussi pcq t'es le premier à voir le match de cette manière ...

Etais tu au match??

Lien vers le commentaire
Je n'aurais pas pu dire mieux, quelle honte... En dehors de son potentiel offensif plus que limité, il n'est même pas capable de faire son boulot et tenir la barraque un minimum.

Quel dégoût.

D'accord avec toi, meme si en 1e mi-temps, il a été bon. Par contre en seconde, c'est inadmissible, sa relance à la con et son manque d'implication sur le 3e but... :lol:

Lien vers le commentaire

Ce soir, tellement dégouté que je n'ai pas envie d'analyser le match.

Par contre, prions pour qu' Elmander ne se soit pas trop gravement bléssé et puisse jouer quelques matchs d'ici la trêve afin de dépasser la barre des 20 points. (je sais je suis pessimiste ce soir :lol: ) EB m'a déçu par son coatching sur l'ensemble des 2 matchs : Metz, puis Sparta, en faisant jouer Elmö plein pot et d'entrée de jeu sur ces 2 rencontres. J'aurais préféré qu'il rentre en cours de match d'un de ces 2 matchs afin que son punch soit encore plus tranchant. Bilan, Elmander, tout juste rétabli, de nouveau blessé....et Gignac qui n'a presque pas joué.

Bref j'ai plus de lucidité en cette soirée déprimante....vivement la prochaine victoire.

Lien vers le commentaire
En général je suis d'accord avec toi mais là il y a quand même des erreurs et c'est la gravité et la répétition qui m'amène à m'interroger sur ilunga. Franchement, je préfèrerais un joueur de CFA à la place d'ilunga, jusqu'à ce qu'il se réveille ou bien qu'il parte s'il a pas le niveau.

Oui Ilunga a été mauvais, même très mauvais, mais t'y vas un peu fort je trouve.

Lien vers le commentaire
Faudrait peut-être que tu revois ton analyse aussi pcq t'es le premier à voir le match de cette manière ...

L'entraîneur de Toulouse, Elie Baup, n'a pas apprécié la défaite de son équipe face au Sparta Prague (2-3). Il le fait savoir, sans mâcher ses mots. «Je ressens cette défaite comme une humiliation pour nous. Pour notre équipe, le costume de l'Europe est un peu grand», a confié le technicien. «On mène 1-0 et on ne sait pas mettre un deuxième but, et ensuite on fait cadeau de deux buts. Dans le football il faut mettre les occasions et ne pas faire de cadeaux. Ces deux buts en deux minutes ont réduit à néant tous nos efforts. Il ne faut pas rêver, il reste deux matches et on en a déjà perdu deux, on est pratiquement éliminé de cette coupe d'Europe».

Je crois que j'ai vu le même match que Baup...

Lien vers le commentaire
Oui Ilunga a été mauvais, même très mauvai, mais t'y vas un peu fort je trouve.

Peut-être. Mais ça n'a rien de personnel. Au contraire j'aimerais bien qu'il réussise mais quand je parle de faire jouer un joueur de CFA je suis sérieux parce que le jeune M'Bengue il est pas plus mauvais qu'Ilunga.

Lien vers le commentaire

hormis la defaite c'était quand un match enorme, incomparable avec metz ou st etienne.

ca fait vraiment plaisir de voir qu'il n'ont pas tout perdu. tres franchement je commencais a me poser des questions sur le niveau de l'equipe.

A part la maladresse de chacun devant le but, je trouve que tous nos joueurs ont ete largement a la hauteur de l'evenement. enfin sauf ilunga...

j'etais tellement persuadé qu'on allait voir un match de merde que je suis presque content. Je pense que c'est de bonne ogure pour la suite, meme si je sais pas comment ca s'ecrit :lol:

j'espere qu on va continuer sur la lancée au niveau du jeu produit on finira forcement par planter :angry:

Lien vers le commentaire
Peut-être. Mais ça n'a rien de personnel. Au contraire j'aimerais bien qu'il réussise mais quand je parle de faire jouer un joueur de CFA je suis sérieux parce que le jeune M'Bengue il est pas plus mauvais qu'Ilunga.

M'Bengue on le reverra pas de si tot (13 matchs de suspension)! Mais par contre, lors du match contre Monaco j'ai trouvé le côté gauche de Toulouse très bon (bien sur il y a un pas entre la CFA et la L1 mais bon...).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Mon opinion :

Le seul point positif de la soirée, c'est qu'on n'a plus d'illusions à se faire en coupe UEFA, enfin moi je ne m'en fais plus, et j'espère bien fort que c'est pareil pour les joueurs et le staf. On pourra ainsi se consacrer au championnat, et ça ne sera pas du luxe, à la lumière de ce qu'on vient de voir.

Autant contre St Etienne ou Metz, c'était difficile de juger, autant ce soir, où on a joué le match à fond, nos points faibles ont éclaté au grand jour : notre côté gauche est inexistant dans le jeu sans ballon, qui est primordial, et inefficace dans le jeu avec ballon. Si on ajoute à droite, le volume de jeu de Paulo Cesar, se déplaçant péniblement d'un périmètre de jeu à l'autre, on se retrouve avec nos trois milieux axiaux au four et au moulin en train de boucher les trous, et bien sur, à un moment le fil à force de s'étirer, casse.

Avec les problèmes sur les côtés que nous avons, je crains qu'on s'expose à une suite de championnat très compliquée. Mathieu reviendra me direz-vous, et tant mieux. Elmander se rétablira, certes. Mais en attendant, si on ne trouve pas une solution pour régler ces problèmes, on va se faire très peur. D'autant qu'il n'y a pas de solution interne - Batlles et/ou Bergougnoux sur les côtés, ça ne rime à rien - . Et les solutions externes... on ne sait jamais sur quoi on va tomber, on a payé pour le savoir.

100% d'accord, attention en L1 ...

Je rajouterai le gros point noir de la soirée : 8546 spectateurs !!! moins que quand on était en L2 !!!

Finalement, pas grave de perdre en UEFA puisque tout le monde s'en fout à Toulouse ...

Réaliste Baup :

L'entraîneur de Toulouse, Elie Baup, n'a pas apprécié la défaite de son équipe face au Sparta Prague (2-3). Il le fait savoir, sans mâcher ses mots. «Je ressens cette défaite comme une humiliation pour nous. Pour notre équipe, le costume de l'Europe est un peu grand», a confié le technicien. «On mène 1-0 et on ne sait pas mettre un deuxième but, et ensuite on fait cadeau de deux buts. Dans le football il faut mettre les occasions et ne pas faire de cadeaux. Ces deux buts en deux minutes ont réduit à néant tous nos efforts. Il ne faut pas rêver, il reste deux matches et on en a déjà perdu deux, on est pratiquement éliminé de cette coupe d'Europe». (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
M'Bengue on le reverra pas de si tot (13 matchs de suspension)! Mais par contre, lors du match contre Monaco j'ai trouvé le côté gauche de Toulouse très bon (bien sur il y a un pas entre la CFA et la L1 mais bon...).

J'ai pris l'exemple de M'bengue parce que je sais pas qui d'autre en CFA pourrait occuper ce poste. Quelle autre alternative on a à gauche?

Lien vers le commentaire
Le relâchement juste après la sortie de JOHAN est collectif, inexplicable et impardonnable.

Ce match nous devons le gagner car l'équipe du Sparta nous était largement inférieure.

Je regrette l'erreur de Daniel autant pour lui que pour l'équipe.

Par contre, je partage l'avis de tous ILUNGA est en dessous de tout (depuis le début de saison) et nous coute, certainement, le match à lui tout seul. Vivement le retour de Jérémy.

Le résultat gâche la soirée mais le match était agréable, malgré tout, et ce TFC là ne me déplait pas, surtout, si à l'avenir, il gagne.

Mais attention, quand même, de ne pas tomber dans le piège de la ELMANDER dépendance, dans la tête, car, si celà est le cas, on est foutu.

Regret pour finir, je pense que FABINHO, avec sa technique, aurait tiré son épingle du jeu lors de ce match qui ne s'est pas joué à 100 à l'heure.

L'année va être éprouvante au cours de laquelle nous aurons beaucoup appris pour préparer un avenir plus radieux.

Globalement tu resume mon avis, avec la compo de Metz on aurait probablement gagné ce match, pourtant Johan avait montré la voie, quand on fait un pressing comme lui, on recupere le ballon plus haut et on joue plus offensif, malheureusement ses coequipiers ne le suivent pas suffisement...

Je vous trouve tous assez gentils avec notre defense, L'ambulance étant déjà criblée je ne reparlerais pas d'Ilunga, mais je trouve quand meme qu'on a toujours pas revu l'Ebondo des grands soir, un peu trop timoré encore et quelques relances hasardeuses ou il envoie Paolo au charbon, Congré reste un trés bon joueur, mais j'ai l'impression qu'il la joue un peu trop facile depuis quelques temps, et je suis pas super rassuré par Douchez non plus.

En fait c'est le genre de match que je deteste, on joue bien et on perd contre un adversaire au niveau peu élevé, meme s'ils sont expérimentés et qu'il ont quand meme pas mal tiré au but.

A moins d'un exploit a Zurich, on peut dire adieu a l'europe, esperons qu'on ne paiera pas trop cher l'experience acquise durant le reste de la saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.