Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 4 - TFC 3 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bonjour la troupe

c'est un grand honneur d'être le 1er à parler ds ce cher forum pour ce match

et bien apres la belle victoire 2-0 contre zurich, le tef s'est repris et accroche le match nul 1-1 a bordeaux chez nos cousins

voila mon pronostic pour ces 2 matches capitaux car comme on l'a déja dit 1000 fois sur ce forum on se

s'est pas battus durement l'an passé pour se faire éliminer si tôt de la coupe de l'UEFA

allez les petits on compte sur vs pour ces 2 matches

:ninja:^_^

Lien vers le commentaire

salut les violettes,

Effectivement, pas de Planus, ni de Chalmé dans l'équipe de départ.

Jemmali reprend tout doucement, pas sûr qu'il soit au départ.

Par contre Henrique, le buteur de la finale CL, sera surement du groupe et fera son grand retour après plusieurs matchs d'adaptation en CF2. Il sera sur la feuille, mais sera-t-il titulaire ?

On s'oriente pour l'instant vers une composition de ce genre :

Ramé

Jurietti Fernando Diawara Trémoulinas (bon jeune)

Diarra

Alonso Fernando Wendel

Chamack

Bellion

avec Obertan, Jussié et Micoud en renfort

Bon match ce soir et bon déplacement pour dimanche

Lien vers le commentaire
Fodé, si tu me lis, ne tente aucun geste technique, Franck n'aime pas.

Fodé, un petit pont = 10 points de suture.

Fodé, joue simple s'il te plaît.

;)

et s'il tente une "Kerlon", je crois que sa famille peut contacter Norwich Union :blush:

Lien vers le commentaire
Moi, je milite pour un depart de Bergougnoux au mercato... Incapable de faire un bon controle en 20mn. Depuis deux mois, je pense que je ferai pas pire que lui sur le terrain. :o

Attends, il peut pas tout faire, être la fashon victim de l'équipe, et bosser àl 'entrainement. :lol:

Lien vers le commentaire
Je milite pour une paire Santos - Elmander contre Bordeaux. :o

je suis completement d'accord avec toi mais quid d'achille selon toi ?

on voit bien que lorsqu'il joue un cran en dessous c'est pas le Emana que l'on connait

moi je tenterais elmander a droite avec santos seul en pointe et achille derrière lui

bien sur fodé à gauche qui est indiscutable

en récupérateur Sissoko associé à fahbino ( mais je sais que dieuze sera titulaire )

et surtout pas Ilunga !!! pourquoi pas Fofana puisqu'on la déjà vu sur le coté...même si coté gauche pas son coté

voilà, en tous cas Baup si tu nous remets la même équipe et que l'on perd eh bien c'est pas compliqué ton aventure à Toulouse risque de prendre fin très bientôt....

allez y linchez moi j'adore ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Revenons vite au seul système qui puisse nous permettre de gagner un match :

Elmander seul devant avec Achille en soutien et Nico-Sissoko en milieu défensif.

Même si Santos-Elmander est une paire intéressante à tenter, au Stadium mais pas à Bordeaux.

Quant à Gignac ... aïe aïe aïe.

Et Fabinho, la transparence faite footballeur, un départ devient incontournable pour janvier.

Lien vers le commentaire

Loin de moi l'idée de brûler aujourd'hui ce que j'ai adoré hier mais voici mes sentiments à chaud, après la défaite contre Zurich et avant un derby... IMPORTANTISSIME pour la suite de notre saison.

Primo, il va sans dire qu'une défaite à Bordeaux nous enverrait illico tâter de la 18ème place (avec certes un match en moins, mais bon) même si la 16ème journée voit également 2 sacrées "affiches" PSG - CAEN et METZ - AUXERRE (tous concurrents directs pour éviter la relégation). :blink:

Ensuite, j'imagine le dilemme d'Elie Baup actuellement.

Doit-il continuer à faire jouer toujours les mêmes en interchangeant uniquement au gré des blessures et/ou cartons Sirieix / Fabinho ; Gignac / Elmander ; Arribagé / Cetto ...etc, ou bien à l'instar de Paul Leguen au PSG, aligner des gamins (dont le Capitaine a juste 17 ans !!!) en reléguant les ... "cadres" sur le banc (Pauleta et consorts) pour un résultat qui n'est (en plus) guère meilleur. :blush:

La tentation est grande de faire jouer Capoue, Constant, Sissoko & Cie mais quid si comme au PSG les résultats ne répondent pas aux attentes. Comment réintégrer les anciens (piqués au vif et peut être plus trop à même de se défoncer pour un entraîneur qui les a snobé... ;) )

La solution doit être un peu des deux, faire jouer deux / trois jeunes et les encadrer par des anciens. rappeler Batlles et l'aligner un peu plus souvent.

Pour ma part je le positionnerait à la place d'Emana. J'alignerait Sissoko (ou Dieuze ou Sirieix) / Emana en milieu défensif. Bien que je n'ai rien contre Dieuze, je lui oterais le brassard de Capitaine pour qu'il se concentre sur le jeu. Peut être n'est-il pas le relais idéal de cette équipe. Ca n'enlève rien à ses qualités de combattant, mais bon qui ne tente rien n'a rien. Or, c'est un bon coup de fouet qu'il faut à notre équipe à cette heure, pas des médicaments à dose homéopathique ... :grin:

J'aime bien Baup mais son aveuglement m'exaspère. Je suis sûr par exemple qu'il va persévérer à faire rentrer en cours de jeu Bergougnoux :wacko: qui n'est plus décisif depuis bien longtemps. Comment ne pas se rendre compte qu'il a été en dessous de tout à Zurich (manque de concentration, nonchalance ^_^ ) à croire que ça l'emmerdait de jouer... Et ben je suis quasi sûr que Baup ne lui en tiendra pas rigueur et qu'il le fera rentrer en cours de match contre Bordeaux... :wacko:

Tout comme il fera rentrer Gignac à la place d'Elmander quand ce dernier commence à tirer la langue à 20 minutes de la fin... :ninja:

Idem pour Santos. Tout le monde ici s'accorde à noter qu'il a été un des moins mauvais de notre équipe contre Zurich et que son association avec Elmander mériterait d'être tentée. Et ben je doute là encore que Baup n'essaye ce schéma tactique au prochain match. B)

Au total notre frilosité et notre composition d'équipe connues de tous nos adversaires font que notre jeu hyper lisible n'effraie plus personne. Ajoutons à cela notre Suédois qui a un coup de mou et ne fait plus la différence comme ce fut le cas l'an passé et on aura compris que l'on a du souci à se faire et qu'on va croiser les doigts pour atteindre les 40-44 points au plus tôt, manière de dormir un peu plus tranquille... :diable:

Ce qui me désespère enfin c'est notre incapacité à être ..."dangereux" et le sentiment trop souvent que l'on pourrait jouer 3 heures sans être capable de marquer un but... Le peu d'occasion de but qu'on se procure est assez affolant. A part des tirs de 30 mètres inoffensifs, il est assez rare de se trouver en position de faire la différence. Dans ces conditions comment gagner des matchs ?

Voilà un peu confusément et en vrac mes états d'âme d'un soir de défaite... :P

Lien vers le commentaire

Je sais pas si ca été posté mais y devrait quand meme y avoir pas mal de monde sur la touche Dimanche:

Bordeaux : Trois incertitudes

Rédaction Football365 - vendredi 30 novembre 2007 - 10h12

En plus de Chalmé et Planus, suspendus un match après leurs exclusions à Caen, Laurent Blanc pourrait être privés de Jemmali, Jurietti et Wendel.

David Jemmali, toujours souffrant d'un « traumatisme au tendon d'Achille », Franck Jurietti (cuisse) et Wendel (cuisse) sont incertains pour le match contre Toulouse dimanche en championnat.

ODLB

Sinon j'aime bien ta compo Doberman, si seulement on avait pas tant de blessés...

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas besoin de se casser la tête plus longtemps avec Gignac, il n'est pas associable avec Elmander.

Les solutions envisageables sont :

4-5-1 avec Emana en soutient d'Elmander.

4-4-2 en placant Sissoko, Dieuze, et Sirieix à la récupération, Emana en 10 et Mansaré ou Santos en soutient d'Elmander.

Notre 4-5-1 a bien marché l'an dernier mais cette année les équipes nous contre plutôt bien et sans Mathieu et Cesar sur les coté, force est de constater que nous battons de l'aile (quel jeu de mot :blush:)

Je pronerais donc, si mon avis avait un sens, l'équipe suivante

image4764.png

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.