Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 1 / 6è journée de L1 (match en retard)


Modérateur

Messages recommandés

J'ai lu rapidement vos réactions, être déçu par la prestation arbitrale est tout à fait légitime. Maintenant, voir là un complot anti-Toulousain comme le suggère Baup, ça ne vous honore pas. Tant que l'on reste avec nos 3 arbitres sur le terrain, les erreurs continueront dans un sens comme dans l'autre. Et pour l'erreur d'hier soir, n'oubliez pas les soirs où l'arbitrage a été en faveur du TFC : par exemple, le but marqué à Sochaux qui vous donne les 3 points, vous n'avez pas été scandalisé par la décision, non <_<

Bon en tout cas, avec un Elmander qui revient à un très bon niveau, et des joueurs révoltés comme actuellement, ça va forcément revenir.

Lien vers le commentaire
Et pour l'erreur d'hier soir, n'oubliez pas les soirs où l'arbitrage a été en faveur du TFC : par exemple, le but marqué à Sochaux qui vous donne les 3 points, vous n'avez pas été scandalisé par la décision, non <_<

On en a fait pas plus pas moins que pour le but de Bordeaux qui nous fait perdre le match. But qui vient d'être officiellement reconnu comme non valable par le comité d'attribution des buts, déjugeant par là un arbitre ce qui ne doit pas loin d'être courant en L1 et ce sans que ca fasse grand bruit : En effet, ce but avait à la base été accordé car l'arbitre avait estimé que Wendel, parti 1m hors jeu n'avait pas touché le ballon. Or cette commission vient d'attribuer le but à Wendel : c'est donc officiel, un but non valable à été marqué à Bordeaux. On en a pas fait des lignes et des lignes (fin de l'aparté).

Maintenant quand il s'agit d'un arbitrage tendancieux (pour rester modéré) comme celui d'hier, ca fait naturellement plus réagir. Les erreurs s'annulent à peu près oui (but à Sochaux contre but de Wendel), le reste...

Lien vers le commentaire
Je suis pas le seul (ok c'est pas forcement un gage de qualité <_< ), et je le dis pas souvent.... mais franchement hier, mille fois oui!

Moi je mettrais plus en cause les compétences du bonhomme plutôt que son impartialité. A Rennes aussi, personne ne veut être arbitré par ce bonhomme qui se plante trop souvent. Et d'autres supporters en France ne veulent plus de ce pseudo-arbitre.

Et je ne suis pas le seul à le penser. :shock:

Lien vers le commentaire
Moi je mettrais plus en cause les compétences du bonhomme plutôt que son impartialité. A Rennes aussi, personne ne veut être arbitré par ce bonhomme qui se plante trop souvent. Et d'autres supporters en France ne veulent plus de ce pseudo-arbitre.

Et je ne suis pas le seul à le penser. :shock:

On a du avoir vraiment pas de chances dans ses erreurs alors hier <_<

Après un match avec autant de malchance, faut que tous les membres du club aille jouer au loto :ninja:

Lien vers le commentaire

On voit parfois de sacrées star de l'arbitrage au stadium, outre celui d'hier, Wciere était pas mal non plus, je crois que je me souviendrais toujours de son sourire quand il donne coup franc dans la surface pour une passe en retrait involontaire au gardien, (faut dire qu'il nous en voulait pour une reclamation justement posée contre lui sur le meme type d'action, reclamation qui lui avait valu un petit passage en L2 il me semble :ninja: ), Une buse (je sait plus son nom, qui du milieu de terrain siffle un péno pour Strasbourg alors que le gars s'écroule tout seul dans la surface en manquant son tir, trasformé par Abdessadki juste aprés son passage par chez nous :ninja: . Un autre pas mal aussi contre l'ASM qui va pas s'echauffer parcequ'il fait trop froid, et qui se claque avant la mi-temps <_< etc,etc...

Franchement on en a vu des pas bons, mais incompetents et malhonnetes commes celui d'hier je crois pas :shock:

Lien vers le commentaire
J'ai lu rapidement vos réactions, être déçu par la prestation arbitrale est tout à fait légitime. Maintenant, voir là un complot anti-Toulousain comme le suggère Baup, ça ne vous honore pas. Tant que l'on reste avec nos 3 arbitres sur le terrain, les erreurs continueront dans un sens comme dans l'autre. Et pour l'erreur d'hier soir, n'oubliez pas les soirs où l'arbitrage a été en faveur du TFC : par exemple, le but marqué à Sochaux qui vous donne les 3 points, vous n'avez pas été scandalisé par la décision, non :shock:

Bon en tout cas, avec un Elmander qui revient à un très bon niveau, et des joueurs révoltés comme actuellement, ça va forcément revenir.

Bienvenue! Je commençais à me sentir un peu isolé <_<

Lien vers le commentaire
Ennjimi qui ose employer le mot "honnêteté" ?

Peut-être que pour lui ce mot est synonyme de "favoritisme" et "partialité",

alors oui dans ce cas-là il a le droit de dire qu'il est honnête.

Juste un petit conseil : qu'il achète enfin un dictionnaire et utilise les termes adéquats.

Il pourrait au moins avoir le décence de se la jouer profil bas et de reconnaître ses erreurs.

Mais si le problème était que, justement, ce n'étaient pas des erreurs ... mais une volonté délibérée ?

Quant à la vidéo, ne croyez pas que le foot l'utilisera un jour. Cela compliquerait trop les "petits arrangements entre amis".

Le foot vit avec des décennies de retard quand on voit que le rugby, qui est pro depuis une dizaine d'années, utilise déjà la vidéo, non seulement pour la validité des essais mais aussi pour les actions litigieuses ou contraires à l'esprit du jeu.

Et pour sanctionner des joueurs passés au travers des mailles de l'arbitrage.

Et les 3 arbitres participent aux décisions tandis qu'en foot ce ne sont que des porte-drapeaux.

De toute facon ils seront obligés de la mettre cette pu..in de video tot ou tard car quand on voit un arbitrage HONTEUX comme hier on a vraiment envie de laisser tomber le foot pour aller voir le rugby, là ou tout le monde est gentil, ou ça se passe bien du côté des arbitres, ou il n'y a pas de magouilles (ou presque) ou le sport l'emporte toujours sur la triche ou la simulation.Il n'y a qu'a voir l'affluence générale en baisse dans les stades de foot et le carton plein du rugby depuis quelques années (surtout depuis cette année aves le CDM)

Lien vers le commentaire
C'est surtout parce que c'est difficile de siffler l'arbitre, vu que normalement il touche jamais le ballon (encore que par moment, vu son positionnement qui a de multiples occasions à géné les toulousains, Sirieix et Emana en tête, j'aurais pas été surpris de le voir prendre le ballon pour essayer d'aller marquer <_< ).

Alors, à mon avis, siffler Bracigliano c'est siffler l'erreur dans l'action le concernant, mais pas lui directement. Ainsi que le fait de le voir toucher un ballon alors que ca devrait plus être le cas :ninja:

Et à la fin, les sifflets sont destinés à l'arbitre et pas aux toulousains :ninja:

Je l'aurais bien imaginé allant tacler Elmander partant tout seul face aux buts nancéens :shock:

Moi je mettrais plus en cause les compétences du bonhomme plutôt que son impartialité. A Rennes aussi, personne ne veut être arbitré par ce bonhomme qui se plante trop souvent. Et d'autres supporters en France ne veulent plus de ce pseudo-arbitre.

Et je ne suis pas le seul à le penser. :ninja:

Pour moi, ça a dépassé l'incompétence hier soir.

C'est quand même fou, qu'un ou deux jours avant la rencontre, des forumers craignent l'issue de la rencontre en apprenant le nom de l'arbitre de ce match... C'est quand même un signe.

Pour finir, comme l'ont rappelé certains, cet arbitre a déjà défrayé la chronique il y a quelques temps, à propos d'un maillot reçu de la part d'un joueur (Ribery) à la mi-temps...

http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/l...ique_21857.html

http://www.lequipe.fr/Football/20070508_004448Dev.html

Lien vers le commentaire
Le coup franc genereux qui amene le 2eme but rennais l'an dernier, contre nous, ne vous a pas scandalisé non plus. :shock:

Mais qui était donc l'arbitre ce soir là? <_<

Généreux, discutable si tu veux mais absolument pas scandaleux. Pour le reste, je suis peut-être naîf, mais je maintiens l'incompétence de cet arbitre plutôt que son manque d'objectivité. D'ailleurs j'aimerais bien revoir cette action où le gardien Nancéen tacle le Toulousain : des images?
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.