Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 1 / 6è journée de L1 (match en retard)


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
Je n'aime pas cette règle d'un cartion rouge automatique pour "anéantissement d'une occasion de but" et à la limite je ne serais pas choqué que les arbitres ne l'appliquent pas. Après, si on l'applique, il faut de la cohérence. A partir d'un moment où on a deux situations comparables dans un même match (faute du gardien sur un joueur qui file au but en-dehors de la surface avec les défenseurs adverses derrière l'attaquant), c'est coup franc + rouge pour les deux. Là c'est deux poids deux mesures, c'est anormal - d'où les réactions, que je partage.

A 10 contre 11 tte la deuxième mi-temps avec une journée de récupération en moins et le match de folie qu'on a livré à Bordeaux, il n 'est pas anormal qu'on ait craqué en fin de match. L'expulsion de Bracigliano aurait vraisemblablement rééquilibré le match et nous aurait conduit à moins subir. Je ne sais pas pourquoi l'arbitre a faussé le résultat du match mais il l'a fait, c'est tout.

Car s'il l'avait expulsé Nancy n'aurais plus eu de gardien. Ils avaient effectué tout leurs changements, il était obligé de mettre un joueur de champ.

Comme quoi on c'est bien fait enfler.

Lien vers le commentaire
Car s'il l'avait expulsé Nancy n'aurais plus eu de gardien. Ils avaient effectué tout leurs changements, il était obligé de mettre un joueur de champ.

Comme quoi on c'est bien fait enfler.

Putain j'avais même pas calculer ça. Ca aurait été bien marrant Puygrenier dans les buts.

Quelles bandes de putes, on aurait du coup pu élargir bien comme il faut le score avec un joueur de champ dans les buts. Ah! ah! QUELLE MASCARADE :(

Ya des matchs comme ça; yavait eu un TFC / AJA une année où on avait perdu 1-2; et puis ce fameux tfc / lyon où vessieres ( il m'nerve avec ces sanctions administratives sur C+ !) nous avait enculé avec des hors jeux sifflés imaginaires et puis cette fameuse passe en retrait qui n'en était pas une ...

TFC / Le mans de lannée dernière était pas mal dans le genre aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Mais la France du foot est ce soir contente :

le PSG et l'OM, qui ne doivent bien sûr pas descendre et qui ne descendront pas, ne sont pas largués par le TFC,

l'OL ne creuse pas trop l'écart et la L1 garde un soupçon d'intérêt sur le papier (mais qui peut croire sérieusement que les simulateurs de l'ASNL peuvent lutter pour le titre malgré le pouvoir que peut exercer l'aura d'un Platini?)

Enjimi a finalement, peut-être, tout simplement réussi sa mission ...

19ème journée (dernière avant la trève hivernale) :

AS Nancy Lorraine - Olympique Lyonnais

en direct sur canal + ...

Lien vers le commentaire
Il est aveugle ce type ou quoi ??? J'ai toujours la rage par rapport à cette arbitrage de merde; et le pire dans tout ça, c'est de voir des "toulousains" qui disent que cette pourriture ne nous a pas volé :rolleyes:

Sur la faute de Bracigliano, il y a carton rouge, c'est la règle !!! Lui-même a reconnu sur RMC qu'il était passé tout près de l'expulsion...

Il n'a pas été bon loin de là, mais permet moi de penser que des éléments plus importants que sa prestation justifient ce match nul; si Douchez ne fait pas le con déjà, ça change pas mal de choses, non?

S'agissant de Braciglano, je reste convaincu que ce n'est pas scandaleux de ne mettre qu'un jaune...

Lien vers le commentaire

On est tous d'accord pour dire que l'on s'est fait scandaleusement volé tout au long du match avec un arbitrage totalement inexcusable. (sauf apparamment deux ou trois forumers isolés qui ont de la grosse merde dans les yeux).

Après l'énorme colère du Stadium (j'avais rarement entendu autant de rage dans les travées), je me suis dit la chose suivante : l'arbitre, en plus d'être lamentablement con, n'a-t-il pas reçu des consignes de la LFP ?

Réfléchissons bien, Nancy est la seule équipe capable de rivaliser avec Lyon et de rendre le championnat un peu plus intéressant. Il ne fallait pas qu'ils perdent...

Pour moi c'est tout vu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Il n'a pas été bon loin de là, mais permet moi de penser que des éléments plus importants que sa prestation justifie ce match nul; si Douchez ne fait pas le con déjà, ça change pas mal de chose, non?

S'agissant de Braciglano, je reste convaincu que ce n'est pas scandaleux de ne mettre qu'un jaune...

Nos erreurs existent c'est évident, on aurait pu et du gagner malgré ce lamentable arbitrage. Tout le monde est d'accord avec ça. Mais une équipe de Nancy réduite à 10 avec un joueur de champ dans les buts ça aurait complétement changer la physionomie du match. Le rouge est mérité pour les 2 gardiens, Douchez n'aurait pas du, Achille aurait du...patin couffin. On s'est fait enculés. Point final pour moi.

Lien vers le commentaire
Nos erreurs existent c'est évident, on aurait pu et du gagner malgré ce lamentable arbitrage. Tout le monde est d'accord avec ça. Mais une équipe de Nancy réduite à 10 avec un joueur de champ dans les buts ça aurait complétement changer la physionomie du match. Le rouge est mérité pour les 2 gardiens, Douchez n'aurait pas du, Achille aurait du...patin couffin. On s'est fait enculés. Point final pour moi.

Meme les supporters de Nancy disent que le rouge était logique pour leur gardien. Y a que l'arbitre pour dire que ca ne meritait qu'un jaune. Le fait de ne meme pas l'admettre apres avoir revu les images prouvent la mentalité du bonhomme. Quand au carton imaginaire sur Elmander (encore plus scandaleux à mon avis, que le jaune de Bracigliano), il a meme pas répondu.

Lien vers le commentaire

Pfff, Enjimi a failli me faire verser une larme... :(

Au final, il n'a reconnu aucune erreur.

Et puis Fernandez l'a plutôt conforté dans ses positions, alors que Genton lui esayait de le pousser des ses derniers retranchements. :rolleyes:

J'espère ne pas revoir Enjimi au Stadium cette saison...

Lien vers le commentaire
Pfff, Enjimi a failli me faire verser une larme... :(

Au final, il n'a reconnu aucune erreur.

Et puis Fernandez l'a plutôt conforté dans ses positions, alors que Genton lui esayait de le pousser des ses derniers retranchements. :rolleyes:

J'espère ne pas revoir Enjimi au Stadium cette saison...

Que reconnaitre quand toutes les decisions sont prise en toute connaissance de cause?

A la rigueur, je prefere qu'il nie tout en bloc, c'est dans la lignée du match d'hier soir plutot qu'il remette ça sur le dos de soit disant erreurs.

Lien vers le commentaire
Que reconnaitre quand toutes les decisions sont prise en toute connaissance de cause?

A la rigueur, je prefere qu'il nie tout en bloc, c'est dans la lignée du match d'hier soir plutot qu'il remette ça sur le dos de soit disant erreurs.

de toute façon l erreur est humaine et l erreur vient de la personne qui a enfanté ce pov' type :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Que reconnaitre quand toutes les decisions sont prise en toute connaissance de cause?

A la rigueur, je prefere qu'il nie tout en bloc, c'est dans la lignée du match d'hier soir plutot qu'il remette ça sur le dos de soit disant erreurs.

Ben justement, reconnaître ses erreurs lui aurait donné un peu d'âme à ce mec, et redoré aussi l'image de l'arbitrage en général.

Occasion ratée, encore une fois...

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'ai pas trop pigé sur la fin de match, c'est pourquoi siffler automatiquement Bracigliano après sa faute commise ???

Il n'y est pour rien si l'arbitre est incompétant (voire pire )... Il va pas dire "ouais je mérite un rouge, je sors". Quelqu'un faisait référence au match Lorien/TFC de l'an dernier. On est tous d'accord pour dire qu'il y avait pas péno sur Elmander (si je me souviens bien), pourtant il a bien été transformé...

J'en veux beaucoup à l'arbitre, franchement, mais pas au gardien !

Lien vers le commentaire
Moi ce que j'ai pas trop pigé sur la fin de match, c'est pourquoi siffler automatiquement Bracigliano après sa faute commise ???

Il n'y est pour rien si l'arbitre est incompétant (voire pire )... Il va pas dire "ouais je mérite un rouge, je sors". Quelqu'un faisait référence au match Lorien/TFC de l'an dernier. On est tous d'accord pour dire qu'il y avait pas péno sur Elmander (si je me souviens bien), pourtant il a bien été transformé...

J'en veux beaucoup à l'arbitre, franchement, mais pas au gardien !

Une façon de lui faire comprendre qu'il va avoir la pression tout le match alors qu'il aurait dû être sur le banc. Et puis de nous défouler aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Moi ce que j'ai pas trop pigé sur la fin de match, c'est pourquoi siffler automatiquement Bracigliano après sa faute commise ???

Il n'y est pour rien si l'arbitre est incompétant (voire pire )... Il va pas dire "ouais je mérite un rouge, je sors". Quelqu'un faisait référence au match Lorien/TFC de l'an dernier. On est tous d'accord pour dire qu'il y avait pas péno sur Elmander (si je me souviens bien), pourtant il a bien été transformé...

J'en veux beaucoup à l'arbitre, franchement, mais pas au gardien !

Si le gardien ne fait pas faute, il y a but

La faute, c'est de l'anti jeu, c'est normal de le siffler

Et en plus, il s'en sort bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Moi ce que j'ai pas trop pigé sur la fin de match, c'est pourquoi siffler automatiquement Bracigliano après sa faute commise ???

Il n'y est pour rien si l'arbitre est incompétant (voire pire )... Il va pas dire "ouais je mérite un rouge, je sors". Quelqu'un faisait référence au match Lorien/TFC de l'an dernier. On est tous d'accord pour dire qu'il y avait pas péno sur Elmander (si je me souviens bien), pourtant il a bien été transformé...

J'en veux beaucoup à l'arbitre, franchement, mais pas au gardien !

C'est surtout parce que c'est difficile de siffler l'arbitre, vu que normalement il touche jamais le ballon (encore que par moment, vu son positionnement qui a de multiples occasions à géné les toulousains, Sirieix et Emana en tête, j'aurais pas été surpris de le voir prendre le ballon pour essayer d'aller marquer :rolleyes: ).

Alors, à mon avis, siffler Bracigliano c'est siffler l'erreur dans l'action le concernant, mais pas lui directement. Ainsi que le fait de le voir toucher un ballon alors que ca devrait plus être le cas :(

Et à la fin, les sifflets sont destinés à l'arbitre et pas aux toulousains :blush:

Lien vers le commentaire
C'est surtout parce que c'est difficile de siffler l'arbitre, vu que normalement il touche jamais le ballon (encore que par moment, vu son positionnement qui a de multiples occasions à géné les toulousains, Sirieix et Emana en tête, j'aurais pas été surpris de le voir prendre le ballon pour essayer d'aller marquer :( ).

Alors, à mon avis, siffler Bracigliano c'est siffler l'erreur dans l'action le concernant, mais pas lui directement. Ainsi que le fait de le voir toucher un ballon alors que ca devrait plus être le cas :blush:

Et à la fin, les sifflets sont destinés à l'arbitre et pas aux toulousains :)

pour une fois... :rolleyes:

peut-être le seul point positif de la soirée

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Beaucoup de toulousains sont contents ce matin de voir le TFC à la 17ème place.

Et jubilent qu'il se soit fait voler.

Mais qu'ils ne se réjouissent pas trop vite, avec l'état d'esprit de nos joueurs on va remonter.

On a enfin retrouvé une équipe comme on l'aime au Stadium.

Et peut-être même que le voleur de hier soir aura insuflé à nos joueurs le supplément d'adrénaline et de rage qui nous manquait.

Je suis d'accord avec toi sauf que tu oubli l'arbitrage

Si le TFC continu a ce faire enfler (deja faut voir le nombre de suspendu), je ne suis pas sur de cette remonté.

Mais bon il faut y croire, même si je ne croit plus en l'arbitrage en ligue 1.

Un arbitre de District aurais mieux arbitré, il y en a de très bon.

Mais je constate que c'est plutot l'arbitrage en général qui est mauvais (en france et ailleurs cf: But de Leverkusen avec le contrôle de la main)

Je pense que la vidéo deviens de plus en plus nécessaire déja pour valider un but ou pour les pénalty (un peu comme au rugby)

Comme tout va plus vite et que soit disant les arbitres ne voyent pas. Quand il y a but repassage de l'action et puis validation comme ça plus d'injustice.

Lien vers le commentaire
Jean Rousselot , président de Nancy, et son équipementier Balliston se sont fait beaucoup d'amis parmi les journalistes et apparemment aussi parmi les arbitres. En 2006 les joueurs ont portés leur maillots estampillés "Stop au racisme" en Coupe d'Europe contre l'avis des dirigeants de la FIFA. Nancy sait se faire des amis sur les grandes idées humanistes. Ceci est à mon sens une raison aussi valable que Platoche pour expliquer les avantages honteux, médiatiques et "sportif", dont bénéficie ce club.

Mouais, sur ce coup-là, c'est plutôt le refus de la FIFA que j'ai trouvé ridicule. Il ne faut pas tout mélanger quand même.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi sauf que tu oubli l'arbitrage

Si le TFC continu a ce faire enfler (deja faut voir le nombre de suspendu), je ne suis pas sur de cette remonté.

Mais bon il faut y croire, même si je ne croit plus en l'arbitrage en ligue 1.

Un arbitre de District aurais mieux arbitré, il y en a de très bon.

Mais je constate que c'est plutot l'arbitrage en général qui est mauvais (en france et ailleurs cf: But de Leverkusen avec le contrôle de la main)

Je pense que la vidéo deviens de plus en plus nécessaire déja pour valider un but ou pour les pénalty (un peu comme au rugby)

Comme tout va plus vite et que soit disant les arbitres ne voyent pas. Quand il y a but repassage de l'action et puis validation comme ça plus d'injustice.

Le problème dans notre cas, c'est pas une histoire de vu ou pas vu, mais plutôt une affaire de jugement. L'arbitre a aussi bien vu la faute que nous. C'est juste qu'ensuite, il n'y porte pas le même jugement. Et là, aucune caméra n'y changerait quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le problème dans notre cas, c'est pas une histoire de vu ou pas vu, mais plutôt une affaire de jugement. L'arbitre a aussi bien vu la faute que nous. C'est juste qu'ensuite, il n'y porte pas le même jugement. Et là, aucune caméra n'y changerait quoique ce soit.

Je suis d'accord avec toi mais je parle en général car c'est le refrain du corps arbitral.

Je ne parle pas de l'arbitrage d'hier j'en ai assez parlé.

Vu sur Sport24

6/12 17h46 - Football, L1

M. Ennjimi se défend

Accusé par Elie Baup davoir enlevé deux points au TFC après le match nul de Toulouse concédé face à Nancy (1-1), Saïd Ennjimi, larbitre du match, a donné ses explications.

«Il y a deux raisons dexpulser un joueur. Lorsquil annule une occasion nette de marquer un but, ce qui a été le cas de Douchez. Et lorsquil y a une faute grossière avec une volonté manifeste de mettre en danger lintégrité physique de ladversaire, ce qui selon mon opinion na pas été le cas de Bracigliano. () Quand jentends que cest moi qui ait pris deux points à Toulouse, ça me fait mal. Rappelons quand même quà ce moment là, Toulouse menait 1-0 et quils ont une balle de 2-0 quelques secondes plus tard. Légalisation de Nancy intervient à la 90ème minute. Tout cela est un enchaînement de choses qui a certainement énervé au-delà de la raison les dirigeants toulousains. Ce que je regrette, cest quon nait pas lintime conviction que nous sommes des gens honnêtes», confiait Saïd Ennjimi au micro de RMC.

Je regrete pour lui mais c'etais le cas comme quoi il n'a pas la meme conception que nous du reglement

Lien vers le commentaire
6/12 17h46 - Football, L1

M. Ennjimi se défend

Accusé par Elie Baup davoir enlevé deux points au TFC après le match nul de Toulouse concédé face à Nancy (1-1), Saïd Ennjimi, larbitre du match, a donné ses explications.

«Il y a deux raisons dexpulser un joueur. Lorsquil annule une occasion nette de marquer un but, ce qui a été le cas de Douchez. Et lorsquil y a une faute grossière avec une volonté manifeste de mettre en danger lintégrité physique de ladversaire, ce qui selon mon opinion na pas été le cas de Bracigliano. () Quand jentends que cest moi qui ait pris deux points à Toulouse, ça me fait mal. Rappelons quand même quà ce moment là, Toulouse menait 1-0 et quils ont une balle de 2-0 quelques secondes plus tard. Légalisation de Nancy intervient à la 90ème minute. Tout cela est un enchaînement de choses qui a certainement énervé au-delà de la raison les dirigeants toulousains. Ce que je regrette, cest quon nait pas lintime conviction que nous sommes des gens honnêtes», confiait Saïd Ennjimi au micro de RMC.

Je regrete pour lui mais c'etais le cas comme quoi il n'a pas la meme conception que nous du reglement

:rolleyes: Même "volonté manifeste de mettre en danger l'intégrité physique de l'adversaire", quand on voit la faute de Dieuze à Bordeaux, on peut se fendre la gueule :(:blush:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ennjimi qui ose employer le mot "honnêteté" ?

Peut-être que pour lui ce mot est synonyme de "favoritisme" et "partialité",

alors oui dans ce cas-là il a le droit de dire qu'il est honnête.

Juste un petit conseil : qu'il achète enfin un dictionnaire et utilise les termes adéquats.

Il pourrait au moins avoir le décence de se la jouer profil bas et de reconnaître ses erreurs.

Mais si le problème était que, justement, ce n'étaient pas des erreurs ... mais une volonté délibérée ?

Quant à la vidéo, ne croyez pas que le foot l'utilisera un jour. Cela compliquerait trop les "petits arrangements entre amis".

Le foot vit avec des décennies de retard quand on voit que le rugby, qui est pro depuis une dizaine d'années, utilise déjà la vidéo, non seulement pour la validité des essais mais aussi pour les actions litigieuses ou contraires à l'esprit du jeu.

Et pour sanctionner des joueurs passés au travers des mailles de l'arbitrage.

Et les 3 arbitres participent aux décisions tandis qu'en foot ce ne sont que des porte-drapeaux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.