Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0 / 19è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Il y a but, point barre.

Alors les raisonnements à 2 balles sur les "actions difficiles à juger" et les "cages inviolées" et "il ne manquait que les buts", non merci, ce ne sont que des logorrhées.

Lien vers le commentaire
Il y a but, point barre.

Alors les raisonnements à 2 balles sur les "actions difficiles à juger" et les "cages inviolées" et "il ne manquait que les buts", non merci, ce ne sont que des logorrhées.

Toulousain a parlé, merci de vous incliner et de dire Amen :ninja:

Dans un certain Brésil/Norvège, le monde entier était contre l'arbitre aussi ... je vois pas comment on peut être aussi affirmatif en étant dans les tribunes, chapeau :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a but, point barre.

Alors les raisonnements à 2 balles sur les "actions difficiles à juger" et les "cages inviolées" et "il ne manquait que les buts", non merci, ce ne sont que des g.

J'adore tes raisonements toujours dans la demi-mesure. :ninja:

Moi je te conseille un truc mon grand, va prendre le sifflet, va arbitrer un match de jeune le samedi, et tu vas voir la complexité d'arbitrer. Moi je l'ai fait, et j'arrive à comprendre qu'un arbitre se plante. L'action n'est pas aussi simple à arbitrer que tu le laisses supposer. Il y a un accrochage entre les 2 joueurs, l'arbitre n'a pas la vidéo pour juger.

Pour le reste, t'es très ferme pour le coup, est-ce que tu l'as été autant lorsque le TFC a gagné à Sochaux dans des conditions litigieuses ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

et il n'est pas le seul ... ça rassure :

Elie Baup, son homologue toulousain, estime que son équipe a livré «un match complet avec beaucoup d'efforts aussi bien offensivement que défensivement». Il regrette surtout le but refusé à Moussa Sissoko à la 40e minute. «Je ne comprends pas bien la décision, dit Baup. Soit il y a but, soit il y a penalty et cette décision restera comme l'énigme de la soirée. Rennes est une équipe solide et le match de ce soir entre deux européens était d'un très bon niveau».

Lien vers le commentaire
Comme prévu, les rennais ont eu droit à un arbitrage à la maison, alors qu'ils jouaient à l'extérieur. Rendons grâce à l'UEFA qui juge les arbitres sur le seul critère objectif qui soit : leur performance sur le terrain. Contrairement à notre commission d'arbitres, qui pour obtenir la paix sociale en son sein, en est à ménager les egos déçus ou à gérer les états d'âme de ces messieurs. Dans ces circonstances, nous ne sommes pas étonnés qu'aucun arbitre français ne figure dans le panel européen. C'est dommage. Espérons qu'il y ait bientôt une remise en question, bien qu'il me semble que ça soit mal parti. Nos arbitres professionnels "exigent" le respect, ils feraient mieux de se regarder dans une glace, avant.

En France, c'est simple, ce n'est pas les équipes qui font le classement, ce sont les arbitres. :angry:

L'an dernier sans toutes ces erreurs nous aurions terminés second et donc qualifiés pour la LDC.

Cette année si on rajoute les 2 points perdus contre Nancy et ceux perdus ce soir nous serions 8ème et je ne parle que pour notre cas.

Ce championnat est vraiment fossé par toutes ces erreurs et franchement quand j'ai appris la nouvelle pour l'euro j'étais vraiment mort de rire et j'ai de suite pensé que c'était bien fait pour leur gu...e. :lol2:

Sinon bonne prestation ce soir on sentait vraiment qu'il y avait la place de gagner mais bon au mois on a pas pris 4-0 :ninja:

:ninja: :ninja: :shock:

Lien vers le commentaire
Moi je te conseille un truc mon grand, va prendre le sifflet, va arbitrer un match de jeune le samedi

Pas mieux.

L'arbitrage en France n'est pas terrible, c'est certain, mais je n'aime pas la façon dont on juge les arbitres. C'est le système et la formation qu'il faut revoir, mais un arbitre restera toujours un humain, et fera toujours des erreurs car les decisions qu'il prend ne sont jamais evidentes.

Lien vers le commentaire
Cette année si on rajoute les 2 points perdus contre Nancy et ceux perdus ce soir nous serions 8ème et je ne parle que pour notre cas.

On a eu la victoire à Sochaux qui ne devait pas l'être (hors jeu d'émana).

On oublie les erreurs des arbitres et on attend 2008 en espérant la même chose que 2007.

Lien vers le commentaire

juste une question à Elie Baup (je sais qu'il ne me répondra pas :ninja: ) mais vous le ferez pour lui :

pourquoi aucun changement dans ce match ? Batlles, Santos, Bergougnoux se sont échauffés pendant 45 mn pour rien... ce match devait se jouer à pas grand chose, l'apport de joueurs frais auraient pu faire cette différence.

il faut qu'Elie arrête de pleurer sur la justesse de son effectif, même quand on jouait tous les 3 jours, le coaching c'est pas son truc... c'est bien dommage ! Achille énervé, Fodé fin de match difficile... du sang frais BORDEL !

je ne parle pas du "non match" ou "mauvais match" habituel d' Ilunga et d'Ebondo, ca fait partie des meubles :ninja:

il me semble pourtant que la concurrence stimule les joueurs !

belle chambrée, bonne ambiance (même si je n'ai fait que râler, ca doit être l'age :ninja: )

je suis un peu déçu, la victoire était à notre portée face à cette BELLE équipe renn"oise" :shock:

ils ne sont pas à leur place au classement... avec leur technique et notre envie, on sera dans les 3 premiers bientôt...

Lien vers le commentaire

Bon match de toute l'équipe.. assez volontaire et appliquée!!

Le seul garçon en dessous est pour moi Ebondo!!

En plus de sa nonchalence persistante... il a raté quasiment toutes les passes en 1-2 avec Achille ou Sissoko!!

ce n'était pas du grand Albin ce soir!!

Mais bon faut dire que déjà Baup n'aime pas changer les joueurs en cours de match même si ils sont H.S (0 remplacement ce soir, alors que dans le dernier quart d'heure, Achille boité, Mansaré se tenait un jambe, Sirieix avait la bouche ouverte et en manque d'oxygène) alors encore moins si le joueur tiens encore sur ses jambes..

Albin n'a pas de soucis a se faire il fera les 38 matches de la saison!!

Et même si on achète un lat&ral droit, il fera comme les autres remplaçants, il s'échauffera pendant toute la 2éme mi-temps puis ira se doucher sans avoir touché un ballon!!

Je comprend pourquoi Gignac péte les murs du Stadium maintenant... il sait très bien qu'il ne jouera pas au tfc tant que Johan sera sur le terrain :angry:

juste une question à Elie Baup (je sais qu'il ne me répondra pas :ninja: ) mais vous le ferez pour lui :

pourquoi aucun changement dans ce match ? Batlles, Santos, Bergougnoux se sont échauffés pendant 45 mn pour rien... ce match devait se jouer à pas grand chose, l'apport de joueurs frais auraient pu faire cette différence.

il faut qu'Elie arrête de pleurer sur la justesse de son effectif, même quand on jouait tous les 3 jours, le coaching c'est pas son truc... c'est bien dommage ! Achille énervé, Fodé fin de match difficile... du sang frais BORDEL !

je ne parle pas du "non match" ou "mauvais match" habituel d' Ilunga et d'Ebondo, ca fait partie des meubles :lol2:

il me semble pourtant que la concurrence stimule les joueurs !

belle chambrée, bonne ambiance (même si je n'ai fait que râler, ca doit être l'age :shock: )

je suis un peu déçu, la victoire était à notre portée face à cette BELLE équipe renn"oise" :ninja:

ils ne sont pas à leur place au classement... avec leur technique et notre envie, on sera dans les 3 premiers bientôt...

Bon je crois qu'on a vu le même match :ninja:

Lien vers le commentaire
Bon match de toute l'équipe.. assez volontaire et appliquée!!

Le seul garçon en dessous est pour moi Ebondo!!

En plus de sa nonchalence persistante... il a raté quasiment toutes les passes en 1-2 avec Achille ou Sissoko!!

ce n'était pas du grand Albin ce soir!!

Mais bon faut dire que déjà Baup n'aime pas changer les joueurs en cours de match même si ils sont H.S (0 remplacement ce soir, alors que dans le dernier quart d'heure, Achille boité, Mansaré se tenait un jambe, Sirieix avait la bouche ouverte et en manque d'oxygène) alors encore moins si le joueur tiens encore sur ses jambes..

Albin n'a pas de soucis a se faire il fera les 38 matches de la saison!!

Et même si on achète un lat&ral droit, il fera comme les autres remplaçants, il s'échauffera pendant toute la 2éme mi-temps puis ira se doucher sans avoir touché un ballon!!

Je comprend pourquoi Gignac péte les murs du Stadium maintenant... il sait très bien qu'il ne jouera pas au tfc tant que Johan sera sur le terrain :shock:

Bon je crois qu'on a vu le même match :ninja:

copieur, jai poste 1 mn plus tôt, arrête de lire mes messages "prévisualisés" :ninja:

Lien vers le commentaire
un bon match ? Ce soir ? Ah....

J'ai failli me barrer durant la 2eme mi-temps tellement je m'ennuyais. Mais je n'étais pas venu depuis le match contre Sochaux l'an passé, ça c'était un beau match, perdu certes, mais beau.

De toute evidence tu es le seul à ne pas avoir trouver le match agréable ... peut-être que tu regardes trop les matchs de Liga ou de Premier League ?

Lien vers le commentaire
Sur le coup, le défenseur Rennais joue bien le coup : il est en retard, le Toulousain joue légèrement des bras, et il plonge lamentablement. Il a bien berné le corps arbitral, l'action n'est pas si évidente à juger en vitesse réelle. Enfin bref, pour moi il y a but, mais je ne vais pas crier au scandale vu nos malheurs avec les hommes en noir depuis 4/5 matchs : il parait que ça s'équilibre en fin de saison. Il y a clairement un pb avec nos arbitres actuellement, ils sont dépassés et commettent trop souvent des erreurs grossières actuellement : à quand la vidéo?

Pour revenir au match, le match nul me semble justifié, chacun a eu ses temps forts, les Rennais ont beaucoup vandengé, le TFC est tombé sur un grand Pouplin. On a souffert sur les 15 dernières minutes de la première mi-temps et également en début de seconde. Pour le reste, on a tenu tant bien que mal, on s'est crée beaucoup d'occasions, mais avec Jimmy Briand devant, c'est difficile de marquer. On avait besoin de casser la série, on a tenu nos cages inviolées, on va repartir parce que cette équipe a des qualités.

Défensivement, on reste trop approximatifs : on vous offre 3 grosses occasions, avec Moreira en début de match qui perd un ballon dangereux, Hansson offre une offrande à Mansaré sur le but refusé, et pour Sorlin, no comment. On a des lacunes derrière, on manque de sérénité et avoir Hansson derrière n'aide pas pour la retrouver : il est lent, souvent dépassé et constamment battu en 1 contre 1. Je fais peut-être une fixette sur ce joueur, mais il n'a pas les qualités pour évoluer à ce niveau.

Offensivement, on manque de mouvement et de réalisme. On a encore beaucoup d'occasions chaudes, sans but. On doit vendre Briand.

Dans le jeu, il me semble que c'est Rennes qui a le plus proposé : Toulouse a beaucoup balancé de longs ballons, on a essayé de jouer plus dans les pieds, mais je manque peut-être d'objectivité sur le coup.

Des occasions, du spectacle, il ne manquait que les buts.

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi. Toulouse a quand même fournit du jeu avec de belles séquences mais il est vrai que le jeu de Rennes était plus posé.

Par contre, le but est valide d'après les ralentis donc le nul n'est pas juste. Le 1-0 semble juste.

Bon match dans l'ensemble.

Au niveau du match, c'est vraiment dommage de ne pas être réaliste (Mansaré, Sirieix, Elmander, Sissoko, ...). Plusieurs occases, c'est dommage, ça compense de Paris.

Très bon match de Mansaré, Sissoko, Elmander, Cetto, Dieuze.

Du moins bon comme toujours avec Ilunga.

Douchez a fait de gros arrêts, c'est bien mais au niveau du jeu aérien il est vraiment pas fort. Il anticipe pas super bien et on a failli se manger le même but pourri que contre Bordeaux (le dernier). Mais il a quand même sauvé la baraque, c'est déjà pas mal :ninja:

Enfin à propos de l'arbitrage, ce qui est grave c'est qu'on commence à s'y habitué et avant de venir on ne se demande pas si l'arbitre sera en notre faveur mais plutôt s'il sera bien neutre (c'est tout ce qu'on demande). Accablant...

Lien vers le commentaire
copieur, jai poste 1 mn plus tôt, arrête de lire mes messages "prévisualisés" :ninja:

:ninja:

ouais, tout ça pour dire que c'est bon, aucun joueur voudra venir au mercato à Toulouse!!

Il faudrait qu'il soit con le gars pour signer chez nous alors qu'il est sur de faire banquette... ou au mieux les matches de Coupe de France!!

Sachant en plus que Mathieu, Cesar et Congré reprendront leurs places quand ils seront valide!!

Alors qui est LE candidat pour fouler la pelouse derrière les buts de Douchez, hein qui??? ((le pauvre)) :shock:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Une demi-saison moyenne : 25 points, la 4ème ex-aequo sur les 9 moitiés de saison depuis la remontée.

Les années précédentes le nombre de points à la trêve était de 12, 28, 22, 25.

Les secondes parties de saisons avaient donné lieu à 27, 18, 19, 33 points.

Une L1 où tout peut arriver pour une quinzaine d'équipes : l'Europe ou la descente.

Lien vers le commentaire

On a vu un bon match de football, dommage que l'arbitre n'ait pas été à la hauteur de la qualité du match.

Bref, je n'en rajoute pas.

Ce dernier match de l'année a été complètement différent de celui de l'an passé à la même époque.

Chacune des équipes a eu ses bonnes périodes.

Rennes a proposé plus de jeu, belle conservation de balle, avec de bonnes séquences comme nous en avons proposé parfois.

Néanmoins, nous avons eu les plus belles occasions me semble-t-il. Aux points, nous l'aurions assurément emporté, mais le nul est assez logique.

Les fêtes de fin d'année arrivent à point :

- on va recharger certaines batteries qui ont paru émoussées au fil du match (Ebondo, notre milieu de terrain).

- certains éléments vont partir et d'autres sans doute arriver pour redonner un coup de fouet au groupe.

- les blessés vont revenir, avec les crocs, et cela va booster le groupe.

Je retiens surtout que l'on est toujours dans une spirale positive, avec 25 points, comme l'an passé à la même période.

Finalement, on est pas mal.

Il me tarde déjà la reprise... :ninja:

Lien vers le commentaire
pff... les joueurs africains ont le droit d'avoir des compétitions internationales non? faut s'y faire, quand on a un africain dans son équipe, il va à la can tous les deux ans. y a pas à rouspeter c'est comme ça.

pourquoi la CAN et l'Euro ne se jouent pas en même temps ?

Lien vers le commentaire
pff... les joueurs africains ont le droit d'avoir des compétitions internationales non? faut s'y faire, quand on a un africain dans son équipe, il va à la can tous les deux ans. y a pas à rouspeter c'est comme ça.

Où vois-tu qu'il rouspète ? Il se félicite de voir comment l'équipe va évoluer sans Achille... qui est bien moins en forme depuis quelque temps, il faut bien l'admettre.

Lien vers le commentaire

Pour ce faire un avis ... Voici le lien vers la vidéo du but refusé de Sissoko : http://www.dailymotion.com/AllezTFC/video/...rennes-to_sport

Au délà du but refusé, certes ça peut arriver à tout les arbitres, mais depuis 3 ou 4 matchs cela devient quand même gros ... Je voulais juste dire qu'il y a aussi l'arbitrage pour les "petites" fautes et ce soirM. Cailleux a beaucoup "haché" le jeu en sifflant des fautes épaule contre épaule etc ... Souvent dans le même sens.

Bref.

Lien vers le commentaire
Le but refusé de Sissoko; chacun se fera son opinion mais je suis d'accord avec Baup soit y a but, soit y a péno

http://www.zshare.net/download/5857016292da4d/

Quel scandale... Une fois de plus, on se fait mettre. A signaler que contrairement à ce que racontent les commentateurs, c'est l'enfoiré du centre qui refuse le but (il doit etre situé à 30m de l'action, sûrement à cause de son grand âge). L'arbitre de touche ne signale strictement rien (je suis juste en face en honneur nord) :ninja:

Persaudé que c'est une vengeance personnelle à la suite de sa décision déjugée contre Marseille... On a vraiment de beaux spécimens d'arbitres en France. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.