Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0 / 19è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Au début du duel aérien, il y a un geste de Sissoko qui écarte le défenseur Rennais. Après, le Rennais n'est pas exempt de tout reproche, mais la première faute me semble Toulousaine, en tout cas, pas si évidente que je ne le pensais.

Là t'es en train de dire que l'arbitre siffle un éventuelle faute du bras de Sissoko au départ. Soyons sérieux.

On peut retourner le problème comme on veut, ce but aurait dû être validé.

Mais on en veut à l'arbitre, pas à Rennes. On sait faire la part des choses et on ne traitera pas les rennais de voleurs... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Retrouvez les réactions après la rencontre...

Elie Baup : "C'était un match de haut niveau avec deux équipes qui ont participé à la Coupe d'Europe. Je regrette ce 0-0. Nous avons fait un match complet avec beaucoup d'effort aussi bien offensivement que défensivement. Nous avons eu beaucoup d'occasions notamment durant la première mi-temps que nous avons largement maîtrisée.

Sur l'action de Sissoko, soit il y a but, soit il y a penalty. Tous les acteurs de la rencontre l'ont bien vu, pourtant on repart avec un seul point.

Avec 25 points au classement, on a le même nombre de points que la saison dernière. Il faut aller de l'avant, et s'appuyer sur un match comme celui de ce soir."

Guy Lacombe (entraîneur de Rennes) : "C'est un point qui me satisfait car avant le match nous aurions signé pour un match nul. Sur la première mi-temps le TFC était au dessus mais en revanche j'estime qu'en deuxième mi-temps Rennes aurait mérité de l'emporter. Le mot d'ordre était la solidarité et nous en avons fait preuve. Je suis dans la continuité de ce qui a été fait avant et j'espère maintenant que la confiance va revenir et que l'on gagnera des matches car avec des nuls on n'avance pas beaucoup. Mais bon, c'est un bon point et franchement je suis ravi".

Pantxi Sirieix : "Rennes est une super équipe, il faut se contenter du nul ce soir. On continue notre série positive, même si c'est vrai que ce but refusé nous fait mal. C'est dommageable car on aurait pu finir à la mi-temps à 1-0. Douchez nous sort plusieurs arrêts importants aussi."

Lien vers le commentaire
Là t'es en train de dire que l'arbitre siffle un éventuelle faute du bras de Sissoko au départ. Soyons sérieux.

On peut retourner le problème comme on veut, ce but aurait dû être validé.

Mais on en veut à l'arbitre, pas à Rennes. On sait faire la part des choses et on ne traitera pas les rennais de voleurs... :ninja:

HOuuuuuuuuuuuuuuuu le message subliminal..je te kiffe coach !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Il y a but, point barre.

Ce n'est pas le visionnage de la vidéo qui changera ce point de vue ...

Un hold-up sans surprise annoncé depuis la nomination de Cailleux.

L'honneur du corps arbitral est sauf, il s'est vengé de l'outrecuidance du TFC (qui n'avait d'ailleurs rien demandé) dans l'affaire Ilunga.

Lien vers le commentaire
Un très bon match de notre part mais aussi de Rennes. Un nul plus ou moins logique. Le but refusé casse les couilles...

D'habitude quand on fait pas de changements ça veut dire que vers la fin on pousse bien et qu'on sent qu'on va marquer or là on a eu chaud au cul pendant un moment. Certains joueurs paraissaient cuit et ont joué au ralenti sur certaines actions. Peut être que Baup avait finalement plusse peur de prendre un but et ne désirait pas changer un dispositif qui semblait tenir défensivement. :ninja:

La CAN c'est tous les deux ans et il fait trop chaud en juin-juillet dans la plupart des pays africains.

C'est surtout que dans la plupart des pays africains, l'été c'est la saison des pluies, mais c'est vrai aussi que la température la plus agréable est entre Novembre et Mai. :ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai comme l'impression qu'il y a une mafia dans le corps arbitral français.......

mais c'était le plus beau 0-0 que j'ai eu l'occasion de voir, le tef est sur la bonne voie mais ils vont devoir construire une clinique a coté du stadium, il ya trop de blessé (une pensée pour jeremy) et ça, ça me fait flipper pour la deuxieme partie de saison. Si OS ne met pas la main a la poche au mercato EB va perdre le peu de cheuveux qui lui reste pour aligner une équipe cohérente. :ninja:

Lien vers le commentaire
Retrouvez les réactions après la rencontre...

Elie Baup : "C'était un match de haut niveau avec deux équipes qui ont participé à la Coupe d'Europe. Je regrette ce 0-0. Nous avons fait un match complet avec beaucoup d'effort aussi bien offensivement que défensivement. Nous avons eu beaucoup d'occasions notamment durant la première mi-temps que nous avons largement maîtrisée.

Sur l'action de Sissoko, soit il y a but, soit il y a penalty. Tous les acteurs de la rencontre l'ont bien vu, pourtant on repart avec un seul point.

Avec 25 points au classement, on a le même nombre de points que la saison dernière. Il faut aller de l'avant, et s'appuyer sur un match comme celui de ce soir."

J'ai l'impression qu'Elie devient frileux cette saison suite au mauvais départ pris par le TFC et la désillusion en coupe Européenne.

D'une part, je n'ai absolument pas compris son absence de coaching contre Rennes alors que certains joueurs semblaient vidés en fin de match. Je pense notamment à Elmander qui demande à sortir en se mettant sur la touche à plusieurs reprises. Achille Emana semblait également sur les rotules, et était de toute évidence très énervé en fin de match lorsqu'il prend son carton jaune puis devient fou et évite l'expulsion.

D'autre part, ses déclarations me laissent de plus en plus perlplexes, et son esprit de la gagne laisse de plus en plus la place à une certaine réserve mêlée à une relative frilosité. Comme cela a été dit un peu plus haut, j'ai eu le sentiment que notre ami à la casquette jouait davantage le match nul, et ce n'est pas la première fois que je ressens cela cette saison. Enfin, dire qu'il faut s'appuyer sur un match comme celui-ci, d'accord, mais nous avons bien joué seulement la moitié du temps. On ne peut vraiment pas parler de match référence, il faut avoir un peu plus d'ambition. Sur la fin du match on vendage nos occasions en mettant drop sur drop, aucun tir cadré.

Notez bien que j'ai été plutôt content de ce match (ou plutôt de la première mi-temps) mais l'attitude d'Elie me surprends quelque peu même si j'adore ce coach et suis conscient des difficultés qu'il rencontre depuis le début de la saison. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il nous joue parfois une symphonie Mombaertsienne, d'ailleurs notez que le jeu s'en ressens légèrement avec un certain nombre de ballons balancés devant au lieu de jouer au sol comme on peut le faire.

Lien vers le commentaire

Je retiens une bonne première mi-temps, où le 1 - 0 était mérité. L'équipe avait fait ce qu'il fallait pour mener au score. La 2e mi temps a été plus laborieuse, on a semblé marquer le pas physiquement. Et puis il faut dire ce qui est, en face, ça fait quand même bien tourner le ballon...

De là où j'étais, j'ai trouvé Ebondo très nonchalant. Enervant quand on voit les efforts de Sissoko et de toute la défense autour de lui. Beaucoup de mauvais choix également: il me semble parfois qu'il se la joue facile. La concurrence lui ferait du bien.

Prestation plus que correcte du reste de l'équipe, mention à Dieuze (pour faire râler certains), de Sirieix (je trouve qu'il apporte de plus en plus), et "at last but not at least" Captain Arribagé... Royal hier soir...

Lien vers le commentaire
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il nous joue parfois une symphonie Mombaertsienne, d'ailleurs notez que le jeu s'en ressens légèrement avec un certain nombre de ballons balancés devant au lieu de jouer au sol comme on peut le faire.

Balancer des ballons longs de temps en temps, ce n'est pas une mauvaise chose surtout avec un joueur comme elmander, pas mauvais de la tête et surtout très rapide. Il ne faudrait pas oublier qu'il a marqué à deux reprises face à paris dans ce type de phase de jeu. Le problème c'est quand ce schéma est appliqué dans toutes les phases de possession de balle, ce qui est loin d'être le cas.

pourquoi la CAN et l'Euro ne se jouent pas en même temps ?

pour des raisons saisonnières. Jouer au mois de juin en afrique...

Lien vers le commentaire
Là t'es en train de dire que l'arbitre siffle un éventuelle faute du bras de Sissoko au départ. Soyons sérieux.

On peut retourner le problème comme on veut, ce but aurait dû être validé.

Mais on en veut à l'arbitre, pas à Rennes. On sait faire la part des choses et on ne traitera pas les rennais de voleurs... ;)

Non mais y a pas de soucis avec ça, là n'est pas mon propos. Seulement, quand certains parlent de vengeance anti-Toulousain suite à l'affaire Ilunga, ça me fait sourir parce que c'est tellement grottesque. On peut être déçu par l'arbitrage, qui je le répète touche tous les clubs en France, mais là ça frise le ridicule.

Ce qu'il faudrait plutôt, c'est trouver un moyen d'enrayer ces erreurs, mais je n'y crois pas, les bonhommes d'en haut ne bougeront pas d'un ioota. Alors ça sera comme toujours, à celui qui gueulera le plus fort.

Lien vers le commentaire
Non mais y a pas de soucis avec ça, là n'est pas mon propos. Seulement, quand certains parlent de vengeance anti-Toulousain suite à l'affaire Ilunga, ça me fait sourir parce que c'est tellement grottesque. On peut être déçu par l'arbitrage, qui je le répète touche tous les clubs en France, mais là ça frise le ridicule.

Ce qu'il faudrait plutôt, c'est trouver un moyen d'enrayer ces erreurs, mais je n'y crois pas, les bonhommes d'en haut ne bougeront pas d'un ioota. Alors ça sera comme toujours, à celui qui gueulera le plus fort.

Le problème, c'est que l'arbitrage francais est une véritable mafia où le copinage regne en maitre. Il n'y a aucune remise en question et dés que l'on ose critiquer leurs erreurs (humaines) il ne l'accepte pas.

Quand je vois la qualité de l'arbitrage francais au rugby, qui savent reconnaitre leurs erreurs de jugement, on comprend mieux pourquoi les joueurs et les dirigeants les respecte plus.

Lien vers le commentaire
Non mais y a pas de soucis avec ça, là n'est pas mon propos. Seulement, quand certains parlent de vengeance anti-Toulousain suite à l'affaire Ilunga, ça me fait sourir parce que c'est tellement grottesque. On peut être déçu par l'arbitrage, qui je le répète touche tous les clubs en France, mais là ça frise le ridicule.

Ce qu'il faudrait plutôt, c'est trouver un moyen d'enrayer ces erreurs, mais je n'y crois pas, les bonhommes d'en haut ne bougeront pas d'un ioota. Alors ça sera comme toujours, à celui qui gueulera le plus fort.

Completement d'accord avec toi...

PS: Fais quand m^me attention aux termes que tu emploies ;)

Lien vers le commentaire
Toute l'équipe s'est bien battue.

Le but de Sissoko est parfaitement valable mais POINT.

Nous avons vu un l'excellent Mansaré et, aussi, une partie du public faites d'imbéciles qui n'a eu de cesse de siffler EMANA et Moreira, c'est CON et CON.

Le match a été plaisant et puis j'aime bien les rennais même si ..., j'aurai préféré prendre les 3 points.

J'adore "l'orchestre" qui joue pendant 90 minutes. Devant mon poste j'ai l'impression qu'ils sont "énormes". Qu'est-ce que cela donne dans le stadium ?

En tout cas, MERCI, les gars et aux joueurs pour ce bon mois de décembre.

toute? bof moi quand je vois ebondo marcher tout le match... emana qui ne s'est pas battu a son maximum a la fin (pourtant dieu sait combien j'aime ce joueur!) moi decu car hier avec un peu plus d'envie on prenait facilement les 3 points! Mais on a fait le strict minimum....

A priori tu n'etais pas au stadium, emana n'a pas ete sifflé.... et moreira c'était plus du a ses declarations...

Ah bon y avait un orchestre??on l'a pa entendu de tt le match!!

Wiltord a été impressionant, il était partout ...

ah bon? moi il a chute je trouve, beaucoup de pertes de balles!

ps: merci de effacer le message precedent oups...

Lien vers le commentaire
emana qui ne s'est pas battu a son maximum a la fin (pourtant dieu sait combien j'aime ce joueur!)

Ouep, je trouve aussi Achille assez décevant depuis plusieurs matchs; j'ai l'impression aussi qu'il joue plus bas qu'auparavant donc les pertes de balles sautent plus facilement aux yeux.

Ce pouvoir d'élimination et de perforation qu'il possede de par sa technique et sa puissance, on a du mal à les retrouver.

Et puis, je l'ai trouvé assez nerveux en fin de match hier.

C'est con à dire, mais son départ à la Can ne sera peut être pas aussi pénalisant que ça; un Bergou ou un Batlles en forme peuvent être aussi bons que l'Achille actuel. (pas tapé ;) )

Lien vers le commentaire

l'erreur d'arbitrage est claire.

ça fout les boules

mais je ne sais pas si on peut parler de "vengeance" du corps arbitral français.

car si on regarde les matchs de coupe d'europe...

à sofia on se fait enfler, péno sur elmander non sifflé, anti jeu caractérisé à l'aller comme au retour

à leverkusen but pour nous refusé (sur à 90%...) but de leverkusen alors qu'il se l'amène de la main.

contre prague péno flagrant pour une faute sur Mansaré à ce moment du match ça faisait 2-0...

je me rappelle plus mais contre zurich ya eu un truc aussi.

sans les fautes d'arbitrage on sortait presque facilement de la poule

la semaine derniere à paris à 0-0 armand aurait du etre expulsé pour une faute en tant q dernier defenseur

nancy j'en parle meme pas

à marseille ilunga expulsé pour rien

qui peut m'éclairer sur les coups où l'arbitrage nous a aidé hormis sochaux?

car si ça s'équilibre sur une saison, on va enfiler beaucoup d'equipes sur la phase des matchs retour.

en gros soit ya chasse au toulousain dans toute l'europe soit on a vraiment la maffre de ce coté là!

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le matche en première mi temps c'est 3 fautes inexistantes sifflées contre nous + 2 corners refusés + 1 but valable, lui aussi refusé :( Et en 2ieme mi-temps encore 2 fautes offensives encore totalement injustifiées + un carton à Achille , lui aussi sans raison aucune.

Le pire aurait été que Briand tombe sur la superbe sortie de Douchez et y aurait eu péno ;)

Lien vers le commentaire
Je viens de revoir le matche en première mi temps c'est 3 fautes inexistantes sifflées contre nous + 2 corners refusés + 1 but valable, lui aussi refusé :brice: Et en 2ieme mi-temps encore 2 fautes offensives encore totalement injustifiées + un carton à Achille , lui aussi sans raison aucune.

Le pire aurait été que Briand tombe sur la superbe sortie de Douchez et y aurait eu péno ;)

Et moi, si je regarde le match avec les yeux d'un supporter Rennais, je vois des fautes de M'Bia inexistantes, un beau plongeon de Sirieix qui amène un coup franc, et certainement que je pourrais continuer. Si je continue à regarder, je suis persuadé que je pourrais continuer ...

Bon en tout cas, les causes de votre défaite sont toutes trouvées :( Pas un mot sur les occasions ratées de vos attaquants, sur le manque de présence des Toulousains au milieu de terrain, sur le jeu un poil (trop?) direct :ninja:

Lien vers le commentaire
Et moi, si je regarde le match avec les yeux d'un supporter Rennais, je vois des fautes de M'Bia inexistantes, un beau plongeon de Sirieix qui amène un coup franc, et certainement que je pourrais continuer. Si je continue à regarder, je suis persuadé que je pourrais continuer ...

Bon en tout cas, les causes de votre défaite sont toutes trouvées ;) Pas un mot sur les occasions ratées de vos attaquants, sur le manque de présence des Toulousains au milieu de terrain, sur le jeu un poil (trop?) direct :(

Tu as raison ce n'est pas la seule cause du match nul, p'tain manquait plus qu'on perde en plus :ninja: mais tout de même ca fait beaucoup, c'est clair qu'Achille et Fodé n'ont pas été trés heureux sur les tirs et Achille a joué un peu bas.

Mais honnêtement Rennes a bien joué en bloc et comme nous ils ont été ont été maladroits sur quelques tirs en 2ieme mi-temps.

Vous vous en sortez trés bien quand même, sinon perso à Rennes c'est pas Briand que je prends mais Pagis et de loin.

Lien vers le commentaire
Tu as raison ce n'est pas la seule cause du match nul, p'tain manquait plus qu'on perde en plus ;) mais tout de même ca fait beaucoup, c'est clair qu'Achille et Fodé n'ont pas été trés heureux sur les tirs et Achille a joué un peu bas.

Mais honnêtement Rennes a bien joué en bloc et comme nous ils ont été ont été maladroits sur quelques tirs en 2ieme mi-temps.

Vous vous en sortez trés bien quand même, sinon perso à Rennes c'est pas Briand que je prends mais Pagis et de loin.

Moi je maintiens que le nul est mérité, chacun a eu ses périodes, ses occasions. Effectivement, il y a ce but, mais à 1-0, peut-être que le TFC aurait reculer et que Pagis aurait inscrit un doublé sur des passes décisives de Moreira. :(

Bref, je trouve que noter les erreurs d'arbitrage comme tu le fais ne sert à rien, puisque chaque équipe, je dis bien chaque équipe peut en faire autant. Je viens de te citer des erreurs de l'arbitre en défaveur de Rennes. Tu ne fais que stigmatiser l'arbitrage et ça ne sert à rien, vraiment à rien. Vous avez la sensation d'être victime de tout ça, mais Sochaux ou Rennes le sont également, et je suis persuadé que d'autres clubs ressentent la même chose qu'ici : Forrest, Monaco n'est pas victime d'un complot également? :ninja:

Ce n'est pas les arbitres qu'il faut remettre en cause, mais leur donner des moyens de mieux arbitrer.

Lien vers le commentaire

Bon tu supportes ton équipe c'est normal, mais il y a un but refusé pour Toulouse donc le match nul n'est pas mérité. Vous méritiez de perdre 1 à 0, point barre. Y'a pas à chier ;)

Tu parles de l'inefficacité de nos tirs mais franchement Douchez n'a presque rien eu à faire sauf sur une action. Bref Rennes c'est pas Briand...

Sur ce joyeux noel a tous :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.