Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0 / 19è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Je rentre tout juste du stadium,

un match agressif avec peu d'occasion de but

Déçu que Mansaré n'ait pas amené un petit but, il avait l'air d'être dans un grand jour ce soir

Mais en face il y avait un bon Rennes

Je ne parlerai pas du but refusé beaucoup de monde le feront à ma place :blush:

Sinon, j'ai été très surpris de l'affluence ce soir, quelqu'un en connait-il la raison ?

Lien vers le commentaire

juste une question combien de but a vendanger Sirieix depuis le debut de la saison?

sinon l'ironie de voir les rennais contents d'arracher le 0-0 chez nous ca me fait rigoler bandes de grosses bouches...malgrés tout on va etre plus inteligent qu'eux qui se serai mastu:censuré: sur le forum si ils avaient gagné... et leur souhaiter de remonter la pente et de bonnes fetes de fin d' années et plein de bonnes choses pour 2008, allez courage stade rennais ! bon courage les gars et l'année prochaine vous trompez pas de cible faut admettre quand il y' a plus fort que soit

Lien vers le commentaire
ah et nous on a pas vendangé du tout aie aie et le but de Sissoko il est pas valable aussi

Le but, que veux-tu que je te dise, il est sûrement valable. On a connu beaucoup de décisions défavorables avec l'arbitrage sur les 5 derniers matchs, on ne va pas créer au scandale si, enfin, on a plus de réussite de ce point de vue là. Moi je trouve, et je suis peut-être pas objectif, qu'en seconde période, le TFC s'est contenté de balancé, nous on a essayé de jouer un peu plus. Et même si le TFC a eu des occasions, il me semble qu'on s'est crée beaucoup plus d'occasions franches, mais bon, c'est sûrement impossible d'être objectif quand on est supporter.

Lien vers le commentaire
Je rentre tout juste du stadium,

un match agressif avec peu d'occasion de but

Déçu que Mansaré n'ait pas amené un petit but, il avait l'air d'être dans un grand jour ce soir

Mais en face il y avait un bon Rennes

Je ne parlerai pas du but refusé beaucoup de monde le feront à ma place :blush:

Sinon, j'ai été très surpris de l'affluence ce soir, quelqu'un en connait-il la raison ?

T'es allé voir Tfc-Metz récemment ? :lol2:

Franchemment joli match, on a dominé pendant 60 mns avec un but refusé mais bon j'étais à l'opposé donc je peux rien dire, on a vu des bons enchainement, un Elmander toujours gigantesque.

Un Moreira aux fraises :lol2:

Arbitrage pourri :lol2:

Bon apparemment on a pas vu le même match avec Yoda :lol2:

Lien vers le commentaire
Je rentre tout juste du stadium,

un match agressif avec peu d'occasion de but

Déçu que Mansaré n'ait pas amené un petit but, il avait l'air d'être dans un grand jour ce soir

Mais en face il y avait un bon Rennes

Je ne parlerai pas du but refusé beaucoup de monde le feront à ma place :ninja:

Sinon, j'ai été très surpris de l'affluence ce soir, quelqu'un en connait-il la raison ?

Le grand retour de D M? :ninja:

Lien vers le commentaire

Toute l'équipe s'est bien battue.

Le but de Sissoko est parfaitement valable mais POINT.

Nous avons vu un l'excellent Mansaré et, aussi, une partie du public faites d'imbéciles qui n'a eu de cesse de siffler EMANA et Moreira, c'est CON et CON.

Le match a été plaisant et puis j'aime bien les rennais même si ..., j'aurai préféré prendre les 3 points.

J'adore "l'orchestre" qui joue pendant 90 minutes. Devant mon poste j'ai l'impression qu'ils sont "énormes". Qu'est-ce que cela donne dans le stadium ?

En tout cas, MERCI, les gars et aux joueurs pour ce bon mois de décembre.

Lien vers le commentaire

Bon match, malgré, le 0-0 de toute léquipe.

Fodé a été énorme, écuré par larbitrage qui enlève le but de la victoire à Sissoko qui a été très bon. Mention spéciale également à Elmander, Arribagé, Dieuze et Sirieix.

Douchez très solide aussi. De la déception, on aurait vraiment pu gagner ce match surtout en première mi temps avec de très bons enchainements.

Bon état desprit de toute léquipe, de lenvie .

On a eu tous peur pour madame Emana à la 81ieme, Achille étonnamment nerveux.

Après faut pas sétonner de ne pas voir un arbitre français dans les compétions internationales cest tout à fait normal, vraiment larbitrage français nest pas au niveau, on en a eu une belle démonstration ce soir.

Mais cest un bon point

Lien vers le commentaire
En effet, j'étais à coté des Rennais et l'arbitre de touche n'a pas signalé 2 ballons rennais qui sortaient alors qu'il ne le fait pas pour les violets. Et pourtant c'est tellement flagrant. Et c'est vrai que sur le but refusé j'ai l'impression que Mr Cailleux a été prévenu par son arbitre de touche (celui que je vien s de citer), dommage.

Tout à fait, alors que le mec est à 30m de l'action. Les Rennais ont protesté et c'est eux qui ont arbitré sur le coup...

Lien vers le commentaire
Toulouse et Rennes se sont quittés dimanche sur un résultat nul équitable (0-0), qui les maintient l'un et l'autre aux douzième et treizième places, même si le TFC mettra du temps à digérer le but refusé à la 40e minute à Moussa Sissoko. Réceptionnant de la tête, au deuxième poteau, un centre tendu de Fodé Mansaré, le jeune Toulousain était sanctionné pour jeu trop viril sur le défenseur Uwe Echiejile, lequel lui tenait pourtant le maillot. Sanction légitime après la troisième place administrative obtenue par Toulouse l'an passé, ont dû penser quelques Rennais en mal de Ligue des champions.

Copyright : Lequipe.fr

Sans commentaires !!!

Lien vers le commentaire
Copyright : Lequipe.fr

J'hallucine, coment on peut oser écrire ça??? :ninja: :ninja:

Les notes de 365.fr

Arbitre

M.Cailleux : 6

Toulouse

Douchez : 6,5

Ebondo : 5,5

Arribagé (cap) : 5,5

Cetto : 5

Ilunga : 5,5

Dieuze : 6

Sirieix : 5,5

Mou.Sissoko : 5

Emana : 5

Mansaré : 5,5

Elmander : 5,5

Les Toulousains

S’il a encore été le plus dangereux de son équipe, ELMANDER n’a pas su trouver la faille aujourd’hui. Le Suédois a pourtant bénéficié de quelques bons services de MANSARE qui a également abusé de dribbles improductifs. Maladroit, EMANA a lui été plus discret. Au milieu, DIEUZE a été précieux dans les airs. Derrière, Cetto a été en difficulté dès que les Rennais ont accéléré. Alors que DOUCHEZ a été décisif sur les rares interventions qu’il a eues à faire.

L’arbitre du match : M.Cailleux

Match sans souci et prestation de qualité de M.Cailleux qui n’a mis la main à la poche qu’à deux reprises. Seule action litigieuse : un but refusé à Sissoko en première période. Visiblement pour un tirage de maillot pas forcément évident.

Lien vers le commentaire

Comme prévu, les rennais ont eu droit à un arbitrage à la maison, alors qu'ils jouaient à l'extérieur. Rendons grâce à l'UEFA qui juge les arbitres sur le seul critère objectif qui soit : leur performance sur le terrain. Contrairement à notre commission d'arbitres, qui pour obtenir la paix sociale en son sein, en est à ménager les egos déçus ou à gérer les états d'âme de ces messieurs. Dans ces circonstances, nous ne sommes pas étonnés qu'aucun arbitre français ne figure dans le panel européen. C'est dommage. Espérons qu'il y ait bientôt une remise en question, bien qu'il me semble que ça soit mal parti. Nos arbitres professionnels "exigent" le respect, ils feraient mieux de se regarder dans une glace, avant.

Moreira a été accueilli sans surprise par des sifflets. J'espère qu'il retiendra la leçon et ne déclarera pas en signant dans son prochain club qu'il a perdu deux ans à Rennes, bien qu'au fond ça soit vrai, alors qu'au TFC il s'était donné et avait donné du plaisir. Son ingratitude en partant de Toulouse, il l'a payée ce soir, qu'il ne s'étonne pas que l'ascenseur lui ait été renvoyé.

Le match fut très ouvert et agréable à suivre, merci aux 22 acteurs. Je leur souhaite de bonnes fêtes, et qu'ils ne fassent pas trop de folies gastronomiques, afin d'être prêts à la reprise. Enfin je parle pour nos joueurs, les rennais, s'ils veulent s'empiffrer de Mc Do, grand bien leur fasse.

Lien vers le commentaire
Copyright : Lequipe.fr

Sans commentaires !!!

!!!

C'est fou ce truc,

Alors que personne n'en parle depuis un moment ( pas de rennais insultant sur le forum avant le match par exemple ), voila que l'équipe vient raviver la flamme.

Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire en ecrivant ça ( une rivalité tfc - stade rennais? :ninja: )

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu un très bon match, avec de belles occases de but de notre coté, un bon jeu court coté Rennais ( surtout en mt1 ), le tout dans une ambiance plutôt fair-play sur la pelouse. Un Stadium bien garni aussi, c'est positif.

Donc pour moi on finit l'année sur une bonne note, c'est ce que je retiendrai plutôt que les habituels reproches à l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Wiltord a été impressionant, il était partout ...

J'ai trouvé le match très agréable sauf au niveau de l'arbitrage, toujours aussi pourri avec nous...

Par contre, Wiltord est impressionnant... pour s'être si vite mué en pré-retraité du foot. L'ombre de lui-même... et facilement muselé par nos joueurs.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Pourquoi nous remettre cet arbitre qui a forcément un a priori contre le TFC après l'épisode Hérita expulsé pour rien du tout et suivi d'un désaveu unique de le Ligue pour ce type de faute d'arbitrage ?

Cela ne sent pas bon pour le match de dimanche, il faudra être très très fort pour gagner ...

Bon, tout s'est passé comme prévu, le TFC était assez fort pour gagner 1-0 pas très très fort pour en mettre davantage.

Bravo tour de même à nos joueurs

et honte à "l'arbitrage" (sic) français vraiment pathétique et indigne d'un sport drainant autant d'argent.

Aucun arbitre français à l'Euro ?

Très logique, rien de surprenant à cela ... sauf pour WCière et Fraise.

Lien vers le commentaire
Bon, tout s'est passé comme prévu, le TFC était assez fort pour gagner 1-0 pas très très fort pour en mettre davantage.

Bravo tour de même à nos joueurs

et honte à "l'arbitrage" (sic) français vraiment pathétique et indigne d'un sport drainant autant d'argent.

Aucun arbitre français à l'Euro ?

Très logique, rien de surprenant à cela ... sauf pour WCière et Fraise.

Sur le coup, le défenseur Rennais joue bien le coup : il est en retard, le Toulousain joue légèrement des bras, et il plonge lamentablement. Il a bien berné le corps arbitral, l'action n'est pas si évidente à juger en vitesse réelle. Enfin bref, pour moi il y a but, mais je ne vais pas crier au scandale vu nos malheurs avec les hommes en noir depuis 4/5 matchs : il parait que ça s'équilibre en fin de saison. Il y a clairement un pb avec nos arbitres actuellement, ils sont dépassés et commettent trop souvent des erreurs grossières actuellement : à quand la vidéo?

Pour revenir au match, le match nul me semble justifié, chacun a eu ses temps forts, les Rennais ont beaucoup vandengé, le TFC est tombé sur un grand Pouplin. On a souffert sur les 15 dernières minutes de la première mi-temps et également en début de seconde. Pour le reste, on a tenu tant bien que mal, on s'est crée beaucoup d'occasions, mais avec Jimmy Briand devant, c'est difficile de marquer. On avait besoin de casser la série, on a tenu nos cages inviolées, on va repartir parce que cette équipe a des qualités.

Défensivement, on reste trop approximatifs : on vous offre 3 grosses occasions, avec Moreira en début de match qui perd un ballon dangereux, Hansson offre une offrande à Mansaré sur le but refusé, et pour Sorlin, no comment. On a des lacunes derrière, on manque de sérénité et avoir Hansson derrière n'aide pas pour la retrouver : il est lent, souvent dépassé et constamment battu en 1 contre 1. Je fais peut-être une fixette sur ce joueur, mais il n'a pas les qualités pour évoluer à ce niveau.

Offensivement, on manque de mouvement et de réalisme. On a encore beaucoup d'occasions chaudes, sans but. On doit vendre Briand.

Dans le jeu, il me semble que c'est Rennes qui a le plus proposé : Toulouse a beaucoup balancé de longs ballons, on a essayé de jouer plus dans les pieds, mais je manque peut-être d'objectivité sur le coup.

Des occasions, du spectacle, il ne manquait que les buts.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.