Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0 / 19è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Quel scandale... Une fois de plus, on se fait mettre. A signaler que contrairement à ce que racontent les commentateurs, c'est l'enfoiré du centre qui refuse le but (il doit etre situé à 30m de l'action, sûrement à cause de son grand âge). L'arbitre de touche ne signale strictement rien (je suis juste en face en honneur nord) :ninja:

Persaudé que c'est une vengeance personnelle à la suite de sa décision déjugée contre Marseille... On a vraiment de beaux spécimens d'arbitres en France. :ninja:

Ah parce que c'est l'empaffé qui nous avait expulsé Ilunga? :shock:

Parce qu'il a pas moufté quand les rennois mettaient deux heures à faire leurs touches!

Lien vers le commentaire

Ce soir on aura tout vu sauf des buts(enfin validé :ninja: ).2 très bonnes équipes,on aura vu aussi des bons enchainements,des bonnes occaz.Ce soir en tout cas c'est un bon 0-0.Après pour les joueurs,bravo a Douchez pour son gros match,Arribagé,Dieuze,Sissoko,Mansaré,Elmander :shock:

Sinon pour notre bilan,je trouve qu'il est bien ni excellent ni nul,normal quoi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Quel scandale... Une fois de plus, on se fait mettre. A signaler que contrairement à ce que racontent les commentateurs, c'est l'enfoiré du centre qui refuse le but (il doit etre situé à 30m de l'action, sûrement à cause de son grand âge). L'arbitre de touche ne signale strictement rien (je suis juste en face en honneur nord) :ninja:

Persaudé que c'est une vengeance personnelle à la suite de sa décision déjugée contre Marseille... On a vraiment de beaux spécimens d'arbitres en France. :ninja:

C'est la commission des arbitres qui a désigné ce monsieur pour ce match. En toute connaissance de cause, puisqu'une de ses décisions contre nous, le deuxième carton d'Ilunga contre l'OM, avait été infirmée. Désignation qui a été effectuée juste après la convocation de EB pour indiscipline... Cet organisme me fait l'effet d'un bâteau ivre navigant sans pilote, concédant aux uns ou aux autres selon le rapport de force du moment. Il se discrédite de plus en plus, alors que ses maîtres-mots devraient être indépendance et rectitude. J'ai bien peur que la professionalisation de l'arbitrage ait engendré un syndicat de nantis. Une réforme est-elle possible ? Un grand coup de balai sera-t-il effectué ? L'échec patent que constitue la non-désignation d'arbitres français pour le prochain Euro, ce pavé dans la mare de l'Autosatisfaction, pourrait être un déclic.

Lien vers le commentaire
Le but refusé de Sissoko; chacun se fera son opinion mais je suis d'accord avec Baup soit y a but, soit y a péno

http://www.zshare.net/download/5857016292da4d/

Mais c'est clair, le Rennais est entrainé au sol car il est aggripé au maillot de Sissoko qui met une tête plongeante :ninja:

L'arbitre, même si il n'est pas forcément tres proche de l'action n'est absolument pas géné visuellement.

Incompréhensible :ninja:

Lien vers le commentaire
Comme prévu, les rennais ont eu droit à un arbitrage à la maison, alors qu'ils jouaient à l'extérieur. Rendons grâce à l'UEFA qui juge les arbitres sur le seul critère objectif qui soit : leur performance sur le terrain. Contrairement à notre commission d'arbitres, qui pour obtenir la paix sociale en son sein, en est à ménager les egos déçus ou à gérer les états d'âme de ces messieurs. Dans ces circonstances, nous ne sommes pas étonnés qu'aucun arbitre français ne figure dans le panel européen. C'est dommage. Espérons qu'il y ait bientôt une remise en question, bien qu'il me semble que ça soit mal parti. Nos arbitres professionnels "exigent" le respect, ils feraient mieux de se regarder dans une glace, avant.

Moreira a été accueilli sans surprise par des sifflets. J'espère qu'il retiendra la leçon et ne déclarera pas en signant dans son prochain club qu'il a perdu deux ans à Rennes, bien qu'au fond ça soit vrai, alors qu'au TFC il s'était donné et avait donné du plaisir. Son ingratitude en partant de Toulouse, il l'a payée ce soir, qu'il ne s'étonne pas que l'ascenseur lui ait été renvoyé.

Le match fut très ouvert et agréable à suivre, merci aux 22 acteurs. Je leur souhaite de bonnes fêtes, et qu'ils ne fassent pas trop de folies gastronomiques, afin d'être prêts à la reprise. Enfin je parle pour nos joueurs, les rennais, s'ils veulent s'empiffrer de Mc Do, grand bien leur fasse.

Pour Moreira, il est dommage que l'on ne retienne que ces déclarations maladroites alors que pendant 2 ans, il a fait le boulot et plutôt bien.

Hormis, cette approche différente à son sujet, je partage pleinement ton avis sur l'arbitrage. Jamais, dans un autre championnat le but de Sissoko n'aurait été refusé.

Chez nous, les arbitres, dans leur grande majorité, sont médiocres et leurs piètres prestations ont une trop grande influence sur les résultats pénalisant, ainsi, le jeu quand il y en a.

A 1/0 pour le TFC, le match est différent et le spectacle aussi, même s'il a été agréable. Tout le monde y perd dans l'affaire et cela se répète tous les WE.

Il va bien falloir que les arbitres sortent de leur bulle car le football a beaucoup à perdre si leurs prestations ne s'améliorent pas.

C'est la commission des arbitres qui a désigné ce monsieur pour ce match. En toute connaissance de cause, puisqu'une de ses décisions contre nous, le deuxième carton d'Ilunga contre l'OM, avait été infirmée. Désignation qui a été effectuée juste après la convocation de EB pour indiscipline... Cet organisme me fait l'effet d'un bâteau ivre navigant sans pilote, concédant aux uns ou aux autres selon le rapport de force du moment. Il se discrédite de plus en plus. Une réforme est-elle possible ? Un grand coup de balai sera-t-il effectué ? L'échec patent que constitue la non-désignation d'arbitres français pour le prochain Euro, ce pavé dans la mare de l'Autosatisfaction, pourrait être un déclic.

Tel que tu le décris, sa nomination est une provocation de plus et la non-validation du but de Sissoko, la punition, çà devient grave.

Lien vers le commentaire
Sur le coup, le défenseur Rennais joue bien le coup : il est en retard, le Toulousain joue légèrement des bras, et il plonge lamentablement. Il a bien berné le corps arbitral, l'action n'est pas si évidente à juger en vitesse réelle. Enfin bref, pour moi il y a but, mais je ne vais pas crier au scandale vu nos malheurs avec les hommes en noir depuis 4/5 matchs : il parait que ça s'équilibre en fin de saison. Il y a clairement un pb avec nos arbitres actuellement, ils sont dépassés et commettent trop souvent des erreurs grossières actuellement : à quand la vidéo?

Pour revenir au match, le match nul me semble justifié, chacun a eu ses temps forts, les Rennais ont beaucoup vandengé, le TFC est tombé sur un grand Pouplin. On a souffert sur les 15 dernières minutes de la première mi-temps et également en début de seconde. Pour le reste, on a tenu tant bien que mal, on s'est crée beaucoup d'occasions, mais avec Jimmy Briand devant, c'est difficile de marquer. On avait besoin de casser la série, on a tenu nos cages inviolées, on va repartir parce que cette équipe a des qualités.

Défensivement, on reste trop approximatifs : on vous offre 3 grosses occasions, avec Moreira en début de match qui perd un ballon dangereux, Hansson offre une offrande à Mansaré sur le but refusé, et pour Sorlin, no comment. On a des lacunes derrière, on manque de sérénité et avoir Hansson derrière n'aide pas pour la retrouver : il est lent, souvent dépassé et constamment battu en 1 contre 1. Je fais peut-être une fixette sur ce joueur, mais il n'a pas les qualités pour évoluer à ce niveau.

Offensivement, on manque de mouvement et de réalisme. On a encore beaucoup d'occasions chaudes, sans but. On doit vendre Briand.

Dans le jeu, il me semble que c'est Rennes qui a le plus proposé : Toulouse a beaucoup balancé de longs ballons, on a essayé de jouer plus dans les pieds, mais je manque peut-être d'objectivité sur le coup.

Des occasions, du spectacle, il ne manquait que les buts.

d'accord avec ton analyse, le nul n'est pas scandaleux. J'en rajouterais pas sur l'arbitrage tant je trouve honteux de regler des rancoeurs pour un arbitre qui est sensé etre neutre mais bon....

Pas mieux.

L'arbitrage en France n'est pas terrible, c'est certain, mais je n'aime pas la façon dont on juge les arbitres. C'est le système et la formation qu'il faut revoir, mais un arbitre restera toujours un humain, et fera toujours des erreurs car les decisions qu'il prend ne sont jamais evidentes.

Si c'était si simple... :ninja:

Lien vers le commentaire

Juste une chose pour l'arbitrage : je pense qu'on est bien placé, Rennes et Toulouse, pour avoir connu des mésaventures avec le corps arbitral. Nous dernièrement contre Lyon, Valenciennes ou Caen. Vous également contre Nancy ou Rennes ce soir. Mais il ne faut pas oublier que nos équipes ont également été avantagé : contre vous pour nous ce soir, contre Sochaux pour le TFC. Comme on s'indigne contre les décisions arbitrales, il faut le faire dans les 2 sens. Et on ne le voit pas souvent sur les forums.

Lien vers le commentaire
Tel que tu le décris, sa nomination est une provocation de plus et la non-validation du but de Sissoko, la punition, çà devient grave.

C'est clair on peut le penser tellement fortement, sans être parano, c'est un scandale cette commission comme le décrit Sergio.

Le type il fait faute sur Sissoko qui arrive à marquer et on nous refuse le but c'est quand même fort, fallait la prendre cette décision.

C'est lamentable, faut pas le laisser quitter la ville comme ca :ninja:

Lien vers le commentaire
Juste une chose pour l'arbitrage : je pense qu'on est bien placé, Rennes et Toulouse, pour avoir connu des mésaventures avec le corps arbitral. Nous dernièrement contre Lyon, Valenciennes ou Caen. Vous également contre Nancy ou Rennes ce soir. Mais il ne faut pas oublier que nos équipes ont également été avantagé : contre vous pour nous ce soir, contre Sochaux pour le TFC. Comme on s'indigne contre les décisions arbitrales, il faut le faire dans les 2 sens. Et on ne le voit pas souvent sur les forums.

Là malheureusement il ne s'agit pas de simples erreurs d'arbitrage mais de règlements de compte avérés... il n'empeche que dans le jeu le nul rennais n'est pas non plus scandaleux mais dans une L1 aussi serrée, un but refusé fait très mal...

Lien vers le commentaire
Là malheureusement il ne s'agit pas de simples erreurs d'arbitrage mais de règlements de compte avérés... il n'empeche que dans le jeu le nul rennais n'est pas non plus scandaleux mais dans une L1 aussi serrée, un but refusé fait très mal...

Mouais. Il s'est planté ok, mais de là à parler de réglements de compte, faut pas exagérer. J'ose croire qu'on n'est pas tombé si bas dans cette ligue 1.

Lien vers le commentaire
Juste une chose pour l'arbitrage : je pense qu'on est bien placé, Rennes et Toulouse, pour avoir connu des mésaventures avec le corps arbitral. Nous dernièrement contre Lyon, Valenciennes ou Caen. Vous également contre Nancy ou Rennes ce soir. Mais il ne faut pas oublier que nos équipes ont également été avantagé : contre vous pour nous ce soir, contre Sochaux pour le TFC. Comme on s'indigne contre les décisions arbitrales, il faut le faire dans les 2 sens. Et on ne le voit pas souvent sur les forums.

On dit aussi, souvent, que sur une saison cela s'équilibre ... Alors certes, PARFOIS, les erreurs vont dans les deux sens, mais si on fait un bilan sur la moitié de saison ...

Lien vers le commentaire
Juste une chose pour l'arbitrage : je pense qu'on est bien placé, Rennes et Toulouse, pour avoir connu des mésaventures avec le corps arbitral. Nous dernièrement contre Lyon, Valenciennes ou Caen. Vous également contre Nancy ou Rennes ce soir. Mais il ne faut pas oublier que nos équipes ont également été avantagé : contre vous pour nous ce soir, contre Sochaux pour le TFC. Comme on s'indigne contre les décisions arbitrales, il faut le faire dans les 2 sens. Et on ne le voit pas souvent sur les forums.

Je regarde pas ce qui se passe ailleurs, mais pour nous le ratio erreurs d'arbitrage défavorables/favorables doit être facile de 5 contre 1 depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire

Un très bon match de notre part mais aussi de Rennes. Un nul plus ou moins logique. Le but refusé casse les couilles...

D'habitude quand on fait pas de changements ça veut dire que vers la fin on pousse bien et qu'on sent qu'on va marquer or là on a eu chaud au cul pendant un moment. Certains joueurs paraissaient cuit et ont joué au ralenti sur certaines actions. Peut être que Baup avait finalement plusse peur de prendre un but et ne désirait pas changer un dispositif qui semblait tenir défensivement. :ninja:

pourquoi la CAN et l'Euro ne se jouent pas en même temps ?

La CAN c'est tous les deux ans et il fait trop chaud en juin-juillet dans la plupart des pays africains.

Lien vers le commentaire
On dit aussi, souvent, que sur une saison cela s'équilibre ... Alors certes, PARFOIS, les erreurs vont dans les deux sens, mais si on fait un bilan sur la moitié de saison ...
Moi y a juste une chose que je trouve énervante, c'est qu'à vous lire, il y a un complot anti-toulousain des arbitres. Faut arrêter, l'arbitre est mauvais en France, mais pour tout le monde. Nous, on s'est fait baisé sur nos 4 derniers matchs, je peux te dire que notre équilibre est clairement déficitaire. Malgré tout, il n'y a pas de complot anti-Rennais, juste des arbitres mauvais, et qui pourrait ne plus l'être si on leur donnait les moyens d'éviter toutes ces erreurs, la vidéo par exemple.

Plutôt que de remettre en cause les arbitres, il faudrait trouver un moyen pour les aider.

Moi aussi ça me saoule de me faire voler de la sorte, sans tout cela on serait plus haut au classement, mais les arbitres restent des humains, et c'est de plus en plus compliqué d'arbitrer. A la ligue de les aider.

Lien vers le commentaire
Moi y a juste une chose que je trouve énervante, c'est qu'à vous lire, il y a un complot anti-toulousain des arbitres. Faut arrêter, l'arbitre est mauvais en France, mais pour tout le monde. Nous, on s'est fait baisé sur nos 4 derniers matchs, je peux te dire que notre équilibre est clairement déficitaire. Malgré tout, il n'y a pas de complot anti-Rennais, juste des arbitres mauvais, et qui pourrait ne plus l'être si on leur donnait les moyens d'éviter toutes ces erreurs, la vidéo par exemple.

Plutôt que de remettre en cause les arbitres, il faudrait trouver un moyen pour les aider.

Moi aussi ça me saoule de me faire voler de la sorte, sans tout cela on serait plus haut au classement, mais les arbitres restent des humains, et c'est de plus en plus compliqué d'arbitrer. A la ligue de les aider.

Des erreurs, j'en veux bien c'est "normal". Il y en aura toujours. Mais depuis un certain temps, je trouve que s'est un petit peu "gros" ... L'attentat de Bracigliano sur Ilunga, le but refusé de Sissoko, l'arbitrage médiocre face au PSG ... Le seul bon arbitrage fut celui de Lille, sans conteste et c'est pas parce que on a gagné que je dis sa.

Ce soir au délà du but refusé, regarde le match, qui fut agréable mais entaché de petites fautes et "haché" par les arbitres ...

Après je te rejoint sur le fait qu'il faudrait donner plus de moyens, comme au rugby par exemple.

Bref, rendez-vous après Lyon pour un nouvel épisode ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Des erreurs, j'en veux bien c'est "normal". Il y en aura toujours. Mais depuis un certain temps, je trouve que s'est un petit peu "gros" ... L'attentat de Bracigliano sur Ilunga, le but refusé de Sissoko, l'arbitrage médiocre face au PSG ... Le seul bon arbitrage fut celui de Lille, sans conteste et c'est pas parce que on a gagné que je dis sa.

Ce soir au délà du but refusé, regarde le match, qui fut agréable mais entaché de petites fautes et "haché" par les arbitres ...

Après je te rejoint sur le fait qu'il faudrait donner plus de moyens, comme au rugby par exemple.

Bref, rendez-vous après Lyon pour un nouvel épisode ? :ninja:

Je ne conteste pas les erreurs, mais juste la façon d'interpréter ces erreurs.

Je n'ai pas senti un match hâché particulièrement mais bon, peut-être que je me plante.

D'ailleurs je viens de revoir les images du but, et regarde, l'attaquant Toulousain écarte du bras le défenseur Rennais. La décision n'est peut-être pas si scandaleuse que ça, en tout cas pas facile à juger.

Lien vers le commentaire

Sissoko se retrouve juste avec son maillot remonté jusqu'à la nuque; il se l'est remonté tout seul?

Toute façon je l'ai senti dessuite cet arbitre (voir le live) avec le coup franc donné à Rennes sur une faute imaginaire d' Emana à 18 metres plein axe des buts de Douchez (belle parade au passage :ninja: ).

Enfin bref.. joyeux noel et bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Sissoko se retrouve juste avec son maillot remonté jusqu'à la nuque; il se l'est remonté tout seul?

Toute façon je l'ai senti dessuite cet arbitre (voir le live) avec le coup franc donné à Rennes sur une faute imaginaire d' Emana à 18 metres plein axe des buts de Douchez (belle parade au passage :ninja: ).

Enfin bref.. joyeux noel et bonne nuit à tous.

Au début du duel aérien, il y a un geste de Sissoko qui écarte le défenseur Rennais. Après, le Rennais n'est pas exempt de tout reproche, mais la première faute me semble Toulousaine, en tout cas, pas si évidente que je ne le pensais.

Pour le coup franc, il y a eu également un beau coup pour le TFC suite à un superbe plongeon de Sirieix, donc bon ...

Mais effectivement, rien ne sert d'épiloguer, bonnes fêtes de noêl, et que 2008 soit un meilleur crue pour l'arbitrage.

Lien vers le commentaire
Au début du duel aérien, il y a un geste de Sissoko qui écarte le défenseur Rennais. Après, le Rennais n'est pas exempt de tout reproche, mais la première faute me semble Toulousaine, en tout cas, pas si évidente que je ne le pensais.

Pour le coup franc, il y a eu également un beau coup pour le TFC suite à un superbe plongeon de Sirieix, donc bon ...

Mais effectivement, rien ne sert d'épiloguer, bonnes fêtes de noêl, et que 2008 soit un meilleur crue pour l'arbitrage.

C'est le Rennais qui accroche en premier et pour trouver une faute de Sissoko faut vraiment le vouloir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.