Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0 / 19è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Bon tu supportes ton équipe c'est normal, mais il y a un but refusé pour Toulouse donc le match nul n'est pas mérité. Vous méritiez de perdre 1 à 0, point barre. Y'a pas à chier -_-

Tu parles de l'inefficacité de nos tirs mais franchement Douchez n'a presque rien eu à faire sauf sur une action. Bref Rennes c'est pas Briand...

Sur ce joyeux noel a tous :ninja:

Ouaip joyeux Noël.

Pour en revenir à ce match, dire que Toulouse allait gagné 1-0 si ce but avait été accepté, c'est comme dire que Toulouse n'allait pas marqué à Nantes l'an dernier. -_-

C'est exactement la même chose, donc ton raisonnement ne tient pas. Si je dis que le nul est mérité, c'est que chaque équipe a eu ses moments forts, chaque équipe s'est crée pas mal d'occasions. Si Douchez n'a pas eu de travail, c'est à mon sens à cause d'un manque de réalisme de nos attaquants, on en revient toujours au même : Briand a loupé son face à face (ou Douchez a superbement anticipé), Moreira s'est troué sur une belle ouverture de Wiltord, Pagis a également manqué le coche sur une frappe. Au delà de ces occasions, on a eu à mon sens plusieurs situations offensives intéressantes que l'on n'a pas réussi à mettre à profit. L'efficacité, ce n'est pas seulement la finalité d'une action, mais également la façon dont on joue les coups offensifs. Et je trouve qu'on a été mauvais, on aurait du se créer plus d'occasions.

Et dans le jeu, j'ai trouvé que mon équipe construisait plus. Enfin bref, on s'en fout un peu de toute façon.

Pour en revenir à Briand, je comprend qu'on aime ce joueur avec un point de vue extérieur aux supporters Rennais, mais dès qu'on l'a dans son équipe, son manque de réalisme énerve énormément.

Lien vers le commentaire
Ouaip joyeux Noël.

Pour en revenir à ce match, dire que Toulouse allait gagné 1-0 si ce but avait été accepté, c'est comme dire que Toulouse n'allait pas marqué à Nantes l'an dernier. -_-

C'est exactement la même chose, donc ton raisonnement ne tient pas. Si je dis que le nul est mérité, c'est que chaque équipe a eu ses moments forts, chaque équipe s'est crée pas mal d'occasions. Si Douchez n'a pas eu de travail, c'est à mon sens à cause d'un manque de réalisme de nos attaquants, on en revient toujours au même : Briand a loupé son face à face (ou Douchez a superbement anticipé), Moreira s'est troué sur une belle ouverture de Wiltord, Pagis a également manqué le coche sur une frappe. Au delà de ces occasions, on a eu à mon sens plusieurs situations offensives intéressantes que l'on n'a pas réussi à mettre à profit. L'efficacité, ce n'est pas seulement la finalité d'une action, mais également la façon dont on joue les coups offensifs. Et je trouve qu'on a été mauvais, on aurait du se créer plus d'occasions.

Et dans le jeu, j'ai trouvé que mon équipe construisait plus. Enfin bref, on s'en fout un peu de toute façon.

Pour en revenir à Briand, je comprend qu'on aime ce joueur avec un point de vue extérieur aux supporters Rennais, mais dès qu'on l'a dans son équipe, son manque de réalisme énerve énormément.

Tu as raison de dire que si on avait marqué on aurait pas été sûr de remporter le match mais là où tu te trompes à mon avis c'est de dire que le nul est mérité : la première mi temps était entièrement toulousaine, et la seconde mi temps était partagée et non pas dominée par les rennais.

Il n'y a pas de forum rennais ?

Chronos a raison rennaisforever est le bienvenu même si on n'est pas d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Ouaip joyeux Noël.

Pour en revenir à ce match, dire que Toulouse allait gagné 1-0 si ce but avait été accepté, c'est comme dire que Toulouse n'allait pas marqué à Nantes l'an dernier. -_-

C'est exactement la même chose, donc ton raisonnement ne tient pas. Si je dis que le nul est mérité, c'est que chaque équipe a eu ses moments forts, chaque équipe s'est crée pas mal d'occasions. Si Douchez n'a pas eu de travail, c'est à mon sens à cause d'un manque de réalisme de nos attaquants, on en revient toujours au même : Briand a loupé son face à face (ou Douchez a superbement anticipé), Moreira s'est troué sur une belle ouverture de Wiltord, Pagis a également manqué le coche sur une frappe. Au delà de ces occasions, on a eu à mon sens plusieurs situations offensives intéressantes que l'on n'a pas réussi à mettre à profit. L'efficacité, ce n'est pas seulement la finalité d'une action, mais également la façon dont on joue les coups offensifs. Et je trouve qu'on a été mauvais, on aurait du se créer plus d'occasions.

Et dans le jeu, j'ai trouvé que mon équipe construisait plus. Enfin bref, on s'en fout un peu de toute façon.

Pour en revenir à Briand, je comprend qu'on aime ce joueur avec un point de vue extérieur aux supporters Rennais, mais dès qu'on l'a dans son équipe, son manque de réalisme énerve énormément.

RennaisForEver l'infatiguable -_-

Lien vers le commentaire
Sur le coup, le défenseur Rennais joue bien le coup : il est en retard, le Toulousain joue légèrement des bras, et il plonge lamentablement. Il a bien berné le corps arbitral, l'action n'est pas si évidente à juger en vitesse réelle. Enfin bref, pour moi il y a but, mais je ne vais pas crier au scandale vu nos malheurs avec les hommes en noir depuis 4/5 matchs : il parait que ça s'équilibre en fin de saison. Il y a clairement un pb avec nos arbitres actuellement, ils sont dépassés et commettent trop souvent des erreurs grossières actuellement : à quand la vidéo?

Pour revenir au match, le match nul me semble justifié, chacun a eu ses temps forts, les Rennais ont beaucoup vandengé, le TFC est tombé sur un grand Pouplin. On a souffert sur les 15 dernières minutes de la première mi-temps et également en début de seconde. Pour le reste, on a tenu tant bien que mal, on s'est crée beaucoup d'occasions, mais avec Jimmy Briand devant, c'est difficile de marquer. On avait besoin de casser la série, on a tenu nos cages inviolées, on va repartir parce que cette équipe a des qualités.

Défensivement, on reste trop approximatifs : on vous offre 3 grosses occasions, avec Moreira en début de match qui perd un ballon dangereux, Hansson offre une offrande à Mansaré sur le but refusé, et pour Sorlin, no comment. On a des lacunes derrière, on manque de sérénité et avoir Hansson derrière n'aide pas pour la retrouver : il est lent, souvent dépassé et constamment battu en 1 contre 1. Je fais peut-être une fixette sur ce joueur, mais il n'a pas les qualités pour évoluer à ce niveau.

Offensivement, on manque de mouvement et de réalisme. On a encore beaucoup d'occasions chaudes, sans but. On doit vendre Briand.

Dans le jeu, il me semble que c'est Rennes qui a le plus proposé : Toulouse a beaucoup balancé de longs ballons, on a essayé de jouer plus dans les pieds, mais je manque peut-être d'objectivité sur le coup.

Des occasions, du spectacle, il ne manquait que les buts.

Je te trouve dur avec Briand je l'ai pas trouvé trés ... briant -_- , mais plutot bon sur ce match, il fait un bon pressing, il a empéché des relances courtes et rapides de la part des défenseurs. Il est rapide et techinquement il est au dessus des autres. C'est le genre de joueur qu'on préfère avoir avec que contre. Et puis il est jeune il a le tps.

Apres il a pêché sur la finition, mais un peu comme tout le monde ce soir là ...

Lien vers le commentaire

Sur ce match j'ai vu une équipe qui n'a pas trop mal joué, on a quand même eu quelques occasions et c'était un match plaisant.

Ebondo m'a déplu, entre lui et l'arbitre ma voix aura eu du mal à la fin du match....

Autant je l'ai eu vu faire de supers matches et donner de la puissance dans ses montées mais là j'avais l'impression qu'il lui manquait des muscles pour courir.

Aucun replacement défensif (qu'heureusement Rennes n'a pas trop exploité sur des contres) et peu d'apport offensif comparé à ce qu'il peut faire. Il lui manque un vrai concurrent qui vienne le titiller pour gagner en régularité. Pas simple de s'entrainer quand on sait qu'on va jouer tous les matchs.

Sinon j'ai vraiment aimé Sissoko, une vraie pépite. Content de la défense centrale, c'était pas simple de marquer Briand, il a pu s'échapper en vitesse mais de la tête je ne sais pas s'il a pris un ballon le Jimmy.

Je pense que c'est un bon point, même si la victoire tenait à un rien.

Rennes aurait pu tout aussi bien l'emporter et cette équipe nous est qualitativement supérieure.

Avec la présence de Didot, Cheyrou et Marveaux, je ne suis pas certain qu'on aurait fait un nul.

Et quand on voit la polyvalence de leurs joueurs offensifs... ils peuvent tous permuter !

Vivement 2008, la fin 2007 promettait.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Moi je maintiens que le nul est mérité, chacun a eu ses périodes, ses occasions. Effectivement, il y a ce but, mais à 1-0, peut-être que le TFC aurait reculer et que Pagis aurait inscrit un doublé sur des passes décisives de Moreira. <_<

Ce n'est pas les arbitres qu'il faut remettre en cause, mais leur donner des moyens de mieux arbitrer.

De mon coté je pense que le TFC méritait de gagner sur ce match.

Ils ont eu plus d'occasions, un but refuser (je ne reviendrais pas dessus).

A 1.0 je pense qu'ils auraient tenu le match et peut être qu'ils en auraient mis d'autre (Tarif habituel à Rennes à l'exterieur sur cette période 3.0)

En ce qu'il concerne les arbitres s'il ne sont pas capable de ce remettre en cause c'est grave (Aucun arbitre français pour l'euro 2008).

Le dicton "Ca s'equilibre sur la saison" je n'y crois pas du tout c'est une façon de se dégager de leurs responsabilités.

Les arbitres sont trop protégé aujourd'hui, ils savent qu'il n'ont rien a craindre même en cas d'erreurs.

Je conçoit que les erreurs existent et existeront toujours. Mais de la a ne pas donner d'explication au capitaine voire meme donner un carton c'est abuser.

On en est là.

Essayer d'expliquer à un enfant de 4 ans qui aime le TFC (Ca viens de moi) et qui aime le foot (il en fait depuis cette année en club) pourquoi le but a été refusé alors qu'il etais heureux pour le TFC a ce moment là. Il n'a rien compris

Essayer d'expliquer que l'arbite est maitre sur un terrain que c'est lui qui decide et que l'on a rien à dire même pas se plaindre et n'y d'expliquer son erreur sous peine d'une sanction.

On est en train d'écoeurer petit à petit la génération future d'arbitres, de joueurs et de supporteurs.

A quand la Video pour valider un but, un pénalty, et un carton rouge (et oui une expulsion peut être lourd de consequence, avec toutes les simulations de joueurs ainsi que les exagérations d'arbitres qui sorte le carton plus vite que leur ombre).

désolé mais je suis ecoeuré par l'arbitrage qui atteint cette année le sommum de la nullité et je ne parle pas que pous le TFC (par exemple le but refusé du Man contre Nancy mais chut il un faut rien dire car si je dit qu'il sont avantagé on ne me traitera de fou).

Au fait notre ami qui arbitré le match TFC-Nancy il est où ? il a disparu des terrains de L1.

Voila je me suis défoulé, et je me dis que l'année prochaine sera une autre année.

Lien vers le commentaire

j'en reviens toujours a dire que un arbitre etant humain, il peut y avoir des erreurs, bon ok passons, mais si on voulais vraiment éviter les simulations pourquoi ne fait t'on pas une sanction exemplaire, du genre, le joueur simule obtient un penalty et son équipe gagne sur ça, soit c'est comme ça. Mais aprés coup a la vidéo ne peut t'on pas lui mettre j'en sais rien 3 matchs de suspension pour tricherie ? aprés le gars il réfléchirait nan ? ou alors il y aurais de meilleurs acteurs aussi peut etre lool ^^

Lien vers le commentaire
j'en reviens toujours a dire que un arbitre etant humain, il peut y avoir des erreurs, bon ok passons, mais si on voulais vraiment éviter les simulations pourquoi ne fait t'on pas une sanction exemplaire, du genre, le joueur simule obtient un penalty et son équipe gagne sur ça, soit c'est comme ça. Mais aprés coup a la vidéo ne peut t'on pas lui mettre j'en sais rien 3 matchs de suspension pour tricherie ? aprés le gars il réfléchirait nan ? ou alors il y aurais de meilleurs acteurs aussi peut etre lool ^^

On a la possibilité de susprendre un joueur à postériori pour jeu déloyal entraînant blessure. On pourrait tout aussi bien le faire pour tricherie caractérisée, qui fait partie du jeu déloyal. Rien ne devrait s'y opposer... normalement.

Lien vers le commentaire
On a la possibilité de susprendre un joueur à postériori pour jeu déloyal entraînant blessure. On pourrait tout aussi bien le faire pour tricherie caractérisée, qui fait partie du jeu déloyal. Rien ne devrait s'y opposer... normalement.

Ca a pas déjà été fait contre Hilton, suite à un penalty obtenu contre Marseille?

Lien vers le commentaire
ne t'inquiètes pas, j'ai renoncé a essayer de briser ta vision idyllique...

tu en as sûrement besoin pour continuer à aimer le football, donc je ne prendrais pas la responsabilité de briser tes rêves :blush:

Celui qui ne crie pas au complot a une vision idyllique? :ninja:

Etrange... :ninja:

PS: Joyeuses fêtes :grin:

Lien vers le commentaire
Ou alors le fait de ne pas penser (pour de bonnes raisons pas forcement exposées ici) que tout n'est pas blanc, c'est crier au complot :blush:

Non, tu as raison. Mais c'est parfois l'impression que donnent certains.

pareil, j'espère que le père noel est passé :shock:

Oui, il a été assez sympa cette année. -_-

Lien vers le commentaire
Invité Pierre35

Salut les Toulousains bon le match est passé depuis longtemps mais je me réveille que maintenant !! :)

J'étais présent au Stadium et je craignais un peu l'avant-match au vu de ce qui s'est passés entre nos deux clubs cette été et l'embrouille qu'on a eu avec certains indian's l'an dernier mais en tout cas ça s'est super sympa dès le début d'aprem on était dans le centre à se promener au capitole avec nos écharpes et on a eu aucun problêmes même du soutien de supporters du Stade Toulousain !!

Et pendant le match pas de grillage aucun débordement avec les Sharks aucune chambre, vraiment du respect et ca ca fait plaisir !!

Après sur le match globalement le nul est logique chacun a eu sa période mais y'aura toujours ce but de Sissoko à mon avis complêtement valable mais bon pour une fois que l'arbitre était avec nous c'est pas souvent !!

Nous aussi on a ce nul de Enjimi dans le viseur !!

En tout cas Elmander pas vu, mais Mansaré non de diou quel poison celui la il a vraiment fait des misères !! Mais heureusement Pouplin était la plutot rassurant !!

Côté Rennais hormis Pouplin je retiens John Mensah, la bonne rentrée de Pagis, quelques trucs intéressants de Wiltord et le bon match de notre ami MO-REI-RA !! pas cool de le siffler comme ca !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.