Aller au contenu

Salim Arrache


Vincenzo

Messages recommandés

  • Modérateur

Petit communiqué de la part de groupes de supporters toulousains :

Info supporters :

L altercation entre Salim Arrache et certains supporters après le match TFC/LE MANS ayant fait parler beaucoup de monde sur ce forum et ailleurs, il était important pour une partie des supporters toulousains d en connaitre les suites...

En effet, au match suivant, à METZ dimanche, Salim ARRACHE a été a nouveau pris en grippe verbalement par des toulousains présents a ST SYMPHORIEN, en guise de "répression" à ses paroles jugées déplacées, agressives et blessantes pour les supporters toulousains...

Suite à cela, il est bien évident que cette situation tendue ne pouvait, sur la durée, être bénéfique pour personne à un moment de la saison où il faudrait qu'au contraire, nous soyons TOUS UNIS, joueurs et supporters, pour sauver notre tête en L1...

A l initiative du joueur, des contacts téléphoniques pour arranger la situation ont eut lieu dés lundi et un rendez-vous fut pris pour le lendemain afin d'éclaircir cette situation...

Mardi midi, un représentant INDIANS et un représentant VIOLA CLUB/ BFS TOULOUSE ont donc eu une entrevue avec Salim ARRACHE qui s est expliqué sur le pourquoi de ses paroles et sur la situation actuelle...

Tout le monde a pu exprimer son point de vue afin de crever l abcès...

Une discussion tres franche et honnête a eut lieu entre toutes les parties et suite a cela, le contentieux a été réglé...

Tout le monde peut désormais focaliser ses énergies sur notre seule et unique préoccupation: LE MAINTIEN DU TFC EN L1 !

Les joueurs s'y attèlent tous les jours sur le terrain, à nous de les y aider en poussant les nôtres au maximum pour réussir TOUS ENSEMBLES ce challenge...

Et Salim a été le premier à réitérer son profond désir de sauver le club de la descente, tout comme ses coéquipiers en ont la forte volonté !

Les supporters toulousains de tout horizon (qu'il fassent partie des associations officielles ou qu'ils soient non affiliés) sont invités à tout donner samedi (et les matches suivants) pour que nous puissions, niveau tribunes, participer le plus activement possible a la réussite de cet objectif majeur pour le TOULOUSE FC: RESTER EN L1!

Allez TFC, tes supporters sont là !

Lien vers le commentaire
Merci pour l'info, et Merci Salim pour cette initiative :ninja:

Je n'irai pas jusqu'à le remercier, j'enregistre ces excuses et ne le sifflerai plus, c'est tout.

On va quand même pas le remercier de s'excuser de nous avoir insulté ...

Mais ce n'est que mon avis, et je le partage avec qui en veut.

Lien vers le commentaire
Invité isley
Visiblement, Emana en a décidé autrement, pffff ... cf l'"actualité du TFC" où Doberman nous poste l'Equipe ... :confus:

http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=26990

Je ne préfère pas prendre position vu que les versions entre les joueurs et les supporters divergent. Cette histoire est quand même étrange. Je vois pas pourquoi tous les torts devraient être pour Arrache. Je me souviens d'une époque où Achille était copieusement insulté et sifflé alors que c'était l'un des meilleurs joueurs du club. J'en ai marre des pseudo-supporters qui se défoulent sur les joueurs pour éliminer leur frustration quotidienne. Si on a une vie de merde, on n'a pas à reporter toutes ses espérances sur les joueurs et au final, s'ils n'assument pas ce rôle, les injurier.

Après, encore une fois le journal L'équipe en profite pour descendre le club: quand c'est pas les joueurs, ce sont les supporters (ils généralisent en laissant entendre que c'est tout le public toulousain qui insulte les joueurs)... je sais pas ce qu'on a fait à ce journal...

Lien vers le commentaire
Je ne préfère pas prendre position vu que les versions entre les joueurs et les supporters divergent. Cette histoire est quand même étrange. Je vois pas pourquoi tous les torts devraient être pour Arrache. Je me souviens d'une époque où Achille était copieusement insulté et sifflé alors que c'était l'un des meilleurs joueurs du club. J'en ai marre des pseudo-supporters qui se défoulent sur les joueurs pour éliminer leur frustration quotidienne. Si on a une vie de merde, on n'a pas à reporter toutes ses espérances sur les joueurs et au final, s'ils n'assument pas ce rôle, les injurier.

Après, encore une fois le journal L'équipe en profite pour descendre le club: quand c'est pas les joueurs, ce sont les supporters (ils généralisent en laissant entendre que c'est tout le public toulousain qui insulte les joueurs)... je sais pas ce qu'on a fait à ce journal...

Je ne vois pas ce qui te permets de me traiter de "pseudo-supporter", je ne suis ne suis pas frustré, n'ai pas une vie de merde, et je n'insulte pas les joueurs du TFC, sauf Arrache du temps où je m'interrogeais quand à sa réelle appartenance à notre club. Depuis cette semaine, je ne le ferai plus. Aussi, je n'ai jamais sifflé Emana même quand il s'est répandu dans les journaux pour exprimer ses volontés de départ et pour souiller l'image des supporters qui l'avaient d'après lui insulté de manière raciste, chose niée par le club (Sadran et plusieurs témoins du club étaient à quelques mètres de l'action sur le parking), il avait d'ailleurs été sermoné sérieusement par le président. Bref, renseigne-toi avant de sombrer dans des approximations simplistes qui vulgarisent la situation. Que tu ne saches pas ce qui s'est réellement passé peut expliquer ton interrogation initiale, et je le comprends complétement, mais ça ne te permet en rien de me/nous cracher dessus en vomissant des débilités généralisantes des plus attristantes qui correspondent à ce que tu reproches à l'Equipe, la désinformation.

Sur ce, bon match.

Modifié par 2nyBFS
Lien vers le commentaire
Invité isley
Je ne vois pas ce qui te permets de me traiter de "pseudo-supporter", je ne suis ne suis pas frustré, n'ai pas une vie de merde, et je n'insulte pas les joueurs du TFC, sauf Arrache du temps où je m'interrogeais quand à sa réelle appartenance à notre club. Depuis cette semaine, je ne le ferai plus. Aussi, je n'ai jamais sifflé Emana même quand il s'est répandu dans les journaux pour exprimer ses volontés de départ et pour souiller l'image des supporters qui l'avaient d'après lui insulté de manière raciste, chose niée par le club (Sadran et plusieurs témoins du club étaient à quelques mètres de l'action sur le parking), il avait d'ailleurs été sermoné sérieusement par le président. Bref, renseigne-toi avant de sombrer dans des approximations simplistes qui vulgarisent la situation. Que tu ne saches pas ce qui s'est réellement passé peut expliquer ton interrogation initiale, et je le comprends complétement, mais ça ne te permet en rien de me/nous cracher dessus en vomissant des débilités généralisantes des plus attristantes qui correspondent à ce que tu reproches à l'Equipe, la désinformation.

Sur ce, bon match.

Je suis désolé que tu aies pu te sentir ciblé par mon propos. Je ne parlais pas de toi, je ne me permettrai pas vu que je ne te connais pas.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le public du Stadium est pourtant exemplaire :

être encore 15 000 (je suis bien sûr de ceux-là) pour voir jouer une équipe qui joue bien trop souvent sans aucune envie, qui n'a pas gagné sur ses terres depuis 4 mois, et qui n'y a vaincu que 4 fois sur les 20 derniers matchs, c'est quand même pas mal.

Et les marques de mécontentement se résumant à quelques sifflets et à quelques banderoles pas bien méchantes, sont bien faibles en regard du non jeu pratiqué depuis des mois.

Quant aux entrainements ce ne sont pas la dizaine de personnes présentes qui mettent une pression insurmontable.

Les joueurs ne peuvent tout de même pas se plaindre à Toulouse de vivre dans un stress lié aux supporters ...

Et si finalement c'était cet environnement trop tranquille, que ce soit en période faste ou en période noire, qui faisait que jamais le TFC n'a pu se maintenir durablement à un haut niveau, parcours depuis des dizaines d'années fait de quelques pics éphémères suivis de nombreuses années ternes.

Et si malheureusement la descente est la sanction en fin de saison, la moitié ou les 2/3 de ces 15 000 fidèles seront encore là le 1er août à la reprise en espérant un remontée immédiate et une véritable pérennisation en L1.

Mais, bon, on n'y est pas encore et le maintien est très largement possible si tout le monde tire dans le même sens sur ces 7 derniers matchs.

Lien vers le commentaire
quel scandale de le siffler a sa sortie il a pas ete le plus mauvais et de loin, mais quel public de ***** !

Sans vouloir défendre les sifflets, ça première période est proprement scandaleuse. Il ne se replacer jamais, jouait en marchant.

Lien vers le commentaire
Mais dans ce cas pourquoi ne pas siffler systématiquement Ebondo qui a la même attitude ?

Encore une fois je ne met fais pas l'avocat des siffleurs, je n'ai jamais sifflé un joueur et je ne le ferai jamais. Mais pour répondre à ta question, je pense que Ebondo, qui est dans un passe extrêmement difficile, a déjà fait ses preuves, contrairement à notre fan de techtonik qui fait tout, de par son attitude désinvolte et son rendement moyen, pour se faire siffler.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.