Aller au contenu

TFC 1 - SM Caen 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
Pour le milieu droit on a recruté Paulo Cesar, très bon joueur , mais et t'il réellement milieu droit :ninja: . Les milieux droit d'aujourd'hui ce caractérise par de la vitesse, et assez technique pour pouvoir effacer sur son couloir la plupart du temps au moins deux joueurs, cesar a t'il ces capacités? non il n'est capable tout juste d'éliminer un type, après rien a dire sur son sens du jeu sur ces passes... il est très bon en fait pour prendre le jeu a son compte un peu comme un 6 ou un 10 une très bonne vison du jeu.

Je te rejoins totalement j'avais d'ailleur émis l'hypothèse avant le match.

Pour info, nous ne sommes pas les seuls à y avoir songé :blush: :

Mais il y a un mais. Cette semaine, à l'entraînement, Paulo Cesar a en effet évolué dans l'axe. « Oui, quinze minutes, mais ça ne suffit pas. C'est quelque chose qu'il faut travailler », répond-il. En l'absence d'Emana, Élie Baup cherche des solutions dans l'axe. Batlles samedi, Sissoko la semaine d'avant, Paulo Cesar bientôt peut-être, les formules sont à tenter, en attendant. Et comme, dans le même temps, l'entraîneur toulousain veut continuer la formation de Sissoko à droite et ménager les jambes toutes neuves d'Arrache à gauche

Source La Dépèche http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=26501 :

Lien vers le commentaire
Faut quand même pas exagerer, il n'y peut rien, c'est mon avis.

A chaque but qu'on prend il ne faut quand même pas, a chaque fois, tout lui mettre sur le dos sous pretexte qu'il est moins bon que l'année dernière.

Trop facile comme résonnement

Bon déjà quel raisonnement?

ça faisait longtemps..... :blush:

Je croit qu'il y a méprise je commence mon post par "sans vouloir l'accabler", ensuite à aucun moment j'ai voulu dire qu'il avait fait un mauvais match, je souligne juste et n'importe quel gardien peut confirmer que prendre un but "coté fermé" c'est une erreur individuelle point. Aprés rater une passe c'en est une aussi sauf que le poste de gardien est ingrat tout le monde le sait erreur individuelle = but voilà.

Lien vers le commentaire
Bon déjà quel raisonnement?

Je croit qu'il y a méprise je commence mon post par "sans vouloir l'accabler", ensuite à aucun moment j'ai voulu dire qu'il avait fait un mauvais match, je souligne juste et n'importe quel gardien peut confirmer que prendre un but "coté fermé" c'est une erreur individuelle point. Aprés rater une passe c'en est une aussi sauf que le poste de gardien est ingrat tout le monde le sait erreur individuelle = but voilà.

le "ca faisait longtemps" de Ekelund porte sur l'expression "faute professionnelle", expression qu'on est nombreux a trouver particulièrement saoulante et moche dans un cadre sportif.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

-hors match : Déçu par le nombre de spectacteurs samedi soir.

-

déçu de quoi ? comment attirer du monde pour voir tel spectacle sombre et répétitif ! voir une équipe comme Caen ou Strasbourg donner des leçons au stadium, il y a un moment où tu privilégies l'économie et le capapé réchauffé !

Rien de plus normal .. une telle apathie se voit presque déborder sur un manque de respect envers tout bon supporter qui se respecte ! cette équipe manque cruellement d'une âme créatrice; d'un fond de jeu et d'un leader au milieu de terrain ! on connait le probleme, ça date pas d'hier .. après la composition maintient un moment mon esprit supporter, mais le désarroi commence à souffler sur mon attente (trop longue) ...

on attends la suite (mais laquelle)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Depuis le mois d'août, au Stadium ce sont 17 matchs :

4 victoires (3 en L1, 1 en UEFA)

5 défaites (2 en L1, 1 en Champion's League, 1 en CdF, 1 en UEFA)

8 nuls (6 en L1, 1 en UEFA et 1 en CdL avec élimination).

Même pas 1 victoire sur 4 matchs, c'est une moyenne tellement faible qu'attirer encore 14 000 spectateurs bien tranquilles et pour la quasi totalité bien silencieux malgré le "spectacle" contre Caen révèle la constance du supporter toulousain, ce noyau de fidèles aimant vraiment le TEF.

Mais si M. Hyde l'emporte régulièrement sur Dr. Jekyll, ça risque de baisser encore pas mal au niveau du remplissage des tribunes devenues décidément bien trop grandes.

Lien vers le commentaire
Vu les équipes a la lutte pour le maintient, j'ai bien peur que celui-ci se joue à 45 points cette saison. Nos plus gros "ennemis" risquent d'être Auxerre et surtout Strasbourg. Je crains que Lille se reveille bientôt comme Lens ce soir.

Il va falloir allez chercher 5 victoires et 4 nuls au moins pour s'en sortir.

Mouais, le coup des 45 points on nous le chante chaque année... On verra bien, c'est sur que ça va être très serré et on fait partie des équipes qui ne sont pas à l'abris ( il y en a beaucoup ). Va falloir s'accrocher car on a vraiment pas de cul niveau blessés, et déjà qu'on avait un groupe très fragile, c'est pas surprenant qu'on soit si irrégulier.

Lien vers le commentaire
déçu de quoi ? comment attirer du monde pour voir tel spectacle sombre et répétitif ! voir une équipe comme Caen ou Strasbourg donner des leçons au stadium, il y a un moment où tu privilégies l'économie et le capapé réchauffé !

Rien de plus normal .. une telle apathie se voit presque déborder sur un manque de respect envers tout bon supporter qui se respecte ! cette équipe manque cruellement d'une âme créatrice; d'un fond de jeu et d'un leader au milieu de terrain ! on connait le probleme, ça date pas d'hier .. après la composition maintient un moment mon esprit supporter, mais le désarroi commence à souffler sur mon attente (trop longue) ...

on attends la suite (mais laquelle)

je suis d'accord avec toi sur la forme.

Quand je parle de déception, c'est un sentiment personnel, malgré que je sois conscient du manque de jeu et de résultat de l'équipe, cela n'arrange pas l'affluence au stadium. Quand je pense au gars à coté de moi, qui a payé 18.5 en tribune sud pour voir ça...

Je ne pourrai pas être là samedi soir contre nice, un abonné de moins <_<

Lien vers le commentaire
je suis d'accord avec toi sur la forme.

Quand je parle de déception, c'est un sentiment personnel, malgré que je sois conscient du manque de jeu et de résultat de l'équipe, cela n'arrange pas l'affluence au stadium. Quand je pense au gars à coté de moi, qui a payé 18.5 en tribune sud pour voir ça...

Je ne pourrai pas être là samedi soir contre nice, un abonné de moins :ninja:

on est d'accord ;)

ps: mavuba parti à lille, encore une affaire laissé de coté, après FRAU (parti aussi à Lille)

la vengeance de l'affaire Gignac est belle ! (le TFC, un club qui attire)

Lien vers le commentaire
le "ca faisait longtemps" de Ekelund porte sur l'expression "faute professionnelle", expression qu'on est nombreux a trouver particulièrement saoulante et moche dans un cadre sportif.

Ah désolé, je trouvais ça plus nuancé que "erreur de debutant"...

Lien vers le commentaire
Sur quoi ? Sur le fait que peut être il y a des gens qui connaissent pas Dr Jekyll et Mr Hyde ? j'aurais eu tort aussi :lolol:

ouais il disait que c'était une reference cinematographique subtile et moi je lui disait "oh! quand même! presque tout le monde connait ça" (pas forcement d'avoir vu le film mais au moins de quoi ca parle).

Ben faut croire que non.

Lien vers le commentaire
ouais il disait que c'était une reference cinematographique subtile et moi je lui disait "oh! quand même! presque tout le monde connait ça" (pas forcement d'avoir vu le film mais au moins de quoi ca parle).

Ben faut croire que non.

J'aurais plutôt dit : "pas forcément d'avoir lu le livre" :lolol:

Lien vers le commentaire
J'aurais plutôt dit : "pas forcément d'avoir lu le livre" :lolol:

J'ai dit le film parce que si je dis pas de conneries, c'est le passage au cinema qui lui a donné sa notoriété, et les multiples versions augmentent la potentialité de l'avoir vu. Enfin dans tous les cas, c'est l'histoire qui compte ;)

Lien vers le commentaire
J'ai dit le film parce que si je dis pas de conneries, c'est le passage au cinema qui lui a donné sa notoriété, et les multiples versions augmentent la potentialité de l'avoir vu. Enfin dans tous les cas, c'est l'histoire qui compte :lolol:

Personnellement, je crois que je connais par le livre (qu'il me semble d'ailleurs avoir étudié à l'école ou au collège)

Lien vers le commentaire

Il me semble plutôt avoir lu une interrogation: ce soir c'est Dr Jekyll ou Mr Hyde? (on a vu la réponse...).

Je rejoins Franfrou sur son allusion au livre plutôt qu'au film, mais NP a raison (même si je le regrette), la culture s'arrête à ce qui a été filmé ou pas.

Pour en revenir au Tef, j'espère que des soirées Mr Hyde vont disparaître car je dois avouer que je ne suis pas trop rassuré quant au final de ce championnat vu le manque d'implication d'un certain nombre de nos joueurs et la pauvreté durable du jeu proposé. Il nous faudrait un Thierry Moreau pour remettre un peu d'ordre au milieu et depuis 7 ans on est incapable d'en retrouver un. Nivet était libre et il m'avait toujours fait bonne impression avec Troyes: pourquoi ne pas se pencher sur son cas l'été dernier? Surtout que, à part sur quelques matchs, notre maîtrise technique n'a pas été totale l'an dernier et certains résultats ont été obtenus au mieux par quelques coups d'éclats, "au pire" avec de la chance. Pourtant les leçons n'ont pas vraiment été retenues et même si on ne pouvait pas prévoir cette avalanche de blessures, en particulier celle de Mathieu qui est un sacré handicap car il aurait pu devenir ce milieu rapide et disponible qui nous fait tant défaut. Espérons qu'on se sauve mais je flippe assez...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.