Aller au contenu

TFC 1 - SM Caen 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Sissoko/gravensen voir mavuba

arrache cesar

gaillardo

elmander

ca c'est du lourd pou moi au milieu

Ouais exactement des types du style de Gravesen, Oceano, Gattuso, Pujol, (ce sont les noms qui viennent à l'esprit pour exprimer ce qui manque au tef mais il y en a d'autres moins cher et moins connu ) c'est ce qui nous manque des personnages qui tirent l'équipe vers le haut

Lien vers le commentaire
Merci à Caen de se contenter du match nul alors que les 3 points étaient à prendre.

Pour le reste, laissons partir ceux qui ont la tête ailleurs, ça ne sert à rien de les faire se promener sur une pelouse.

Quant à la Emana-dépendance, ceux qui en doutaient ont du s'en apercevoir ce soir!

100% d'accord avec toi !!

Pas d'Emana = pas de chocolat ....

Attention les autres avancent , alors il faut regarder derrière et ce n'est pas avec des "touristes" que l'on va s'en sortir !!!

Lien vers le commentaire
il nous faut un 6 pour recuperer des ballons et les donner proprement et un 10 pour distribuer le jeu

Quand on a pas envie et bien on est nul, et désolé pour ceux que ça dérange mais ils sont pas nombreux dans le squad a avoir du coeur à l'ouvrage : Elmander, Gignac, Emana pour l'esprit ... le reste des intermittants du spectacle, ce qui convient à la nouvelle stratégie commerciale mais pas vraiment à une équipe de sport. Alors on peut me dire ce que l'ont veut mais Dieuze et Sirieix n'ont pas leur place dans une équipe de L1 comme titulaire, car eux n'ont pas de blessures, pas d'envie de départ, (donc pas d'excuses) pas de concurrence, et pas d'envie de gagner, car dans ce type d'équipe si les milieux def ne lance pas la révolte et ne sont pas partout et bien on est ridicule dans le jeu et dans l'envie.

Si Sissoko n'est pas titulaire dans l'axe, il y a une grande urgence à recruter un 6 et un grand et un bon

Si on attend un génie tombé du ciel, on risque d'attendre longtemps. Hier, contre le cours du jeu, on avait eu la chance énorme d'ouvrir le score. Cette chance, on l'a gaspillée, parce qu'on n'a pas osé faire le coaching qui s'imposait vu les circonstances : faire sortir le ou les 9 et demi qui ne servaient plus à rien, pour renforcer le milieu. Et tant pis pour le "spectacle", qui de toute façon n'était pas au rendez-vous.

Après, on peut toujours épiloguer. Bien sur qu'on serait meilleurs si on avait de meilleurs joueurs. Ca, on le sait tous. En revanche, compte tenu de la tournure du match, on peut avoir la certitude que si les onze sur le terrain avaient fait preuve hier soir de la même abnégation que Ilunga, on serait sorti du match avec un résultat positif. La cause de l'énervement de la plupart d'entre nous, ce n'est pas le manque de talent, c'est le constat que 50% des joueurs de l'équipe avaient des semelles de plomb. Et ça, c'est beaucoup plus grave.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas tout mélanger...

Quand je lis que "Dieuze et Sirieix n'ont pas l'envie de gagner", ben ça, ça me fait gerber !!! Certes, ils ont un manque cruel de technique, mais ils se battent et ne lâchent rien sur le terrain. Si d'autres se battaient autant, on en serait pas là B) Je vous rappelle que c'est Dieuze qui a marqué d'une superbe tête hier soir...

Lien vers le commentaire
Si on attend un génie tombé du ciel, on risque d'attendre longtemps. Hier, contre le cours du jeu, on avait eu la chance énorme d'ouvrir le score. Cette chance, on l'a gaspillée, parce qu'on n'a pas osé faire le coaching qui s'imposait vu les circonstances : faire sortir le ou les 9 et demi qui ne servaient plus à rien, pour renforcer le milieu. Et tant pis pour le "spectacle", qui de toute façon n'était pas au rendez-vous.

Après, on peut toujours épiloguer. Bien sur qu'on serait meilleurs si on avait de meilleurs joueurs. Ca, on le sait tous. En revanche, compte tenu de la tournure du match, on peut avoir la certitude que si les onze sur le terrain avaient fait preuve hier soir de la même abnégation que Ilunga, on serait sorti du match avec un résultat positif. La cause de l'énervement de la plupart d'entre nous, ce n'est pas le manque de talent, c'est le constat que 50% des joueurs de l'équipe avaient des semelles de plomb. Et ça, c'est beaucoup plus grave.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on doit faire avec ce que l'on a pour l'instant mais ça fait quelques saisons qu'on est irrégulier par un manque de motivation sauf quand on rencontre Lyon ou Marseille, et je vois pas d'autres solutions que le recrutement d'un joueur au milieu qui tire l'équipe vers le haut, à moins de peter les genoux à celui qui aura pas couru pour donner l'exemple mais on a vu que ça marchait pas (cf: Stalingrad B) )

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas tout mélanger...

Quand je lis que "Dieuze et Sirieix n'ont pas l'envie de gagner", ben ça, ça me fait gerber !!! Certes, ils ont un manque cruel de technique, mais ils se battent et ne lâchent rien sur le terrain. Si d'autres se battaient autant, on en serait pas là B) Je vous rappelle que c'est Dieuze qui a marqué d'une superbe tête hier soir...

C'est clair, il ne faut pas tout mélanger. Que Sirieix et Dieuze ne soient pas des joueurs extraordinaires, c'est vrai, mais les mettre dans le même sac que Batlles et Bergougnoux qui ont été nullissimes, c'est un peu fort de café.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si Nico et Pantxi n'ont pas l'envie de gagner ... que dire alors des touristes comme Batlles ou Bergougnoux qui se promènent sur la pelouse ? ou d'un Ebondo qui a des périodes où il sort complètement du match ?

Nico et Pantxi ne seront jamais des joueurs de génie, ce n'est pas leur registre, l'erreur est de les faire jouer en même temps et cela quelle que soit l'équipe en face.

Lien vers le commentaire

Pour Douchez j'ai cru comprendre en suivant le live sur le site du tef qu'il avait fait quelques arrets determinants. Apres sur le but caenais, y'a t il une faute de placement de sa part?

Concernant Dieuze et Sirieix, ce sont tout de meme deux joueurs qui mouillent le maillot habituellement, j'ai du mal à comprendre que certains les pointent du doigts aujourd'hui alors qu'hier c'est plutot le manque d'envie de certains qui semble emerger. Moi aussi j'ai plutot du mal avec Batlles qui depuis qu'il est revenu au tef a rarement été decisif....techniquement il semble avoir perdu. Quand a bergou, il rentre en jeu et il apporte rien du tout, apres l'egalisation il n'y a eu aucune occasion ou presque, à croire que meme une equipe d'amateurs auraient montré plus d'envie...

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160
J'ai aimé:

-Arrache, qui s'arrache

-Les sifflets du public pour cette grosse daube de Tecktonik

Arrête avec ça, Le Scal

Moi, j'ai pas aimé les sifflets pour cette tecktonik, car moi, j'adore la dance-électro

Hey, on a pas pris de carton jaune! B)

C'est bien, parce que si Ilunga ou Sirieix avaient pris un jaune, ils seraient suspendus pour Nancy-Toulouse

Lien vers le commentaire
Si Nico et Pantxi n'ont pas l'envie de gagner ... que dire alors des touristes comme Batlles ou Bergougnoux qui se promènent sur la pelouse ? ou d'un Ebondo qui a des périodes où il sort complètement du match ?

Nico et Pantxi ne seront jamais des joueurs de génie, ce n'est pas leur registre, l'erreur est de les faire jouer en même temps et cela quelle que soit l'équipe en face.

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Ebondo hier soir... C'est le seul à avoir apporté du danger par ses debordements. Apres, ses centres étaient pas toujours précis mais les attaquants n'etaient pas non plus devant le but. B)

Lien vers le commentaire
Invité MickaelSMC

Salut,

Je ne viens pas remuer le couteau dans la plaie car vous devez être déçu de la prestation de votre équipe B)

Vous avez marqué presque sur une seule occasion en 1ere mi-temps mais on sentait que Caen pouvait revenir au score. On attendait l'égalisation... et c'est notre Titi national qui nous marque un beau petit but. Il vous a manqué Mansaré, lui c'est une mobylette sur le coté ;)

En défense Thiam et Sorbon trés bon hier ! :ninja:

Bonne continuation dans ce championnat super serré ou l'on peut vite monter comme descendre dans le fond du classement ! nous on est 4e mais pour combien de temps ? encore quelques petits points à choper pour rester en Ligue 1. Il faudrait que l'on gagne notre prochain match contre Auxerre pour être bien :ninja:

Lien vers le commentaire
Pareil. Ca me rend dingue de les voir marcher pour aller jouer une touche alors que l'on ne mène que d'un seul petit point.

Un bon match pourri, joué sans envie pour la plupart, où je suis sorti énervé contre certains joueurs (+entraineur) plutôt que contre l'arbitre ou la fatalité... Il est bien loin le discours du "je vais vous inculquer la gagne" que Baup nous ressortait tous les week-ends, la saison dernière.

Sinon, contrairement à beaucoup ici, je préfère un Dieuze qui se bat avec ses moyens techniques limités, mais une énorme envie, plutôt que des joueurs talentueux mais totalement nonchalents, sans envie.

Pour finir, un gros bravo à marclanders pour son petit message envers Gignac, accompagné des encouragements des Indians, suivi par une bonne partie du virage est. Chapeau bas.

Edit : et je commence à m'inquiéter du niveau de Douchez... Et si la saison dernière n'était qu'un feu de paille ?

entierement d'accord avec toi concernant Douchez.

Plein de gens me le disait depuis le debut de la saison mais je ne voulais pas les croire.Mais la c'est un gardien moyen que nous avons au TFC (il n'est ni mauvais ni génial) donc je pense que pour l'année prochaine on peut chercher un BON gardien ( Vercoutre veut partir de Lyon......)

Si nous, pauvres supporters, voyons qu'il n'est pas terrible dans ses buts, comment se fait-il que nos dirigeants ne le voyent pas?? Ou alors Riou est plus nul que lui et là c'est grave alors.

Autre chose aussi et je sens que je vais pas me faire que des amis, ne pensez vous pas qu' Elmander est surcôté?Et surtout est-ce que lui aussi ne choisis pas ses matchs pour se mettre en valeur (Lyon, Marseille, Paris....)? Attention je n'ai pas dit que je n'aimais pas Elmander, bien au contraire, mais si il fait des trop de prestations comme hier soir sa "côte" risque de baisser.

Lien vers le commentaire
Salut,

Je ne viens pas remuer le couteau dans la plaie car vous devez être déçu de la prestation de votre équipe B)

Vous avez marqué presque sur une seule occasion en 1ere mi-temps mais on sentait que Caen pouvait revenir au score. On attendait l'égalisation... et c'est notre Titi national qui nous marque un beau petit but. Il vous a manqué Mansaré, lui c'est une mobylette sur le coté ;)

En défense Thiam et Sorbon trés bon hier ! :ninja:

Bonne continuation dans ce championnat super serré ou l'on peut vite monter comme descendre dans le fond du classement ! nous on est 4e mais pour combien de temps ? encore quelques petits points à choper pour rester en Ligue 1. Il faudrait que l'on gagne notre prochain match contre Auxerre pour être bien :ninja:

J'espère pour vous que vous finirez pas trop hauts à la fin de saison parce que quand on joue l'Europe et qu'on ne renforce en rien l'équipe, voilà ce qui se passe... Les malheurs de Toulouse (et bien d'autres avant nous).

Un match TFC-Caen égal à beaucoup d'autres. Vous voyez aussi qu'on ne gagne pas toujours avec Elmander dans l'équipe... J'espère qu'on aura pas à regretter de ne pas le transférer dès cet hiver avec tout ce qui s'en serait suivi....

Niveau très faible de notre équipe. A part Metz (et encore), je trouve qu'on a vraiment le plus mauvais jeu de toute la Ligue 1.

En même temps, sans concurrence au sein de notre effectif, comment pourrait-il en être autrement?

Vivement la fin de la saison et de voir le classement avec Toulouse avant la 18è place! Ca en devient limite stressant.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je n'ai pas vu le match mais Douchez a pris la meilleure note de l'Equipe ? Ca confirme que les notes ne sont qu'un ramassis de conneries ?

Je ne trouve pas que Douchez ait mal jouer au contraire, la note est correcte, ce qui me gene c'est la note d'Ebondo qui selon moi a été le meilleur sur le terrain.

Cetto a été surcoté car je l'ai trouvé moyen.

Arribagé inexistant.

Ce que j'ai pas aimé sur ce match c'est le manque de révolte, le manque d'envie, la peur (autant ne pas jouer).

On les a attendu et il est arrivé ce qu'il devait arriver, on a même frolé la défaite.

A 1-0 il fallait continuer de jouer les empecher d'avancer

Lien vers le commentaire
Je ne trouve pas que Douchez ait mal jouer au contraire, la note est correcte, ce qui me gene c'est la note d'Ebondo qui selon moi a été le meilleur sur le terrain...

Sans vouloir l'accabler il prend un but coté fermé pour un gardien ça frise la faute professionnelle(bon apres c'est sur la trajectoire est batarde), bref comme je l'ai déjà il est en gros manque de reussite en ce moment et un gardien en manque de reussite ça se paie cash malheureusement pour nous...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Sans vouloir l'accabler il prend un but coté fermé pour un gardien ça frise la faute professionnelle(bon apres c'est sur la trajectoire est batarde), bref comme je l'ai déjà il est en gros manque de reussite en ce moment et un gardien en manque de reussite ça se paie cash malheureusement pour nous...

Faut quand même pas exagerer, il n'y peut rien, c'est mon avis.

A chaque but qu'on prend il ne faut quand même pas, a chaque fois, tout lui mettre sur le dos sous pretexte qu'il est moins bon que l'année dernière.

Trop facile comme résonnement

Lien vers le commentaire
Pour finir, un gros bravo à marclanders pour son petit message envers Gignac, accompagné des encouragements des Indians, suivi par une bonne partie du virage est. Chapeau bas.

Je plussoie puisque mon message a été supprimé :unsure:

Gros Landers hier !

:ninja::lol2:

Lien vers le commentaire

Je lis des messages par-ci par-la sur Douchez et son niveau de jeu. Douchez est clairement moins bon que l'an dernier, ça c'est clair. Mais aprés je ne pense pas que cela soit un feu de paille. Cependant,à sa decharge, le poste de gardien de but est comme celui de buteur, c'est des postes exposés, soumis à beaucoup plus de pression et ou la confiance est primordiale car c'est les seuls joueurs qui, au cours d'un match de 11 contre 11, se retrouve face à face et ou le sport collectif qu'est le football devient, en l'espace de quelques secondes, un match individuel.

Douchez est en perte de confiance et cela se voit. Pourquoi? on ne peut pas dire que cela soit physique, pas blessures, donc c'est mentale. L'an dernier il a fait une saison enorme et si on rajoute la demi saison d'avant, ca 1 an et demi enorme. Je pense qu'à cette epoque il abordait les matchs de maniere beaucoup plus décrontacte qu'aujourd'hui. Le costume de titulaire, avec les responsabilité inérantes, est peut être trop grand. L'an dernier il était certes titulaire, mais cette decision de le mettre dans le 11 a été prise au debut de saison et n'avit-il pas le temps de se rendre compte de la sitation qu'il était deja dans le feu de l'action. D'ailleurs avoir foutu Revault à la porte comme une merde restera comme une enorme faute de goût qui entachera, à jamais, cette épopée magique. Surtout lorsqu'on sait que c'était pour que Baup face venir Barthez.....

J'ai l'impression aussi que l'on voit tous les defauts en ce moment:

-le recrutement: on recrute cher des remplaçants dont certains on ne fait pas jouer ou pas à la bonne place.( Gignac 5M+ Bergougnoux 3.5M + Fabinho 3.5M )

Car je ne n'ai pas oublié les mots du president à la fin la saison moisie 2005-06 en disait qu'il fesait parir les joueurs responsables de la mauvaise position au classement.(Cardy, Giresse...). C'est sur c'est moins clinquant que Bergougnoux mais Giresse a apporté plus en une saison que Bergou depuis 2 ans et demi.

-Le Coach: J'ai enormement de retenu sur Baup, il est, en regle generale épargné. Je crois que du fait qu'il vienne de St Gaudens on lui laisse passer beaucoup plus de chose qu'à Mombaerts dont je n'étais pas fan du tout, bien que maintenant je pense, avec le recul, avoir eu tord.

Bref je pense que le club, et quand je parle de club c'est l'entité sportive c'est à dire joueurs, staff, supporters, est en train de plonger dans une crise identitaire. L'identité du Téfécé ce n'est de faire revenir des joueurs de la region ou faire jouer des mecs du coins mais plutôt, faire une equipe qui correspond à des valeurs que nous semblons, en regle generale, defendre comme le don de soi, l'abnégation, le collectif...

Depuis notre retour en Ligue 1, la frequentation du Stadium s'en ressent: Chaque année nos perdons des spectateurs...

Lien vers le commentaire
Sans vouloir l'accabler il prend un but coté fermé pour un gardien ça frise la faute professionnelle(bon apres c'est sur la trajectoire est batarde), bref comme je l'ai déjà il est en gros manque de reussite en ce moment et un gardien en manque de reussite ça se paie cash malheureusement pour nous...

ça faisait longtemps..... :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.