Aller au contenu

TFC 1 - SM Caen 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un jour, j'aimerai quand-même voir Gignac en pointe, et Elmander juste en soutien... histoire de voir ce que cela peut apporter. Batlles n'étant plus dans le coup, ce serait une bonne initiative.

étant donné qu'on n'a plus Emana et que Sissoko sera out pour un petit moment, ça serait toujours mieux que Batlles ou Bergou en soutien...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
étant donné qu'on n'a plus Emana et que Sissoko sera out pour un petit moment, ça serait toujours mieux que Batlles ou Bergou en soutien...

C'est vrai, on ne risque rien d'essayer.

Lien vers le commentaire

Ca va etre très difficile de se maintenir.

Et encore hier, Auxerre, Strasbourg, Sochaux et Lille, nos adversaires directs pour le maintien n'ont pris qu'un point.

Cette semaine avec ces deux matchs à Strasbourg et contre Nice sont cruciaux, soit ils permettent de nous éloigner de la zone rouge et de reprendre un peu de confiance soit ils nous enfoncent et je ne sais pas si l'on aura le mental suffisant pour lutter jusqu'au bout..?

Lien vers le commentaire
Ca va etre très difficile de se maintenir.

Et encore hier, Auxerre, Strasbourg, Sochaux et Lille, nos adversaires directs pour le maintien n'ont pris qu'un point.

Cette semaine avec ces deux matchs à Strasbourg et contre Nice sont cruciaux, soit ils permettent de nous éloigner de la zone rouge et de reprendre un peu de confiance soit ils nous enfoncent et je ne sais pas si l'on aura le mental suffisant pour lutter jusqu'au bout..?

S'ils montrent encore autant d'envie qu'hier soir, ça va rapidement se compliquer. Je n'ai pas vu le match, mais d'après les commentaires lus par ci par là, c'est surtout le manque de gnaque qui est criard...et ça c'est très inquiétant.

Lien vers le commentaire
S'ils montrent encore autant d'envie qu'hier soir, ça va rapidement se compliquer. Je n'ai pas vu le match, mais d'après les commentaires lus par ci par là, c'est surtout le manque de gnaque qui est criard...et ça c'est très inquiétant.

ben c'est clair que la non-réaction après l'égalisation caennaise a quand même de quoi inquiéter :unsure:

Lien vers le commentaire
qui qui nous a fait encore le Landers ? :unsure:

Bonne anim' malgré un bloc décimé.

Chants qui claquaient.

Puis le moment féérique où il a laissé le micro pour un chant à C. ...

Sans compter, le pourrissage en règle qu'il m'a mis en fin de première mi-temps.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Bonne anim' malgré un bloc décimé.

Chants qui claquaient.

Puis le moment féérique où il a laissé le micro pour un chant à C. ...

Sans compter, le pourrissage en règle qu'il m'a mis en fin de première mi-temps.

:ninja:

Le Rémy Martin est dans le kop, c'était pour toi ? :unsure:

Sinon match de merde, seule chose que je retiendrais c'est le chant pour Gignac quand il était en train de s'échauffer pour finalement rentrer à 5 minutes de la fin. Ca lui a au moins montré qu'il y a des gens qui ont confiance en lui, qui le soutiennent et qu'il n'y a pas que des siffleuses au stadium.

J'ai bien aimé le match de Cetto aussi, je le trouve rassurant, il s'impose dans les duels.

Après pour le reste pas envie d'en parler.

Lien vers le commentaire
C'est bizarre quand même, c'est sûr que le match effectué par le TFC n'est pas brillant mais je pense que votre jugement est faussé par le fait que l'on joue contre Caen. Il ne faut quand même pas oublier que Caen est 4ème et non pas un simple promu et surtout qu'ils ont battu des équipes comme Lyon ou Bordeaux (5-0 !). De mon point de vue, une même prestation contre Lyon, Bordeaux ou Nancy n'aurait pas donné les mêmes avis.

A propos du match, très surpris du très bon match de Ilunga. Peut être que le fait de jouer peu le rend plus fort, tant mieux !

Une nouvelle fois déçu par Douchez qui touche le fond et qui rassure pas du tout sa défense, au contraire il leur donne plus de boulot. Des sorties aériennes ridicules parfois, des anticipations mauvaises, un mauvais placement sur les contre Caennais qui rassure nullement la défense, ... Je plaints Cetto et Arribage qui ont du suppléer Douchez trop souvent !

Elmander était en dessous de ses capacités. Il a l'air de s'ennuyer dans cette équipe ce qui est quand même inquiétant.

Au final, comme je ne sais plus qui disait les joueurs pris un par un ne sont pas si mauvais que ça. Sauf Batlles puis Bergougnoux et je pense sincèrement que le problème étant là ce soir. Certains parlent de Emana dépendance mais je pense plus que c'est Batlles, trop lent et pas du tout impliqué puis Bergougnoux inexistant qui ont été tellement mauvais qu'aucun jeu ne pouvait se faire sauf en passant par les côtés ou sur coup de pied arrêté.

Sinon je trouve ça scandaleux de siffler les gars qui font de la techtonik. Moi aussi je déteste la tecktonik mais bordel, c'est 5 gamins qui se faisaient une joie de se produire devant tant de personnes. Ils ont une passion que vous détestez au même niveau que votre passion (le foot) que certains détestent. Quel intolérance dans ce putain de monde :grin: !

T'inquiète va les gamins ont bien touchaient leur tunes hier, et ils ont qu'a arrêter de nous casser les couilles partout avec leur sale danse, on est pas obligé partout où on va de subir de la tecktonik, ce truc commercial fatch qu'on est obligé d'y adhéré quand on regarde les médias ! Perso je suis pas un mouton a qui on dit ça tu fera ça tu fera pas :unsure:

Pour le match, et bien on crache sur Dieuze et Sirieix, mais ça on le sait tous depuis longtemps que ceux sont de très bons joueurs qui mouillent leurs maillot, et sur ce point là on a pas le droit de leur reprocher quoi que ce soit, mais qui ont une grosse faibles qui et la techniques!!! Dieuze ne sait pas faire une relance pour jouer un contre a fond il ne sait pas faire une transversale de 50m et ne sait pas créer un surnombre en effaçant un joueur, tout comme Sirieix que lui quand même arrive a faire des ballons long!

A partir de là on sait que on peut pas contre attaquer sans balancer devant, ou tous simplement faire la différence dans l'axe!

Pour apporter du danger nous sommes obligé de passer sur les cotés.

Normalement ce qui est un gros problème on a de la chance d'avoir un percuteur sur le flanc gauche, d'où viennent une très grande majorité de but.

Aujourd'hui on a plus Mansaré donc comment vous voulez marqué si dans notre équipe aucuns joueurs n'est capable de faire la différence afin de créer un surnombre :ninja:

On sait on a pas de milieu droit percutant. Bien heureusement on a Ebondo, qui oui est parfois nonchalant et qui hier a pas toujours fait le bon choix dans ses centres, mais mettez vous a sa place il est obligé de se faire des accélération de 50m pour qu'il y est un ou deux équipier pour trois ou quatre adversaires !!! Et je suis gentil c'est sur qu'a force et bien tu vas centrer mais sans y croire, tellement de fois que t'as centré pour personne !

Donc voilà notre force offensive Elmander, le seul a pouvoir faire quelques chose, Nous avons de la chance de l'avoir, si il est pas là il n'y a plus rien.

Et bien je vais vous dire moi je préférerais qu'il ne soit pas là, qu'on le vende et qu'on s'achète de bons milieux...

Pourquoi car dans notre jeu on ne voit plus que par Elmander ce qui pour les autres joueurs se disent on joue pour Elmander on lui donne le ballon et il s'occupe du reste !

Donc qu'est ce qui ce passe les joueurs ne joue plus pour s'amuser... ils jouent pour Elmander, il n'y a qu'a voir hier Batlles! A chaque fois qu'il avait le ballon il le cherchait !!! Il ne pensait même plus aux autres joueurs !!!

M'a pensé va que dans une équipe il est pas bon d'avoir une star devant et "rien" d'autre derrière et c'est bons a tout les niveaux si vous regardez. Quand dans une équipe on compte trop sur un joueur, ça se plante si personne a coté peut aussi faire la différence.

Vous allez me dire Henry à Arsenal Wenger disait qu'ils jouaient pour lui ! Oui ils jouaient pour lui, ils jouaient bas... mais quand ils le servait il ne resté plus grand monde autour d'Henry, il n'avait pas besoin de dribbler 4 gars... et d'aller marquer nous Elmander on lui donne tous a faire.

Après défensivement et bien c'est du Baup dieuze et comme un 3ème défenseur central, et c'est a Sirieix de pivoter devant lui de gauche a droite :blink: , bravo a Sirieix pour ce boulot mais désolé mais tactiquement c'est du n'importe quoi, la en fait on joue en 5-4-1 !!

Avec Sirieix seul n°6 c'est normal qu'il est si facile a l'éliminer il suffit de faire deux passe en largeur et notre milieu de terrain et passer !! il ne rets ensuite que les 5 défenseur tous alignés, dans le foot une défense aligné et la plus facile a passé il suffit de jouer sur notre gauche (ou malgré son bon match hier, mais là je parle pour l'ensemble de nos match) ils apporte un surnombre sur notre gauche et centre en toute tranquillité ! il n'y a qu'a regarder le nombre de centre qu'on ce prend a chaque match !!

Si ça passe pas a gauche comme on a une défense qui recule énormément (je sais pas si c'est baup qui demande a Dieuze de jouer si bas :lol2: ) il ne sont jamais inquiété pour éliminé un voir deux gars dans l'axe pour décrocher un frappes tellement qu'on recule !!! On l'a vus hier face a Paris FC ...

Alors faut savoir pourquoi notre équipe recule tant, la 1ère chose qui me vient a l'idée c'est la lenteur de nos défenseurs central, oui Cetto derrière il m'impressionne :shock::shock:

Celui qui m'impressionne beaucoup moins malgré mon grand respect pour lui c'est Arribager! il me fait penser a la fin de carrière de Desailly bon sur l'homme (encore il en faut pas un trop vif ! ) Mais qui maintenant anticipe trop le jeu dans son dos pour ne pas être distancé a l'accélération. ce qui fait qu'on recule beaucoup trop.

Pour résumer on a pas de chance beaucoup de blessés cette année, c'est sur avec Mathieu qui apporte beaucoup offensivement ça fait du bien, et avec Congré derrière c'est beaucoup mieux que Arribagé.

Après au niveau milieu def et bien on attend un joueur depuis longtemps mais on nous dit manque d'argent OK il manque de l'argent pour recruter un milieu def.

Pour le milieu droit on a recruté Paulo Cesar, très bon joueur , mais et t'il réellement milieu droit -_- . Les milieux droit d'aujourd'hui ce caractérise par de la vitesse, et assez technique pour pouvoir effacer sur son couloir la plupart du temps au moins deux joueurs, cesar a t'il ces capacités? non il n'est capable tout juste d'éliminer un type, après rien a dire sur son sens du jeu sur ces passes... il est très bon en fait pour prendre le jeu a son compte un peu comme un 6 ou un 10 une très bonne vison du jeu.

Le seul type dans l'équipe qui serait capable de jouer milieu droit se serait Ebondo ! Oui mais le pauvre il ne peut pas être partout il est déjà derrière et derrière aussi il n'y a personne qui peut jouer a sa place! Sirieix trop lent César pareil ! Ca fait quand même peur que dans un groupe de pro, qui joue la ligue des champions s'il vous plaît ! n'a même pas de types capables de jouer a droite ! Ca fait peur ! je veux bien quon nait pas de tune mais la c'est inquiétant! il me semble.

Pour résumer l'année dernière on a bien réussit car sa passé bien a gauche , on a pas eu beaucoup de blessé Elmander et très attendu et notre jeu est devenue très prévoyant, là cette année on a pas un grand Emana en plus, on est pas bien mentalement alors on plonge.

Cest dommage il suffit d'un rien, et tout peut repartir mais là en plus il n'y plus de combativité donc on sombre.

voilà pour moi :ninja:

Lien vers le commentaire
Bonne anim' malgré un bloc décimé.

Chants qui claquaient.

Puis le moment féérique où il a laissé le micro pour un chant à C. ...

Sans compter, le pourrissage en règle qu'il m'a mis en fin de première mi-temps.

:unsure:

hum je ne vois pas a quoi ressemble ce C. j'étais pas au match dommage

c'est clair que Landers me fait bien marrer a chaque fois que je viens :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour le milieu droit on a recruté Paulo Cesar, très bon joueur , mais et t'il réellement milieu droit :unsure: . Les milieux droit d'aujourd'hui ce caractérise par de la vitesse, et assez technique pour pouvoir effacer sur son couloir la plupart du temps au moins deux joueurs, cesar a t'il ces capacités? non il n'est capable tout juste d'éliminer un type, après rien a dire sur son sens du jeu sur ces passes... il est très bon en fait pour prendre le jeu a son compte un peu comme un 6 ou un 10 une très bonne vison du jeu.

Qu'est-ce-que c'est ces conneries sur Paulo Cesar ?

PC, tout le monde se pignolait dessus l'année dernière, la super affaire du mercato, le milieu droit qu'il nous fallait ... et maintenant ? Il faut le jeter, il est lent, il sait pas dribbler, c'est pas un milieu droit ? On croit rêver :ninja:

Surtout que la critique arrive " comme de par hasard " après une longue indisponibilité de PC, alors qu'on sait bien qu'il manque de rythme et de compétition.

Enfin, dernier point : un milieu latéral, c'est pas forcément Messi ou Cristiano Ronaldo. Y a des types comme Beckam ou Rothen qui peuvent faire basculer un match sur un simple coup de patte, sans avoir dribbler un seul adversaire pendant tout le match. Bref, faut arrêter de jouer à la playstation ...

Lien vers le commentaire

decu de mon equipe, decu des supporters !

On peut aimer ou pas la tecktonik....ca n excuse en rien ces sifflets, c est une honte, on a le choix de ne pas applaudir, mais ces gosses qui viennent la faire un spectable a la demande du club ne meritent absolument pas de se faire siffler ! Ceux qui ne sont aps contents n ont qu a sifflets les dirigeants qui ont organiser ca, mais ces gamins surement pas ! Mais quelle image donne t on sans deconner ! Faut pas s etonner apres !

Ensuite que Douchez soit moins bien que la saison derniere, oui c est vrai (et ce n est pas le seul), mais dire qu hier soir il a pas ete bon, j hallucine il sort 4 parades en premieres mi temps de tres haut niveau ! Sur le but apres si on va dans ce sens on peut se demander comment un joueur caenais puisse percuter dans l axe sans qu il soit attaquer jusqu au 20 metres !

Ce qui est dommage c est qu en gagnant ce match on revenait a quatre point du quatrieme (puisque caen aurait pris 0 point), une belle occasion de relancer la fin de saison !

Lien vers le commentaire
decu de mon equipe, decu des supporters !

On peut aimer ou pas la tecktonik....ca n excuse en rien ces sifflets, c est une honte, on a le choix de ne pas applaudir, mais ces gosses qui viennent la faire un spectable a la demande du club ne meritent absolument pas de se faire siffler ! Ceux qui ne sont aps contents n ont qu a sifflets les dirigeants qui ont organiser ca, mais ces gamins surement pas ! Mais quelle image donne t on sans deconner ! Faut pas s etonner apres !

Ensuite que Douchez soit moins bien que la saison derniere, oui c est vrai (et ce n est pas le seul), mais dire qu hier soir il a pas ete bon, j hallucine il sort 4 parades en premieres mi temps de tres haut niveau ! Sur le but apres si on va dans ce sens on peut se demander comment un joueur caenais puisse percuter dans l axe sans qu il soit attaquer jusqu au 20 metres !

Ce qui est dommage c est qu en gagnant ce match on revenait a quatre point du quatrieme (puisque caen aurait pris 0 point), une belle occasion de relancer la fin de saison !

Assez d'accord avec toi, je comprends vraiment pas toutes les critiques sur Douchez en ce moment.

Aprés le gros point noir reste le remplacement d'Achille avec Batlles et BB hors de forme. Mais que faire?

Peut être, remettre Gignac...

Le pire c'est la blessure de Sissoko, peut être le joueur le plus en forme du moment.

Une poisse comme ca, c'est incroyable.

En attendant les retours de la Can on va encore avoir beaucoup de mal offensivement.

Je me demande aussi si Elmander est pas un peu blessé, il avait pas l'air au mieux.

Bref, pas de quoi être trés optimiste.

Même les critiques sur Baup je les trouves trés dures, franchement, avec tous les blessés et les joueurs hors de forme(Gignac, Batlles et Bergougnoux notamment)ca devient vraiment trés compliqué de faire une équipe compétitive.

Lien vers le commentaire

Le constat il est clair: sur les 11 joueurs du tfc alignés, y'en a neufs qui sont des joueurs moyens de ligue 1.

A partir de là faut pas s'etonner de voir autant de passes ratées et d'approximations techniques. On fait pas du beau jeu avec des joueurs de seconde zone, fallait pas en demander plus...

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce-que c'est ces conneries sur Paulo Cesar ?

PC, tout le monde se pignolait dessus l'année dernière, la super affaire du mercato, le milieu droit qu'il nous fallait ... et maintenant ? Il faut le jeter, il est lent, il sait pas dribbler, c'est pas un milieu droit ? On croit rêver :ninja:

Surtout que la critique arrive " comme de par hasard " après une longue indisponibilité de PC, alors qu'on sait bien qu'il manque de rythme et de compétition.

Enfin, dernier point : un milieu latéral, c'est pas forcément Messi ou Cristiano Ronaldo. Y a des types comme Beckam ou Rothen qui peuvent faire basculer un match sur un simple coup de patte, sans avoir dribbler un seul adversaire pendant tout le match. Bref, faut arrêter de jouer à la playstation ...

J'ai dit que PC était nul ? :unsure: J'ai dit juste que c'était pas ce qu'on avait besoin surtout en ce moment d'un joueur a droite non percutant comme il l'est. Après je l'ai dit c'est un très bon joueur... Mais c'est sur que ses transversales servent plus quand il ya un Mansaré a gauche qui bouffe la ligne de touche plutot qu'un Arrache qui a pas tenu son poste et joué pas du tout assez a gauche.

Lien vers le commentaire
Douchez est en perte de confiance et cela se voit. Pourquoi? on ne peut pas dire que cela soit physique, pas blessures, donc c'est mentale. L'an dernier il a fait une saison enorme et si on rajoute la demi saison d'avant, ca 1 an et demi enorme. Je pense qu'à cette epoque il abordait les matchs de maniere beaucoup plus décrontacte qu'aujourd'hui. Le costume de titulaire, avec les responsabilité inérantes, est peut être trop grand. L'an dernier il était certes titulaire, mais cette decision de le mettre dans le 11 a été prise au debut de saison et n'avit-il pas le temps de se rendre compte de la sitation qu'il était deja dans le feu de l'action. D'ailleurs avoir foutu Revault à la porte comme une merde restera comme une enorme faute de goût qui entachera, à jamais, cette épopée magique. Surtout lorsqu'on sait que c'était pour que Baup face venir Barthez.....

La demi saison d'avant était "normale", c'est à dire un bon niveau sans être exceptionnel (combien de ballons relâchés dans les pieds des attaquants adverses qui n'avaient qu'à les pousser dans les buts...).

Je ne cherche pas à l'accabler. Je constate jusque que l'an dernier il nous a sorti une saison exceptionnelle, et que cette saison il est dans la moyenne des gardiens français.

On sait on a pas de milieu droit percutant. Bien heureusement on a Ebondo, qui oui est parfois nonchalant et qui hier a pas toujours fait le bon choix dans ses centres, mais mettez vous a sa place il est obligé de se faire des accélération de 50m pour qu'il y est un ou deux équipier pour trois ou quatre adversaires !!! Et je suis gentil c'est sur qu'a force et bien tu vas centrer mais sans y croire, tellement de fois que t'as centré pour personne !

En ce moment, il ne parait absolument pas concerné par ce que fait l'équipe. Il fait souvent le plus gros du boulot (décalage, énorme débordement...) et par laisser-aller, déconcentration, dilettantisme, il foire complètement ses centres.

Je plussoie puisque mon message a été supprimé :unsure:

Gros Landers hier !

:ninja::lol2:

Aucun de tes messages n'a été effacé...

Lien vers le commentaire
Putain, si en ce moment on a pas besoin de Paulo Cesar à droite, je me demande quand est-ce-qu'on en aura besoin :unsure:

On a pas besoin d'un joueur de ce type en milieu droit! (lent...)

Dans l'équipe il n'y a pas un type qui est capable de faire la différence afin de pouvoir bien servir Elmander afin qu'il ne soit pas entouré de 4 types

Si il est là c'est très bien je dis car il apporte certes! mais milieu droit pour moi ce n'est pas son poste, je préférerais voir un type style Mansaré, Ebondo... un type qui peut faire a différence en vitesse et éliminer au moins un défenseur afin de pouvoir centrer !.

Combien de centre on prend dans la gueule a chaque match combien de centre on fait a chaque match il suffit de voir ça, on a pas de jeu sur les ailles alors que c'est le plus important dans le football moderne a partir de là qu'est que vous voulez faire !

Pour moi je l'ai dit on a que Mansaré cette année qui nous sauve sinon offensivement on a rien Emana n'y est pas au top a droite il y aucun danger qui est apporter comme dans l'axe.

maintenant faut faire avec on a pas d'argent,

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.