Aller au contenu

Topic Football Américain


edu

Messages recommandés

UP.

Je me régale à regarder les matchs de la NFL cette année.

Hier j'ai pu voir NY Giants - NO Saints sur Sport + pour une victoire écrasante des Saints 48-27 et le score est flatteur pour les Giants.

C'est simple 6 possessions pour les Saints en première période 5 touchdowns et 1 stoppé en 4ème tentative à 1 cheveux de chauve,

1 touchdown refusé à la défense suite à une pénalité sévère.

Hier également une victoire encore plus écrasante des Patriots contre Tennessee 59-0 avec notamment un deuxième quart temps record pour Brady avec 5 touchdowns à la passe.

J'ai pu voir également la semaine dernière la victoire sur le fil de Denver face au même Patriots 20-17 ainsi que la victoire des Bengals face aux Ravens 17-14.

Il reste encore 4 franchises invaincues :

- les Vikings du Minnesota (6-0) emmené par l'éternel Brett Favre et surement l'un des meilleurs running back de la ligue Adrian Peterson.

- les Saints de la Nouvelle Orléans (5-0) et leur attaque de feu, avec entre autre Drew Brees, Marques Colston, Reggie Bush

- les Broncos de Denver (5-0) avec leur QB Kyle Orton et l'homme à tout faire Eddie Royal

- les Colts d'Indianapolis (5-0) emmené par Peyton Manning, Reggie Wayne et Joseph Addai

En tout cas l'équipe qui m'a le plus impressionné pour l'instant est celle des Saints qui à su comblé son point faible des années précédente à savoir la défense et si leur attaque continue de fonctionné aussi bien je les vois bien aller assez loin cette saison. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le dimanche soir soit à 21h soit à 23 h en général.

Sinon y'a le match du Lundi soir qui passe sur C+Sport le Mardi vers 17h (le match de ce soir est Denver-San Diego)

Ok, merci :diable:

Bon le mardi c'est mort, je me contenterai du match du dimanche ! (Je ne peux pas enregistrer :rolleyes: )

Lien vers le commentaire

Belle victoire des Broncos 34-23 à San Diego avec un très bon match de Royal ( un retour de kick-off de 93 yds et un retour de punt de 77 yds) et deux autres TD avec Orton à la passe vers Scheffler et Stockley contre un TD de l'homme de poche Darren Sproles ( retour de punt de 77 yds ) et de Vincent Jackson sur reception.

:ninja:

Lien vers le commentaire
UP.

Je me régale à regarder les matchs de la NFL cette année.

Hier j'ai pu voir NY Giants - NO Saints sur Sport + pour une victoire écrasante des Saints 48-27 et le score est flatteur pour les Giants.

C'est simple 6 possessions pour les Saints en première période 5 touchdowns et 1 stoppé en 4ème tentative à 1 cheveux de chauve,

1 touchdown refusé à la défense suite à une pénalité sévère.

Hier également une victoire encore plus écrasante des Patriots contre Tennessee 59-0 avec notamment un deuxième quart temps record pour Brady avec 5 touchdowns à la passe.

J'ai pu voir également la semaine dernière la victoire sur le fil de Denver face au même Patriots 20-17 ainsi que la victoire des Bengals face aux Ravens 17-14.

Il reste encore 4 franchises invaincues :

- les Vikings du Minnesota (6-0) emmené par l'éternel Brett Favre et surement l'un des meilleurs running back de la ligue Adrian Peterson.

- les Saints de la Nouvelle Orléans (5-0) et leur attaque de feu, avec entre autre Drew Brees, Marques Colston, Reggie Bush

- les Broncos de Denver (5-0) avec leur QB Kyle Orton et l'homme à tout faire Eddie Royal

- les Colts d'Indianapolis (5-0) emmené par Peyton Manning, Reggie Wayne et Joseph Addai

En tout cas l'équipe qui m'a le plus impressionné pour l'instant est celle des Saints qui à su comblé son point faible des années précédente à savoir la défense et si leur attaque continue de fonctionné aussi bien je les vois bien aller assez loin cette saison. :ninja:

l'invincibilité des Vikings sera dure a maintenir a Pittsburgh qui commence a trouver la bonne carburation en plus du retour de Polamalu

de plus Big Ben lance avec une moyenne de 72.5% ! digne de Peyton Manning

par contre j'ai vu une bonne partie de NO-NY et j'ai également été impressionné par les Saints :grin:

allez une petite finale Pittsburgh New Orleans ca le ferait -_-

Lien vers le commentaire
l'invincibilité des Vikings sera dure a maintenir a Pittsburgh qui commence a trouver la bonne carburation en plus du retour de Polamalu

de plus Big Ben lance avec une moyenne de 72.5% ! digne de Peyton Manning

C'est clair d'ailleurs elle a failli tomber cette semaine contre Baltimore.

En tout cas l'AFC Nord est plutôt relevé cette année avec le bon début des Bengals même si je ne l'ai vois pas finir devant Pittsburgh

Lien vers le commentaire
C'est clair d'ailleurs elle a failli tomber cette semaine contre Baltimore.

En tout cas l'AFC Nord est plutôt relevé cette année avec le bon début des Bengals même si je ne l'ai vois pas finir devant Pittsburgh

comme souvent pourrais-je dire même si ca se voit pas forcément pcq c'est pas du flamboyant mais c'est rude et costaud et au final ca prépare plus aux joutes des PO que les 30 passes de Manning :crylol:

Lien vers le commentaire
l'invincibilité des Vikings sera dure a maintenir a Pittsburgh qui commence a trouver la bonne carburation en plus du retour de Polamalu

de plus Big Ben lance avec une moyenne de 72.5% ! digne de Peyton Manning

par contre j'ai vu une bonne partie de NO-NY et j'ai également été impressionné par les Saints :ninja:

allez une petite finale Pittsburgh New Orleans ca le ferait :blush:

bon ben ca c'est fait :huh:

Lien vers le commentaire

Encore 3 équipes invaincues ( record en NFL après 7 semaines ).

Les Colts (6-0) victoire 42-6 à Saint-Louis (0-7 quand même)

Les Saints (6-0) victoire 46-34 à Miami (2-4) après avoir accusés un retard de 21 points en milieu de 2ème quart-temps et un 22-0 dans le 4ème.

Les Broncos qui ne jouaient pas cette semaine.

Les Vikings ont perdu leur invincibilité contre les Steelers comme l'avait annoncé al_thunder 17-27 avec notamment 2 long TD sur turnovers (1 fumble, 1 INT) et une très belle protection de la défense sur le porteur.

A noter la nouvelle défaite des Giants à domicile 17-24 contre les Cardinals et qui se rendront à Philadelphie la semaine prochaine pour un des chocs de la NFC east.

Lien vers le commentaire
Encore 3 équipes invaincues ( record en NFL après 7 semaines ).

Les Colts (6-0) victoire 42-6 à Saint-Louis (0-7 quand même)

Les Saints (6-0) victoire 46-34 à Miami (2-4) après avoir accusés un retard de 21 points en milieu de 2ème quart-temps et un 22-0 dans le 4ème.

Les Broncos qui ne jouaient pas cette semaine.

Les Vikings ont perdu leur invincibilité contre les Steelers comme l'avait annoncé al_thunder 17-27 avec notamment 2 long TD sur turnovers (1 fumble, 1 INT) et une très belle protection de la défense sur le porteur.

A noter la nouvelle défaite des Giants à domicile 17-24 contre les Cardinals et qui se rendront à Philadelphie la semaine prochaine pour un des chocs de la NFC east.

je suis incollable sur les Steelers :ninja:

tu peux parler également de la large victoire (également prévisible) des Patriots sur les Buccs lors du désormais traditionnel match de Wembley sur le score de 35 à 7

Lien vers le commentaire

Dans le dernier match de la semaine victoire des Eagles ( :ninja: ) à Washington 27-17 avec un très bon DeSean Jackson 1 TD de 67 yds à la course et un de 57 yds sur réception où il a fait la différence sur son tracé.

A noter que Donovan McNabb a dépassé les 30.000yds à la passe et a envoyé son 200 TD en carrière.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'apprendre que McNair a été tué cet été :ninja: Dans une histoire un peu floue.

Choqué, j'aimais beaucoup ce joueur !

Je viens de voir que Brett Favre jouait toujours !

Il va finir en déambulateur le bougre.

Mais quel joueur.

Mon joueur préféré dans mon équipe préféré (Greenbay). J'étais dégouté quand il est parti aux Jets. Moi qui pensais que ce serait l'homme d'un club. Sans compter ses débuts à Atlanta.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

La NFL vient de rendre son verdict pour les playoffs,

Alors qu'on connaissait déjà les qualifiés pour la NFC depuis 1 semaine (à savoir New Orleans Saints, Philadelphia Eagles, Minnesota Vikings, Green Bay Pakers, Arizona Cardinals et Dallas Cowboys) il restait à définir l'ordre et seul New Orleans était sur de finir la saison à la première place malgré le fait qu'ils finissent celle-ci avec 3 défaites consécutive.

Il est à noté que 2 matchs hier était des confrontations entre 4 des équipes cité ci-dessus :

Philadelphia - Dallas : Le vainqueur remporte la NFC East. En cas de victoire, les Eagles prennent la 2ème place de la NFC et la journée de repos qui va avec. Dallas doit gagner et espérer une défaite des Vikings et des Cardinals pour obtenir la 2ème place.

Résultat : 0-24 pour les Cowboys, l'attaque des Eagles n'a pas réussi à percer la très bonne défense de Dallas et l'attaque homogène de ces-derniers leur a permis d'assurer la victoire.

Green Bay - Arizona : Les Cardinals doivent gagner et espérer une défaite des Eagles et des Vikings pour accrocher la seconde place de la conférence et la semaine de repos qui va avec. Green Bay est déjà qualifié et seront 5 ou 6ème de la NFC.

Résultat : 33-7 pour Green Bay qui a maitrisé le match pendant qu'Arizona a reposé ses cadres.

New York - Minnesota :

Résultat : 7-44 pour les Vikings qui avec la défaite des Eagles prennent la 2ème place de la NFC et la journée de repos. Encore une grosse défaite pour les Giants qui loupe les playoffs malgré un début de saison à 5v-0d. Gros match de Favre qui lance 4 TD à la passe et 316yds.

New Orleans - Carolina :

Résultat : 10-23 pour les Panthers, avec Brees au repos l'attaque des Saints n'est plus la même. Les Saints bénéficieront d'une semaine de repos, sera t-elle suffisante pour oublier les 3 défaites consécutives.

Tableau des playoffs NFC :

Dallas (3) - Philadelphie (6)

Arizona (4) - Green Bay (5)

New Orleans (1) et Minnesota (2) sont directement qualifiés pour le 2e tour. Les Saints rencontreront l'équipe la plus faible restante.

Pour l'AFC, on connaissait déjà les 4 vainqueurs de division (à savoir Indianapolis Colts, San Diego Chargers, New England Patriots et Cincinnati Bengals)

par contre 7 équipes étaient encore en jeu pour les 2 dernières places restantes. Les Baltimore Ravens et les New York Jets était en position de force puisque une victoire lors du dernier match leur assurer la qualification . Les autres équipes (dans l'ordre du pourcentage de chance de qualification : Denver Broncos 39%, Houston Texans 25%, Pittsburgh Steelers 22%, Jacksonville Jaguars 11%, Miami Dolphins 3%) devait gagner et espérer des défaites de leurs concurrents directs.

Jacksonville - Cleveland : 17-23, belle performance des Browns qui signe leur 5ème victoire de la saison, leur 4ème consécutive. Les Jaguars malgré un match correct sont éliminés.

New England - Houston : 34 - 27, les Texans devait gagner et ils l'ont bien fait malgré un déficit de 14 points à l'entame du dernier quart temps. Ils devait maintenant compter sur 2 défaites parmis les équipes suivantes : Denver, Baltimore, New York Jets pour se qualifié.

Pittsburgh - Miami : 30-24, un match où Pittsburgh avait fait le trou et posséder 17 points d'avance dans le dernier quart temps et a vu revenir Miami à seulement 3 points avant de sceller le match d'un FG après une interception. Les Steelers devait compter sur une défaite de Denver, New York et Baltimore.

Baltimore - Oakland : 21-13, un match équilibré où le HB de Baltimore s'est illustré avec 167 yards à la course et 3 TD. Baltimore est qualifié et élimine Pittsburgh.

Kansas City - Denver : 44-24, les Broncos s'arrêtent aux portes des playoffs pour la 2ème année consécutive avec 8 défaites sur les 10 derniers match alors qu'ils avaient gagné les 6 premiers. Cette défaite laisse donc une ouverture pour les Texans qui espèrent donc une victoire de Cincinnati contre New York dans la soirée.

Cincinnati - New York : 0-37, Cincinnati a voulu jouer le jeu, bien mauvaise idée. Les Jets était devant à la mi-temps 27-0 et Carson palmer signe une performance catastrophique: 1/11 passe, 0 yd et 1 interception. Chad Ochocinco sort même sur blessure. Les Bengals ont envoyé leurs remplaçants pour la 2ème mi-temps. Les Jets se qualifie et scelle donc le sort de l'AFC.

Tableau des playoffs AFC :

New England (3) - Baltimore (5)

Cincinnati (4) - New York Jets (6)

Indianapolis (1) et San Diego (2) sont qualifiés directement pour le 2e tour. Les Colts rencontreront l'équipe la plus faible restante.

A noté que 3 des 4 matchs de wildcards seront les mêmes affiche que ce week-end :

Philadelphie - Dallas, Green Bay - Arizona et Jets - Cincinnati le seul changement étant que cette fois Cincinnati évoluera à la maison.

Merci à ceux qui auront le courage de tout lire :love:

PS : Pensée à Chris Henry le WR des Bengals qui est décédé suite à un accident il y'a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Voilà, l'affiche du prochain Superbowl est connu, elle opposera les tout moches Colts d'Indianapolis contre les Flamboyants Saints de New Orleans qui participeront à leur premier Superbowl.

Les Colts sont venu à bout des Jets en finale AFC 30-17 et les Saints ont battu les Vikings de Papy Favre au bout du suspens 31-28 en OverTime sur un FG de 40 yards. Les Vikings on commis 5 turnovers dont 3 fumbles perdus (6 au total) et 2 interceptions dont une à quelques secondes de la fin du 4ème quart-temps alors qu'ils étaient en position pour tenter un FG mais Favre à chercher un gros gain.

En tout cas c'est la première fois depuis 1993 que les 2 équipes qui ont fini la saison régulière en tête de leur conférence se rencontre au Superbowl.

En espérant que les Saints gagnent ce Superbowl!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Et voilà, la saison se finie sur une très belle victoire des Saints de New Orleans contre les Colts d'Indianapolis 31-17.

Les Colts ont débuté le match de belle manière en menant 10-0 à la fin du premier 1/4 temps, fieldgoal de 38 yards puis un touchdown de 19 yards de Manning qui trouve Garçon pour conclure un drive de 96 yards, les Saints ne parcourent que 34 yards contre 150 pour les Colts. A savoir que jamais dans l'histoire du Superbowl une équipe à réussi à remonter un déficit de plus de 10 points.

Ca s'annonce alors compliquer pour les Saints mais Drew Brees et son escouade se réveillent dans le 2ème et marquent leurs premiers points sur un fieldgoal de 46 yards. La défense de New Orleans parvient enfin à bloquer Manning et sur le drive suivant les Saints avancent bien mais sont bloqués à 1 yard de la endzone, ils décident de tenter le touchdown sur une 4ème tentative mais stopper net par la défense. Les Saints parviennent finalement à marquer 3 autres points dans cette première mi-temps (FG de 44 yards) après avoir une nouvelle fois stopper Indianapolis, 10-6 pour les Colts.

Coup de poker tenté dès l'entame de la seconde période par les Saints qui arrive à récupérer la possession sur un onside kick, bien leur en prend puisque ils marquent leur premier touchdown sur une passe de 16 yards pour Thomas. Les Saints passent pour la première fois en tête 13-10 mais sur la série suivante, les Colts répondent de belle manière en inscrivant un touchdown de 4 yards par Addai qui vient conclure un drive de 76 yards et finissent le 3ème 1/4 en tête 17-16, les Saints ayant marqué un fieldgoal de 47 yards entre temps.

Les Colts ont la possession au début du 4ème 1/4 et sont stoppé sur la ligne des 33 yards adverses. Ils tentent alors un fieldgoal de 51 yards mais le loupent. Sur le drive suivant les Saints continue à avancer et marquent un touchdown de 2 yards par Shockey. Ils tentent logiquement la conversion à 2 points et la réussissent pour mettre les Colts à 7 points et donc un touchdown converti à 1 point. Il reste alors un peu plus de 5 minutes à Peyton Manning pour montrer qu'il est bien l'un des (si ce n'est le) meilleurs quarterback de l'histoire. Après avoir parcouru une cinquantaine de yards il se fait finalement intercepté par Tracy Porter (le même qui avait permis aux Saints d'espérer en finale de conférence contre les Vikings) qui le retourne pour un touchdown de 74 yards pour donner un Saints un avantage de 14 points. La tâche semble donc très compliqué puisqu'il ne reste alors que 3'12 au chrono, il faut donc marqué très rapidement pour les Colts. En 1'30 ils arrivent jusqu'à la ligne des 3 yards adverses mais ne parviendront pas à marquer.

New Orleans gagne donc leur premier Superbowl qui vient marqué l'histoire suite à la résurrection post-Katrina.

Drew Brees est déclaré MVP du match avec des stats monstrueuses, 32 passes complétées sur 39 pour 288 yards, 2 touchdowns et 0 interceptions.

WHO DAT!

Lien vers le commentaire

Match plaisant à suivre. Il manquait juste un brin de folie comme on l'a vu lors de ces dernières années. Finalement on aurait dit un match de saison régulière presque.

Gros match des Colts, avec un Manning toujours aussi bon. Il lit bien les défenses, use et abuse d'audibles ! Une équipe impressionnante de maitrise. Il aura fallu d'une seule erreur pour faire basculer le match du côté des Saints, ce n'était pas pour me déplaire !

Les Saints ! Une équipe généreuse, une peu naïve en défense ! Avec un Drew Brees au top du top !! Quel drive pour aller marquer ce 2ème TD !!

Un bon match, sympa ! Par contre qu'est ce qu'il m'a gonflé le commentateur !! A toujours prendre l'accent américain et se la raconter en utilisant des termes US alors que le Français suffisait... Rendez nous G.Eddy !!!

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ce match avait des airs de saison régulière de ce que j'ai pu en entendre (en fait je l'ai pas vu à part la toute fin).

En tout cas après le 10-0 initial les Saints ont terminé sur un 31-7. Drew Brees est exceptionnel de précision et il utilise tout les joueurs qu'il a à disposition.

En ce qui concerne la défense elle concède en effet pas mal de yards mais elle crée énormément de turnovers.

Au niveau du commentaire on est d'accord, rien de vaut les commentateurs de C+ même si cela avait l'air bien mieu que ceux de france 2.

Les phrases cultes de George Eddy :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.