Aller au contenu

Topic Football Américain


edu

Messages recommandés

Quelqu'un est déjà allé voir les ours de toulouse jouer?

J'pense que l'an prochain, si je pars pas en erasmus en norway, j'vais tenter de m'y mettre ! J'ai pas un gabarit de première ligne (1m87 82 kgs) m'enfin :unsure:

Je partageais leur terrain d'entrainement à côté du stadium il y a qques années de cela, quand je tatais encore du bâton... Les gabarits étaient pas mal, mais avec le tien, tu pourras sans souci t'intégrer. Clair pas en 1e ligne, mais pourquoi pas en fullback ou en receveur.

Lien vers le commentaire
Je partageais leur terrain d'entrainement à côté du stadium il y a qques années de cela, quand je tatais encore du bâton... Les gabarits étaient pas mal, mais avec le tien, tu pourras sans souci t'intégrer. Clair pas en 1e ligne, mais pourquoi pas en fullback ou en receveur.

ca pourrait donner un super SS également :unsure: sinon il faut tenir compte en plus du gabarit des qualités d'agilité, de vitesse et d'explosivité

les actions sont courtes mais intenses

apres ca fait un moment que je me suis pas interessé de près au foot us francais mais pourquoi attendre l'an prochain en norvège ?

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
Je partageais leur terrain d'entrainement à côté du stadium il y a qques années de cela, quand je tatais encore du bâton... Les gabarits étaient pas mal, mais avec le tien, tu pourras sans souci t'intégrer. Clair pas en 1e ligne, mais pourquoi pas en fullback ou en receveur.

Va falloir que je planche pas mal niveau règle et postes déjà, parce que bien que j'ai regardé pas mal de matchs de foot us, je ne sais pas ce qu'est un fullback, et il doit y avoir des règles qui m'ont échappé ^^

Après comme le dit althunder, ya les qualités d'agilité et de vitesse qui rentrent en compte :P à voir mais je pense qu'il ya moyen que je m'amuse, nouveau sport, nouvelles attitudes, excitation nouvelle.. :P

Ouch, j'ai encore du boulot alors : 1,78 - 74kg. J'ai fondu (déjà une chose de faite).

Et moi je prends du bide, ça craint. :rolleyes:

ca pourrait donner un super SS également :) sinon il faut tenir compte en plus du gabarit des qualités d'agilité, de vitesse et d'explosivité

les actions sont courtes mais intenses

apres ca fait un moment que je me suis pas interessé de près au foot us francais mais pourquoi attendre l'an prochain en norvège ?

t'as mal lu ^^ si je pars pas en norvège, je tenterai de m'inscrire avec les ours s'ils m'acceptent. En norvège c'est même pas la peine, déjà qu'il va falloir me briefer un minimum, si ça se fait dans la langue de shakespeare (ou celle d'un écrivain norvégien connu que je connais pas), c'est la mort!

Touuuuuuuuuchdoooownnnnnnnnnnnnnnnn de cazorlaaaaaaaaaaa

Quel joueur. Les giants sont sur le coup pour le recruter!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Va falloir que je planche pas mal niveau règle et postes déjà, parce que bien que j'ai regardé pas mal de matchs de foot us, je ne sais pas ce qu'est un fullback, et il doit y avoir des règles qui m'ont échappé ^^

Après comme le dit althunder, ya les qualités d'agilité et de vitesse qui rentrent en compte :help: à voir mais je pense qu'il ya moyen que je m'amuse, nouveau sport, nouvelles attitudes, excitation nouvelle.. -_-

Et moi je prends du bide, ça craint. :!:

t'as mal lu ^^ si je pars pas en norvège, je tenterai de m'inscrire avec les ours s'ils m'acceptent. En norvège c'est même pas la peine, déjà qu'il va falloir me briefer un minimum, si ça se fait dans la langue de shakespeare (ou celle d'un écrivain norvégien connu que je connais pas), c'est la mort!

Touuuuuuuuuchdoooownnnnnnnnnnnnnnnn de cazorlaaaaaaaaaaa

Quel joueur. Les giants sont sur le coup pour le recruter!! :help:

ah ok j'avais bien lu mais mal compris ^^

sinon je pense qu'il n'y a pas que les ours même si se sont surement les mieux structurés

il y a d'autres clubs en banlieue toulousain surement prêts a te faire découvrir ce sport

perso j'avais participé a des petits entrainements avec mon frère et un pote a lui en fin de saison ... mais c'était une autre époque du foot US francais et il n'y avait a l'époque que les Ours a Toulouse et pas encore de sections juniors (ouais ca va je suis plus tres jeune B):P)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
ahhh ok dsle j' avais pas capte

J'y ai jamais vraiment jouer, mais je peux imaginer que tu te fasses chier oui...

je confirme qu'à jouer c'est un sport merdico-possible.

Déja en attaque, t'es meme pas sûr de batter si t'as 3 blaireaux avant toi qui se font sortir. Après quand tu battes c'est 80% de chatte, tu peux bien la taper et avoir un mec qui la rattrappe avant que ca rebondisse et t'es baisé. Sauf home-run, mais perso ca m'est jamais arrivé.

Ensuite en défense, si t'es bon lanceur tu fais toujours la meme chose, et si t'es pas un bon lanceur, tu vas te placer dans un coin du terrain et t'attends que la balle te tombe dessus (genre une fois sur 10) et la plupart du temps t'as qu'à lever le bras ou te baisser pour la ramasser et la renvoyer aux copains. Alors ya un moment ou c'est marrant, c'est quand la balle est pour toi, mais pas sur toi et qu'il faut genre plonger pour l'avoir, mais ca arrive une fois sur 100. Donc voila, sport de merde...

Et pour ce que je disais à Caramel, le sport US en général c'est marrant dans un stade pour l'ambiance, sauf que le baseball c'est long et il se passe rien... au bout d'une heure tu te fais chier et ca dure 3heures, si tu veux voir de l'ambiance va voir une fanfare quoi... Basket j'avais bien aimé par contre.

Sinon devant la télé, le sport US c'est juste insupportable. Quand la dernière minute dernier quart-temps dure 20 minutes et que t'as de la pub a chaque temps mort, t'as un peu envie de te tirer une balle. Pas très glop de mater 24 aux USA d'ailleurs (en gros à chaque fois qu'ya une horloge, ya une pub, mais c'est une autre histoire). Sinon bizarrement je kiffais plus le baseball devant la télé: tu mates la prémière manche, tu vas faire ton footing, tu goutes, tu fais ta sieste et tu te réveilles pour les 2 dernières manches.

J'avais peut-être déja posté un truc similaire su temps ou j'étais aux states, désolé si je radote <_<

Lien vers le commentaire
je confirme qu'à jouer c'est un sport merdico-possible.

Déja en attaque, t'es meme pas sûr de batter si t'as 3 blaireaux avant toi qui se font sortir. Après quand tu battes c'est 80% de chatte, tu peux bien la taper et avoir un mec qui la rattrappe avant que ca rebondisse et t'es baisé. Sauf home-run, mais perso ca m'est jamais arrivé.

Ensuite en défense, si t'es bon lanceur tu fais toujours la meme chose, et si t'es pas un bon lanceur, tu vas te placer dans un coin du terrain et t'attends que la balle te tombe dessus (genre une fois sur 10) et la plupart du temps t'as qu'à lever le bras ou te baisser pour la ramasser et la renvoyer aux copains. Alors ya un moment ou c'est marrant, c'est quand la balle est pour toi, mais pas sur toi et qu'il faut genre plonger pour l'avoir, mais ca arrive une fois sur 100. Donc voila, sport de merde...

Et pour ce que je disais à Caramel, le sport US en général c'est marrant dans un stade pour l'ambiance, sauf que le baseball c'est long et il se passe rien... au bout d'une heure tu te fais chier et ca dure 3heures, si tu veux voir de l'ambiance va voir une fanfare quoi... Basket j'avais bien aimé par contre.

Sinon devant la télé, le sport US c'est juste insupportable. Quand la dernière minute dernier quart-temps dure 20 minutes et que t'as de la pub a chaque temps mort, t'as un peu envie de te tirer une balle. Pas très glop de mater 24 aux USA d'ailleurs (en gros à chaque fois qu'ya une horloge, ya une pub, mais c'est une autre histoire). Sinon bizarrement je kiffais plus le baseball devant la télé: tu mates la prémière manche, tu vas faire ton footing, tu goutes, tu fais ta sieste et tu te réveilles pour les 2 dernières manches.

J'avais peut-être déja posté un truc similaire su temps ou j'étais aux states, désolé si je radote :ninja:

bah c'est clair qu'il faut être passionné .. un peu comme matter un match de L1 sans ton équipe préférée perso j'y arrive plus du tout :diable:

par contre tu me mets devant un match en intégralité voir en direct (avec pauses pubs remplacées par jingle ESPN America) d'une de mes équipes préférées de sports US et je kiffe a fond

Lien vers le commentaire
Quelques photos de matchs de Foot US de la région :

Comètes de Montrabé - Devils de Cenon samedi 14 février

Comètes de Montrabé - Atlantes de Biarritz dimanche 1er mars

Plus de photos dans la galerie photo sur le site des Comètes de Montrabé

DSC_0515.JPG

DSC_0216.JPG

Ca doit etre dur à topher ce genre de sport je pense...en tout cas chouettes photos, avec une bonne lumière de printemps ou d'été ça rendra encore mieux je pense. :diable:

Lien vers le commentaire
je confirme qu'à jouer c'est un sport merdico-possible.

Déja en attaque, t'es meme pas sûr de batter si t'as 3 blaireaux avant toi qui se font sortir. Après quand tu battes c'est 80% de chatte, tu peux bien la taper et avoir un mec qui la rattrappe avant que ca rebondisse et t'es baisé. Sauf home-run, mais perso ca m'est jamais arrivé.

Ensuite en défense, si t'es bon lanceur tu fais toujours la meme chose, et si t'es pas un bon lanceur, tu vas te placer dans un coin du terrain et t'attends que la balle te tombe dessus (genre une fois sur 10) et la plupart du temps t'as qu'à lever le bras ou te baisser pour la ramasser et la renvoyer aux copains. Alors ya un moment ou c'est marrant, c'est quand la balle est pour toi, mais pas sur toi et qu'il faut genre plonger pour l'avoir, mais ca arrive une fois sur 100. Donc voila, sport de merde...

Et pour ce que je disais à Caramel, le sport US en général c'est marrant dans un stade pour l'ambiance, sauf que le baseball c'est long et il se passe rien... au bout d'une heure tu te fais chier et ca dure 3heures, si tu veux voir de l'ambiance va voir une fanfare quoi... Basket j'avais bien aimé par contre.

Sinon devant la télé, le sport US c'est juste insupportable. Quand la dernière minute dernier quart-temps dure 20 minutes et que t'as de la pub a chaque temps mort, t'as un peu envie de te tirer une balle. Pas très glop de mater 24 aux USA d'ailleurs (en gros à chaque fois qu'ya une horloge, ya une pub, mais c'est une autre histoire). Sinon bizarrement je kiffais plus le baseball devant la télé: tu mates la prémière manche, tu vas faire ton footing, tu goutes, tu fais ta sieste et tu te réveilles pour les 2 dernières manches.

J'avais peut-être déja posté un truc similaire su temps ou j'étais aux states, désolé si je radote :ninja:

Si j'avais plusse d'expérience sur le sujet je penserai pareil que toi je pense :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Samedi, 21 mars les Comètes de Montrabé ont participé aux animation du match comptant pour le Championship Toulouse Olympique XIII contre Sheffield. Séance d'entrainement sur un terrain à coté du stade, ensuite sur le terrain d'honneur avant le match démonstration avec opposition Defence - Offence de 45 minutes, puis 7 minutes pendant la mi-temps différents ateliers.

Quelques photos :

dsc_0023.jpg

dsc_0259.jpg

dsc_0139.jpg

dsc_0323.jpg

dsc_0556.jpg

quelques autres photos ici

Prochain et dernier match à domicile des Comètes samedi 11 avril à 20h au Stade municipal Bastié de Montrabé. L'entrée est gratuite, tribune, buvette etc.

Modifié par Frogy
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Le match prévu le 11 avril a été gagné par les Comètes par forfait de l'équipe adverse.

S'est déroulé le 1/8 de finale des Play Offs dimanche dernier, contre les Devils de Cenon. Le match était prévu à Cenon, pas loin de Bordeaux, mais un problème de terrain les a contraint de jouer le match finalement à Montrabé (décision un peu à la dernière minute). Temps magnifique, je me suis pris un sacré coup de soleil, victoire des Comètes 12-17 qui accèdent au 1/4 de finale, niveau qu'ils 'ont plus éteint depuis 1995.

Quelques photos de dimanche dernier :

DSC_0199.jpg

DSC_0270.jpg

DSC_0134.jpg

DSC_0495.jpg

DSC_0557.jpg

DSC_0606.jpg

DSC_0685.jpg

DSC_0828.jpg

Le reste ici

1/4 de finale le 17 mai à Avignon.

Lien vers le commentaire
Le match prévu le 11 avril a été gagné par les Comètes par forfait de l'équipe adverse.

S'est déroulé le 1/8 de finale des Play Offs dimanche dernier, contre les Devils de Cenon. Le match était prévu à Cenon, pas loin de Bordeaux, mais un problème de terrain les a contraint de jouer le match finalement à Montrabé (décision un peu à la dernière minute). Temps magnifique, je me suis pris un sacré coup de soleil, victoire des Comètes 12-17 qui accèdent au 1/4 de finale, niveau qu'ils 'ont plus éteint depuis 1995.

1/4 de finale le 17 mai à Avignon.

Ils sont en quelle division les Comètes ?

Sinon, mon équipe rien qu'à moi, les Templiers d'Elancourt, sont en quart de finale de championnat de France élite, et de l'Eurobowl (Champion's League de foot US). :ninja: Mais bon, tout le monde s'en branle. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.