Aller au contenu

Topic Football Américain


edu

Messages recommandés

C'était pas lundi soir le match? B)

Il me semble que les matchs se disputent le lundi B)

Sinon petit H.S,l'équipe de France de basket joue a 19h face a l'Ukraine.Espérons qu'on ne face pas comme au match aller... :ninja:

Si le match a été jouer lundi d'ailleurs je l'ai regarder sur NASN mais je parler de sa diffusion sur C+

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Je profite du Superbowl pour remonter le topic, dimanche prochain Steelers contre les Cardinals.

Sinon j'ai été ému de la saison de Joe Flacco qui m'a émoustillé. :ninja:

Et j'en profite pour demander si certains joue ou ont déjà joué aux Ours de Toulouse ? J'ai toujours eu envie de jouer au football américain (je suis de ceux qui à 12/13 ans regardaient l'émission NFL sur Canal le mercredi et qui s'identifiaient à Marshall Faulk... :ninja:).

Lien vers le commentaire
Sinon j'ai été ému de la saison de Joe Flacco qui m'a émoustillé. :ninja:

Belle saison mais alors il faut oublié son match de finale de conférence où il n'a pas pesé lourd. D'une manière générale, c'est toujours plus facile pour un QB d'assurer lorsque l'équipe défensive est au top: plus facile d'être bon notamment pour un rookie quand on démarre dans les 40 adverses plutôt que dans ses propres 20.

Lien vers le commentaire
Je profite du Superbowl pour remonter le topic, dimanche prochain Steelers contre les Cardinals.

Sinon j'ai été ému de la saison de Joe Flacco qui m'a émoustillé. :ninja:

Et j'en profite pour demander si certains joue ou ont déjà joué aux Ours de Toulouse ? J'ai toujours eu envie de jouer au football américain (je suis de ceux qui à 12/13 ans regardaient l'émission NFL sur Canal le mercredi et qui s'identifiaient à Marshall Faulk... :ninja:).

Tu vas t'y mettre?

J'ai maté la finale de conf' (la seconde jouée) la semaine passée, le dimanche soir, avec un premier quart temps assez plat, et un second quart beaucoup plus engagé. Mais dans l'ensemble, ça m'a pas fait oublier Patriots / Giants du superbowl dernier, avec deux mégadéfense, un vrai spectacle.. Je sais pas mais j'avais adoré. J'ai maté quelques matchs aussi durant la saison, j'en ai vu des costauds.

J'me suis perdu dans mes phrases. Juste, la finale de conf' que j'ai vu était assez chiante, et on la présentait comme le quasisuperbowl car cette conf' domine l'autre. J'espère que ça va envoyer du spectacle dimanche!

Lien vers le commentaire
Avec mon taf, j'ai pas pu voir de matchs encore. Tu veux dire que tu as préféré la finale de l'an dernier?

A la finale de conf' de la semaine passée, oui! Mais ça vient surement du fait que je découvrais le FA l'an dernier, premier match que je voyais, et ça tombait sur le superbowl.. Donc logiquement, j'en garde un grand souvenir. Surtout que j'étais au taquet pour bien comprendre les règles (c'est pas ces couillons de commentateurs qui m'auraient aidé tiens), etc. Depuis, j'ai du voir une dizaine de matchs donc logiquement..

En tout cas, je garde un excellent souvenir du superbowl 08.

Lien vers le commentaire
A la finale de conf' de la semaine passée, oui! Mais ça vient surement du fait que je découvrais le FA l'an dernier, premier match que je voyais, et ça tombait sur le superbowl.. Donc logiquement, j'en garde un grand souvenir. Surtout que j'étais au taquet pour bien comprendre les règles (c'est pas ces couillons de commentateurs qui m'auraient aidé tiens), etc. Depuis, j'ai du voir une dizaine de matchs donc logiquement..

En tout cas, je garde un excellent souvenir du superbowl 08.

Pareil, surtout que ce fut mon équipe fétiche qui remporta le trophée! Un match plutot fermé à cause de deux blocs défensifs énormes et une victoire surprise de l'équipe que personne n'attendait :ninja:

C'est clair que c'est pas un match référence pour les "débutants" loin de là, certains l'ont meme trouvé chiant et c'est normal. Espérons que le superbowl 2009 soit bien plus fourni en spectacle

Lien vers le commentaire

Ben moi qui était un novice complet (1er match, je connaissais pas les règles etc), j'ai adoré son match entre autres par les magnifiques défenses des deux équipes. J'adorais voir le QB mégaserein, sans peur de se faire découper car défense monstrueuse. Puis des TDown rares, c'est pas plus mal, au moins ça veut dire quelque chose quand une équipe marque. Un peu comme au foot, avec des matchs à 1 1 ou 2 1, chaque TD ou but est compliqué à marquer.

'fin de tous les matchs que j'ai vu, je préfère vraiment voir un match entre deux bonnes défenses qu'un match entre défenses pourrites. C'est plus sympa à regarder je trouve.

Lien vers le commentaire
Ben moi qui était un novice complet (1er match, je connaissais pas les règles etc), j'ai adoré son match entre autres par les magnifiques défenses des deux équipes. J'adorais voir le QB mégaserein, sans peur de se faire découper car défense monstrueuse. Puis des TDown rares, c'est pas plus mal, au moins ça veut dire quelque chose quand une équipe marque. Un peu comme au foot, avec des matchs à 1 1 ou 2 1, chaque TD ou but est compliqué à marquer.

'fin de tous les matchs que j'ai vu, je préfère vraiment voir un match entre deux bonnes défenses qu'un match entre défenses pourrites. C'est plus sympa à regarder je trouve.

c'est clair que 50 TD par match ça devient très chiant, ça me rappelle mes parties de NFL sur console ou je mettais des branlées et au final je finissais meme pas la saison

Lien vers le commentaire
Pareil, surtout que ce fut mon équipe fétiche qui remporta le trophée! Un match plutot fermé à cause de deux blocs défensifs énormes et une victoire surprise de l'équipe que personne n'attendait :ninja:

C'est clair que c'est pas un match référence pour les "débutants" loin de là, certains l'ont meme trouvé chiant et c'est normal. Espérons que le superbowl 2009 soit bien plus fourni en spectacle

Malheureusement le Superbowl n'est jamais fourni en spectacle...

Si vous aimez le foot US je vous conseille vivement le sport universitaire qui est bien plus spectaculaire et marrant a regarder, pareil pour le basket, rien a voir niveau ambiance!!!

Lien vers le commentaire
Tu vas t'y mettre?

J'aimerais bien, mais il y a d'abord une journée de détection fin août/début septembre, et d'ici-là il va falloir que je me refasse et que je gagne en muscle (je suis passé de 85 à 74kg depuis juin).

Sinon, histoire de jouer les mauvaises langues, je dirais qu'un Superbowl sans les Patriots est toujours un bon SB. :ninja:

(Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, les Patriots c'est un peu l'OL en NFL, c'est l'équipe des années 2000 qui a gagné 3 SB et été 4 fois en finale de Conférence... j'aime pas cette équipe :ninja: )

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien, mais il y a d'abord une journée de détection fin août/début septembre, et d'ici-là il va falloir que je me refasse et que je gagne en muscle (je suis passé de 85 à 74kg depuis juin).

Sinon, histoire de jouer les mauvaises langues, je dirais qu'un Superbowl sans les Patriots est toujours un bon SB. :ninja:

(Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, les Patriots c'est un peu l'OL en NFL, c'est l'équipe des années 2000 qui a gagné 3 SB et été 4 fois en finale de Conférence... j'aime pas cette équipe :ninja: )

Sauf que l'OL n'a jamais remporté de titre aussi prestigieux que le superbowl, seulement le championnat de Ligue 1 (c'est d'ailleurs la chose qui m'énerve le plus chez Lyon au passage)

Lien vers le commentaire

Bon j'y vais de mon petit commentaire moi aussi.D'abord(ptit coup de gueule) super deçu de la saison des Tampa Bay Buccaneers qui n'ont pas réussi a se qualifié pour les PO tout en sachant qu'en plus la finale se jouerait chez eux m'enfin bon... :unsure:

Sinon je suis super content pour les Cardinals qu'ils soient en finale, au vu de leur saison, c'est amplement mérité. :)

Et Phoenix va enfin pouvoir s'émoustiller de voir peut etre une de ces franchises gagné un titre! :blush: (ptit tacle aux Suns :ninja: )

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien, mais il y a d'abord une journée de détection fin août/début septembre, et d'ici-là il va falloir que je me refasse et que je gagne en muscle (je suis passé de 85 à 74kg depuis juin).

Sinon, histoire de jouer les mauvaises langues, je dirais qu'un Superbowl sans les Patriots est toujours un bon SB. :unsure:

(Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, les Patriots c'est un peu l'OL en NFL, c'est l'équipe des années 2000 qui a gagné 3 SB et été 4 fois en finale de Conférence... j'aime pas cette équipe :ninja: )

voila qui est bien parlé :blush::)

bon ca surprendra personne si je dit que j'espère le 6eme titre des Steelers :grin:B)

perso ce sera "juste" mon 23eme Superbowl et le 3eme avec l'équipe que je supporte depuis 1991 et j'ai eu droit a tous styles de finales : défensives, spectaculaires, serrées ou ultra dominées mais que j'ai une équipe a soutenir ou pas je prends toujours autant de plaisir et surtout j'ai toujours autant d'impatience avant le Superbowl

donc comme d'habitude le lundi matin post SB est chomé :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire
Que c'est un sport de boeuf, sans technique ou tactique quelconque.

C'est rigolo que ce soit un aficionado du rugby qui dise ça.. Comme quoi les préjugés ont la corde noueuse, même auprès de ceux qui en subissent. :ninja:

Surtout un aficionado du XIII :)

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.