Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

Assez impressionnant en effet. Le monteur connait ceci dit vraiment bien le football pour être allé chercher toutes ces actions (sauf une où il confond Didot et Capoue :grin: ) et ça illustre ce qu'on disait avec certains, parce que y a rien de vraiment très flamboyant dans son jeu mais on voit que c'est un crack. Cette capacité à jouer en marchant quoi :love:.

A mon avis, certains feraient mieux d'arrêter d'écouter ce que raconte la presse à propos du jeu du Tef' et venir voir par eux-mêmes le meilleur joueur à avoir évolué sous le maillot violet. Et de se régaler ^_^ .

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Assez impressionnant en effet. Le monteur connait ceci dit vraiment bien le football pour être allé chercher toutes ces actions (sauf une où il confond Didot et Capoue :grin: ) et ça illustre ce qu'on disait avec certains, parce que y a rien de vraiment très flamboyant dans son jeu mais on voit que c'est un crack. Cette capacité à jouer en marchant quoi :love:.

A mon avis, certains feraient mieux d'arrêter d'écouter ce que raconte la presse à propos du jeu du Tef' et venir voir par eux-mêmes le meilleur joueur à avoir évolué sous le maillot violet. Et de se régaler ^_^ .

Prends ça le gros menez! :ninja:

Lien vers le commentaire

Le match de Capoue était vraiment très intéressant et devrait faire réfléchir ceux qui comme Cunégonde disent qu'il ne brille au TFC que grâce à Casanova qui a organisé le jeu autour de lui. En EdF c'était loin d'être la star et le système de jeu choisi par Deschamps ne le met pas spécialement en valeur et pourtant il s'est imposé au milieu de terrain comme un vrai patron faisant totalement oublier Gonalons et Mavuba.

Lien vers le commentaire

Le match de Capoue était vraiment très intéressant et devrait faire réfléchir ceux qui comme Cunégonde disent qu'il ne brille au TFC que grâce à Casanova qui a organisé le jeu autour de lui.

:torché: Tu devrais prendre plus de temps pour bien lire les messages des autres. Et puis entre nous je ne vois plus trop l'intérêt de s'extasier sur Capoue alors qu'il enchaîne les bonnes performances depuis un peu plus de trois ans. :grin: Mais après tout si tu préfères les messages du style "wahou il est trop fort, on ne le retiendra probablement plus très longtemps" ou alors "c'est le meilleur joueur de l'histoire du TFC et de la première division" à ceux qui regrettent l'obsession de Casanova pour la protection des points forts de l'équipe au détriment de joueurs plus faibles, c'est ton droit le plus strict en fin de compte.

Lien vers le commentaire
:torché:Tu devrais prendre plus de temps pour bien lire les messages des autres. Et puis entre nous je ne vois plus trop l'intérêt de s'extasier sur Capoue alors qu'il enchaîne les bonnes performances depuis un peu plus de trois ans. :grin: Mais après tout si tu préfères les messages du style "wahou il est trop fort, on ne le retiendra probablement plus très longtemps" ou alors "c'est le meilleur joueur de l'histoire du TFC et de la première division" à ceux qui regrettent l'obsession de Casanova pour la protection des points forts de l'équipe au détriment de joueurs plus faibles, c'est ton droit le plus strict en fin de compte.

En même temps, tu dis tout et son contraire juste pour faire chier le monde, semer le doute chez les autres par rapport à ce que tu dis c'est un peu ce que tu cherches non? ;)

Mais puisque tu me cites directement sans me nommer, je vais te répondre. S'extasier sur un joueur comme Capoue quand on a suivi depuis l'enfance des joueurs très moyens, ça me paraît normal. Et je le répète:pour moi il est le meilleur joueur de foot que le TFC ait compté dans ses rangs, pour la simple et bonne raison que c'est le premier joueur que je vois sous le maillot du tef "puer" autant le foot comme on dit. La vidéo montrée précédemment le montre, rien dans ce qu'il fait au cours d'un match n'est laissé au hasard et il ne commet pratiquement aucune erreur, tout en ayant un jeu d'une sobriété exemplaire. Ce mec fait partie des très rares joueurs de foot actuels à pouvoir marcher sur le terrain et pourtant ressortir du lot au premier coup d'oeil comme le sont Pirlo, Ibrahimovic ou Xabi Alonso. Attention, je n'ai absolument jamais prétendu que Capoue est du niveau de ces 3 là à l'heure actuelle, je dis simplement que pour le TFC il est LE joueur au-dessus du reste de l'équipe à tous les niveaux comme le sont les 3 autres dans leur équipe nationale ou leurs clubs respectifs.

Pour ce qui est de regretter que Casanova construise son système de jeu autour du seul Capoue, ça me semble quand même paradoxal de dire d'un côté que Rivière n'est pas au niveau ou trop isolé devant, que Ben Yedder ou Regattin (les "anti-Capoue" par excellence, très vifs et techniques mais tellement portés vers le spectacle qu'ils en sont brouillons) sont encore trop tendres ou qu'il nous manque un créateur de jeu et de dire qu'on joue dans un système de jeu frileux. Quand tu disposes d'un joueur qui est capable de ratisser des ballons comme personne tout en pouvant diriger le jeu grâce à la qualité de ses passes et sa vision du jeu, pourquoi tu devrais bâtir ton équipe autour d'un système qui mettrait en retrait un joueur comme ça?

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

:torché: Tu devrais prendre plus de temps pour bien lire les messages des autres. Et puis entre nous je ne vois plus trop l'intérêt de s'extasier sur Capoue alors qu'il enchaîne les bonnes performances depuis un peu plus de trois ans. :grin: Mais après tout si tu préfères les messages du style "wahou il est trop fort, on ne le retiendra probablement plus très longtemps" ou alors "c'est le meilleur joueur de l'histoire du TFC et de la première division" à ceux qui regrettent l'obsession de Casanova pour la protection des points forts de l'équipe au détriment de joueurs plus faibles, c'est ton droit le plus strict en fin de compte.

:lol2:

Sadran est vraiment un petit joueur en matière d'ambition sociétale du club : notre coiffeure, lui, transformerait le TFC en entreprise d'insertion pour joueurs en souffrance. Voilà qui aurait de la gueule B) .

Quand je pense que ce couillon de Casa a aligné 11 joueurs en forme, hier soir :doh: . C'est une atteinte à l'esprit sportif, j'espère que les Stéphanois songeront à porter réclamation :D .

Lien vers le commentaire

:lol2:

Sadran est vraiment un petit joueur en matière d'ambition sociétale du club : notre coiffeure, lui, transformerait le TFC en entreprise d'insertion pour joueurs en souffrance. Voilà qui aurait de la gueule B) .

Quand je pense que ce couillon de Casa a aligné 11 joueurs en forme, hier soir :doh: . C'est une atteinte à l'esprit sportif, j'espère que les Stéphanois songeront à porter réclamation :D .

Toi pas comprendre? Capoue bon joueur = capable d'être autonome. Ben Yedder ou Rivière en difficulté devant = mise en place d'un système de jeu qui les aide. Si ton homme te laissait regarder les matchs tu comprendrais que ce n'est pas vraiment l'option choisie par Casanova. Avec l'accumulation des matchs Tabanou, Braaten et Sissoko ne seront plus en mesure de cumuler travail défensif et lucidité offensive. Et je ne pense pas me tromper en pensant que leur travail défensif sera privilégié par Casanova au détriment de leur efficacité en attaque quand bien même le trio Capoue-Abdennour-Zebina est selon vous quasiment infranchissable. Mais étrangement le reste de l'équipe sacrifie une bonne partie de son énergie pour les faire briller. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Toi pas comprendre? Capoue bon joueur = capable d'être autonome. Ben Yedder ou Rivière en difficulté devant = mise en place d'un système de jeu qui les aide. Si ton homme te laissait regarder les matchs tu comprendrais que ce n'est pas vraiment l'option choisie par Casanova. Avec l'accumulation des matchs Tabanou, Braaten et Sissoko ne seront plus en mesure de cumuler travail défensif et lucidité offensive. Et je ne pense pas me tromper en pensant que leur travail défensif sera privilégié par Casanova au détriment de leur efficacité en attaque quand bien même le trio Capoue-Abdennour-Zebina est selon vous quasiment infranchissable. Mais étrangement le reste de l'équipe sacrifie une bonne partie de son énergie pour les faire briller. :unsure2:

Capoue est un bon joueur donc il devrait se démerder tout seul ou Capoue n'est un bon joueur que parce que l'équipe fait en sorte qu'il le soit :unsure2: ? Moi pas bien comprendre, en effet mais possible que parce que toi expliquer de manière un tantinet foireuse. Toi comprendre ?

Donc, en clair, si on prenait plus de risques offensifs, on serait plus friables défensivement et vice versa. Cette découverte tactique brillante pourrait te rapporter une place d'analyste stagiaire dans l'équipe de Stade 2 mais guère plus.

Je partage cependant l'idée selon laquelle Casa devrait doter l'équipe d'un dispositif offensif rôdé, à titre d'option. Ce qui signifie bosser autre chose à l'entraînement et prendre plus de risques. Maintenant, Elkjaer te répondra probablement et avec raison que, puisque nos joueurs sont a priori plus doués pour la récupération que pour la percussion, Casa est en règle générale dans le vrai. A tout prendre, c'est aussi mon avis ;) . Contrairement à d'autres, je ne pense pas que Casa demande aux joueurs de s'adapter à son dispositif. Je pense qu'il adapte son dispositif aux joueurs dont il dispose... Mais c'est un problème de poule et d'oeuf, j'en conviens.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.