Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi sa me tente bien sa !

Jouez a 2 stoppeur sa permettrai de bien surveillé Cissé et Niang !

Dieuze a déja prouvé qu' il pouver servir derrière .

Ensuite milieu a 3 avec beaucoup de puissance et de percussion . En plus si Cana joue seul dans l' axe sa peut lui faire beaucoup de mal .

Et devant l' association Gignac - Elmander qui pour moi , après quelques matchs fera beaucoup de mal aux défenses de Ligue 1 .

A part le défenseur gauche je pense que tout les joueurs sont capable de rivaliser avec ceux de l' Om !

image30035.png

Lien vers le commentaire
Moi sa me tente bien sa !

Jouez a 2 stoppeur sa permettrai de bien surveillé Cissé et Niang !

Dieuze a déja prouvé qu' il pouver servir derrière .

Ensuite milieu a 3 avec beaucoup de puissance et de percussion . En plus si Cana joue seul dans l' axe sa peut lui faire beaucoup de mal .

Et devant l' association Gignac - Elmander qui pour moi , après quelques matchs fera beaucoup de mal aux défenses de Ligue 1 .

A part le défenseur gauche je pense que tout les joueurs sont capable de rivaliser avec ceux de l' Om !

on dirait la formation en tortue de l'armée romaine dans Astérix :ninja:

Lien vers le commentaire
+1 moi aussi je la trouve bien, grosse assise défensive et un bon potentiel offensif.

Dans tel système, les latéraux ont de grosses responsabilités. Ebondo ne peut assumer ça à l'heure actuelle et Fofana n'a rien d'un piston gauche....

Cette compo restera sur le forum les gars je crois. :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi sa me tente bien sa !

Jouez a 2 stoppeur sa permettrai de bien surveillé Cissé et Niang !

Dieuze a déja prouvé qu' il pouver servir derrière .

Ensuite milieu a 3 avec beaucoup de puissance et de percussion . En plus si Cana joue seul dans l' axe sa peut lui faire beaucoup de mal .

Et devant l' association Gignac - Elmander qui pour moi , après quelques matchs fera beaucoup de mal aux défenses de Ligue 1 .

A part le défenseur gauche je pense que tout les joueurs sont capable de rivaliser avec ceux de l' Om !

Pas mal comme compo mais pas dans la situation où se trouve Toulouse actuellement...

On sait que la clé est au milieu du terrain, on ne va donc pas jouer avec un seul récupérateur qu'est Sissoko, puis on a un grand besoin de point donc jouer à 5 derrière à la maison ça ne me semble pas être la meilleure alternative...

Mais l'idée est bonne...

Lien vers le commentaire

Emana prendrait le couloir droit ou pas ? tache défensive pour Emana et Mansaré non ou pas ? comment ils se répartisent les roles les deux stoppeurs ? est ce qu'ils auraient un semi role de latéral ou pas car Ebondo se retrouverait seul sur le coté droit (offensivemet et défensivement)... :blush:

Lien vers le commentaire
Emana prendrait le couloir droit ou pas ? tache défensive pour Emana et Mansaré non ou pas ? comment ils se répartisent les roles les deux stoppeurs ? est ce qu'ils auraient un semi role de latéral ou pas car Ebondo se retrouverait seul sur le coté droit (offensivemet et défensivement)... :ninja:

Dans le football moderne dans les couloirs, les joueurs offensifs sont obligés de défendre,Mansaré a toujours des taches défensives,je pense que l'on peut faire la différence entre un bon joueur et un moyen,sur sa capacité à défendre.

Lien vers le commentaire

Je sait bien que ma tactique restera a tout jamais rien que sur ce forum :ninja:

Mais elle me plait bien par rapport a ce match parce que la présence de 2 stoppeur peut empécher Niang et Cissé de combiné .

En plus Sissoko prendra également au marquage le n°10 ( Nasri ou Valbuena ) .

Après ce que j' aime pas au Tfc c' est labsence de monde devant le but pour finir les actions . Avec cette tactique on récupère les ballon haut et Emana et Mansaré peuvent rapidemant aider les 2 attaquants .

Pour répondre a chronos , bien sur que Emana et Mansaré auraient des taches défensives mais elle s' éffecturait plus haut et en phase offensive sa permetrait a Ebondo et Mathieu quand il sera de retour de prendre le couloir facilement .

Et c' est pas parce que le tfc doit gagner qu' il faut se ruer a l' attaque , ce qui manque surtout c' est une bonne assise défensive .

Après une touche de folie , pour se mettre le public dans la poche et sa va le faire j' en suit sur !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Moi sa me tente bien sa !

Jouez a 2 stoppeur sa permettrai de bien surveillé Cissé et Niang !

Dieuze a déja prouvé qu' il pouver servir derrière .

Ensuite milieu a 3 avec beaucoup de puissance et de percussion . En plus si Cana joue seul dans l' axe sa peut lui faire beaucoup de mal .

Et devant l' association Gignac - Elmander qui pour moi , après quelques matchs fera beaucoup de mal aux défenses de Ligue 1 .

A part le défenseur gauche je pense que tout les joueurs sont capable de rivaliser avec ceux de l' Om !

Si EB fait jouer avec cette compo, je lui allume une cierge, par nostalgie. C'est la compo avec la quelle l'Allemagne a gagnée la coupe du monde 1990, avec libero, aillier etc, le bon vieux temps quoi. Mais pour battre l'OM, ça devrait suffire largement ...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Jouons avec la seule composition dans laquelle on a gagné et dans laquelle on peut encore gagner.

Avec tous nos joueurs clés valides, Domi, Cetto, Nico, Achille, Fodé, Johan, Paulo (Dan et Jérémy malheureusement absents) dans un 4-5-1 qui peut nous permettre de contrer l'armada offensive marseillaise.

A Johan et Achille de se réveiller et de tirer l'équipe vers le haut, ils en ont les moyens.

Ce sont 11 guerriers qu'il faudra, le TFC ne pourra pas se permettre sur ce match d'aligner ne serait-ce que 1 ou 2 "marcheurs".

A eux d'enflammer le Stadium, le public suivra.

Même s'il risque en début de match d'être très (trop) partagé ...

Lien vers le commentaire
mon analyse strategico-tactico-technique sur ce match... :

bon...bah... là sans dec', faudrait gagner quand même...

voilà...

:ninja:

Ouais mais à mon avis, ça ne sera pas possible tant que les joueurs ne prendront pas conscience qu'il faut absolument marquer au moins un but de plus que l'équipe adverse. Et pour marquer ben faut tirer, du pied de la tête, de la poitrine (du dos aussi mais c'est plus rare quand même). Ou bien provoquer un penalty.

Je pense que tant qu'il n'y aura pas cette prise de conscience ça va être difficile.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.