Aller au contenu

Topic Bières


Sarma

Messages recommandés

 

 

Alors ? Un retour ? :)

 

 

Ca y est, j'ai fait la première étape cet après midi : il te faut 30-40 minutes (attente entre étapes comprise).

C'est simplissime, ça sent bon (j'ai le kit Triple) mais on est loin du vrai brasseur :grin:

 

Prochaine étape dans 10-12 jours, en attendant, ça fermente :)

Lien vers le commentaire

Ca y est, j'ai fait la première étape cet après midi : il te faut 30-40 minutes (attente entre étapes comprise).

C'est simplissime, ça sent bon (j'ai le kit Triple) mais on est loin du vrai brasseur :grin:

Prochaine étape dans 10-12 jours, en attendant, ça fermente :)

Cool !

T'as le densimetre ?

T'as rassemblé des binouzes vides ? :grin:

Mon xp fromage était intéressante.

Mais il a fait trop chaud (25º) pour poursuivre + avant (affinage). Sechait pas assez, moisissure prête à prendre le pas, trop humide pour que la croute prenne.

Ça a commencé à fouetter méchant 4j après fin presure :grin:

Entre le st felicien et le camembert.

Je retenterai avec une température ambiante vers les 15-20º (et du lait triple filtré, pas 'tendrement pasteurisé')

Ou vais tester la cave (pas super aérée -> affinage 'mou')

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

ok

Nutella: 

 

Cacolac:  Lait à 8 g MG/L, Sucre, Cacao 1,2%, Stabilisants : carbonate acide de sodium-carraghénanes

 

Rien à voir donc -_-

Lien vers le commentaire

Nutella: 

 

Cacolac:  Lait à 8 g MG/L, Sucre, Cacao 1,2%, Stabilisants : carbonate acide de sodium-carraghénanes

 

Rien à voir donc -_-

nan mais je sais hein :mellow:

m'enfin c'est peut-être pas la peine de pinailler comme ça :/

Lien vers le commentaire

Sans pinailler, du chocolat au lait sucré n'est pas pareil que du chocolat au lait sucré avec des noisettes et de l'huile.

 

Rajoute des noisettes et de l'huile dans ton cacolac, tu vas sentir la différence :ninja:

Lien vers le commentaire

Sans pinailler, du chocolat au lait sucré n'est pas pareil que du chocolat au lait sucré avec des noisettes et de l'huile.

 

Rajoute des noisettes et de l'huile dans ton cacolac, tu vas sentir la différence :ninja:

ah parce que tu crois que la bière à tartiner c'est la même chose que la bière que tu bois ? :huh:

 

nan mais excusez-moi, j'aurais dû lui dire de se faire un banania avec du lait de noisette pour être plus précise...

quoique y'en a bien un qui m'aurait sorti qu'il y a pas de banane dans le nutella :lolol:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Cool !

T'as le densimetre ?

T'as rassemblé des binouzes vides ? :grin:

 

Dernière étape faite. :)

Ouais j'avais tout le matos, franchement c'est sympa mais ça reste que de l'assemblage, on ne fait pas vraiment de "cuisine".

Par contre c'est chiant pour foutre les capsules.

Pour les binouzes vides, je te conseille de les laver dès que tu les as bues, sinon ça fait des champignon avec le dépôt :vrai:

Lien vers le commentaire

Dernière étape faite. :)

Ouais j'avais tout le matos, franchement c'est sympa mais ça reste que de l'assemblage, on ne fait pas vraiment de "cuisine".

Par contre c'est chiant pour foutre les capsules.

Pour les binouzes vides, je te conseille de les laver dès que tu les as bues, sinon ça fait des champignon avec le dépôt :vrai:

 

Cool !

Cb de temps de repos prescrit ?

T'as utilisé une solution particulière pour stériliser les bouteilles ? (iode ?)

Lien vers le commentaire

Tu as absolument tout dans les kits, tu n'as qu'à rajouter le sucre et l'eau.

J'avais assez de bouteilles, j'ai jeté celles avec des champignons. Les autres étaient nettoyées après consommation, et j'ai tout nettoyé à la bouilloire :ninja:

Entre le début et la consommation, faut compter 3 mois.

Opération 1 : 10 jours

Opération 2 : 2 à 4 semaines

Opération 3 : 6 à 8 semaines

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.