Aller au contenu

Topic Bières


Sarma

Messages recommandés

J'ai vu un reportage hier (Capital ? :unsure2: ), des jeunes ont monté une entreprise pour faire la même chose, mais avec des arômes cocktail (genre mojito, daikiri, etc ...). Le filon est déjà pris :ninja:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

J'ai vu un reportage hier (Capital ? :unsure2: ), des jeunes ont monté une entreprise pour faire la même chose, mais avec des goût cocktail (genre mojito, daikiri, etc ...). Le filon est déjà pris :ninja:

mais c'était ce genre de gouts, des gouts dégueux qui ont rien à faire dans une bière quoi -_-

je crois qu'il y avait vodka caramel, le genre de truc parfait dans une kro :ninja:

 

bordel j'arrive pas à croire que des gens remettent ça :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Etant à Fribourg, je déguste la Fri-mousse, une bière locale sympa, avec des super étiquettes :

 

souschopes.jpg

 

 

 

Mais en ce moment, ma grosse conso, c'est sur une brasserie hollandaise :Dochter Van Korenaar... 4 excellentes bières.

 

beer_156067.jpgbeer_210955.jpgbeer_260575.jpgbeer_130281.jpg

Lien vers le commentaire

Tu m'étonnes. :grin:

J'ai quand même trouvé de la Chimay l'autre jour ! :o Et une autre belge que je connaissais pas et dont j'ai oublié le nom. -_-

 

Elle a du être fatiguée par le voyage. :rolleyes:

Dans les belges inédites, je suis prêt à payer cher celui qui me retrouve de la Hector (brune sucrée légèrement astringente) et de la Margriet (de la même brasserie que les Carolus, brassée pour une occasion un été.)

 

Sinon goûtée celle là récemment, belle réussite, houblonnée sans être trop amère, légèrement fruitée acidulée.

Canadienne

 

Tractor.jpg

Lien vers le commentaire

Elle a du être fatiguée par le voyage. :rolleyes:

Dans les belges inédites, je suis prêt à payer cher celui qui me retrouve de la Hector (brune sucrée légèrement astringente) et de la Margriet (de la même brasserie que les Carolus, brassée pour une occasion un été.)

 

 

 

z'ont l'air d'avoir pas mal de choix https://fr-fr.facebook.com/Un.bout.du.monde

(2 lieux, la cave-vente détail c'est rue Riquet, à côté du Burger n'co)

Modifié par eIkjaer
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Visite de la brasserie Duvel (où en plus de la Duvel, on y brasse entre autres la Maredsous) hier, intéressante. Mais surtout, en fin de visite, une dégustation avec accords bières-fromages surprenante, un cours sur comment verser une Duvel dans un vrai verre Duvel (avec la sérigraphie dans le fond) et bien sec. Et une découverte que je vous recommande, si vous avez la possibilité d'en trouver : la Liefmans Goudenband ! (servie avec un fromage bleu italien dont je ne trouve plus le nom, à base de brebis, de peau de raisin et d'herbes aromatiques).

 

Sinon :

 

12122541_10153673564861419_6707615366993

55 000 bouteilles remplies à l'heure, 8 personnes pour faire tourner l'usine (recyclage des bouteilles (d'ailleurs, les bouteilles de Duvel sont soit des Duvel, soit des Chimay, le reste, la machine les élimine), étiquetages, remplissage, nettoyage, contrôle défaut...Tout est automatisé)

 

12046660_10153673564976419_6588047355944

 

Les fûts de maturation, où la bière va passer 28 jours... l'équivalent de 1 120 000 bouteilles dans chacun. 28 fûts existants, 16 supplémentaires en construction

Ah, et à la fin de la visite, on a eu droit à un magnum de Chouffe :grin:

Lien vers le commentaire

A ce propos y'a aussi l'Oktoberfest à Stuttgart, beaucoup plus authentique car moins touristique paraît il.

 

Ca s'appelle la Cannstädter Volksfest et effectivement c'est plus authentique parce que quasiment 100% allemand. Par contre, il faut réserver plus d'un an à l'avance les places dans les tentes ou sinon espérer de la chance

Lien vers le commentaire

Visite de la brasserie Duvel (où en plus de la Duvel, on y brasse entre autres la Maredsous) hier, intéressante. Mais surtout, en fin de visite, une dégustation avec accords bières-fromages surprenante, un cours sur comment verser une Duvel dans un vrai verre Duvel (avec la sérigraphie dans le fond) et bien sec. Et une découverte que je vous recommande, si vous avez la possibilité d'en trouver : la Liefmans Goudenband ! (servie avec un fromage bleu italien dont je ne trouve plus le nom, à base de brebis, de peau de raisin et d'herbes aromatiques).

 

Sinon :

 

12122541_10153673564861419_6707615366993

55 000 bouteilles remplies à l'heure, 8 personnes pour faire tourner l'usine (recyclage des bouteilles (d'ailleurs, les bouteilles de Duvel sont soit des Duvel, soit des Chimay, le reste, la machine les élimine), étiquetages, remplissage, nettoyage, contrôle défaut...Tout est automatisé)

 

12046660_10153673564976419_6588047355944

 

Les fûts de maturation, où la bière va passer 28 jours... l'équivalent de 1 120 000 bouteilles dans chacun. 28 fûts existants, 16 supplémentaires en construction

Ah, et à la fin de la visite, on a eu droit à un magnum de Chouffe :grin:

? levuD eiressarb al snad effuohC ed mungam nu iouqruoP

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.