Aller au contenu

Topic Bières


Sarma

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

AugustinerWeissbier.jpgCa descend tout seul.:blush: Je regrette de n'avoir pris qu'une bouteille du coup même si la magasin n'est pas très loin.:grin:

D'ailleurs en parlant de Weissbier et de blanches :

Les bières blanches sont des bières brassées avec une forte proportion de froment malté ou non. Il existe deux grandes traditions de bière « blanche » : en Belgique (Witbier ou Tarwebier) et en Bavière (Weizenbier).

Les bavaroises ne contiennent que du malt et du houblon ; différents niveaux de torréfaction du malt différencient les catégories Hell (claire) et Dunkel (sombre). La catégorie Hell filtrée est appelée Kristall.

Le nom de la « blanche » entraîne souvent une confusion due à une proximité phonétique des mots allemands Weizen (froment) et Weiß (blanc). Il se peut bien qu'au Moyen Âge les méthodes de fabrication des deux bières se ressemblaient fortement. Cependant de nos jours nous nous trouvons en face de deux types de bières très différentes. Les bières d'origine allemande sont toujours brassées à base de malt de froment ainsi que du houblon, mais elles ne contiennent jamais d'autres épices ni de céréales non maltées. La Weizenbier ou Weissbier (terme bavarois pour Weizenbier) peut donc être considérée comme une autre sorte de bière, tout comme les Gueuzes qui sont troubles et contiennent elles aussi du froment, mais ne sont pour cela pas appelées « blanches ».

Les bières blanches produites dans les autres pays sont le plus souvent proches de la bière blanche belge.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

j'en découvre plusieurs par semaine en fait, celles ci sont très bonnes, légère amertume, donc c'est pas pour tout le monde. Je buvais que des belges avant, je m'en suis petit à petit complètement détourné en m'habituant à l'amertume des IPA.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, al_thunder a dit :

pas encore franchit le pas ... suis en général pas fan des bières aromatisées

la liste des ingrédients te donne raison -_- Je suis comme toi. La dernière que j'ai gouté, c'était aux marrons, et j'ai pas fini mon verre.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, al_thunder a dit :

alors le nom m'a trompé pcq j'avais trouvé une bière aromatisée chocolat

y'a bien du chocolat dedans, mais c'est pas du tout comme une lambic par exemple et encore moins comme une leffe ruby, c'est pas sucré, mais ça a très gout de chocolat (de vrai chocolat) :grin: 

les stouts développent déjà de base des arômes de café et/ou de chocolat, là c'est pareil x1000 :love: 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, al_thunder a dit :

ah oui s'il te plaît ne me parle pas des Leffe aromatisée qui sont les pires, beaucoup trop sucrées

bon a l'occasion je testerais ... genre après demain en passant chez mon ptit caviste adoré ;-)

c'est qui ton caviste adoré ? :grin:

celle ci vient de beer mosaic -_-

et jte parle des leffe parce que visiblement ici les gens ont des lacunes concernant la bière :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.