Aller au contenu

Topic Hockey


Pogi

Messages recommandés

Sans oublier les Rangers avec l'arrivée cette année de Brad Richards, c'est 10-4-3 jusqu'ici, 4 points de moins que Pittsburgh (en tête de la ligue) avec 4 matchs de moins. Pour dire, Boston et ses 9 victoires d'affilée ont 1 point de plus en 2 matchs de +, les Rangers sont impressionnants cette année (franchement entre l'an dernier et cette année, y a vraiment pas photo sur le style de jeu même si sur certains matchs c'est pas la joie).

Sinon Crosby qui revient, 2 buts 2 assists :grin: même si c'est face aux Islanders la perf méritait d'être relevée...

c'est vrai que les Rangers ont des matchs en retard et sont proches des 2 leaders mais encore faut il en gagner minimum 2 sur ces 4 matchs la :P

apres 20 matchs Florida a engrengé les points et encore hier soir en faisant preuve de ressources morales en remontant le plus gros écart de l'histoire de la franchise en saison régulière ... menés 0-3 apres le premier tiers ils ont remonté le score pour l'emporter 4-3 dans le sillage de leur trio magique Weiss-Versteeg-Fleischmann

si on rajoute les veterans Campbell et Jovanovski et le ressuscité Theodore qui a remplacé le trop gourmand Vokoun ca donne une équipe tres remaniée avec un nouveau coach Kevin Dineen (inexpérimenté en NHL) mais qui a vite trouvé une cohésion que peut-être d'autres cherchent encore .. en attendant ils sont devant avec un capital confiance qui peut les emmener pour leurs premier play-offs depuis 12 ans

Lien vers le commentaire

La ligne LeClair (ou Recchi)-Lindros-Brind'Amour, avec derrière eux Svoboda et Desjardins? Avec un vrai bon gardien (Hextall était quand même relativement moyen, seulement 3 saisons au-dessus des 90% et 296 victoires en 608 matchs, à mettre en parallèle avec la carrière à 91%+ et les 629 victoires en 1140 matchs de Brodeur) ils auraient décroché la Stanley c'est sur! Je vois que tu as du goût! :P

J'aimais aussi beaucoup cette équipe dans les 90's, et sur la fin de la décennie/début des 2000 j'aimais pas mal les Stars de Dallas avec Modano/Nieuwedynk/Brett Hull ( :blush: ), Zubov/Sudor derrière et Ed Belfour (re- :blush: ) pour garder tout ça. Y avait aussi Langenbrunner, Verbeek et Lehtinen je crois. Une très très grosse équipe aussi, la seule de la conférence Ouest pour qui j'ai pu avoir de la sympathie (bon, bien sur, respect aux Red Wings de Detroit hein, mais je les ai jamais aimé, je sais pas trop dire pourquoi en fait)

Je vois que Monsieur est connaisseur ! C'est tout à fait ça :) Quelle équipe ! Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de le voir jouer à part en sélection nationale (pas de C+ à l'époque et sport assez marginal, même si j'essayais de rester en contact avec l'actu en achetant Hockey magasine. D'ailleurs ca existe toujours ?).

C'est par pur hasard que je me suis pris d'affection pour ces 2 équipes. En achetant NHL 97 ce sont les 2 équipes avec lesquelles j'ai fait des saisons complètes justes parce que les logos me plaisaient. J'ai eu du nez c'était les top teams de ces fins d'années 90 :grin:

C'est marrant ton non goût pour les Red Wings mais j’éprouve la même chose. Peut-être parce qu'ils ont trop écrasé la Ligue au début des années 2000 ? Avec de sacrés joueurs il faut le reconnaitre. Ils faisaient trop rouleau compresseur, ça m'énervait.

Je n'ai jamais trop aimé les Avalanches de cette même époque aussi, avec les Sakic, Forsberg, Roy pourtant de grands joueurs mais la magie n'a pas opérée.

Par contre j'aimais beaucoup Teemu Selanne. Je viens de voir qu'il est toujours dans le roster des Ducks à 42 ans après 20 ans de carrière :shock:

Lien vers le commentaire

quelqu'un peut me faire le point sur les Canucks cette année?! points forts, points faibles, meilleurs joueurs etc? :)

Bah chez les meilleurs joueurs t'as les frères Sedin et Ryan Kesler, pour ce qui est à mon avis ce qui se fait de mieux dans la ligue (avec les associations Crosby-Malkin de Pittsburg ou Ovechkin-Backstrom-Semin de Washington), en défense Bieksa et Hamhuis c'est très très solide (+32 et +29 la saison passée, pour des défenseurs c'est monstrueux) et Luongo dans les buts bah... On va dire que tout ça, ça fait mieux que tenir la route quoi... :P Voila pour leur point fort:leur ligne de supériorité numérique, et comme si t'écoutes les québécois les Canucks obtiennent toujours des pénalités sorties de nulle part (je t'avoue ne pas les suivre assez pour dire si c'est vrai ou faux), ça fait souvent très mal.

Niveau faiblesse, ils sont capables de passer totalement au travers d'un match et sont généralement incapables de redresser une situation mal engagée. Il leur manque des gros puncheurs, des mecs capables de se faire respecter avec des charges à la limite de la régularité dans les moments chauds (un Chara ou un dans un autre registre un Pronger, du bon charcutier à l'ancienne quoi) et Luongo est capable sur certains matchs d'erreurs d'inattention assez :blink2: pour un gardien de sa trempe. Ca reste bien sur l'une des toutes meilleures équipes de la Ligue mais cette année je les vois mal faire aussi bien que l'année dernière (je dirais qu'en l'état actuel des choses je vois bien une finale Los Angeles Kings-Philadelphie Flyers que je dois être le seul au monde à pronostiquer :P ). Et je suis pas vraiment objectif vis-à-vis d'eux, je peux pas les blairer, j'étais même presque content que Boston gagne l'année dernière, alors que je suis passé pour un con en disant à tous mes potes que Tim Thomas était un gardien hyper surcôté :grin: (ce que je crois toujours cela dit, techniquement il est juste horrible quand tu le compares à Lundqvist, Brodeur ou Miller, pour rester à l'Est).

Nijni, maintenant que tu me parles de Hockey Magazine, je me demande si je dois pas avoir un vieuuuuuuuux numéro qui traine par là, avec un poster de Philippe Bozon avec le maillot des Blues sur lequel j'arrive pas à remettre la main :love: (à moins que dans Hockey Mag y avait pas de posters, je sais plus, j'achetais ces magazines en cachette ou un copain me les refilait, mais fallait surtout pas que mon père les voit, il trouvait que le hockey c'était trop violent, va savoir pourquoi!! ^^). Pour mon équipe de coeur c'est un peu pareil que toi, sauf que j'ai commencé sur Megadrive par NHL 95, et que je prenais l'équipe la plus forte du jeu... les Rangers qui avaient gagné la Stanley l'année d'avant! Sinon à l'Ouest le logo des Blackhawks me plaisait (faut croire que j'étais prédestiné à aimer les indiens :grin: ) et puis y avait Jeremy Roenick et le déja mentionné Ed Belfour, alors bon... du coup quand je voulais changer un peu de conférence je prenais Chicago. Je peux même dire aujourd'hui que si je suis pratiquement bilingue c'est grâce à ce jeu!!!

Edit: j'avais pas vu al_thunder, mais demain soir y a gros match!!

Lien vers le commentaire

ah quand même tu en parles de ce match j'ai cru que tu l'avais pas vu ^^ pour l'instant les Cats sont pas au top a domicile (peut-être ce pb de pire glace de la NHL) mais ils ont l'occasion de s'offrir un match référence contre une bonne équipe

pour les Red Wings j'avais ce même sentiment d'équipe qui écrasait tout a l'ouest et ca m'énervait par contre j'adorais les Avalanche de Roy et Cie

avant l'arrivée de Bure a Florida j'avais pas vraiment d'équipe préférée même si j'aimais bien les Flames de Theoren Fleury et forcément les Kings de Gretsky et Robitaille sans oublier les Blues avec le passage de Bozon ... j'avais d'ailleurs eu un "Brett Hull Hockey" sur PC ou il figurait et bizarrement je m'arrangeais pour lui faire sortir des stats de fou ^^

d'ailleurs en parlant de Gretsky et Bure ... malgré leur passage sur la glace du MSG que je suivais d'un oeil bien évidemment j'ai jamais pu me passionner pour cette équipe des Rangers .. peut-être pcq Messier a obtenu un titre hors d'Edmonton la ou le Great One a échoué avec LA ^^

Lien vers le commentaire

Je vois qu'on a un peu tous les mêmes références qui nous ont fait aimer ce sport. :grin:

Mes premiers pas avec un jeu de hockey c'était un NHL 91 ou 92 sur megadrive, aussi. Puis en 94, je crois, un jeu à 3 contre 3 sur Nes dont je ne me souviens pas du nom, et il me semble que c'est Gretzky en couverture.

Je cherche le nom d'un joueur réputé (à juste titre violent) qui prenant régulièrement des pénalités de 5 minutes et qui était souvent le plus sanctionné de la ligue. Il jouait dans les années 90 et début des années 2000 je l'ai vu des certains matchs. Il a joué à Toronto.

Lien vers le commentaire

Tie Domi? :confus:

http://www.youtube.com/watch?v=ytC3JxQcDWA

Sinon tu as la liste des recordmen du nombre de pénalités là: http://fr.wikipedia....de_l.27histoire peut-être que tu trouveras ton bonheur.

Pour le jeu de hockey à 3vs3 sur NES j'en ai de très vague souvenirs, j'avais 3 ou 4 ans mais le mari de ma cousine y jouait et je jouais avec lui, c'est en fait là que j'ai découvert le hockey (bon ok je comprenais que dalle, déja parce que j'étais tout jeune et aussi parce qu'il faut bien reconnaitre que graphiquement tu savais pas bien si c'était du hockey sur glace ou du ping-pong, mais ça m'a marqué c'est dire!!!), mais c'était pas Gretsky en couv'. Celui où y avait Gretzky c'était exactement le même que World Cup sauf que ça se passait sur la glace:

Rangez vos FIFA et vos PES, là y a du vrai jeu :grin:

al thunder, je comprends tout à fait ton point de vue, je crois sincèrement que si j'étais pas fan des Rangers pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le hockey à proprement parler, je supporterais pas cette franchise. C'est le règne du pognon et des stars (t'as l'impression que c'est obligé de jouer aux Rangers dans la carrière d'un hockeyeur qui veut laisser sa trace dans l'histoire), dans une ville et une arène soi-disant mythique (bon, c'est vrai que c'est pas mal le MSG et NYC, mais il parait qu'il y a bien des endroits aux States et à Montreal notamment où l'ambiance est bien plus chaude), c'est une équipe bien souvent très fade avec des entraineurs relativement moyens (tortorella-Casanova c'est même combat, un jeu basé sur une très solide assise défensive avec un gardien extraordinaire pour NYR et un jeu offensif d'une pauvreté affligeante malgré de très très très bons joueurs (Richards et Gaborik notamment, Drury par le passé)) et en plus ils gagnent plus rien. En fait c'est l'OM du hockey, et pourtant je saurais pas dire pourquoi mais je les adore, alors que je les traiterais de tous les noms si c'était pas eux que j'avais choisi :grin:

Lien vers le commentaire

J'avais Brett Hull Hockey sur Super Nintendo. Par contre je prenais les Bruins mais seul le dénommé Oates valait le coup si mes souvenirs sont bons. :grin: Joe Thornton et Sergueï Samsonov avaient pris la relève quelques années après à Boston. Sinon j'aimais bien le duo Roenick-Keith Tkatchuck pendant la période dorée ( :ph34r: ) des Phoenix Coyotes, avec Khabibulin qui était dans le buts je crois. Mats Sundin et Patrice Brisebois dans un registre différent me faisaient bien délirer également.

Lien vers le commentaire

Trop fort Marco, c'est bien Tie Domi. Même dans les jeux quand il frolait un autre joueur, il y avait soit pénalité, soit baston :grin:

Je ne connaissais pas la version hockey de World Cup. Enorme.

A force d'acharnement, j'ai retrouvé le jeu dont on parlait : Blades of Steel : http://uk.cheats.ign...8003302359.html

Par contre dans mon souvenir, j'étais persuadé que c'était du 3 vs 3... C'est loin tout ça la mémoire nous fait parfois défaut.

On a pas évoqué un joueur qui m'a marqué, ce cher Jaromir Jagr, avec sa coupe de cheveux improbable :D

Lien vers le commentaire

Jaromir Jagr qui fait une dernière pige chez les Flyers et qui cartonne (17 points en 18 matchs), comme Selanne chez les Ducks, ça fait plaisir de voir que les idoles ne meurent jamais! Par contre si Brodeur pouvait arrêter avant d'être totalement gâteux ça n'en serait que mieux, très grand monsieur mais qui mérite pas de finir sa carrière de façon aussi misérable... Et c'est marrant que Franck Provost parle d'Adam Oates parce qu'on a un autre exemple de grand bonhomme qui finit misérablement sa carrière parce qu'il ne sait pas dire stop. Sinon dans les années 90 à Boston y avait aussi Ray Bourque, mais c'est vrai que je dois avouer avoir oublié les autres joueurs tant il me semble que cette équipe était oubliable à cette époque. Mats Sundin en revanche, joueur formidable lui aussi :blush: . Je me souviens d'avoir été comme un fou derrière la Suède à Nagano et Salt Lake City pour lui et Forsberg (encore un joueur extraordinaire qui a lamentablement fini tiens). Y avait aussi Henrik Zetterberg, Markus Naslund, Niklas Lidstrom, Daniel Alfredsson, Matthias Ohlund, bref une génération extraordinaire. Leur manquait juste un grand gardien (et Dieu créa Lundqvist, mais 2 ans trop tard) et ils auraient certainement écrasé tout sur leur passage...

Sinon c'est vrai que ce poète de Tie Domi (bien que Donald Brashear..... :lol: ) méritait forcément d'être mentionné. Mais le pire, c'est qu'en plus il marquait de temps à autres et je crois pas me souvenir que ça ait été un joueur scandaleux dans les autres domaines (bien que Donald Brashear........ :lol: ). Je pense par exemple à Derek Boogaard, dont la nouvelle de la mort m'avait franchement touché, qui ne servait QU'A la baston. Et puis bon, quand on le voit on lui donne le bon dieu sans confession à ce cher Tie:

photo_1j15174Image.jpg

Lien vers le commentaire

Y a 2 raisons en fait principale en fait. J'ai connu une fille qui venait de Montréal et qui détestait les Canucks parce que c'était d'après elle "une équipe de pleureuses", un peu ce que je disais dans ce que tu cites quoi, à savoir que c'est une équipe réputée pour avoir les faveurs des arbitres et souvent avoir des différences de traitement pour 2 actions similaires, en leur faveur bien évidemment. Je pense honnêtement qu'il doit y avoir à boire et à manger dans cette opinion (le hockey est un sport très difficilement "arbitrable" même à 4) qui est quand même relativement répandue, mais sur les quelques matchs des Canucks que j'ai pu voir y a effectivement eu des choses bizarres. De là à parler de complot ou je sais pas quoi, j'irai pas jusque là, disons que c'est historiquement et en ce moment LA grosse équipe de la conférence Ouest et qu'elle génère énormément de revenus (les rares maillots de hockey que j'ai pu croiser sur Toulouse c'était Canadiens ou Canucks, j'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose), donc qu'en fait un peu comme quand on parle au niveau du foot des grosses cylindrées favorisées par rapport aux autres les Canucks ont cette réputation de grosse équipe influente au détriment des autres. Mais comme je te dis, y a très certainement du vrai et du faux dans cet avis.

La deuxième elle est plus liée à ce que je suis en fait, vis-à-vis du foot notamment. Disons que je vois un peu le hockey comme je vois le foot, à savoir du point de vue se rapprochant de celui d'un ultra. Je soutiens une équipe en mode "jusqu'au-boutiste", je rate par exemple pour rien au monde les matchs importants des Rangers (derby contre les Islanders ou les Devils, derniers matchs de la saison, matchs contre les Canucks :grin: ), même si je dois en chier le lendemain à la fac ou au boulot. Tout ce qui est pas "mon" équipe, j'ai tendance soit (je développe pas, mais si quelqu'un est intéressé pour que je le fasse je le ferais ;) ):

-à avoir de la sympathie pour des raisons historiques, politiques, culturelles ou d'affinités personnelles, je vais regarder les résultats, me dire "ah c'est con ils ont perdu", mais ça s'arrêtera là quoi (Montreal, un peu de la façon dont certains ont de la sympathie pour Sankt-Pauli ou la Lazio, pour ne froisser aucun des 2 bords ^^)

-à être totalement indifférent (les 3/4 des équipes de la ligue)

-à détester pour des raisons personnelles, de vision du sport ou d'idéologie (Vancouver, comme je déteste par exemple Manchester City, et comme je détesterais certainement les Rangers si j'étais pas pour eux) ou des raisons liées à l'histoire de la franchise, des relations entre supporters des 2 équipes, etc (Islanders ou Devils, comme je peux détester Nantes ou Bordeaux par exemple)

Et puis soyons honnête, y a toujours une petite partie de soi qui se dit "je sais pas pourquoi, mais eux je les déteste" :grin:

Lien vers le commentaire

Jaromir Jagr qui fait une dernière pige chez les Flyers et qui cartonne (17 points en 18 matchs), comme Selanne chez les Ducks, ça fait plaisir de voir que les idoles ne meurent jamais! Par contre si Brodeur pouvait arrêter avant d'être totalement gâteux ça n'en serait que mieux, très grand monsieur mais qui mérite pas de finir sa carrière de façon aussi misérable... Et c'est marrant que Franck Provost parle d'Adam Oates parce qu'on a un autre exemple de grand bonhomme qui finit misérablement sa carrière parce qu'il ne sait pas dire stop. Sinon dans les années 90 à Boston y avait aussi Ray Bourque, mais c'est vrai que je dois avouer avoir oublié les autres joueurs tant il me semble que cette équipe était oubliable à cette époque. Mats Sundin en revanche, joueur formidable lui aussi :blush: . Je me souviens d'avoir été comme un fou derrière la Suède à Nagano et Salt Lake City pour lui et Forsberg (encore un joueur extraordinaire qui a lamentablement fini tiens). Y avait aussi Henrik Zetterberg, Markus Naslund, Niklas Lidstrom, Daniel Alfredsson, Matthias Ohlund, bref une génération extraordinaire. Leur manquait juste un grand gardien (et Dieu créa Lundqvist, mais 2 ans trop tard) et ils auraient certainement écrasé tout sur leur passage...

Sinon c'est vrai que ce poète de Tie Domi (bien que Donald Brashear..... :lol: ) méritait forcément d'être mentionné. Mais le pire, c'est qu'en plus il marquait de temps à autres et je crois pas me souvenir que ça ait été un joueur scandaleux dans les autres domaines (bien que Donald Brashear........ :lol: ). Je pense par exemple à Derek Boogaard, dont la nouvelle de la mort m'avait franchement touché, qui ne servait QU'A la baston. Et puis bon, quand on le voit on lui donne le bon dieu sans confession à ce cher Tie:

photo_1j15174Image.jpg

Intéressant le palmarès des plus sanctionnés en NHL. J'ai retrouvé d'anciens noms ! :)

Je ne savais même pas que Brodeur jouait encore. C'est pour dire que je ne suis plus très bien la NHL, même pour mon équipe favorite. Mais l'enthousiasme qui règne sur ce topic me redonne envie.

D'ailleurs avec l'exemple de Brodeur et d'autres que tu as cités, je suis impressionnés par la longévité des carrières des joueurs. Souvent presque 20 ans au plus haut niveau. Ajouté à cela les ligues mineures et les clubs de jeunes, ca fait sacrément long pour un sport éprouvant, physique et violent...

Tu as de bons souvenirs pour Domi, puisque c'était loin d'être un joueur frustre techniquement et qu'il pouvait même marquer.

Lien vers le commentaire

Jaromir Jagr qui fait une dernière pige chez les Flyers et qui cartonne (17 points en 18 matchs), comme Selanne chez les Ducks, ça fait plaisir de voir que les idoles ne meurent jamais! Par contre si Brodeur pouvait arrêter avant d'être totalement gâteux ça n'en serait que mieux, très grand monsieur mais qui mérite pas de finir sa carrière de façon aussi misérable... Et c'est marrant que Franck Provost parle d'Adam Oates parce qu'on a un autre exemple de grand bonhomme qui finit misérablement sa carrière parce qu'il ne sait pas dire stop. Sinon dans les années 90 à Boston y avait aussi Ray Bourque, mais c'est vrai que je dois avouer avoir oublié les autres joueurs tant il me semble que cette équipe était oubliable à cette époque. Mats Sundin en revanche, joueur formidable lui aussi :blush: . Je me souviens d'avoir été comme un fou derrière la Suède à Nagano et Salt Lake City pour lui et Forsberg (encore un joueur extraordinaire qui a lamentablement fini tiens). Y avait aussi Henrik Zetterberg, Markus Naslund, Niklas Lidstrom, Daniel Alfredsson, Matthias Ohlund, bref une génération extraordinaire. Leur manquait juste un grand gardien (et Dieu créa Lundqvist, mais 2 ans trop tard) et ils auraient certainement écrasé tout sur leur passage...

Sinon c'est vrai que ce poète de Tie Domi (bien que Donald Brashear..... :lol: ) méritait forcément d'être mentionné. Mais le pire, c'est qu'en plus il marquait de temps à autres et je crois pas me souvenir que ça ait été un joueur scandaleux dans les autres domaines (bien que Donald Brashear........ :lol: ). Je pense par exemple à Derek Boogaard, dont la nouvelle de la mort m'avait franchement touché, qui ne servait QU'A la baston. Et puis bon, quand on le voit on lui donne le bon dieu sans confession à ce cher Tie:

photo_1j15174Image.jpg

Selanne et Forsberg jouent encore?? :lol2:

Pareil pour la Suède à Nagano! Trop à fond! D'ailleurs, le Avalanche de l'époque avait une sacrée belle gueule! Forsberg, Sakic, Roy, les débuts d'Hejduk et Drury... Mais les Red Wings aussi! Niedermayer, Yzerman, Hasek, Hull... Ca envoyait du bois!!

Sinon, on parle de Gretsky mais faut pas oublier Super Mario Lemieux quoi! Quel joueur...

Iginla joue toujours aussi?

Sinon Crosby ou Ovechkin?

Lien vers le commentaire

Forsberg est revenu faire 2 matchs "d'adieu" l'année dernière avec les Avs, il voulait faire une dernière saison mais de gros pépins musculaires (les recherches que j'ai fait à son sujet parlent de + d'une vingtaine d'opérations dans toute sa carrière!!) l'ont empêché de faire plus de 2 rencontres, c'est pour ça qu'il a arrêté à 38 ans "seulement", c'est relativement jeune en NHL, sachant qu'à de rares exceptions (Crosby et autres prodiges, mais vu tous les pépins musculaires qu'il a ça m'étonnerait qu'il joue après 35 ans...) tu commences pas à jouer régulièrement avant 24 ou 25 ans, tu comptes 15 ans de carrière à peu près ce qui fait qu'il y a beaucoup de joueurs qui sont quarantenaires quand ils décident d'arrêter (bien souvent ce sont les meilleurs joueurs qui finissent plus tard aussi, pour la simple raison que ce sont des compétiteurs et qu'ils veulent toujours aller plus loin, ce qui entraine parfois malheureusement les déchéances dont je parlais plus tôt pour des mecs qui savent pas s'arrêter à temps).

Sinon j'aime absolument pas Crosby dans son comportement sur la glace (il a un côté Caliméro insupportable, et il essaye de temps à autres de jeter les gants et passe plus pour un con qu'autre chose...) mais c'est un joueur extraordinaire, vu par beaucoup comme le seul capable de se hisser au niveau de Gretzky (bien que statistiquement c'est impossible, le hockey a beaucoup trop évolué pour qu'on revoie des mecs faire des saisons à 200 points, Gretzky lui-même s'est trouvé au milieu de ce changement, regarde attentivement sa fiche de stats, elle parle d'elle-même... http://www.nhl.com/ice/player.htm?id=8447400# ), à 24 ans seulement il a déja 400 matchs en NHL et presque 600 points, il a fait 2 saisons à moins de 100 points et à chaque fois c'est parce qu'il a été blessé sur une 30aine de matchs, ce mec est juste trop fort quand il est au top. Mais il est très (trop?) souvent blessé comme je le disais pour je pense réussir à se hisser au niveau de Gretzky dans les mémoires collectives, par contre c'est sur qu'il laissera une empreinte sur l'histoire du hockey...

Ovechkin est un peu moins régulier, et lui je l'aime pas parce qu'il marque toujours des buts de fou contre les Rangers ou les Canadiens :P (d'ailleurs si tu tapes "Ovechkin amazing goal against" sur google, ça te suggèrera seulement "Rangers" et "habs", c'est dire :P ):

Plus sérieusement Ovi est plus spectaculaire que Crosby mais beaucoup plus irrégulier et même si il est plus solide physiquement, je pense que Crosby est un ton au-dessus quand même

Lien vers le commentaire

Ah wé, le second, il est méchamment classe quand même! Mais en gros, tu me confirmes ce que j'avais plus ou moins lu/entendu un peu partout! Ovi plus talentueux mais irrégulier et Crosby tête à claques!

Pour les stats de Gretsky, c'est effectivement assez flagrant la fracture au niveau des stats!

Putain, j'vais m'y replonger un peu plus! Vous me redonnez envie les gars!! :grin:

Lien vers le commentaire

Question au passionés ? Y Cartonnes toujours le lightning de Tampa Bay avec les Lecavalier et Saint-Louis ??

Au tout début j'ai commencé à suivre cette équipe parce que le logo était trop beau (ado stayle ^^) et aussi parce que c'était marrant de jouer avec les plus mauvais de toute la ligue :ninja: Soit des joueurs pas trop mal mais inconstant (Modin, Andreychuk, Lundin) ou des bons vieux bourrins (Cullimore, Dingman, Kelly etc.) Ca devait au début des années 2000. Et puis il y a eu l'éclosion de Lecavalier, de Richards, l'arrivée de "The Wall" Khabibulin, la révélation Saint-Louis et la deuche se transforme en F1

Maintenant je suis plus trop. Je sais que Lecavalier et Saint-Louis sont toujours la, que Stamkos est un très bon jeune et peut encore progresser mais après j'ai un peu du mal au dela :grin:

Lien vers le commentaire

Le Lightning sur le papier c'est très très costaud. Ils ont un des tout meilleurs rosters de la ligue du point de vue offensif, en plus de Vinny, Saint-Louis et Stamkos (qui n'est pas "un très bon jeune" mais "un jeune extraordinaire" (51 et 43 buts les 2 dernières saisons........ j'ai bien dit "buts" et pas "points".........) ce qui tombe bien parce que Lecavalier semble un peu décliner lentement mais surement ces temps-ci, il aurait peut-être besoin d'un nouveau challenge mais comment faire quand t'as tout gagné?) tu peux rajouter Ryan Malone, Steve Downie ou Teddy Purcell si il confirme son explosion de l'année passée. Ajoute à ça un rookie talentueux (Brett Conolly), et je le redis:ça donne l'un des tout meilleurs effectifs offensifs de la ligue. Par contre derrière, Ohlund et Kubina se font vieux et le jeune Hedman tarde à prouver, et si tu mets tout ça devant Roloson qui est pour moi l'exemple même de ce que sera la carrière de Tim Thomas (carrière commencée sur le tard dans l'anonymat le plus total, une ou deux saisons proprement hallucinante du point de vue statistique, et puis plus rien derrière jusqu'aux 42 ans qu'il a aujourd'hui), bah ça te donne une défense pas terrible... et une 12ème place plus que médiocre dans la conférence Est.

Après comme je les ai pas vu jouer cette année je me fie qu'aux statistiques, et ils ont la 27ème défense de la ligue, ce que tu peux compenser si ton attaque carbure ce qui n'est pas le cas. C'est quand même potentiellement une équipe qui peut finir dans le dernier carré de la conférence sans trop forcer. Je les regarderai un de ces 4 pour me faire une idée et je te redirais si tu veux tiens. ;)

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est le nombre de victoires remportées avant les Shout Outs (tirs aux buts, à ne pas confondre avec Shutout qu'on traduit par un "Blanchissage" en français, à savoir quand le gardien prend 0 but en un match), c'est à dire dans le temps règlementaire+la période de prolongation de 5 minutes. Dans la colonne "Win", les américains comptent les victoires dans le temps règlementaire, celles en prolongation et celles aux tirs aux buts ensemble, la colonne ROW sert à départager 2 équipes qui seraient en égalité parfaite à la fin de la saison au niveau du nombre de points puis de la différence de buts, le nombre de victoires totales ne vient qu'après je crois (à vérifier pour l'ordre, mais le ROW est utilisé en second critère comme tu le dis)

Lien vers le commentaire
les habituels sites genre myp2p ou http://www.firstrows...ice-hockey.html peuvent faire l'affaire!

(la flemme de le réécrire :grin: ) J'essaye le plus possible de prendre les liens Veetle, au niveau de la qualité y a pas mieux et le léger temps de décalage permet d'aller tout de suite voir sur le site de la NHL ce qui s'est passé sur une action (genre qui a marqué, qui a été crédité de la passe, quelle pénalité a été retenue etc.), avec la latence le site est remis à jour juste au moment de la pub qui suit trèèèèèèèèès souvent l'action ^^ (LE truc insupportable quand tu regardes un match en live à la télé US)

Lien vers le commentaire

Oué, y a des trucs bizarres des fois, les matchs commencent qu'à 1h15 sans aucune explication, alors que d'autres fois ils commencent à 1h pile. Des fois aussi le mec qui devait broadcaster le match le fait pas et tu l'as dans l'os :grin: mais bon, il faut s'armer de patience parce que comme je le disais un match dure parfois trèèèèèèès longtemps...

Fallait pas être à la bourre à Long Island ce soir, 2 buts en 37 secondes entre les Islanders et Philadelphie (1-1)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.