Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

On est 8e budget ex-aequo, pas 13e. Et Montpellier joue le titre & la LDC avec 7M d'euros de budget en moins que nous, à un moment donné ça va bien ces excuses bidons..

N'empêche il répond aux questions comme un normand Casa! Et il t'a rabroué le mec sur le niveau de l'europa ligue...

Merci Noodle32 en tout cas c'est vraiment cool de voir une conf' de presse en entier! :)

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

On est 8e budget ex-aequo, pas 13e. Et Montpellier joue le titre & la LDC avec 7M d'euros de budget en moins que nous, à un moment donné ça va bien ces excuses bidons..

Faut aussi que t'arrêtes de comparer toi aussi! Montpellier marche sur l'eau cette année! Y a 2 ans, je t'ai pas vu comparé notre budget à celui d'Auxerre qui a fini 3e à l'époque. Où ils sont aujourd'hui? Le budget est une donnée à prendre en compte mais le facteur chance est également important!

Lien vers le commentaire

Faut aussi que t'arrêtes de comparer toi aussi! Montpellier marche sur l'eau cette année! Y a 2 ans, je t'ai pas vu comparé notre budget à celui d'Auxerre qui a fini 3e à l'époque. Où ils sont aujourd'hui? Le budget est une donnée à prendre en compte mais le facteur chance est également important!

Oui sauf qu'avec le même facteur chance on serait incapable de viser le titre ce que fait montpellier. Evidemment que montpel' redescendra de son nuage l'an prochain, sauf que je te parie ce que tu veux qu'on est incapables de faire ce parcours-là avec le facteur chance. Ya autre chose que ce simple facteur. Nous, on se serait écroulés depuis longtemps :!:

Je trouve que Casa n'arrête pas de trouver des excuses, non il n'est pas déçu, ni frustré, faut arrêter de penser à l'europe à tout bout de champ, etc, car on a un effectif super jeune (on a qu'à le vieillir? A chaque fois on vend nos joueurs & on remplace par des gamins, donc notre moyenne d'âge ne monte jamais d'un an sur l'autre, donc cette excuse est naze, faut légèrement modifier la politique du club dans ce cas), car on a plein de blessés, car on a pas de chance, car on est pauvre (budget erroné donné par ses soins d'après mes recherches)...

Sur cette conf' de presse je n'ai vu aucune ambition, que des excuses. Oui montpel' marche sur l'eau comme jamais, mais avec ce même facteur réussite on serait 4ème, pas 1er. Et pourtant, mate leur budget..

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

On est 8e budget ex-aequo, pas 13e. Et Montpellier joue le titre & la LDC avec 7M d'euros de budget en moins que nous, à un moment donné ça va bien ces excuses bidons..

Non mais ce que fait Montpellier c'est juste extra-ordinaire. C'est énorme, vraiment! On peut pas demander au TFC de faire de tels miracles, si ça nous arrive tant mieux mais si ça nous arrive pas, c'est pas non plus anormal...

Lien vers le commentaire

Franchement j'aime beaucoup sa communication depuis quelques temps, tu sens le mec reflechis, droit dans ses bottes qui essaye de protéger son groupe (lui dit que ne joue pas l'europe, qu'on esssaye d'aller le plus haut, bref de la langue de bois et derrière Regattin dit que l'objectif du vestiaire et du staff, c'est l'europe)

Lien vers le commentaire

Non mais ce que fait Montpellier c'est juste extra-ordinaire. C'est énorme, vraiment! On peut pas demander au TFC de faire de tels miracles, si ça nous arrive tant mieux mais si ça nous arrive pas, c'est pas non plus anormal...

Ah mais clairement je n'attends pas ça du TFC c'est juste inouï (je pige pas leur réussite & leur constance/sang froid, c'est ahurissant). Mais toujours balancer la jeunesse de notre effectif (c'est nous qui voulons ça, on ne recrute QUE des gamins pour remplacer les partants) ou notre budget (en + en se trompant... et le 8e, c'est loin d'être ridicule) pour expliquer notre faible dynamique ou nos places en fin de saison, ça me gonfle à force. Montpellier a encore - de blé, Rennes a un effectif tout aussi jeune, enfin merde quoi, ça suffit les excuses en toc. Notre effectif est pas mauvais & n'a pas grand chose à envier à Rennes/Sté, alors dire qu'on vise l'europe ça me semble être logique, dire l'inverse d'une frilosité énervante.

Qu'on atteigne ou pas cette place (une place pour 3, donc ce serait loin d'être fait), le clamer me semble être logique bordel... Au lieu de ça, faible budget, effectif jeune donc bon, pas bien grave...

Lien vers le commentaire

On a pas du tout le même avis bluejark. Là où tu vois que Casanova trouve des excuses, j'entends au contraire un mec sensé. Ce ne sont pas des justifications, il remet juste l'autre en place.

Effectivement on a pas le même avis, et c'est tant mieux! ^_^

On est à 3 journées de la fin, bon... Le mec lui demande si "le TFC a l'effectif pour l'europa ligue", un truc dans le genre. Question conne, certes, et je trouve Casa agressif. Ca m'a surpris je le pensais plus tranquille & non, "désolé de vous dire ça mais vous parlez comme quelqu'un qui ne connaît rien au foot", avant d'enchaîner les conneries que je soulève: jeunesse de l'effectif ("le + jeune"), faible budget (13e alors que 8e)...

Moi son discours me gonfle au + haut point. En + de ça je l'ai trouvé agressif contre le journaleux qui posait des questions débiles, ce qui ne m'a pas plu. On a le droit de poser des questions débiles, pas d'y répondre méchamment. Donc l'homme m'a moyennement plu sur cette conf'. Et ses vieilles excuses avec un discours peu ambitieux (JE PEUX PAS DIRE qu'il ne soit pas ambitieux au sein du groupe je n'y vis pas, mais pour un supp' c'est chiant (enfin pour moi pas pour vous :D )), moi tout ça m'a pas plu. Chacun son avis ^_^

je te trouve bien affirmatif pour contredire un membre du staff... :unsure:

C'est quoi ta source?

Rien d'officiel je l'ai vu sur plusieurs sites, par exemple :

http://www.sportune.fr/article/psg-om-asse-ol-les-budgets-de-ligue-1-saison-2011-2012-32890/2

Donc effectivement rien de sur, mais je ne pense pas que le coach ne puisse pas se planter. Je vois pas d'où sortiraient ces chiffres...

Et 13e ça me semble énorme comme budget.

Lien vers le commentaire

Donc effectivement rien de sur, mais je ne pense pas que le coach ne puisse pas se planter. Je vois pas d'où sortiraient ces chiffres...

Et 13e ça me semble énorme comme budget.

Ouais... effectivement "Source : France Football & L'Equipe", ca serait pas la première fois qu'ils racontent des conneries. J'ai la faiblesse de penser qu'un membre du staff a plus de chance d'être mieux renseigné qu'un journal. Après, c'est effectivement pas non plus impossible qu'il se trompe ou qu'il déforme la vérité pour servir son propos!

Lien vers le commentaire

PS: d'après un document officiel de la DNCG en 2009/2010, on était 11e avec monaco & le RClens devant nous...

Ouais... effectivement "Source : France Football & L'Equipe", ca serait pas la première fois qu'ils racontent des conneries. J'ai la faiblesse de penser qu'un membre du staff a plus de chance d'être mieux renseigné qu'un journal. Après, c'est effectivement pas non plus impossible qu'il se trompe ou qu'il déforme la vérité pour servir son propos!

Je suis d'accord, fiabilité moyenne. Mais je penche plutôt pour un truquage de la réalité soit par méconnaissance soit pour servir son propos en faisant le marseillais... Rien de choquant dans l'absolu, mais bon ça me gonfle cette tendance à trouver des excuses & à banaliser la place en coupe d'europe...

D'après la DNCG sur 2010/2011, on faisait parti du 3e groupe sur 5 donc entre le 9e budget & le12e, avec monaco et le rclens également, donc au moins 10e.

http://www.lfp.fr/dn...rt_dncg_all.pdf

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

Je veux pas polémiquer parce que quand on est deux à être convaincu de choses contraires, ça ne donne jamais rien. Chacun a raison.

Je te dis juste gentiment que c'est pas si grave et que rien n'est assez important pour s'énerver comme ça. Et surtout pas le foot :)

Ah mais ça m'énerve de manière très tranquille hein :D Disons que je regrette ce type de discours, je suis pas d'accord avec cette ligne choisie, mais ça s'arrête là ^_^

Et je préfère quelqu'un qui ne pense pas pareil que moi afin de débattre tranquillement que 100 personnes qui sont d'accord avec moi, au moins on réfléchit :P

Bref, effectivement no stress & désolé si tu m'as senti énervé, c'est pas le cas ;)

Lien vers le commentaire

Non mais ce que fait Montpellier c'est juste extra-ordinaire. C'est énorme, vraiment! On peut pas demander au TFC de faire de tels miracles, si ça nous arrive tant mieux mais si ça nous arrive pas, c'est pas non plus anormal...

c'est pas fini les excuses? Quevilly a plus de chance d'être qualifié que nous pour l'Europe, et t'as vu leur budget?! C'est pas normal. Bon. 99% des clubs peuvent en dire autant, donc personne n'est normal.

:ninaj:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

c'est pas fini les excuses? Quevilly a plus de chance d'être qualifié que nous pour l'Europe, et t'as vu leur budget?! C'est pas normal. Bon. 99% des clubs peuvent en dire autant, donc personne n'est normal.

:ninaj:

Ca m'a fait marrer mais je sais pas s'il y a un fond de vérité dans ta blague, donc si tu veux échanger sérieusement j'attendrai des propos non ironiques de ta part :ninaj:

Lien vers le commentaire

Statistiques du TFC depuis 5 saisons:

Saison pts classement BP BC classement attaque

2007-2008 42 17° 36 42 14°

2008-2009 64 4° 45 27 7°

2009-2010 47 14° 36 36 15°

2010-2011 50 8° 38 36 13°

2011- 2012 55 8° 36 31 15° ( en cours)( si on enleve les 6 buts contre de Nancy et Lyon et les trois csc reste 27) ça ne fat pas lourd.

Depuis trois saisons on est à une moyenne de -1 but marqué par match,

J'aime bien Casa, mais quand il dit qu'il cherche des solutions , il faut reconnaitre qu'il n'a toujours pas trouvé la potion magique.Il faudrait peut etre qu'il reconnaisse qu'il est arrivé au bout de son organisation en 4 1 4 1 . Deux consequences : soit sa stratégie est mauvaise , soit il n'a pas les joueurs pour la mettre en oeuvre et la c'est grave car depuis trois ans il participe étroitement au recrutement , ( quid de Bulut? )..

Notre classement de la saison dernière et celui probable de la 8° place cette saison, cache( a quelques exceptions près ) la pauvreté de notre jeu offensif, et depuis que Didot est absent c'est vraiment catastrophique.

Normalement dans n'importe qu'elle activité un dirigeant responsable , doit se remettre en cause sous peine de sombrer si au bout de trois ans il n'a pas les résultats escomptés.

Ceci n'est qu'une simple constatation, sans aucune intention polémique.

Lien vers le commentaire

2011- 2012 55 8° 36 31 15° ( en cours)( si on enleve les 6 buts contre de Nancy et Lyon et les trois csc reste 27) ça ne fat pas lourd.

Si on enlève nos 36 buts lors des 36 premières journées, ça fait zéro (ça ne fait pas lourd).... mais que fait Casa ?

Lien vers le commentaire

Cela fait quand meme bien longtemps que nous n avons pas fini deux saisons de suite dans la première moitie.

Si mes souvenirs sont bons c était lors de nos epopees europeennes avec cet effectif de fou qu il y avait au Tef (87-88 et 88-89)

De mémoire :

4ième : 1985-86

3ième : 1986-87

J'avais appris par cœur les classements depuis la remontée : 11-5-11-4-3-13-10-9-19.... j'espère que c'est encore exact...

Lien vers le commentaire

J'ai pas les chiffres mais je suis prêt à parier que du point de vue statistique Casanova est le meilleur entraîneur du tef de l'histoire moderne avec Santini.

Il a ajouté deux demi-finales de coupe et les premières victoires européennes significatives à l'extérieur (Trabzon, Belgrade).

Il a ses stats alors qu'il a pris une equipe que tout le monde plaçait parmi les possibles relegables.

Bref, quelqu'un qui voudrait défendre Casa comme le meilleur coach de l'histoire du tef aurait pas mal d'arguments -_-

Malgré tout je pense que le bilan de Casa après quatre saisons dépendra beaucoup des deux prochains matchs. C'est un peu injuste mais je pense qu'un bail de quatre ans pour un coach nécessite quelques réussites concrètes comme une qualif européenne.

Lien vers le commentaire

Malgré tout je pense que le bilan de Casa après quatre saisons dépendra beaucoup des deux prochains matchs. C'est un peu injuste mais je pense qu'un bail de quatre ans pour un coach nécessite quelques réussites concrètes comme une qualif européenne.

ayatollah mes fesses!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.