Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Mais bon, croire qu'une DNCG européenne va exister et taper sur les doigts du Real, du Barça, du Bayern ou de MU ... j'ai de sérieux doutes.

C'est un autre débat, à lancer dans quelques mois ... ou jamais.

ca c'est sur que les lobbyings type G14 ne vont pas se laisser faire ces enfoires... Mais bon faut rever un peu quoi, comme croire au grand soir en politique...

Cela dit, la mise au ban de Malaga la saison prochaine en coupe d'Europe because salary cap est un bon signal. Pourvu que ca dure....

Lien vers le commentaire

Moi j'aime Alain pour tout le travail effectué dans le passé et ce qu'il propose à l'heure actuelle à tout les niveaux. :D

Je ne vois pas pourquoi on changerait de coach. On va vraissemblablement avoir un effectif en partie renouvellé pour la saison 2013/2014.

On verra comment les nouvelles recrues s'intégreront dans l'équipe.

CASA FOR EVER ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Les publics de St Etienne ou de Lens par exemple me semblent avoir une passion comparable mais c'est vrai que pour le reste c'est morne plaine. Mais ce qui est encore plus triste c'est la grande versatilité du public français. Là où un public anglais ou allemand soutiendra leur équipe jusqu'au fond du classement, le public français réclamera bien avant "DU CHANGEMENT!"

Elle est sympa ta vision romantique du public allemand, mais rien que l'année dernière à Lautern, le public a fait des grèves, demander la tête de l'entraineur plusieurs fois dans l'année... A Francfort, même chose il y a quelques années, les publics sont tout aussi versatiles et quand les résultats ne sont pas là, demandent la tête de l'entraineur...

Lien vers le commentaire

Elle est sympa ta vision romantique du public allemand, mais rien que l'année dernière à Lautern, le public a fait des grèves, demander la tête de l'entraineur plusieurs fois dans l'année... A Francfort, même chose il y a quelques années, les publics sont tout aussi versatiles et quand les résultats ne sont pas là, demandent la tête de l'entraineur...

Sans parler de Berlin..

Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas celui de sa démission avant la fin de l'année (on finira la saison avec et c'est normal) mais celui de son renouvellement. est-ce qu'il faut le lui proposer et si oui, à quelles conditions et avec quels objectifs? la question avait été réglée très vite en 2011 alors même d'ailleurs que le maintien n'était pas atteint. Elle se pose encore aujourd'hui et en particulier si les résultats montrent qu'on n'a pas progressé quantitattivement. La notion de qualité de jeu en progrès, c'est quand même quelque chose d'éminemment subjectif, si on a moins de points que l'an dernier, il ya plus de chances qu'on ait regressé que progressé.

je suis personnellement assez peu en faveur d'un renouvellement, parce que je ne pense pas que l'équipe soit dans une phase ascendante et que cela me parait lié à certaines limites du coach, dans le contexte des joueurs dont il dispose (et que pour certains il a choisi ou au moins contribué au recrutement).

Quand à l'argument "Si pas Casa, qui?", je trouverais assez bizarre de justifier de cette manière le fait de ne pas changer si on le jugeait nécessaire parce qu'on sait ce qu'on va perdre et pas ce qu'on va gagner. Toutes proportions gardées Il y a des stratégies de changement d'entraineur, même en cours de saison, qui marchent (Chelsea l'an dernier), d'autres qui échouent. La réussite de Man Utd est liée à la présence de Ferguson mais la présence prolongée de Wenger ne fait pas avancer Arsenal. Il n'y a pas de vérité là dedans, il faut juste accepter de prendre un risque, d'autant que ce n'est pas parce qu'on n'est jamais descendus avec Casa qu'on ne descendra pas si Casa reste..

Je n'ai probablement pas été clair : je n'ai jamais envisagé de démission en cours de saison. Je parle de l'intersaison et de l'alternative "continuer ou pas avec Casa", exactement comme toi. Disons que je considère son renouvellement probable à moins que lui-même se n'y oppose (ce que j'appelle "démission"). Mais cela dépendra beaucoup du classement final, dont OS ne pourra faire abstraction quels que soient les liens qui l'unissent à son coach.

La question du "qui pour le remplacer et à quel coût" pèse cependant dans la balance. Pour l'heure, le bilan de Casa n'est pas assez mauvais pour faire de son non renouvellement une "évidence".

Je trouve de toute façon ces débats "pour-contre" un peu simplistes. Ce que je voudrais connaître, ce sont les questions que le coach lui-même se pose. Et en premier lieu en matière de préparation physique, laquelle me laisse pour le moins perplexe. Car sans une grosse condition physique, il n'y a pas de qualité de jeu pensable. Et cette condition, on ne l'a plus depuis environ 5 mois. C'est pour le moins étrange d'autant que l'équipe compte tout de même quelques joueurs athlétiques...

Non, on ne le savait pas.

:blink2:

Si. Et il le sera avec 12 points d'avance au bas mot -_- .

Lien vers le commentaire

ca c'est sur que les lobbyings type G14 ne vont pas se laisser faire ces enfoires... Mais bon faut rever un peu quoi, comme croire au grand soir en politique...

Cela dit, la mise au ban de Malaga la saison prochaine en coupe d'Europe because salary cap est un bon signal. Pourvu que ca dure....

Ouais, on peut au moins esperer ne plus se faire griller par des clubs anonymes espagnols (ou autres) qui décident de dépenser l'argent qu'ils n'ont pas et n'auront jamais.

Lien vers le commentaire

"On a un modèle de formation presque unique en france. On a un effectif de 21 joueurs avec 7 premiers contrats pros. " #Casanova

Pas sûr qu'avoir autant de premiers contrats pros soit un objectif prioritaire quand on est en L1 ...

En plus c'est pas vraiment exact.

On a 25 pros :

Ahamada, Vidal, Blondel

Zébina, Abdennour, M'Bengué, Aurier, Ninkov, Akpa, Yago

Didot, Sirieix, Tabanou, Capoue,Regattin, Hermach, Rabiot, Firmin

Ben Yedder, Braaten, Aguemon, Djalo, Ben Basat, Bulut, Soukouna

dont 3 prêtés (Bulut, Soukouna, Firmin), soit 22 pros présents.

Plus 2 stagiares Zaniou et Sylla proches du groupe pro.

Les 1er contrats pros de cette saison sont Yago, Soukouna (prêté), Rabiot (?).

Ceux qui sont depuis la saison passée en 1er contrat pro sont Vidal, Ahamada, Akpa, Regattin.

Mais je peux me tromper.

www.MessenTools.com-emoticones-humor-107.gif

Lien vers le commentaire

Pas sûr qu'avoir autant de premiers contrats pros soit un objectif prioritaire quand on est en L1 ...

En plus c'est pas vraiment exact.

On a 25 pros :

Ahamada, Vidal, Blondel

Zébina, Abdennour, M'Bengué, Aurier, Ninkov, Akpa, Yago

Didot, Sirieix, Tabanou, Capoue,Regattin, Hermach, Rabiot, Firmin

Ben Yedder, Braaten, Aguemon, Djalo, Ben Basat, Bulut, Soukouna

dont 3 prêtés (Bulut, Soukouna, Firmin), soit 22 pros présents.

Plus 2 stagiares Zaniou et Sylla proches du groupe pro.

Les 1er contrats pros de cette saison sont Yago, Soukouna (prêté), Rabiot (?).

Ceux qui sont depuis la saison passée en 1er contrat pro sont Vidal, Ahamada, Akpa, Regattin.

Mais je peux me tromper.

www.MessenTools.com-emoticones-humor-107.gif

Zebina ne compte pas -_-:ninaj:

Lien vers le commentaire

Cà c'est les mystères (pour pas dire la médiocrité) de la L1 qui font que tu peut être potentiel relégable au début du denier match (meme si c'était fort peu probable) et finir la saison 8eme...

Bon a part çà, je vais pas te reprendre point par point mais quasiment tout le reste de ton propos est au minimum sujet a controverse voire pour ceux qui comme moi sont insensibles a la propagande d'OS, une accumulation de fadaises...

Merci de ton post qui m'explique poliment que je suis un mouton juste bon à suivre une propagande, et qui ne prend même pas le temps ou la peine d'expliquer en quoi tu pense que j'ai tord...ça ça fait avancer le débat sur un forum.

Lien vers le commentaire

Merci de ton post qui m'explique poliment que je suis un mouton juste bon à suivre une propagande, et qui ne prend même pas le temps ou la peine d'expliquer en quoi tu pense que j'ai tord...ça ça fait avancer le débat sur un forum.

Je te prends pas pour un mouton, tu penses que Casa apporte quelque chose a l'équipe, moi pas, et c'est pas tes arguments qui me feront changer d'avis, Tu critiques les precedents entraineurs alors qu'ils sont d'un autre niveau, Mombaerts j'étais pas fan mais au début c'était vraiment pas mal, enfin jusqu'a la blessure de Dalmat grosso modo...

Si on t'écoutes quand on finit 3eme c'est juste de la chatte... et quand on est dans le dur la saison suivante c'est uniquement la faute de l'entraineur...

Et le fin du fin qu'on voit fleurir sur ce forum depuis quelques temps, la création du mythe de "Casa le formateur" c'est cocasse tout de meme, de tous les joueurs que tu cites Casa n'en a formé aucun, tout au plus il en a lancé 2 ou 3...

La sois disant génération dorée formée au club c'est lui qui s'en est occupé (et accessoirement remporté le seul titre de l'ere OS) et non Casa qui contrairement a ses prédécesseurs n'a jamais eu de responsabilité dans un centre de formation ...

Lui il a juste profité du travail des autres et des sommes folles qu'OS a bien voulu verser sur des recrutements en carton Luan, Machado, Rivière j'en passe et des meilleures...

Et comme les joueurs qui sortent du centre actuellement ne sont pas du niveau attendu comparé a quelques jeunes anciens les performances de l'équipe une sont en baisse y'a pas de mystère...

Bon je m’arrêtes la, je pourrais y passer des heures pour rien car comme OS n'aime pas les têtes qui dépassent il va s'empresser de prolonger celui qui occupe la fonction d'entraineur actuellement...

Lien vers le commentaire

Je te prends pas pour un mouton, tu penses que Casa apporte quelque chose a l'équipe, moi pas, et c'est pas tes arguments qui me feront changer d'avis, Tu critiques les precedents entraineurs alors qu'ils sont d'un autre niveau, Mombaerts j'étais pas fan mais au début c'était vraiment pas mal, enfin jusqu'a la blessure de Dalmat grosso modo...

Si on t'écoutes quand on finit 3eme c'est juste de la chatte... et quand on est dans le dur la saison suivante c'est uniquement la faute de l'entraineur...

Et le fin du fin qu'on voit fleurir sur ce forum depuis quelques temps, la création du mythe de "Casa le formateur" c'est cocasse tout de meme, de tous les joueurs que tu cites Casa n'en a formé aucun, tout au plus il en a lancé 2 ou 3...

La sois disant génération dorée formée au club c'est lui qui s'en est occupé (et accessoirement remporté le seul titre de l'ere OS) et non Casa qui contrairement a ses prédécesseurs n'a jamais eu de responsabilité dans un centre de formation ...

Lui il a juste profité du travail des autres et des sommes folles qu'OS a bien voulu verser sur des recrutements en carton Luan, Machado, Rivière j'en passe et des meilleures...

Et comme les joueurs qui sortent du centre actuellement ne sont pas du niveau attendu comparé a quelques jeunes anciens les performances de l'équipe une sont en baisse y'a pas de mystère...

Bon je marrêtes la, je pourrais y passer des heures pour rien car comme OS n'aime pas les têtes qui dépassent il va s'empresser de prolonger celui qui occupe la fonction d'entraineur actuellement...

OS aime avant tout les gars qui comprennent et participent aux valeurs de l'entreprise. C'est le cas de Casanova qui a par ailleurs des résultats satisfaisants dans le contexte TFC et sa démarche qui est aujourd'hui de long terme.

Les perfs de Casa sont critiquables même si de ses prédécesseurs seul Santini a eu de meilleurs résultats. La plupart de ses prédécesseurs ayant eu des moyens plus généreux au détriment de la santé financière du club.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.