Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Faut ouvrir les yeux ....

Ah merci de nous apporter la lumière... Heureusement que toi tu les gardes grands ouverts...

Ah non mais moi j'en sais rien, je reprenais juste le " c'est impossible de jouer avec 2 attaquants, c'est impossible de jouer avec un milieu à 4 dont Capoue en sentinelle, c'est pourquoi on joue toujours en 451 "

Maintenant on est d'accord, on se lève pas le lundi matin en se disant " tiens le WE prochain je vais jouer en 4132 ". Tout ca prend du temps et se prépare. Casa a fait le choix de la stabilité au niveau de la tactique, ce qui me paraît ma foi assez logique, surtout quand on est amené à jouer beaucoup de matchs comme cette année, et que les joueurs vont beaucoup tourner dans le 11 de départ.

Ah oui mais hormis Bordeaux qui aligne parfois 2 pointes (et encore pas si souvent), la plupart des équipes gardent un même schéma de jeu tout le temps. A Lyon, Puel passe parfois en 4-4-2 parce qu'il cherche son système et c'est pas folichon en terme de résultats quand il est aligné au départ (genre le 4-3 à Lille) où en terme de jeu (chez nous).

Actuellement, le 4-4-2 c'est plutot un systeme de dépannage pour remonter un score quand y'a plus rien à perdre (là par contre ca marche bien pour Lyon ces derniers temps) mais pas pour débuter.

Lien vers le commentaire
Le coach a le mérite de rester cohérent dans sa stratégie, c'est le plus important.

ou s'obstine dans sa strategie, c'est selon qu'on voit le verre a moitie vide ou a moitie plein. ;-)

En tout cas on a plus rien a perdre a essayer cette fin de saison, mais probablement pas grand chose a gagner non plus d'ailleurs (la definition du ventre mou en somme).

Modifié par tatlecroate
Lien vers le commentaire
ou s'obstine dans sa strategie, c'est selon qu'on voit le verre a moitie vide ou a moitie plein. ;-)

En tout cas on a plus rien a perdre a essayer cette fin de saison, mais probablement pas grand chose a gagner non plus d'ailleurs (la definition du ventre mou en somme).

Rien à perdre? Moi j'ai tendance à penser que si tu fais une fin de saison de merde, ça te plombe en partie la suivante. Même s'il doit exister des contre exemples, on l'a vécu ici.

Mais de toute façon, là on a encore quelque chose à jouer. 6 points du cinquième, même s'il y a beaucoup d'équipe entre, on est encore dans le coup.

Lien vers le commentaire

Je confirme que la seconde période contre l'OM, coupe ligue, reste une référence, au niveau de la maitrise du jeu, que se soit défensivement et offensivement.

Le cap a franchir, c'est de réussir à "enfoncer le clou ", un 2° but est le match était plié.On se rend compte que les équipes du haut de tableau, ont souvent autant d'occasion que de but ...

Critiquer un entraineur c'est très facile surtout à la fin du match.Quand le Tfc est au top, dans l'animation, la construction, défensivement, il manque juste certaines fois le petit brin de chance qui fait la différence, pour scorer.

Lien vers le commentaire
Alain Casanova: "Je suis partagé, c'est un sentiment mitigé. On est venu avec des intentions pour prendre 3 points, on a bien contenu Lorient, on leur a tactiquement posé des problèmes pour leur jeu vers l'avant, mais on est pris sur la seule occasion des Merlus pratiquement. On arrive quand même à revenir dans le match, puis on a des situations pour prendre les 3 points mais on ne sait pas le faire. Je rend hommage à Marc Vidal sur la dernière action. Valverde était blessé depuis mercredi avec une douleur à l'adducteur. On a espéré jusqu'à ce matin mais on aurait pris trop de risques donc on a pris l'option de Vidal car même s'il est jeune il a un très bon potentiel. Je ne suis pas surpris de sa prestation. Il y avait une part d'intox, je ne voulais pas que l'adversaire sache et que la presse en fasse une histoire pour déstabiliser le jeune gardien. La qualité du terrain nous a gênés, comme les Lorientais. C'est un terrain compliqué, on critique le notre à Toulouse, mais il est meilleur que celui-là."

B)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je trouve le schéma tactique à domicile trés déplacé, c'est sur c'est un schéma qui à fait ces preuves en 4-1-4-1 mais nos adversaires connaissent le jeu du TFC par coeur en contre et encore en contre c'est là qu'on fait souvent la différence, c'est quand même dommage de ne pas voir de jeu à domicile, j'aimerai qu'il essaye en 4-4-2 sa ferai revenir du monde au stadium et surtout ne me parlé pas qu'on n'a pas les joueurs pour le faire!

Lien vers le commentaire
Je trouve le schéma tactique à domicile trés déplacé, c'est sur c'est un schéma qui à fait ces preuves en 4-1-4-1 mais nos adversaires connaissent le jeu du TFC par coeur en contre et encore en contre c'est là qu'on fait souvent la différence, c'est quand même dommage de ne pas voir de jeu à domicile, j'aimerai qu'il essaye en 4-4-2 sa ferai revenir du monde au stadium et surtout ne me parlé pas qu'on n'a pas les joueurs pour le faire!

Ben non, on a pas les joueurs pour le faire.

Mais ceci-dit, tu as raison, je pense que ca ferait venir pas mal de monde au Stadium. Une bonne campagne d'affiches " Casa jouera en 442 samedi soir ", je crois qu'on peut espérer doubler les abonnements d'ici la fin de la saison :unsure:

Lien vers le commentaire
Ben non, on a pas les joueurs pour le faire.

Mais ceci-dit, tu as raison, je pense que ca ferait venir pas mal de monde au Stadium. Une bonne campagne d'affiches " Casa jouera en 442 samedi soir ", je crois qu'on peut espérer doubler les abonnements d'ici la fin de la saison :unsure:

Le public attend une equipe conqérante ici, mais cela passe par le jeu combien de fois quand les centres arrivent, il y a personne pour les reprendre, pour les corners c'est pareil Cetto monte souvent .....pour rien, sincérement il faudrait innover un peu car on commence vraiment à se faire c....r au Stadium.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Le public attend une equipe conqérante ici, mais cela passe par le jeu combien de fois quand les centres arrivent, il y a personne pour les reprendre, pour les corners c'est pareil Cetto monte souvent .....pour rien, sincérement il faudrait innover un peu car on commence vraiment à se faire c....r au Stadium.

Désolé.

C'est vrai qu'avec un 442 on a l'assurance de pratiquer un football champagne et de marquer des buts à la pelle...

Mais qu'est-ce qu'on attend ?

C'est bizarre, mais l'an passé, on se débrouillait très bien avec un 4-5-1....

Non, mais c'est plutôt dans la tête des joueurs qu'il faut opérer.... ils faut qu'ils se lâchent, qu'ils se libèrent mais ils semblent bloqués.... à l'image de Sissoko.

C'est dans l'engagement que les joueurs doivent faire plus d'effort et non pas dans un pseudo élément tactique. Lille joue libéré avec un 4-5-1 et là-bas personne ne réclame un 442....

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on a les joueurs adaptés au systeme de jeu si cher a Casa?...

EM disait il y a peu qu'une équipe essentiellement composée de joueurs issus de la formation, de nos jours en L1, çà permet tout juste de viser le maintient, si les 3 derniers du championnat n'était pas si mauvais, c'est probablement dans ce secteur qu'on se trouverait...

Casa me fait marrer quand il dit que ses joueurs sont des compétiteurs, Didot, Cetto, Gignac quand il est a 100% OK, Capoue peut etre, et après c'est mou quoi...

Je me demande souvent si ce qui manque pas le plus a cette équipe, c'est pas un bon preparateur mental.

Au moins Casa commence a se rendre compte qu'etre bon a l'entrainement, çà n'assure aucunement les performances en match ou des que la pression monte un peu tout semble s'écrouler.

Lien vers le commentaire
Est-ce qu'on a les joueurs adaptés au systeme de jeu si cher a Casa?...

Je me demande souvent si ce qui manque pas le plus a cette équipe, c'est pas un bon preparateur mental.

Système de jeu et préparation mentale n'ont rien à voir...

L'an passé, personne disait que le système de jeu n'était pas adapté à nos joueurs et ce sont quasiment les mêmes sur la pelouse.

Les blessures, plus fatigue, plus manque de réussite, plus décisions arbitrales soit ce qu'on avait pas l'an passé font la différence entre une saison réussie et une saison moyenne.

c'est le foot, on va pas tout chambouler sous prétexte qu'on est 11ième.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
pour les corners c'est pareil Cetto monte souvent .....pour rien

T'as raison, si on jouait en 442 les corners arriveraient sur la tête de Cetto, forcément :P:(:D

Qu'il est con ce Casa de dire à ses tireurs de coups de pied arrêtés de pas viser leurs petits camarades de jeu :unsure:

Modifié par GrandGourou
Lien vers le commentaire
Système de jeu et préparation mentale n'ont rien à voir...

L'an passé, personne disait que le système de jeu n'était pas adapté à nos joueurs et ce sont quasiment les mêmes sur la pelouse.

Les blessures, plus fatigue, plus manque de réussite, plus décisions arbitrales soit ce qu'on avait pas l'an passé font la différence entre une saison réussie et une saison moyenne.

c'est le foot, on va pas tout chambouler sous prétexte qu'on est 11ième.

Je ne parle pas du fait qu'on soit 11eme, je dirai même que si on était 5eme ca changerait rien au probleme.

Mais moi aussi je pense qu'une préparation mentale leur ferait du bien peut-etre. Y a pas de honte à en faire une.

Cette année, c'est: des 1eres mi-temps plutôt pourries et plein de buts pris et de matchs perdus dans les 5 dernières minutes. On joue trop bas. Et je pense que c'est psychologique (une peur exacerbée de se prendre un but dans les moments clés d'un match). Car Casa ne leur demande certainement pas ça, on l'a bien compris.

Lien vers le commentaire
Car Casa ne leur demande certainement pas ça, on l'a bien compris.

C'est bizarre mais d'après les commentaires négatifs, je crois comprendre que tout est de la faute à Casa.... que c'est à cause du 451 et qu'avec un autre entraineur qui mettrait un 442 tout irait pour le mieux....

On remet tout en cause. J'ai même entendu certains dire que Gignac aurait du se barrer, qu'il avait le melon.... etc etc ....

C'est grave d'avoir la mémoire courte et séquentielle.

Lien vers le commentaire
Système de jeu et préparation mentale n'ont rien à voir...

C'est pas ce que je dit, mais en meme temps tu peut avoir la meilleure tactique sur le papier, avec des joueurs aussi fébriles que peuvent etre les notres parfois tu va pas bien loin.

c'est le foot, on va pas tout chambouler sous prétexte qu'on est 11ième.

Ouais enfin le jour ou on auras les moyens du Barca pour faire venir les joueurs en fonction de notre sytème de jeu immuable on en reparlera...

En attendant il va falloir etre malin, je dis pas que Casa ne l'est pas, il est juste un peu borné sur certains aspects.

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'avec un 442 on a l'assurance de pratiquer un football champagne et de marquer des buts à la pelle...

Mais qu'est-ce qu'on attend ?

C'est bizarre, mais l'an passé, on se débrouillait très bien avec un 4-5-1....

Non, mais c'est plutôt dans la tête des joueurs qu'il faut opérer.... ils faut qu'ils se lâchent, qu'ils se libèrent mais ils semblent bloqués.... à l'image de Sissoko.

C'est dans l'engagement que les joueurs doivent faire plus d'effort et non pas dans un pseudo élément tactique. Lille joue libéré avec un 4-5-1 et là-bas personne ne réclame un 442....

L'effet de l'année derniere c'est éteint, nous sommes répertorié possédant un football athlétique comme pas beaucoup d'equipe en France, mais l'animation offensive dans l'axe et quand même friable, et les ballons se font rare, quand on procéde par contre ou par les couloirs c'est souvent pour un centre , il manque du monde à la réception des centres comme souvent entre les attaquants et les milieux il y a trop d'espace.

Comme dit l'entraineur "on n'était bien en place" c'est sur qu'il faut défendre, mais souvent les offensives n'aboutissent pas car les milieux ne suivent peut-être pas assé l'action?

Lien vers le commentaire
Ouais enfin le jour ou on auras les moyens du Barca pour faire venir les joueurs en fonction de notre sytème de jeu immuable on en reparlera...

En attendant il va falloir etre malin, je dis pas que Casa ne l'est pas, il est juste un peu borné sur certains aspects.

Pour moi à l'inter saison, il n'y avait pas lieu de changer de système de jeu sous prétexte d'attirer des joueurs de profil différent...

Après au mercato d'hiver, on a pris un joueur polyvalent pouvant mettre en concurrence Braaten. Il est où le drame ?

Comme dit l'entraineur "on n'était bien en place" c'est sur qu'il faut défendre, mais souvent les offensives n'aboutissent pas car les milieux ne suivent peut-être pas assé l'action?

Et c'est la faute au 4-5-1 ? A Casa ? ou plutôt aux joueurs qui ne se livrent pas assez ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.