Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Vivant à Paris et donc non habitué du Stadium, j' ai une obligation de réserve avant de critiquer sur le forum dont je suis par contre un lecteur assidu.

Après cette semaine catastrophique ( 3 matches au Stadium, 1 nul et 2 défaites), je suis persuadé que le système actuel Casanova est dépassé et inadapté à la gagne. Il a eu son utilité, mais il semble avoir atteint un seuil de blocage.

Le manque d' ambition du jeu, de modestie et les certitudes persistantes malgré les mêmes échecs répétés d' une année à l' autre limitent la progression du club. Il n' est pas à la hauteur des ambitions légitimes du club et de certains joueurs d' avoir un palmarès.

Nous ne gagnerons jamais rien avec Casanova.

Pour Sadran, il va falloir faire du nouveau dans les orientations techniques et le staff.

La fin de saison va être pénible, espérons qu' elle ne plombe pas l' ambiance entre les joueurs et qu' elle ne décourage pas Sadran.

Lien vers le commentaire
Le manque d' ambition du jeu, de modestie et les certitudes persistantes malgré les mêmes échecs répétés d' une année à l' autre limitent la progression du club. Il n' est pas à la hauteur des ambitions légitimes du club et de certains joueurs d' avoir un palmarès.

Nous ne gagnerons jamais rien avec Casanova.

Donc on fait quoi ?

En terme d'ambition de jeu, je ne crois pas que Casa demande aux joueurs de ne pas dépasser la ligne médiane ? non ?

Le système actuel est dépassé ? C'est celui qui est le plus employé actuellement dans le monde....

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Vivant à Paris et donc non habitué du Stadium, j' ai une obligation de réserve avant de critiquer sur le forum dont je suis par contre un lecteur assidu.

Après cette semaine catastrophique ( 3 matches au Stadium, 1 nul et 2 défaites), je suis persuadé que le système actuel Casanova est dépassé et inadapté à la gagne. Il a eu son utilité, mais il semble avoir atteint un seuil de blocage.

Le manque d' ambition du jeu, de modestie et les certitudes persistantes malgré les mêmes échecs répétés d' une année à l' autre limitent la progression du club. Il n' est pas à la hauteur des ambitions légitimes du club et de certains joueurs d' avoir un palmarès.

Nous ne gagnerons jamais rien avec Casanova.

Pour Sadran, il va falloir faire du nouveau dans les orientations techniques et le staff.

La fin de saison va être pénible, espérons qu' elle ne plombe pas l' ambiance entre les joueurs et qu' elle ne décourage pas Sadran.

Sur les trois matchs dont tu parles, nous avons eu une possession de balle de notre part comme jamais nous ne l'avions vu. Avec une bonne circulation dans l'ensemble dans les zones intermédiaires. Ce que nous connaissions peu jusqu'à présent. Donc il est paradoxal qu'on reproche à l'entraîneur un manque d'ambition de jeu, alors que justement, nous commençons à en faire preuve.

En revanche, c'est vrai que nous pratiquons depuis janvier, un jeu moins modeste... et plus ambitieux, surtout à domicile, là je suis d'accord. Mais pour l'instant, on ne peut pas dire que ça soit positif : plus on a de possession, moins on est tranchant dans la zone de vérité. Ca peut s'expliquer, d'ailleurs : l'intelligence situationnelle s'est déplacée...

Je pense moi aussi que quelque part, on est à la croisée des chemins. Soit on continue de jouer avec nos qualités premières, celles dont on a fait preuve depuis une presque décennie, soit on pratique un jeu plus ambitieux. Avec le risque qui est loin d'être nul, que ça ne fonctionne pas. Un jeu au dessus de nos moyens -qui ne sont pas extensibles- par exemple. Il y a trois ans, le public lensois en avait marre d'une équipe qui jouait entre la 5eme et la 10eme place, il voulait de l'ambition. Ils ont fini en L2... Et au Parc des Princes, je ne suis pas sûr que le jeu ambitieux du PSG, satisfasse tout le monde, c'est le moins qu'on puisse dire... C'est la valse des présidents et entraîneurs, avec en fond sonore le grondement des supporters.

Pourquoi après tout, ne pas continuer à faire le jeu jusqu'à la fin de la saison, nous ne risquons pas grand chose avec nos 33 points. On verra si les joueurs adhèrent et/ou en ont le potentiel. Comme ça, même si ça ne marchait pas, ceux qui se plaindraient à la fois du manque de résultat et du manque d'ambition, seraient en contradiction avec eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Vivant à Paris et donc non habitué du Stadium, j' ai une obligation de réserve avant de critiquer sur le forum dont je suis par contre un lecteur assidu.

Après cette semaine catastrophique ( 3 matches au Stadium, 1 nul et 2 défaites), je suis persuadé que le système actuel Casanova est dépassé et inadapté à la gagne. Il a eu son utilité, mais il semble avoir atteint un seuil de blocage.

Le manque d' ambition du jeu, de modestie et les certitudes persistantes malgré les mêmes échecs répétés d' une année à l' autre limitent la progression du club. Il n' est pas à la hauteur des ambitions légitimes du club et de certains joueurs d' avoir un palmarès.

Nous ne gagnerons jamais rien avec Casanova.

Pour Sadran, il va falloir faire du nouveau dans les orientations techniques et le staff.

La fin de saison va être pénible, espérons qu' elle ne plombe pas l' ambiance entre les joueurs et qu' elle ne décourage pas Sadran.

Je suis pas d'accord ! Pour le match contre Marseille, j'ai rarement vu un niveau de jeu tel depuis des lustres.

On commence justement à voir du changement.

Le jeu de l'équipe est en transition, il va vers plus de maitrise de possesion de balle et tout ça ne se fait en 1 jour.

Moi j'y crois !

Lien vers le commentaire
Nous ne gagnerons jamais rien avec Casanova.

Pour Sadran, il va falloir faire du nouveau dans les orientations techniques et le staff.

Je ne sais pas si nous gagnerons un jour avec Casanova mais ce que je sais c'est que Casanova a récupéré une équipe aux portes de la L2, qui prenaient l'eau de toute part, que beaucoup jugeaient sans avenir, avec une ambiance catastrophique dans les vestiaires et des finances ne permettant guère de renforcer.

On en est où dix-huit mois après: une 4ème place en championnat et deux demi-finales de coupe, plusieurs joueurs sélectionnés en EdF (A et espoirs), des jeunes formés au club devenus piliers de l'équipe et que de nombreux clubs souhaitent recruter, une des équipes les plus solides de L1 (meilleur défense la saison dernière et de nouveau meilleure défense depuis samedi dernier) qui n'a plus perdu par plus d'un but d'écart (hors coupe d'europe) depuis le premier match de l'ère Casanova à Gerland, une ambiance formidable dans le groupe et enfin un système de jeu (on l'aime ou on l'aime pas) compris et appliqué par tous.

Dans la colonne du négatif: un jeu que certains jugent très ennuyeux ou peu spectaculaire (personnellement je ne m'ennuie jamais en regardant le TFC, même hier face à Brest ou à Grenoble et Nice cette saison) et un échec dans la course au SdF (rappeler moi le dernier coach toulousaion à avoir amener le club en finale?).

Vous en tirez le bilan que vous vous voulez mais moi Casa, je garde!

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si nous gagnerons un jour avec Casanova mais ce que je sais c'est que Casanova a récupéré une équipe aux portes de la L2, qui prenaient l'eau de toute part, que beaucoup jugeaient sans avenir, avec une ambiance catastrophique dans les vestiaires et des finances ne permettant guère de renforcer.

On en est où dix-huit mois après: une 4ème place en championnat et deux demi-finales de coupe, plusieurs joueurs sélectionnés en EdF (A et espoirs), des jeunes formés au club devenus piliers de l'équipe et que de nombreux clubs souhaitent recruter, une des équipes les plus solides de L1 (meilleur défense la saison dernière et de nouveau meilleure défense depuis samedi dernier) qui n'a plus perdu par plus de 3 buts d'écart (hors coupe d'europe) depuis le premier match de l'ère Casanova à Gerland, une ambiance formidable dans le groupe et enfin un système de jeu (on l'aime ou on l'aime pas) compris et appliqué par tous.

Dans la colonne du négatif: un jeu que certains jugent très ennuyeux ou peu spectaculaire (personnellement je ne m'ennuie jamais en regardant le TFC, même hier face à Brest ou à Grenoble et Nice cette saison) et un échec dans la course au SdF (rappeler moi le dernier coach toulousaion à avoir amener le club en finale?).

Vous en tiré le bilan que vous vous voulez mais moi Casa, je garde!

100% d'accord avec tout ça B)

Lien vers le commentaire
Oui le 4-5-1 est plus utilisé que le 4-4-2.

Mais ce qui marche le mieux, c'st le 4-5-1 qui se mutte en une sorte de 4-3-3, et Luan et Kazim peuvent apporter ça

Je ne sais pas si nous gagnerons un jour avec Casanova mais ce que je sais c'est que Casanova a récupéré une équipe aux portes de la L2, qui prenaient l'eau de toute part, que beaucoup jugeaient sans avenir, avec une ambiance catastrophique dans les vestiaires et des finances ne permettant guère de renforcer.

On en est où dix-huit mois après: une 4ème place en championnat et deux demi-finales de coupe, plusieurs joueurs sélectionnés en EdF (A et espoirs), des jeunes formés au club devenus piliers de l'équipe et que de nombreux clubs souhaitent recruter, une des équipes les plus solides de L1 (meilleur défense la saison dernière et de nouveau meilleure défense depuis samedi dernier) qui n'a plus perdu par plus d'un but d'écart (hors coupe d'europe) depuis le premier match de l'ère Casanova à Gerland, une ambiance formidable dans le groupe et enfin un système de jeu (on l'aime ou on l'aime pas) compris et appliqué par tous.

Dans la colonne du négatif: un jeu que certains jugent très ennuyeux ou peu spectaculaire (personnellement je ne m'ennuie jamais en regardant le TFC, même hier face à Brest ou à Grenoble et Nice cette saison) et un échec dans la course au SdF (rappeler moi le dernier coach toulousaion à avoir amener le club en finale?).

Vous en tirez le bilan que vous vous voulez mais moi Casa, je garde!

+1 ! B)

Lien vers le commentaire
Mais ce qui marche le mieux, c'st le 4-5-1 qui se mutte en une sorte de 4-3-3, et Luan et Kazim peuvent apporter ça

Completement, mais ça c'est plus de l'animation que du système tactique. Ces derniers temps, nos victoires ont eu lieu quand nos milieux excentrés arrivaient à soutenir notre pointe. Ca a toujours été la clé de ce système.

Lien vers le commentaire
Completement, mais ça c'est plus de l'animation que du système tactique. Ces derniers temps, nos victoires ont eu lieu quand nos milieux excentrés arrivaient à soutenir notre pointe. Ca a toujours été la clé de ce système.

Et comme la principale qualité des violets de l'ère Casanova c'est la solidité de son bloc, on ne pourra avoir rapidement nos milieux excentrés en soutien de notre seul pointe que si l'ensemble du bloc se positionne assez haut. C'est vraiment le cas depuis la deuxième mi-temps face à Marseille et si cela n'a pas vraiment été une réussite en attaque, on peut au moins parler du résultat sur le plan défensif: très peu d'occasions concédées (deux buts de Brandao, une occasion pour Gomis en début de match et une demi-occasion face à Brest). Soit dit en passant ça laisse songeur quand au bilan du malheureux Valverde.

Mais globalement je pense que tactiquement et sur le plan de l'ambition de jeu, on est sur la bonne voie (et j'englobe même le match d'hier dedans même si sur l'intensité c'était pas ça). Il faut persister dans cette direction remettre de l'intensité et de l'agressivité en attaque et avec un peu de réussite ça peut rapidement donner quelque chose de très sympa.

Lien vers le commentaire

Mais non , Casa est un bon coatch.

La solution , je la sens venir.

Braaten en pointe , tabanous dans les caisses , Gignac latéral droit , Didot a la place de Cetto , Cetto sur le banc .... je vous le dit ,il va payer son coatching ... :ninja:

Faut ouvrir les yeux .... Casanova utilise des tactiques vrement inconcevable , il n'est pas bon.

Mettre une équipe type a Toulouse , tout le monde peut le faire vus l'effectif , on connait tout les postes que les joueurs peuvent occuper.

Maintenant , des que Casanova touche l'effectif, qu'il fait monter ou descendre un tél , ca ne marche plus ...

Lien vers le commentaire
Respect, mais ....l'amour rend aveugle !!! :ninja:

Don't worry dude, je suis encore capable d'évaluer les bonnes ou mauvaises prestations des violets mais il est vrai que j'aime ce club (et notamment cette équipe) et que j'ai regardé avec plus d'intérêt Grenoble-TFC que Arsenal-ManU il y a 8 jours.

Mais non , Casa est un bon coatch.

La solution , je la sens venir.

Braaten en pointe , tabanous dans les caisses , Gignac latéral droit , Didot a la place de Cetto , Cetto sur le banc .... je vous le dit ,il va payer son coatching ... :ninja:

Faut ouvrir les yeux .... Casanova utilise des tactiques vrement inconcevable , il n'est pas bon.

Mettre une équipe type a Toulouse , tout le monde peut le faire vus l'effectif , on connait tout les postes que les joueurs peuvent occuper.

Maintenant , des que Casanova touche l'effectif, qu'il fait monter ou descendre un tél , ca ne marche plus ...

Ce qui est inconcevable chez toi, c'est l'ortographe :ninja::ninja:

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Mettre une équipe type a Toulouse , tout le monde peut le faire vus l'effectif , on connait tout les postes que les joueurs peuvent occuper.

Maintenant , des que Casanova touche l'effectif, qu'il fait monter ou descendre un tél , ca ne marche plus ...

Bah oui, entraîner une équipe c'est seulement mettre les bons joueurs aux bons postes. :ninja:

Lien vers le commentaire
Faut ouvrir les yeux .... Casanova utilise des tactiques vrement inconcevable , il n'est pas bon.

Ouais n'importe quoi cette tactique ! Est-ce-qu'on voit ca en Ligue des Champions ou en Espagne par exemple ? En plus Casa fait exprès de relancer les équipes en difficultés, il est nul ... comme si un gardien pouvait devenir un bon entraîneur ...

Modifié par GrandGourou
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.