Aller au contenu

Le topic des mots méconnus


Yoda

Messages recommandés

NIMBY désigne une position éthique et politique qui consiste à ne pas tolérer de nuisances dans son environnement proche. Le concept peut s'appliquer à une personne (quelqu'un qui a une attitude NIMBY est un NIMBY) ou à une association de riverains créée pour défendre son environnement - ces associations sont aussi nommées NIMBY. Cet acronyme provient de langlais Not In My Back Yard qui signifie « pas dans mon arrière-cour ». Le terme a été utilisé pour la première fois en 1980 et se retrouve dans la littérature sociologique en français (« syndrome nimby »).

(wiki)

Lien vers le commentaire

NIMBY désigne une position éthique et politique qui consiste à ne pas tolérer de nuisances dans son environnement proche. Le concept peut s'appliquer à une personne (quelqu'un qui a une attitude NIMBY est un NIMBY) ou à une association de riverains créée pour défendre son environnement - ces associations sont aussi nommées NIMBY. Cet acronyme provient de l’anglais Not In My Back Yard qui signifie « pas dans mon arrière-cour ». Le terme a été utilisé pour la première fois en 1980 et se retrouve dans la littérature sociologique en français (« syndrome nimby »).

(wiki)

J'avais jamais entendu ce mot et voilà que je l'ai lu deux fois aujourd'hui (3 fois avec ton message) sur le forum. :grin:

Lien vers le commentaire

Oh merde ! ©

T'as eu mon sms ?

ah merde c'était toi ? :lol:

Je me disais bien que c'était quelqu'un du forum avec le : smoke : mais je ne savais pas qui ! :grin:

Au fait, c'est quoi le Loure ? :ninja:

t'as bien choisi ton jour :wacko:

pourquoi ?

Lien vers le commentaire

ah merde c'était toi ? :lol:

Je me disais bien que c'était quelqu'un du forum avec le : smoke : mais je ne savais pas qui ! :grin:

Au fait, c'est quoi le Loure ? :ninja:

pourquoi ?

Ah merde tu connais pas ? C'est le Louvre du pauvre :ninja:

Quelle perspicacité ! :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Ah merde tu connais pas ? C'est le Louvre du pauvre :ninja:

:lol:

Bon, mon cochon, j'espère que tu t'en ais pris plein les mirettes.

Tu visitais une expo en particulier ou une période ?

Lien vers le commentaire

:lol:

Bon, mon cochon, j'espère que tu t'en ais pris plein les mirettes.

Tu visitais une expo en particulier ou une période ?

Non j'y suis allé pour y aller. Le vendredi c'est nocturne, fermeture à 22h. Je voulais voir la période égyptienne et l'antique... Au final je n'ai pas eu le temps de voir l'Egypte et pas la totalité de l'antique... C'est tellement grand qu'il faudrait 3 jours pour tout voir. J'aime pas me presser, je prends mon temps devant les pièces. J'y étais avec la Nijnette et elle c'est pas trop son truc, elle préfère les tableaux, alors on a du tracer pour voir les plus important. Joconde, Sacre de Napoléon de David, plus les autres de David, Ingre, un peu les peintres Flamands etc...

J'ai même manqué la Venus de Milo <_<

Par contre j'ai vu de ces trucs... :shock: Les appartements de Napoléon III, ca laisse rêveur.

J'ai pris des photos, pour ceux qui veulent.

Au final très frustrant d'avoir passé un peu plus de trois heures... pour 11.5 ... Je crois qu'il y a un pass pour tous les musées parisiens à l'année pour une quarantaine d', je crois que je vais faire ça pour pouvoir y revenir plusieurs fois.

Lien vers le commentaire

Non j'y suis allé pour y aller. Le vendredi c'est nocturne, fermeture à 22h. Je voulais voir la période égyptienne et l'antique... Au final je n'ai pas eu le temps de voir l'Egypte et pas la totalité de l'antique... C'est tellement grand qu'il faudrait 3 jours pour tout voir. J'aime pas me presser, je prends mon temps devant les pièces. J'y étais avec la Nijnette et elle c'est pas trop son truc, elle préfère les tableaux, alors on a du tracer pour voir les plus important. Joconde, Sacre de Napoléon de David, plus les autres de David, Ingre, un peu les peintres Flamands etc...

J'ai même manqué la Venus de Milo <_<

Par contre j'ai vu de ces trucs... :shock: Les appartements de Napoléon III, ca laisse rêveur.

J'ai pris des photos, pour ceux qui veulent.

Au final très frustrant d'avoir passé un peu plus de trois heures... pour 11.5 ... Je crois qu'il y a un pass pour tous les musées parisiens à l'année pour une quarantaine d', je crois que je vais faire ça pour pouvoir y revenir plusieurs fois.

je comprends ta frustration ^_^

le Louvre c'est vraiment à faire en plusieurs fois, ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs. Hélas. Mais vu que je serais à 2h30 de Paris en bagnole, je pense que je vais m'offrir quelques journées au Louvre.

Pas vu non plus les apprats de Napoleon III.

et je suis preneur de quelques photos :) (y compris de la nijnette :ninja: )

Lien vers le commentaire

je comprends ta frustration ^_^

le Louvre c'est vraiment à faire en plusieurs fois, ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs. Hélas. Mais vu que je serais à 2h30 de Paris en bagnole, je pense que je vais m'offrir quelques journées au Louvre.

Pas vu non plus les apprats de Napoleon III.

et je suis preneur de quelques photos :) (y compris de la nijnette :ninja: )

Oui c'est vrai que tu seras pas loin. Le jour où tu y vas, fais le moi savoir :)

Les appartement de Napoléon c'est vraiment ce qui m'a le plus impressionné. Tout est uvre d'art. Du simple fauteuil, au tout petit objet de déco. Sans parler des plafonds peints entourés de moulures en or toutes décorées. J'ai pris quelques photos mais on ne se rend pas compte de l'immensité de la pièce et surtout de l'âme qui s'en dégage. La table de salle à manger doit faire une vingtaine de mètres :blink:

Je me charge de mettre les photos en ligne -_- Pour la Nijnette... Faut pas rêver hein. MP stu veux :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.