Aller au contenu

Le topic des mots méconnus


Yoda

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

ROBORATIF, -IVE, adj.ROBORATIF, -IVE, adj.

MÉD. ANC.

A. − Fortifiant. Remède roboratif, propriété roborative (Ac.1798-1878). P. anal. Pour des greffes particulièrement délicates, [le jardinier] (...) accordait à la salive humaine un pouvoir roboratif (Colette, Gigi, 1944, p. 242).

B. − Au fig., littér. Qui revigore, qui redonne des forces. Il se retrempa dans ce bain de l'habitude auquel d'artificiels regrets insinuaient une qualité plus roborative et plus tonique (Huysmans, À rebours, 1884, p. 185).

Lien vers le commentaire

Chronophage

Je l'utilise trop peu (pour ne pas dire pas du tout) et lorsque je l'entends à la radio, genre 3 fois dans l'année, je mets quelques secondes à capter. Je vais y arriver -_-

Même si ça nécessite beaucoup de temps :ninaj:

tiens moi je le dis souvent ça...mais c'est normal, je passe ma vie à jouer au poker ou aux jeux vidéos, 2 activités particulièrement chronophages, tout comme le forum :grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

je sais c'est pas un mot méconnus mais une expression que je ne connaissais pas :ninja:

Toi t'étais du genre à être le second couteau qui en rajoutait toujours une couche sur la tête de turc de l'école primaire ou du collège non? :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.