Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Je suis en congés début septembre et avec la Nijnette on aimerait partir. Pas trop loin car peu de moyen.

Je pensais aller à Barcelone que je ne connais pas. J'en ai eu que des avis favorables.

Je me tâtais à prendre la voiture, car je bénéficie de chèques vacances qui vont arriver à expiration.

J'ai pas trop regardé encore pour y aller en train, voire en avion mais là ca me semble être vraiment un luxe pour une si courte distance. Il faut compter combien pour le train ?

Pour ce qui est de surplace quels sont les quartiers à visiter absolument selon vous ? Lieux sympa, bars , restos etc...

Je récolterai aussi des infos d'un pote qui y est en ce moment.

Merci :ninja:

Pour Barcelone en train t'en as pour 60 environ (aller/retour), en passant par La Tour de Carol, pour le TGV via Narbonne c'est plus cher.

Pour le retour un conseil, rate ton train pour La Tour de Carol, prend celui pour Narbonne et prend ensuite le TGV en resquillant. Tu racontes que tu as raté ton train au contrôleur et normalement tu devrais voyager en première classe ensuite (dis-lui que tu as bien galéré). -_-

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire
Pour Barcelone en train t'en as pour 60 environ (aller/retour), en passant par La Tour de Carol, pour le TGV via Narbonne c'est plus cher.

Pour le retour un conseil, rate ton train pour La Tour de Carol, prend celui pour Narbonne et prend ensuite le TGV en resquillant. Tu racontes que tu as raté ton train au contrôleur et normalement tu devrais voyager en première classe ensuite (dis-lui que tu as bien galéré). -_-

Avec Ryanair, il peut trouver des destinations sympas et pas chères :ninja:

Lien vers le commentaire

suite des vacances de la famille Bald dans le var:

déjà ce matin, passage chez la coiffeuse du coin pour le petit qu'on avait "oublié" d'apprêter avant le départ et qui commençait sérieusement à ressembler à un mix entre son père et jean sarkozy; l'occasion d'une belle rencontre avec une authentique varoise...l'occasion surtout de s'entretenir sur le sujet préféré des gens du pays: les cigales! :grin:

- vous savez ici, quand les cigales chantent, c'est qu'il va faire beau, si elles chantent plus, c'est qu'il va pleuvoir!

- ou qu'elles sont mortes...gros froid dans le salon, ici on badine pas avec les cigales! :grin:

pour détendre l'atmosphère la coiffeuse lance alors:

- de toute manière, cigales ou pas cigales il fait beau 300 jours par an ici, on risque rien! :ninaj:

puis on a décidé d'aller enfin à la plage: une recherche de 4 h hier soir avec mon débit pourri m'appris que celle de st aygulf était particulièrement sympa, jolies photos, toussa... on décide donc d'y aller; arrivés dans le coin, on se gare à 50 mètres de "la plage".

- chouette, on a du bol ! qu'on se dit tout contents de trouver une place. mais ce qu'on avait pris pour la plage n'était rien d'autre qu'une calanque bondée...du coup, on repart à pied et après 4 ou 5 calanques bondées et impraticables avec des gosses et 20 minutes de marche, on arrive enfin sur une plajounette qui ressembait d'avantage à une rame de RER un jour de grève. il est tard, pas le temps d'aller voir ailleurs, on décide de s'en accomoder pour une après-midi, tout comme on décide de s'accomoder de la route qui surplombe celle-ci :(

avant d'aller nous baigner passage obligé par un des 3 ou 4 petits restos bordant la plage et qui n'avait pas encore été pris d'assault (on a vite compris pourquoi!) et l'occasion par la même de demander à la serveuse où on pouvait trouver une grande et belle plage dans le coin.

- la plus grande plage entre fréjus/st raphaël et ste maxime ?, ben vous y êtes! nous répond-elle alors avec le regard d'une poule qui vient de pondre son premier oeuf...:ninja:

je passerai par contre sur le regard de mme Bald à qui j'avais "vendu" la côte varoise avant de partir, "l'île maurice dans le sud est!"...fumiers de photographes, ils sont bons pour te transformer en carte postale idylique trois grains de sable et un peu de flotte :(

pour le reste, rien d'extraordinaire si ce n'est une eau chaude, qui se mérite après un saphari entre les parasols, les serviettes et les crocodiles gonflables...et la présence juste à côté de nous de gens du nord extrêmement chaleureux: j'ai cherché mais j'ai pas vu les caméras de confession intime :ninja:

du coup, demain, on a décidé de partir en expédition dans les gorges du verdon, les plus profondes d'europe...comme j'avais très envie d'y aller, j'ai vendu à mme Bald une "sorte de grand canyon à la française" ...pourvu que ça soit vrai!! :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Si mes souvenirs sont bons il y a une plage sympa dans une zone près du Lavandou. Elle n'est pas bondée par contre il faut ruser pour pouvoir entrer par le parking d'une clinique :) .

Elle est vachement longue au Lavandou l'étendue de sable ( :ninja: ).

Mais comme ils sont basés entre Fréjus et Sainte-Maxime (où exactement...) apparemment, ça fait un peu loin Le Lavandou (50 km).

Mais si les km ça les arrête pas, ils peuvent à Porquerolles et Port-Cros :wacko:

Remarque, Mr Bald pourra aussi aller sur l'île du Levant :ninja:

Lien vers le commentaire
Elle est vachement longue au Lavandou l'étendue de sable ( :ninja: ).

Mais comme ils sont basés entre Fréjus et Sainte-Maxime (où exactement...) apparemment, ça fait un peu loin Le Lavandou (50 km).

Mais si les km ça les arrête pas, ils peuvent à Porquerolles et Port-Cros :)

Remarque, Mr Bald pourra aussi aller sur l'île du Levant :ninja:

J'ai pas dit au Lavandou j'ai dit prés du Lavandou nuance. Mais effectivement Port-Cros est très belle à voir et c'est un beau site de plongée, et Porquerolles en VTT estvraiment très agréable. Et puis à 200 km/h de moyenne, tes 50 km sont vite avalés :wacko: .

Lien vers le commentaire
On dirait les vacances de Jean-Claude Dus ou d'un Monsieur Perrin des films de Jacques Weber.

:ninja:

J'ai pas dit au Lavandou j'ai dit prés du Lavandou nuance. Mais effectivement Port-Cros est très belle à voir et c'est un beau site de plongée, et Porquerolles en VTT estvraiment très agréable. Et puis à 200 km/h de moyenne, tes 50 km sont vite avalés :) .

Ok :wacko:

Et sinon, l'île du Levant tu en penses quoi? :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour habiter un peu dans le coin, hasdru n'est pas si loin de la vérité que ça en cette période ensoleillée...ils nous le font payer leur soleil :ninja:

Sinon, si tu veux une plage sympa, tu vas du coté de Hyères et tu suis les " Salins" ou encore tu t'arrêtes à la Londe et tu prends la plage de l'Argentière; c'et sympa pour les enfants.

Voilà.

Bonnes vacances quand même. P.S : pour le Levant, c'est pour les cul nus...avis aux amateurs :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour habiter un peu dans le coin, hasdru n'est pas si loin de la vérité que ça en cette période ensoleillée...ils nous le font payer leur soleil :ninja:

Sinon, si tu veux une plage sympa, tu vas du coté de Hyères et tu suis les " Salins" ou encore tu t'arrêtes à la Londe et tu prends la plage de l'Argentière; c'et sympa pour les enfants.

Voilà.

Bonnes vacances quand même. P.S : pour le Levant, c'est pour les cul nus...avis aux amateurs :o

merci pour le tuyau, effectivement, quelqu'un sur un forum avait vanté les charmes de cette plage de la londe, j'ai vu aussi qu'à la cavalaire sur mer il y en avait une assez sympa...à voir

sinon, les gorges du verdon, c'est effectivement à voir, vraiment impressionnant! et pas de mésaventures ni de déception pour le coup...à part un orage dantesque qui nous a empêchés de nous garer pour admirer la vue...on s'est rattrapé avec une gentille baignade au lac de ste croix: eau chaude et claire...mais cailloux! on est quand même passé de 16° en haut des gorges à 32° au niveau du lac :blush:

journée plaisante quand même :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.