Aller au contenu

Cédric Carrasso


Ar8

Messages recommandés

Briand est polyvalent et a le profil d'un Govou (blessé).

Ce ne sera que partie remise pour Douchez. :)

Honnêtement (j'aime bien Douchez, donc je me permet de le dire), je pense que Carasso est plus complet. En fait, je pense que Douchez est meilleur que Carasso sur la ligne (ca se joue à peu de chose, Carasso étant tout de même excellent). Par contre, et on le sent cette saison, Carasso est hyper rassurant dans ses sorties, contrairement à Douchez l'an dernier.

Si Douchez s'améliore dans ses sorties, je pense qu'il aura sa place lui aussi. :(

Lien vers le commentaire
Honnêtement (j'aime bien Douchez, donc je me permet de le dire), je pense que Carasso est plus complet. En fait, je pense que Douchez est meilleur que Carasso sur la ligne (ca se joue à peu de chose, Carasso étant tout de même excellent). Par contre, et on le sent cette saison, Carasso est hyper rassurant dans ses sorties, contrairement à Douchez l'an dernier.

Si Douchez s'améliore dans ses sorties, je pense qu'il aura sa place lui aussi. :)

Plusieurs éléments penchent en faveur de Carrasso face à Douchez:

- Il a été titulaire à l'OM donc il est capable de faire face à une forte pression populaire et médiatique.

- Il connaît plusieurs joueurs du groupe EdF (avec qui il a joué à l'OM).

- Il est du style de gardien capable de faire 2 arrêts sur 2 tirs dans un match alors que Douchez me semble plus du style capable de faire 8 arrêts sur 9 tirs. En sélection, il faut des gardiens avec une concentration impeccable qui sauront intervenir à 100% sur très peu d'interventions.

- Ponctuellement, le rassemblement ayant lieu à Marseille, Domenech s'assure un peu du soutien populaire en sélectionnant une figure très aimée du "peuple OM".

Lien vers le commentaire
Honnêtement (j'aime bien Douchez, donc je me permet de le dire), je pense que Carasso est plus complet. En fait, je pense que Douchez est meilleur que Carasso sur la ligne (ca se joue à peu de chose, Carasso étant tout de même excellent). Par contre, et on le sent cette saison, Carasso est hyper rassurant dans ses sorties, contrairement à Douchez l'an dernier.

Si Douchez s'améliore dans ses sorties, je pense qu'il aura sa place lui aussi. :(

y'a un article dans l'équipe du jour (désolé je peux pas le scanner) où ils font un comparatif des gardiens français (avec des notes sur 20 pour chaque secteur : jeu au pied, jeu sur la ligne, etc...).

Lloris arrive en tête devant Mandanda puis Landreau ( :) ), Carasso, Douchez et Pelé.

Lien vers le commentaire
y'a un article dans l'équipe du jour (désolé je peux pas le scanner) où ils font un comparatif des gardiens français (avec des notes sur 20 pour chaque secteur : jeu au pied, jeu sur la ligne, etc...).

Lloris arrive en tête devant Mandanda puis Landreau ( :) ), Carasso, Douchez et Pelé.

On sait comment ça marche ces comparatifs, on fixe d'abord le classement que l'on veut (les journalistes adorent jouer au sélectionneur et croient avoir une influence sur celui-ci) et on ajuste ensuite les différentes notes en fonction de ce classement. Plus subjectif, impossible.

Lien vers le commentaire
Merci Dob'

Mais j'ai cherché sur ce topic et sur ta revue de presse impossible de remettre la main sur cette phrase ... :)

La voila non?

"C'est pour voir. Il y a beaucoup de bons gardiens derrière Mandanda et Lloris. On veut voir où ils en sont, comment ils se comportent au contact des autres, même si l'on sait parfaitement que le troisième gardien n'a que très peu de chance de jouer", a expliqué Domenech."

Elle est dans un post dans le topic "Les violets en bleu"

Lien vers le commentaire
La voila non?

"C'est pour voir. Il y a beaucoup de bons gardiens derrière Mandanda et Lloris. On veut voir où ils en sont, comment ils se comportent au contact des autres, même si l'on sait parfaitement que le troisième gardien n'a que très peu de chance de jouer", a expliqué Domenech."

Elle est dans un post dans le topic "Les violets en bleu"

Merci beaucoup :)

je commençais à devenir chèvre à parcourir tous ces topics sans trouver !

Lien vers le commentaire
Oui mais Mandanda c'est le gardien de Marseille ! :ninja:

Sauf que la saison dernière Mandanda et Carrasso était tous les deux gardiens de l'OM et que le premier était préférré au second (je sais Carrasso était bléssé mais sa blessure n'a fait que faciliter le changement de titulaire déjà prévu).

Maintenant c'est vrai que compte tenu des performances de Mandanda depuis quelques mois je pense qu'une non-sélection lui aurait peut-être permis de se recentrer sur son jeu et de retrouver un peu de régularité dans ses performances en club.

Lien vers le commentaire

Voici ce que je viens de lire sur un forum rennais :

le débat "qui est meilleur entre Guillaume, Dédé, Steve ou Jimmy?" est un faux débat.

c'est plus sur leur profil totalement différents qu il faut se pencher. Actuellement, Raymond pense qu il lui manque un joueur comme Briand dans l'équipe, demain, il lui manquera peut être un joueur de fixation et déviation comme Hoarau.

concernant Carasso, ce qui me dérange c est que j'ai souvenir de pas mal de bourdes le concernant...

Dernière modification par Galette Wurst (Hier 15:48:54)

Il a peut être raison mais nous aussi on a quelques bourdes de DOUCHEZ en mémoire.........

Lien vers le commentaire
Il y a des joueurs qui apparaissent intouchables, tellement ils sont d'emblée mythifié par les médias. Il ne serait pas correct de les critiquer.

A vrai dire, si le sondage correspondait à la saison dernière, je serais 100% d'accord mais là... Y a qu'à voir le match contre St-Etienne où il est pitoyable. Puis franchement, pour l'EDF, je trouve pas qu'il a sa place cette année...

Lien vers le commentaire
A vrai dire, si le sondage correspondait à la saison dernière, je serais 100% d'accord mais là... Y a qu'à voir le match contre St-Etienne où il est pitoyable. Puis franchement, pour l'EDF, je trouve pas qu'il a sa place cette année...

Je te dis que ça sert à rien de s'emballer, les joueurs pro sont pour la plupart des blaireaux question culture footballistique :ninja:

Lien vers le commentaire
Je te dis que ça sert à rien de s'emballer, les joueurs pro sont pour la plupart des blaireaux question culture footballistique :o

Non mais t'inquiète, je m'emballe pas. Ca me désole! Et puis c'est toujours mieux que de passer la soirée à bucher des matières toutes pourries... :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.