Aller au contenu

Cédric Carrasso


Ar8

Messages recommandés

Cédric Carasso vient de s'engager pour quatre saisons avec le TFC. Il remplace Nicolas Douchez parti à Rennes.

Passé par le centre de formation de l'OM, Cédric Carrasso signe pro lors de la saison 2000-2001. Après des prêts à Crystal Palace (D2 anglaise) et Guingamp, il garde les buts marseillais pendant 15 rencontres lors de la suspension de Fabien Barthez en 2005. Il est ensuite titularisé au départ de l'ancien Toulousain, accomplissant une très belle saison avec 38 matchs de Ligue 1 et une qualification pour la Ligue des Champions.

Barré à Marseille par le nouvel international Steve Mandanda, Cédric Carrasso choisit donc le TFC pour relancer sa carrière. Les Violets pourront ainsi profiter de son talent...

L'avis de l'entraîneur toulousain Alain Casanova : C'est un gardien expérimenté avec beaucoup de mental. Quand on est capable de sortir du centre de formation de l'OM, et devenir titulaire à la suite de Fabien Barthez, c'est que l'on a beaucoup de qualités. C'est un gardien qui a une très bonne gestion du match, très présent dans les moments forts et dans les moments faibles. Il est capable d'avoir un très bon jeu sur sa ligne de but, et est donc décisif. Son expérience m'intéressait dans une défense composée d'éléments jeunes. Avec Etienne Didot, ce sont deux joueurs avec un très grand avenir, des postulants au groupe France.

CEDRIC CARRASSO

Né le 30 décembre 1981 à Avignon

1m87, 87kg

Gardien de but

Formé à l'OM

Finaliste de la Coupe de France en 2007 (Marseille)

Parcours

2000-2001 : Marseille

2001-2002 : Crystal Palace (prêt - D2 anglaise) - 2 matchs

2002-2003 : Marseille 2 matchs

2003-2004 : Marseille

2004-2005 : Guimgamp (prêt Ligue 2) 25 matchs

2005-2006 : Marseille 2 matchs 15 matchs 3 matchs UEFA

2006-2007 : Marseille 2 matchs 38 matchs 4 matchs UEFA

2007-2008 : Marseille 2 matchs 4 matchs

Total : 59 matchs de Ligue 1 7 matchs UEFA

site officiel

Lien vers le commentaire
Me tarde de voir son interview :blush:

la voilà !!!

Le nouveau gardien de but du TFC Cédric Carrasso nous accorde sa première interview...

Bonjour Cédric et bienvenue au TFC. Peux-tu te présenter en évoquant ton parcours ?

Cela va aller vite, je m'appelle Cédric Carrasso, j'étais gardien à l'Olympique de Marseille depuis 2000 et mon premier contrat pro. J'ai joué deux saisons à l'OM comme titulaire surtout. L'année dernière, j'ai eu une grosse blessure qui m'a éloigné des terrains pendant un petit moment. Mais aujourd'hui, grâce à la volonté de tout le monde, on a enfin réussit à trouver un accord. Ce fut difficile, mais on est heureux ce soir d'avoir signé.

Tu as signé pour combien de temps ?

Pour quatre saisons. J'ai senti Toulouse engagé depuis le début pour me prendre. Aujourd'hui, c'est une fierté d'être là.

A quand remontent les premiers contacts avec le TFC ?

A la fin de la saison dernière. Cela a été un peu difficile, car les niveaux de transfert à l'OM sont importants. Cela a été un peu difficile au départ, mais aujourd'hui on a réussi à trouver un accord qui arrange tout le monde. C'est la volonté du staff de Toulouse qui a voulu ma présence, et c'est pour cela que j'ai adhéré très vite au projet. Je vais essayer de rendre ça le plus vite possible sur le terrain.

Qu'est ce qui a motivé ton arrivée ici ?

Un peu tout ! Je connais déjà la ville qui est extraordinaire, le club qui est structuré, un beau stade... Après l'OM, on se dit peut être qu'en France, qu'est-ce que je pourrais trouver ? Mais moi, je trouve que Toulouse c'est le challenge qui me convient, avec un nouvel entraîneur, une équipe qui est en train de se rebâtir. C'est une bonne remise à zéro pour moi.

Que connais-tu du club et de la ville ?

On m'a beaucoup parlé de la ville, même si je en connais pas encore. Le club, j'ai eu le temps plusieurs fois de faire le tour. On sent vraiment un club bien structuré, à l'image un peu de son président, qui a fait de grandes choses ici. Je me languis vraiment d'attaquer le travail ici.

As-tu déjà rencontré le nouvel entraîneur Alain Casanova ?

On a longuement parlé, surtout hier au téléphone. On a beaucoup parlé ce matin. On a pu discuter, et il est très content. Moi, je suis très heureux de travailler avec quelqu'un comme ça, et mutuellement, on va essayer de s'aider. C'est un peu la solidarité des gardiens qui parle Moi, je vais essayer d'apporter mon expérience des grands clubs comme l'OM, et lui va m'apporter ce qu'il faut pour que je progresse. Cela va être génial, il y a tout de nouveau, c'est super pour moi.

Quels sont tes objectifs pour cette saison et pour les prochaines années ?

Mon ambition, c'est surtout de réussir quelque chose d'intéressant. Il faut que toute l'équipe réussisse pour faire grandir un peu le TFC, qui a déjà pas mal évolué au niveau club. Il faut juste que le club soit un peu plus régulier sur les saisons, et c'est ce que je veux essayer d'apporter.

site officiel

Lien vers le commentaire
Invité matt-81

L'arrivé de Cédric Carrasso est une très bonne nouvelle ! :) Ce gardien est fort et il a de l'experience en ayant cotoyer Barthez à l'OM.

Je suis vraiment content de son arrivée, en plus dans son interview il disait qu'il aimait cette cette ville, qu'il y avait un stade,des ambitions,... bref tous pour réussir selon lui.

Vivement que la saison commence et allez le tèf !

Lien vers le commentaire

Carrasso a passé une saison à ne pas jouer, je n'était pas présent lors du repas mais je te fais confiance, et je fais également confiance à Carrasso sur qui on compte beaucoup, tout comme Matt je suis très heureux de sa venue, son interview est très convaincante, il a l'air d'avoir apprécié le fait que le club voulait vraiment le voir dans la ville Rose, pour le moment on fait un sans faute en matière d'arrivée.

Lien vers le commentaire

Lu dans l'interview de Sébastien Hamel :

Quel est selon toi la qualité principale de Cédric ?

Il ne doute pas et il y va à fond ! Mentalement, il est hyper costaud. On a vu comment il est revenu de ses deux grosses blessures. Ne pas douter, c'est la plus grande force que j'ai vu chez Barthez. Fabien jouait en Coupe du Monde comme il jouait en division d'honneur. Carrasso, c'est un peu la même chose !

Je sens qu'on va rigoler cette année ;)

Modifié par Kappuksu
Lien vers le commentaire
Pour ceux qui étaient à l'entrainement d'hier, vous n'avez pas trouvé qu'il n'a pas mangé que de la salade pendant sa convalescence ? Il a quelques kilos en trop !

un petit regime a base de cassoulet et ca devrait rentrer dans l'ordre... :ninja: c'est bien qu'il soit a luchon assez tot avant la reprise pour retrouver la forme

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

L'ancien portier de Marseille (Photo Presse-Sports), qui sort d'une saison marquée par une grave blessure et l'explosion de Steve Mandanda, va chercher à repartir du bon pied à Toulouse, comme son nouveau club. Plusieurs gardiens s'envolent également vers un autre destin cette saison, comme Lloris, Douchez, Malicki, Letizi, Viviani ou Alonzo. Cet été, les gardiens ne tiennent pas en place. En passant de Nice à Lyon, Hugo Lloris a donné le coup d'envoi d'une valse à plusieurs temps, qui a marqué le bal des transferts.

Cédric Carrasso en a profité pour changer de cavalier : il a quitté Marseille pour Toulouse, où l'attendait le siège tout chaud occupé auparavant par Nicolas Douchez. « J'en avais envie, le TFC aussi, justifie l'intéressé. C'était vraiment un choix. Tout le monde me dit : « C'est pas Marseille ! Pourquoi tu viens ici ? » Toulouse est le premier club que j'ai rencontré. J'ai eu tout de suite le feeling (...) Le président Sadran m'a évoqué le club tel qu'il est. Il n'est pas venu en disant : « Tout va bien, on sort d'une super saison.» Il m'a dit : « On a eu des problèmes, ça a été difficile, on va tout changer. En plus, j'adore la région et le rugby. Un de mes amis d'enfance, Grégory Lamboley, évolue au Stade Toulousain. Et puis, j'ai toujours regardé le Stadium comme une belle enceinte, avec une ambiance qui me correspond. Il faut aussi voir que j'avais quelque chose à reconstruire, comme le TFC. Je me suis dit qu'on pouvait s'aider mutuellement.» Carrasso, venu donner un coup de main à Toulouse, n'en oublie pas pour autant son passage à l'OM, comme vous pourrez le découvrir mardi dans l'entretien qu'il a accordé à Vincent Villa.

A lire mardi dans France Football, "ces gardiens qui ont changé de but", par Vincent Villa et la rédaction de FF.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2008...n-buts_Dev.html

Lien vers le commentaire
L'ancien portier de Marseille (Photo Presse-Sports), qui sort d'une saison marquée par une grave blessure et l'explosion de Steve Mandanda, va chercher à repartir du bon pied à Toulouse, comme son nouveau club. Plusieurs gardiens s'envolent également vers un autre destin cette saison, comme Lloris, Douchez, Malicki, Letizi, Viviani ou Alonzo. Cet été, les gardiens ne tiennent pas en place. En passant de Nice à Lyon, Hugo Lloris a donné le coup d'envoi d'une valse à plusieurs temps, qui a marqué le bal des transferts.

Cédric Carrasso en a profité pour changer de cavalier : il a quitté Marseille pour Toulouse, où l'attendait le siège tout chaud occupé auparavant par Nicolas Douchez. « J'en avais envie, le TFC aussi, justifie l'intéressé. C'était vraiment un choix. Tout le monde me dit : « C'est pas Marseille ! Pourquoi tu viens ici ? » Toulouse est le premier club que j'ai rencontré. J'ai eu tout de suite le feeling (...) Le président Sadran m'a évoqué le club tel qu'il est. Il n'est pas venu en disant : « Tout va bien, on sort d'une super saison.» Il m'a dit : « On a eu des problèmes, ça a été difficile, on va tout changer. En plus, j'adore la région et le rugby. Un de mes amis d'enfance, Grégory Lamboley, évolue au Stade Toulousain. Et puis, j'ai toujours regardé le Stadium comme une belle enceinte, avec une ambiance qui me correspond. Il faut aussi voir que j'avais quelque chose à reconstruire, comme le TFC. Je me suis dit qu'on pouvait s'aider mutuellement.» Carrasso, venu donner un coup de main à Toulouse, n'en oublie pas pour autant son passage à l'OM, comme vous pourrez le découvrir mardi dans l'entretien qu'il a accordé à Vincent Villa.

A lire mardi dans France Football, "ces gardiens qui ont changé de but", par Vincent Villa et la rédaction de FF.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2008...n-buts_Dev.html

:mellow:

Lien vers le commentaire
31/07/2008 14:46

Foot - Bleus - Barthez, l'oeil de Domenech ?

Confirmé dans ses fonctions le 3 juillet, Raymond Domenech aurait, selon francefootball.fr, appelé Fabien Barthez pour lui demander de devenir son oeil sur les stades de Ligue 1. Sa proposition : superviser tous les gardiens du Championnat pendant la saison 2008-2009. Le divin chauve n'a pas encore donné sa réponse.

site l'equipe du jour

Carasso titulaire chez les Bleus contre la Suede ca va faire louche... :ninja:

Lien vers le commentaire

Source : http://www.sport24.com/fil-info/carrasso-plus-serein-178117/

1/08 10h20 - Football, L1

Carrasso «plus serein»

Cédric Carrasso découvre un nouvel univers à Toulouse, beaucoup plus serein qu'à Marseille.

Interrogé sur le site du club toulouse, Cédric Carrasso évoque son adaptation : «La seule différence avec Marseille, c'est ce qui se passe autour du club. A Toulouse, c'est plus serein que dans un environnement comme Marseille. Je me sens très bien ici et je suis très heureux. C'est un bonheur d'être là.»

Lien vers le commentaire

TFC-Carrasso: "Heureux dans ma nouvelle vie"

03/08/2008-[22:00] - Sports.fr

Adversaire de lOM, son ancien club, samedi soir en match amical (0-0), Cédric Carrasso semble très heureux davoir signé à Toulouse. "Là, je découvre un tout autre contexte. Cest davantage un club à échelle humaine. Cest très familial. Il y a dautres valeurs. Ça me va aussi. On na peut-être pas les moyens dautres structures, mais on est prêts à relever des défis. Ça correspond pleinement à mon état desprit. Je suis heureux dans ma nouvelle vie", a-t-il affirmé dans les colonnes de La Provence.

logo.gif

http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=70

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.